Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Avis 2008 130 ch EAT6


Invité §Joe565mv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Joe565mv

Bonjour.

 

Quels sont vos avis sur la 2008 puretech 130 ch EAT6, bon modèle ou moyen ?

Mieux que la 130 ch boite manuelle ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Quels sont vos avis sur la 2008 puretech 130 ch EAT6, bon modèle ou moyen ?

Mieux que la 130 ch boite manuelle ? Merci

Bonjour,

 

Je ne connais pas le modèle 130 ch EAT6, il n'était pas commercialisé en décembre 2017. Je me coucherai moins bête ce soir, je viens de vérifier sur le site Peugeot.

Moi j'ai le modèle 110 ch EAT6. Je trouve que le 110 ch est un peu creux. Le mode sport ne sert qu'en automatique ou les rapports passent un peu plus vite. En mode séquentiel ce mode ne sert à rien.

Donc j'attend pour voir le dernier modèle en 130 ch EAT8 mais j'ai d'autres modèles en ligne de mire car je commence à avoir peur de certains commentaires sur les amortisseurs Peugeot et je dois dire que je n'étais pas vraiment emballé par ce modèle mais je n'avais pas d'autre choix.

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Merci JP

 

 

Donc le 110 boite auto ne vous satisfait pas plus que ça à priori. Aviez vous essayé le 110 boite manuelle pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé 12 mois et 20000kms un 2008 110 eat6 essence, je n'ai aucun reproche a faire au couple moteur boite, bonne petite voiture de ville, mais inconfortable.

 

Je l'ai changé contre un 3008 eat8 130 cv j'avais besoin de plus de place et surtout de plus de confort. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonjour.

 

En fait, j'ai déjà une 2008 Crossway de 2017 130 ch boite manuelle. Et justement, je suis en train de réfléchir pour peut être changer mon véhicule contre une 2008 110 ch EAT6 étant donné que je fais essentiellement de la ville, et je trouve qu'en ville, le 130 ch a un peu de mal. Je reste sur le même modèle, le prochain 2008 ne me plait pas. Bref, j'hésite beaucoup, car en même temps, j'ai peur de faire une erreur, je connais mon 130 ch, pas le 110 eat6, et c'est clair que sur l'autoroute, par contre, le 130 est parfait, mais je prends tellement peu souvent l'autoroute. Je pense que vous pourrez un peu m'éclairer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait, j'ai déjà une 2008 Crossway de 2017 130 ch boite manuelle. Et justement, je suis en train de réfléchir pour peut être changer mon véhicule contre une 2008 110 ch EAT6 étant donné que je fais essentiellement de la ville, et je trouve qu'en ville, le 130 ch a un peu de mal. Je reste sur le même modèle, le prochain 2008 ne me plait pas. Bref, j'hésite beaucoup, car en même temps, j'ai peur de faire une erreur, je connais mon 130 ch, pas le 110 eat6, et c'est clair que sur l'autoroute, par contre, le 130 est parfait, mais je prends tellement peu souvent l'autoroute. Je pense que vous pourrez un peu m'éclairer. Merci

par contre je ne fais pas de ville, j'habite le Morvan!!! Donc dès que tu attaques une côte, rétrogradage impératif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

Bonjour,

 

Je ne connais pas le modèle 130 ch EAT6, il n'était pas commercialisé en décembre 2017. Je me coucherai moins bête ce soir, je viens de vérifier sur le site Peugeot.

Moi j'ai le modèle 110 ch EAT6. Je trouve que le 110 ch est un peu creux. Le mode sport ne sert qu'en automatique ou les rapports passent un peu plus vite. En mode séquentiel ce mode ne sert à rien.

Donc j'attend pour voir le dernier modèle en 130 ch EAT8 mais j'ai d'autres modèles en ligne de mire car je commence à avoir peur de certains commentaires sur les amortisseurs Peugeot et je dois dire que je n'étais pas vraiment emballé par ce modèle mais je n'avais pas d'autre choix.

 

 

Salut

 

Bonjour.

J'ai essayé le 2008 110 ch eat6 il y a quelques jours. J'envisageais peut être de changer mon 130 ch boite manuelle pour un 110 boite auto, étant donné que je fais essentiellement de la ville, et rien à voir, le 110 ch manque totalement de punch face au 130 ch, c'est flagrant, la conduite est moins agréable aussi. Même pour une conduite essentiellement en ville, passer d'un 130 à un 110, ce n'est pas possible. Le problème avec le 130 reste la consommation excessive dont j'ai d'ailleurs posté un nouveau message sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai essayé le 2008 110 ch eat6 il y a quelques jours. J'envisageais peut être de changer mon 130 ch boite manuelle pour un 110 boite auto, étant donné que je fais essentiellement de la ville, et rien à voir, le 110 ch manque totalement de punch face au 130 ch, c'est flagrant, la conduite est moins agréable aussi. Même pour une conduite essentiellement en ville, passer d'un 130 à un 110, ce n'est pas possible. Le problème avec le 130 reste la consommation excessive dont j'ai d'ailleurs posté un nouveau message sur le forum.

Bonsoir,

 

Je te comprend, j'ai le 110 ch boite auto il s'essouffle rapidement en côte. Moi je m'en fous je suis toujours en séquentiel, ma femme elle se sert de la boite auto!!!

En séquentiel tu peux le tenir dans les tours et puis moi la conso!!!!!!!! 14200 kms en 2 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe565mv

J'avais vu Jean Pierre, que tu trouvais également le 110 ch un peu mou. Je ne pensais pas trouver une telle différence. En définitif, je ne vais pas changer le 130 ch pour un 110 ch. De plus, la consommation 110 ou 130 ch semble être identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu Jean Pierre, que tu trouvais également le 110 ch un peu mou. Je ne pensais pas trouver une telle différence. En définitif, je ne vais pas changer le 130 ch pour un 110 ch. De plus, la consommation 110 ou 130 ch semble être identique.

Bonjour,

 

J'habite en campagne et la conso en boite auto doit être de 6.5 l. Je ne surveille pas trop, je roule peu!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour.

J'ai essayé le 2008 110 ch eat6 il y a quelques jours. J'envisageais peut être de changer mon 130 ch boite manuelle pour un 110 boite auto, étant donné que je fais essentiellement de la ville, et rien à voir, le 110 ch manque totalement de punch face au 130 ch, c'est flagrant, la conduite est moins agréable aussi. Même pour une conduite essentiellement en ville, passer d'un 130 à un 110, ce n'est pas possible. Le problème avec le 130 reste la consommation excessive dont j'ai d'ailleurs posté un nouveau message sur le forum.

 

 

Euh, j'ai eu l'occasion de conduire une 308 130 EAT6 de location et franchement niveau "punch" jusqu'à mi régime je n'ai pas remarqué différence par rapport à ma 208 110 eat6, il n'y a que sur des reprises à une vitesse déjà élevée (reprise à + de 110) qu'il y a une différence sensible, ça corrèle d'ailleurs totalement les courbes de puissance et de couple entre les 2 moteurs...Et en ville on n'a pas besoin de puissance, lorsque je roule avec ma bonne vieille Dyane 6 de 29cv DIN je parviens parfaitement à suivre le mouvement: si pour vous ça manque de puissance , c'est en réalité juste dans la tête...Et faut pas oublier que si l'on fait des relances brutales en ville ,surtout avec un moteur turbo, la consommation peut très facilement DOUBLER...d'autant que le 130 consomme PLUS que le 110 (les chevaux, lorsqu'on les utilise, ne sont jamais gratuits...)

 

La boîte automatique gomme en partie les sensations, ce qui explique peut-être vos "impressions" de "manque de punch"...mais dans la réalité il n'en est rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...