Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème alignement capot Peugeot 3008

 

Ford : Cruise Seat : AtecaMosa
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème alignement capot Peugeot 3008

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vincent30
Profil : Nouveau membre
vincent30
  1. Posté le 16/10/2019 à 20:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Peugeot
Modèle : 3008 (2e Generation)
Année : 2019
Version : Allure 1.6 hdi 130 eat8
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 16000 km
Carburant : Diesel


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos lumières éclairé 😊

J'ai récupéré mon nouveau peugeot 3008 allure 130cv diesel eat 8 en concession mi août 2019 et j'ai remarqué un mauvais alignement du capot par rapport à la calandre (dès réception).

Mon 3008 est de couleur blanc nacré et je trouve que cela est très visible. Côté gauche et côté droit de la voiture.

Mes questions sont :

- Est ce normal ?
- Les autres peugeot 3008 allure sont ils touchés par ce "défaut"?
- Est il possible de faire réparer en concession ?

Bien que ce soit in véhicule de fonction, je prends soins de mes affaires et des véhicules que l'on me confie. À chaque fois que je vois ces écarts entre le capot et la calandre je me dis que la voiture est mal assemblée

Photo ci dessous IMG_0437Voir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 16/10/2019 à 22:16:44
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
clo914
  1. Posté le 16/10/2019 à 20:54:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Ex 308 II THP125
Invité
  1. Posté le 23/10/2019 à 10:41:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Merci pour votre réponse 😊.

Effectivement j'ai parcouru les différents forums et j'ai vu que je n'étais pas le seul 😕.

À tous, pensez vous qu'il est possible de faire réparer ce défaut en concession ?

Je fais désormais une fixette sur ce capot et "passe mon temps" à regarder les autres capots des versions allure immatriculé en F (2019) afin de voir l'alignement.

Encore une fois pour une voiture à 38k€ je trouve ça inadmissible de voir ce genre de défaut...

Publicité

Profil : Nouveau membre
stephane-m2019
  1. Posté le 20/12/2019 à 23:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J'ai exactement le même souci avec mon 3008 que j'ai reçu il y a un mois. Je suis très intéressé de savoir si le problème à été réglé et aussi comment il a été réglé ?
A ce prix là je n'ai pas envie de laisser passer ce genre de défaut ?
Merci de votre réponse

Profil : Membre
papychouchou
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2019 à 14:30:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Alors même sur les 3008 de 2019 le problème existe encore, je crois rêver ou plutôt cauchemarder !!! Cela veut donc dire que Peugeot n'a pas su réagir.
Message cité 1 fois

---------------
3008_2 GTLine 120S&S EAT6 Blanc nacré VisioPack2 - 12/2016 -
Publicité

Invité
  1. Posté le 14/01/2020 à 17:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papychouchou a écrit :

bonjour,
Alors même sur les 3008 de 2019 le problème existe encore, je crois rêver ou plutôt cauchemarder !!! Cela veut donc dire que Peugeot n'a pas su réagir.
Afficher plus
Afficher moins



Et oui rien n'est fait...
Peugeot m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car maintenant que mon véhicule approche les 40 000 km ce ne sera pas pris en charge.
Pour info le problème avait été remonté à la livraison du véhicule.

Franchement tiré un trait droit avec une règle on apprends ça en primaire !! J'en déduit que les gars de chez Peugeot non soit pas de règle, soit pas le niveau primaire.

Ce sera définitivement mon premier et dernier véhicule Peugeot... Si j'avais été patient (9 mois d'attente) j'aurais pris le SEAT ATECA en version Excellence. Ou un Tiguan si le budget accordé par mon entreprise était un peu plus élevé.

Bonne soirée.

Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
nick0
  1. Posté le 02/03/2020 à 22:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeVincent30 a écrit :


Et oui rien n'est fait...
Peugeot m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car maintenant que mon véhicule approche les 40 000 km ce ne sera pas pris en charge.
Pour info le problème avait été remonté à la livraison du véhicule.

Franchement tiré un trait droit avec une règle on apprends ça en primaire !! J'en déduit que les gars de chez Peugeot non soit pas de règle, soit pas le niveau primaire.

Ce sera définitivement mon premier et dernier véhicule Peugeot... Si j'avais été patient (9 mois d'attente) j'aurais pris le SEAT ATECA en version Excellence. Ou un Tiguan si le budget accordé par mon entreprise était un peu plus élevé.

Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,
A croire que PSA ne sait toujours pas aligner ses éléments de carrosserie... même problème sur la nouvelle 208... réponse de deux CC : pas de solution

Profil : Membre confirmé
clo914
  1. Posté le 12/03/2020 à 11:28:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeVincent30 a écrit :


Et oui rien n'est fait...
Peugeot m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car maintenant que mon véhicule approche les 40 000 km ce ne sera pas pris en charge.
Pour info le problème avait été remonté à la livraison du véhicule.

Franchement tiré un trait droit avec une règle on apprends ça en primaire !! J'en déduit que les gars de chez Peugeot non soit pas de règle, soit pas le niveau primaire.

Ce sera définitivement mon premier et dernier véhicule Peugeot... Si j'avais été patient (9 mois d'attente) j'aurais pris le SEAT ATECA en version Excellence. Ou un Tiguan si le budget accordé par mon entreprise était un peu plus élevé.

Bonne soirée.
Afficher plus
Afficher moins



J'avais le même problème sur mon 3008 de 2019, capot de travers, plus bas que le bouclier a droite et baille a gauche.
Pourtant modèle récent de février 2019, qui possède les dernière modifs vues sur ce forum, équerres collées , butées réglables ....
J'ai demandé à la révision des 1 an le réalignement et récupéré hier, voici la différence:


avantavantVoir l'image en grand0 vote

apresapresVoir l'image en grand0 vote


En regardant je voie qu'ils ont rajoutés de part et d'autre, un joint assez épais et ferme et surement quelques réglages avec les butées, maintenant le capot est aligné.

photos des 2 joints ajoutés:

jointsjointsVoir l'image en grand0 vote

Qu'en est il des vibrations ?? je verrais à l'occasion lors d'un parcours autoroutier mais il m'a l'air bien bridé comparativement à avant


---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Ex 308 II THP125
Profil : Membre confirmé
dangze
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/03/2020 à 12:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit effectivement que les 2 butées de gauche sont beaucoup plus "dévissées"...

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/03/2020 à 10:27:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
J'ignore si c'est le problème, mais j'observe qu'il y a nettement une prise d'air en bordure AV du capot coté conducteur.
En fait, si je comprends bien, c'est consécutif à un châssis un peu voilé.
J'ai parlé de cette hypothèse plusieurs fois; vouloir faire très léger est difficile à tenir en fabrication; le capot ultra léger qui n'aide pas est un bel exemple de cette volonté du constructeur.
J'en veux pour preuve que sur mon 5008 II, la hayon AR n'est pas raccord avec l'aile droite en bas. Il y a un décalage important, c'est à dire plus enfoncé de l'ordre du 1/2cm. Certains ont eu des problèmes de tolérances bien plus graves sur des 5008 II.
Il n'est pas possible de corriger ce défaut qui est selon moi consécutif à un hors tolérance de fab.
A moins de tordre un peu le hayon en question...dont on sait pas si après, il va encore fermer :lol: :lol: :lol:

Je vous laisse au choix, soit c'est le châssis qui est tordu, soit c'est le hayon dans mon cas... :D :D :D
Message édité par trifon le 25/03/2020 à 10:42:00

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1

Aller à :