Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
308
/

308 SW II - panne électronique en Espagne

 

Il y a 60 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

308 SW II - panne électronique en Espagne

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
H2H2
Profil : Nouveau membre
h2h2
  1. Posté le 24/10/2019 à 00:02:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,
je suis en vacances en Espagne et ma voiture (308 SW II - 2015 - 85 kW) vient de tomber en panne. Je suis pris en charge par mon assistance assurance mais cherche à confirmer les informations que je reçois.
Nous avons roulé sous de fortes pluies en Catalogne ces 2 derniers jours, nous avons fait un peu d'embouteillages en quittant Barcelone et donc sollicité le "Start-and-stop" plus que d'habitude ...
Et dans une côte perte de puissance, vitesse limitée à 60 km/h, sortie sur première bretelle et arrêt complet ... le démarreur lance 1 seconde et se met en sécurité ...
Bon voila si vous avez des idées sur le pourquoi et sur le comment se tier de ce problème je vous remercie d'avance !
H2H2

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2019 à 19:04:52  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et désolé pour ce qui t'arrive,

Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème électronique qui touche ce moteur.
Par contre, il y a quelques pannes dont plusieurs cas ont été signalés. La courroie de distribution peut se désagréger et polluer le circuit de lubrification. La variation des soupapes et l'assistance du freinage apprécient peu. En général, le tableau de bord annonce un problème de pression d'huile. Des bougies peuvent casser détruisant le moteur. Les signes avant coureur sont des ratés, des trous à l'accélération.
Et puis il y a tout ce qui peut foirer sur une voiture, de la pompe à essence HS au rongeur qui boulotte un câble...

Dès qu'un paramètre sort des cadres du fonctionnement du S&S, celui-ci ne s'active pas (température extérieure, consigne de la clim, charge de la batterie...). Le fonctionnement du S&S avant la panne montre que la voiture était en pleine forme et que les conditions de conduite étaient favorables.


---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Nouveau membre
h2h2
  1. Posté le 25/10/2019 à 21:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci JérômeLFPL,
je te précise que je suis au diesel, voici la réf du véhicule.
PEUGEOT 308 II SW 1.6 e-HDi FAP S&S 115 cv
D'autre part le garage espagnol (concessionnaire SEAT) a ouvert le capot et m'a montré une courroie de distribution un petit peu détendue ce qui aurait pu conduire à une salade de soupapes et pistons ... ou avec un peu de chance à seulement une dé-synchronisation du point d'injection ... Devis 4500 €
Je n'en sais pas plus mais le garagiste qui me l'a vendue avec une garantie me propose d'aller la chercher pour réparer par lui même.
Je te tiens au courant et merci encore !
H2H2

Publicité

Profil : Nouveau membre
h2h2
  1. Posté le 11/11/2019 à 10:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
c'est JérômeLFPL qui est le plus proche de la solution ( Un BON POINT pour lui ! )
Le véhicule est rapatrié et chez un agent Peugeot qui doit obtenir la prise en charge par Peugeot des réparations.
Ce qui s'est passé : la courroie de distribution a perdu une partie de ses dents (!), ce qui a entraîné une dé-synchronisation injection, soupapes ... Je n'ai pas encore vue la courroie mais, comme vous l'imaginez, les conséquences peuvent être très graves, j'attends le diagnostic de l'agent Peugeot.
Je passe le sujet en "Résolu", cette expérience est à mettre au tableau des pannes sur ce type de moteur (?)
@+ et bonne journée, H2H2
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/11/2019 à 10:23:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

H2H2 a écrit :

Bonjour à tous,
c'est JérômeLFPL qui est le plus proche de la solution ( Un BON POINT pour lui ! )
Le véhicule est rapatrié et chez un agent Peugeot qui doit obtenir la prise en charge par Peugeot des réparations.
Ce qui s'est passé : la courroie de distribution a perdu une partie de ses dents (!), ce qui a entraîné une dé-synchronisation injection, soupapes ... Je n'ai pas encore vue la courroie mais, comme vous l'imaginez, les conséquences peuvent être très graves, j'attends le diagnostic de l'agent Peugeot.
Je passe le sujet en "Résolu", cette expérience est à mettre au tableau des pannes sur ce type de moteur (?)
@+ et bonne journée, H2H2
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Il me semble que l'ARGUS a parlé de problèmes de courroies sur ces moteurs diesel, il s'agirait donc d'un problème connu.
Je parle pas des courroies humides des 3 cylindres essence qui sont un autre sujet.

Étrange qu'on parle de problèmes de courroies sèches de distri à notre époque...
Encore l'un des nombreux méfaits du Stop à Start que je considère de plus en plus comme une plaie nuisible pour la durée de vie des moteurs, sans parler de ce que ça impose aux batteries.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2019 à 13:37:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour ;)


---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
consommation 308 PT130 mais en BVM 11
Certificat de conformité europeen 0
Éclairage feux de route 308 Allure 2019 2
308 1,6L BlueHDi 120 ou 308 BLUE 1.5L HDI 130 CV 3
Question sur visiopark 1 (caméra de recul - 308 T9 ph2) 5