Salut,
Ces histoires de poids sont compliquées.
De ce qu'on peut lire est que les anciennes valeurs des docs sont fausses.
Je crois que Auto Plus a pesé il y a quelque temps des voitures pour connaitre leur poids réel.
Normalement, avec les nouvelles normes WLTP qui vont se généraliser, des poids plus proches de la réalité devraient apparaître.
Si c'est avéré, je comprends pas trop la raison?
Les constructeurs allègent-ils les véhicules(quelques litres de carburant dans le réservoir par exemple..) pour passer favorablement les anciens NEDC? J'en sais rien.
Je parle pour strictement le même véhicule.
Ceci dit, c'est pas forcément la raison des différences pour le cas de cette discussion.
La nouvelle version du 3 cylindres est peut être plus lourde avec son GPF, et c'est pas le même véhicule avec la tendance générale à prendre de l’embonpoint surtout en largeur.
Vérifier les cotes.Salut,
Ces histoires de poids sont compliquées.
De ce qu'on peut lire est que les anciennes valeurs des docs sont fausses.
Je crois que Auto Plus a pesé il y a quelque temps des voitures pour connaitre leur poids réel.
Normalement, avec les nouvelles normes WLTP qui vont se généraliser, des poids plus proches de la réalité devraient apparaître.
Si c'est avéré, je comprends pas trop la raison?
Les constructeurs allègent-ils les véhicules(quelques litres de carburant dans le réservoir par exemple..) pour passer favorablement les anciens NEDC? J'en sais rien.
Je parle pour strictement le même véhicule.
Ceci dit, c'est pas forcément la raison des différences pour le cas de cette discussion.
La nouvelle version du 3 cylindres est peut être plus lourde avec son GPF, et c'est pas le même véhicule avec la tendance générale à prendre de l’embonpoint surtout en largeur.
Vérifier les cotes.
Message édité par trifon le 06/11/2019 à 11:02:36
---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...