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308

308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer


Invité §Pyg630zm
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Invité §Pyg630zm

Bonjour,

Ma 308 féline de mi/2015 achetée neuve à quelques problèmes.

Elle à 48.000 Km, 4 ans1/2,elle fait principalement de l'autoroute, tous les entretiens on été fait par le garage Peugeot dès que nécessaire.

Dernièrement un défaut moteur m'a été signalé par la voiture, j'étais sur autoroute (départ en vacance) Peugeot sur place dans le sud à éteint le défaut avec la valise, il m'ont dit que l'allumage était décalée par rapport à la compression.

Sur l'autoroute du retour des vacances re-allumage de la panne " défaut moteur " mon mécano chez moi me dit de lui amener le véhicule.

Les tests donnent un manque de compression, et après plusieurs test : le résultat est changement du moteur .......

Le devis se monte à presque 8.000 € et la marque ne prend en charge que 48% du dépannage.

Je sais que la garantie constructeur est passé, mais quand même j'ai envoyé un mail au service client chez Peugeot pour une meilleur prise en charge, réponse négative. Mais il me dise que c'est une panne connue et répertorié chez eux.

Je lis dans le carnet d'entretiens que certaine courroies doivent êtres changées à 125.000Km / 10 ans, ou encore le kit de distribution 175.000 Km/10ans, j'aimerais bien que mon moteur arrive jusque là .... Non ????

Voyons si je suis bête et discipliné (peut êtres un reste de militaire de carrière) si l'entretiens dois êtres fait à 175.000 Km cela tente à faire penser que le moteur dois et devrait faire le double !!!! Donc 350.000 km, soyons conciliant disons 250.000 Km ... Alors 48.000km actuel représente moins du 5ème de la vie du moteur, si mon calcul est bon cela représente moins de 10% d'usure.

De ce fait Peugeot ne devrait'il pas prendre 90% en charge le remplacement de mon moteur,ou je suis un inculte.

Qu'en pense les habitants de ce super Forum sur ma théorie de prise en charge.

Et si vous avez d'autre idées sur ce que je dois faire pour faire prendre en charge tout ou partie de la facture par Peugeot.

Avez vous déjà entendu parler de ce genre de panne sur ces moteur 3 cylindres ? Est ce un défaut de ces moteur ?

Des avis éclairé de vous les experts pourrait m'aider.

Merci à tous de votre aide.

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Invité §ana106Wp

L'intitulé de la panne n'est pas clair, donc pas possible de répondre...Mais la principale source de casse est la décomposition de la courroie, dont les débris colmatent la crépine d'aspiration de la pompe à huile (= mauvais graissage du moteur) et le décalage de distribution voir casse de courroie...

Il est avéré que le fabricant des courroies qui fournit PSA n' a pas respecté le cahier des charges et les courroies tendent à se décomposer, phénomène fortement accéléré lorsque la périodicité de la vidange (25000km OU 1 an maximum) n'a pas été respectée et encore plus si l'on n'a pas utilisé l'huile recommandée, le même type de problème se produit sur l'écoboost de Ford qui nécessite une maintenance stricte pour ne pas avoir de soucis à ce niveau...Une nouvelle courroie est entrée en service chez PSA à la mi 2017, mais la périodicité de remplacement semble avoir été baissée à 100000km (ou 10ans), c'est du moins ce qui est écrit sur la feuille volante insérée dans mon carnet d'entretien (208 de fin 2017), mais les choses ne semblent pas très claires à ce niveau, car d'autres ont des chiffres différents...Personnellement, bien que roulant beaucoup (près de 70000km effectués en 2 ans, +90% route et voies rapides) j'ai divisé mes périodicités de vidanges par 2 (donc 12500km), car je trouve les 25000km excessifs ...

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Invité §Pyg630zm

L'intitulé de la panne n'est pas clair, donc pas possible de répondre...Mais la principale source de casse est la décomposition de la courroie, dont les débris colmatent la crépine d'aspiration de la pompe à huile (= mauvais graissage du moteur) et le décalage de distribution voir casse de courroie...

Il est avéré que le fabricant des courroies qui fournit PSA n' a pas respecté le cahier des charges et les courroies tendent à se décomposer, phénomène fortement accéléré lorsque la périodicité de la vidange (25000km OU 1 an maximum) n'a pas été respectée et encore plus si l'on n'a pas utilisé l'huile recommandée, le même type de problème se produit sur l'écoboost de Ford qui nécessite une maintenance stricte pour ne pas avoir de soucis à ce niveau...Une nouvelle courroie est entrée en service chez PSA à la mi 2017, mais la périodicité de remplacement semble avoir été baissée à 100000km (ou 10ans), c'est du moins ce qui est écrit sur la feuille volante insérée dans mon carnet d'entretien (208 de fin 2017), mais les choses ne semblent pas très claires à ce niveau, car d'autres ont des chiffres différents...Personnellement, bien que roulant beaucoup (près de 70000km effectués en 2 ans, +90% route et voies rapides) j'ai divisé mes périodicités de vidanges par 2 (donc 12500km), car je trouve les 25000km excessifs ...

 

 

Bonjour

Je ne comprend ta réponse ni le lien avec ma panne de moteur ?????

tu ne te serais pas trompé de sujet de fois ?

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Invité §Pyg630zm

Re bonsoir

Non pas de problème de courroie mais un manque de compression ...

Un manque de compression à 48.000 Km me parait pour le moins étrange ... Non ???? et pourquoi Peugeot ne veut pas prendre en charge plus que 48% ?

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Invité §ana106Wp

 

Bonjour

Je ne comprend ta réponse ni le lien avec ma panne de moteur ?????

tu ne te serais pas trompé de sujet de fois ?

 

 

J'ai bien précisé que la description de la panne est confuse (cause de la panne non précisée) , de plus j'ai répondu à la 2° partie de votre texte ou vous parlez de la courroie de distribution, alors si ça ne vous convient pas tant pis pour vous... :D

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Invité §ana106Wp

Re bonsoir

Non pas de problème de courroie mais un manque de compression ...

Un manque de compression à 48.000 Km me parait pour le moins étrange ... Non ???? et pourquoi Peugeot ne veut pas prendre en charge plus que 48% ?

 

justement, ça peut être lié à la courroie (voir la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile"), si vous étiez moins obtus... :o

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Invité §Pyg630zm

Bonsoir

Désolé je n'y connais pas grand chose en moteur nouvelle génération et excusez moi d’être optus ... Mais j'aime comprendre ...

Donc si l'on peu prouver que cela viens de la courroie de distribution comme vous dite : "Mais la principale source de casse est la décomposition de la courroie, dont les débris colmatent la crépine d'aspiration de la pompe à huile" pourrait on dire que c'est un vis de forme ou vis de fabrication enfin un truc comme cela ?

Par contre si j'ai bien compris les morceau de décomposition de cette courroie colmate la crépine ok mais alors comment les morceau de cette courroie arrive dans l'huile ??? La courroie baigne dans l'huile du moteur ????

Il est vrai qu'avant ce problème actuel j'ai eu comme panne affiché au tableau de bord "un manque d'huile" .... ce qui expliquerais cela ... Diantre j'en apprend plein ce soir.

Merci analiste mais personnellement je ne voyais pas le rapport avec la courroie de distribution et ma panne, je disais simplement ce que je lisais qu'elle devais êtres changer à 175.000 Km, et je me servais de cela pour faire ma règle de 3 pour la prise en charge.

Néanmoins Analiste si on peu prouver que c'est la courroie qui à provoqué la panne, là au moins on peu prouver un vis de forme. merci Analiste.

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la courroie ne baigne pas à proprement parlé dans l’huile mais elle est tout de même lubrifiée par elle et si elle se désagrège elle se répand effectivement dans tout le circuit de lubrification du moteur via le filtre s’il est colmaté par ses résidus , tu auras plus d’infos sur le topic dédié aux problèmes de courroie de distribution du 1.2 puretech.

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Invité §Pyg630zm

Bonjour,

J'arrive du garage Peugeot qu s'occupe de ma voiture, à la question connaissez vous l'origine de la panne ? Réponse non. J'ai suivi une procédure de test donné par la marque et le résultat est changement moteur détecté principalement par le manque de compression, le reste carburant OK, etc.

Je lui ai demandé s'il savait si une campagne de rappel avait été faite sur ce genre de moteur ? En cherchant sur son ordi il me donne plusieurs motif de rappel sur ce genre de voiture avec moteur 1.2 pur-teck 130cv : boite de vitesse=mise à jour du calculateur cela à été fait, puis d'autre truc comme la radio, et enfin il me parle de courroie de distribution, passe vite à autre chose, je lui dit "attend pourquoi la courroie de distribution" ? Et là il me répond "que cela ne concerne pas mon véhicule et me confirme que mon véhicule ne fait pas partie de ce rappel; étonnant non ?

Donc maintenant ma question est la suivante : pensez vous que j'ai des chances de faire plier Peugeot pour une prise en charge supérieur à ce qu'il m'ont proposé soit 48%.

Je rappel que la voiture à 48.000 Km, 4 ans 1/2, etc.

J'ai envie de faire marcher ma juridique, prendre un avocat, etc. qu'en pensez vous ?

Merci encore de m'avoir appris tout cela . Merci de votre aide, pendant ce temps je lis les explications dans ce forumsur "la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile" etc.

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Invité §fre585Fr

Il ne veulent pas donner la raison de la cause du défaut moteur pour justement éviter d'avoir à participer à 100% puisque s'ils ne donne pas de raison c'est qu'ils sont surement fautif ! reste à le prouver. une solution aller chez un mécano lambda et faire un check up à la valise, un autre avis en quelque sorte et surtout pas avec un agent de la marque ou bien de confiance qui n'a pas d'intérêts !

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Bonjour,

J'arrive du garage Peugeot qu s'occupe de ma voiture, à la question connaissez vous l'origine de la panne ? Réponse non. J'ai suivi une procédure de test donné par la marque et le résultat est changement moteur détecté principalement par le manque de compression, le reste carburant OK, etc.

Je lui ai demandé s'il savait si une campagne de rappel avait été faite sur ce genre de moteur ? En cherchant sur son ordi il me donne plusieurs motif de rappel sur ce genre de voiture avec moteur 1.2 pur-teck 130cv : boite de vitesse=mise à jour du calculateur cela à été fait, puis d'autre truc comme la radio, et enfin il me parle de courroie de distribution, passe vite à autre chose, je lui dit "attend pourquoi la courroie de distribution" ? Et là il me répond "que cela ne concerne pas mon véhicule et me confirme que mon véhicule ne fait pas partie de ce rappel; étonnant non ?

Donc maintenant ma question est la suivante : pensez vous que j'ai des chances de faire plier Peugeot pour une prise en charge supérieur à ce qu'il m'ont proposé soit 48%.

Je rappel que la voiture à 48.000 Km, 4 ans 1/2, etc.

J'ai envie de faire marcher ma juridique, prendre un avocat, etc. qu'en pensez vous ?

Merci encore de m'avoir appris tout cela . Merci de votre aide, pendant ce temps je lis les explications dans ce forumsur "la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile" etc.

 

 

Le fait est qu’il n’y a pas eu de campagne de rappel pour la courroie de distribution, en bientôt 4 ans pour la mienne le seul rappel que j’ai eu c’est une mise à jour du calculateur moteur, à priori pour limiter l’encrassement .

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@Pygargue

Bonjour,

J'arrive du garage Peugeot qu s'occupe de ma voiture, à la question connaissez vous l'origine de la panne ? Réponse non. J'ai suivi une procédure de test donné par la marque et le résultat est changement moteur détecté principalement par le manque de compression, le reste carburant OK, etc.

Je lui ai demandé s'il savait si une campagne de rappel avait été faite sur ce genre de moteur ? En cherchant sur son ordi il me donne plusieurs motif de rappel sur ce genre de voiture avec moteur 1.2 pur-teck 130cv : boite de vitesse=mise à jour du calculateur cela à été fait, puis d'autre truc comme la radio, et enfin il me parle de courroie de distribution, passe vite à autre chose, je lui dit "attend pourquoi la courroie de distribution" ? Et là il me répond "que cela ne concerne pas mon véhicule et me confirme que mon véhicule ne fait pas partie de ce rappel; étonnant non ?

Donc maintenant ma question est la suivante : pensez vous que j'ai des chances de faire plier Peugeot pour une prise en charge supérieur à ce qu'il m'ont proposé soit 48%.

Je rappel que la voiture à 48.000 Km, 4 ans 1/2, etc.

J'ai envie de faire marcher ma juridique, prendre un avocat, etc. qu'en pensez vous ?

Merci encore de m'avoir appris tout cela . Merci de votre aide, pendant ce temps je lis les explications dans ce forumsur "la partie "colmatage de la crépine de pompe à huile" etc.

Est-ce que ton véhicule roule bien ?

 

J'ai eu un problème similaire au tiens, c'est le garage "agent" Peugeot qui a essayé de m'arnaquer. Lui aussi souhaitait changer mon moteur car l'ordinateur a donné tel codes d'erreur, il est pas allé plus loin. J'ai gueulé en concession Peugeot (officielle) 1 mois plus tard, ils étaient étonnés que je ne sois pas en panne et m'ont conseillé un deuxième avis (chez eux).

Sur conseil d'un collègue possédant une 208 Gti, j'ai amené ma voiture (3 mois plus tard) chez un autre agent Peugeot ayant un chef d'atelier réputé compétent sur le PT130.

Et tu connais la meilleure ? Mon moteur était complètement encrassé au niveau de l'admission. Cela provoquait de l'auto-allumage et empêchait la fermeture complète de certaines soupapes (d'où le manque de compression).

Après un nettoyage et changement de déshuileur (700€), la voiture fonctionnait parfaitement et plus de code d'erreur.

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Invité §Pyg630zm

@Abbacchio

Est-ce que ton véhicule roule bien ?

J'ai eu un problème similaire au tiens, c'est le garage "agent" Peugeot qui a essayé de m'arnaquer. Lui aussi souhaitait changer mon moteur car l'ordinateur a donné tel codes d'erreur, il est pas allé plus loin. J'ai gueulé en concession Peugeot (officielle) 1 mois plus tard, ils étaient étonnés que je ne sois pas en panne et m'ont conseillé un deuxième avis (chez eux).

Sur conseil d'un collègue possédant une 208 Gti, j'ai amené ma voiture (3 mois plus tard) chez un autre agent Peugeot ayant un chef d'atelier réputé compétent sur le PT130.

Et tu connais la meilleure ? Mon moteur était complètement encrassé au niveau de l'admission. Cela provoquait de l'auto-allumage et empêchait la fermeture complète de certaines soupapes (d'où le manque de compression).

Après un nettoyage et changement de déshuileur (700€), la voiture fonctionnait parfaitement et plus de code d'erreur.

Bonsoir,

Oui, mon véhicule tourne bien, enfin, mis part une information au tableau de bord qui dit quelque chose comme "panne moteur" veuillez faire contrôler d'urgence.

Bon c'est bien cela une autre piste.

J'ai rendez vous demain avec une avocate qui prend les choses en mains on va demandez l'avis d'un expert indépendant.

On verra bien, et merci encore de cette information.

Bonne soirée.

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Hello,

 

Pour résumer, les deux principaux problèmes identifiés sur certains 3 cylindres sont la désagrégation rapide de certaines courroies qui bouche des "trucs" dans le circuit d'huile, et l'encrassement des soupapes d'admission. Pour ce dernier point, il y a eu une campagne de mise à jour moteur.

Curieusement, dans le cas où l'on fait beaucoup d'autoroute, je crois que ce sont plutôt d'excellentes conditions par rapport à ceux qui font beaucoup de petits trajets avec de nombreux démarrages à froid.

Sauf peut être si le véhicule est tombé sur une série de courroies à problèmes... ou de tout autre élément qui aurait pu entraîner son usure rapide genre galet tendeur;

 

Dans tous les cas, le consensus de garantie d'usage de 5 ans et 150000km s'applique.... Faut rien payer...

 

A suivre donc...

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Hello,

 

Pour résumer, les deux principaux problèmes identifiés sur certains 3 cylindres sont la désagrégation rapide de certaines courroies qui bouche des "trucs" dans le circuit d'huile, et l'encrassement des soupapes d'admission. Pour ce dernier point, il y a eu une campagne de mise à jour moteur.

Curieusement, dans le cas où l'on fait beaucoup d'autoroute, je crois que ce sont plutôt d'excellentes conditions par rapport à ceux qui font beaucoup de petits trajets avec de nombreux démarrages à froid.

Sauf peut être si le véhicule est tombé sur une série de courroies à problèmes... ou de tout autre élément qui aurait pu entraîner son usure rapide genre galet tendeur;

 

Dans tous les cas, le consensus de garantie d'usage de 5 ans et 150000km s'applique.... Faut rien payer...

 

A suivre donc...

 

 

Hasard ou pas sur l'encrassement, j'ai eu affaire aussi le mois dernier à un message d'anomalie assez furtif (sur de longs trajets et disparaissant).

J'ai laissé mon véhicule ces derniers jours chez l'agent Peugeot qui avait procédé au décrassage du moteur. Il y avait aussi une fuite d'essence des injecteurs qui provoquait de l'auto-allumage et une combustion pas optimale. Peugeot prend en charge les réparations.

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Hasard ou pas sur l'encrassement, j'ai eu affaire aussi le mois dernier à un message d'anomalie assez furtif (sur de longs trajets et disparaissant).

J'ai laissé mon véhicule ces derniers jours chez l'agent Peugeot qui avait procédé au décrassage du moteur. Il y avait aussi une fuite d'essence des injecteurs qui provoquait de l'auto-allumage et une combustion pas optimale. Peugeot prend en charge les réparations.

Salut,

 

A ce sujet, après entretien et ma réclamation d'un trop plein d'huile fait par erreur sur mon PT130, le patron du CC craignait un défaut sur la pompe à essence pouvant entraîner de l'essence dans l"huile provoquant du "rumble"...

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Bonjour,

 

je vois ce topic seulement maintenant, juste pour dore qu'un ami propriétaire d'une 208 puretech 82, vient de se faire remplacer son moteur à 93.000 km et 4 ans et demi.

 

Peugeot prend en charge le remplacement du bloc jusqu'aux 5 ans et 150K selon l'Argus, à condition bien sûr que le véhicule ait été entretenu dans le réseau et dans les temps.

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Invité §Pyg630zm

Bonjour,

 

je vois ce topic seulement maintenant, juste pour dore qu'un ami propriétaire d'une 208 puretech 82, vient de se faire remplacer son moteur à 93.000 km et 4 ans et demi.

 

Peugeot prend en charge le remplacement du bloc jusqu'aux 5 ans et 150K selon l'Argus, à condition bien sûr que le véhicule ait été entretenu dans le réseau et dans les temps.

Bjr

Wouai ! super pour toi, pour moi ils ne veulent rien savoir, par contre on a demandé le résultat de la chimie de l'huile (comme il l’aurai soit disant fait)

 

 

Analyse du bain d’huile moteur à savoir les taux de particule métal caoutchouc, silice, et autre.

État de la courroie de distribution

Relevez des codes diagnostique.

 

et on a pas de réponse depuis une semaine, j'espère que cela les fera bouger.

 

Bref je ne vais pas les lâcher.

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Bjr

Wouai ! super pour toi, pour moi ils ne veulent rien savoir, par contre on a demandé le résultat de la chimie de l'huile (comme il l’aurai soit disant fait)

 

 

Analyse du bain d’huile moteur à savoir les taux de particule métal caoutchouc, silice, et autre.

État de la courroie de distribution

Relevez des codes diagnostique.

 

et on a pas de réponse depuis une semaine, j'espère que cela les fera bouger.

 

Bref je ne vais pas les lâcher.

Faut rien lâcher...

Si tu vas au tribunal, tu seras gagnant à 100% quelque soit la cause de la panne qui n'est pas ton problème. Et ils devront payer les frais et un dédommagement pour perte de jouissance.

Ceci dit, il est possible que, maintenant, le CC en question soit empêtré dans ses tentatives d'arnaque.

On observe que d'un CC à l'autre, des prises en charge à 100% passent sans problème comme l'expérience rapportée par Aurcards.

 

Un suggestion si le véhicule roule sans problème, aller voir un PSA Retail de la région pour savoir ce qu'ils en pensent.

 

Et si action de type procédurière, c'est pas le CC qu'il faut mettre en demeure mais directement Peugeot.

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Invité §Pyg630zm

Ceci dit, il est possible que, maintenant, le CC en question soit empêtré dans ses tentatives d'arnaque.

On observe que d'un CC à l'autre, ...//.. c'est pas le CC qu'il f.....

 

Désolé c'est quoi le CC ?

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Désolé c'est quoi le CC ?

Concessionnaire.

 

Ma suggestion est de rechercher un PSA Retail local. Il y en a dans toutes les grandes villes, voire aussi en périphérie.

Plus on est prés du bon dieu et mieux ça vaut..

 

 

Recherche Google "PSA Retail avec nom du département"

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Invité §ana106Wp

Génial les économies de carburants, si au final le moteur fait 50000! Du caoutchouc avec du l'huile qu'elle idée merveilleuse, mais si Ford semble mieux s en sortir, il y a 20 ou 30 ans ce genre de choses était inimaginable

Personne n'a dit que la courroie est en caoutchouc...les polymères résistant à l'huile existent depuis plus d'un demi siècle, mais jusqu'ici ils étaient surtout utilisés pour des joints, des membranes d'accumulateur,etc...

Chez VW, BMW et cie, il ont (ou avaient) des chaînes de distribution, pourtant les moteurs cassaient avec de faibles kilométrages (cause: défauts de conception): inimaginable? , ben non, il y a 50ans certains moteurs "à chaîne" cassaient aussi, souvent par défaut de conception, parfois aussi a cause d'économies mal placées (tendeur de chaîne en plastique...).

Je dirais juste que les ingénieurs ignorent trop les erreurs des anciens, et les reproduisent...

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Invité §Pyg630zm

Ma suggestion est de rechercher un PSA Retail local. Il y en a dans toutes les grandes villes, voire aussi en périphérie.

Plus on est prés du bon dieu et mieux ça vaut..

Recherche Google "PSA Retail avec nom du département"

 

 

Me revoilà et bonjour zatoussss et zeatoutesss

et merci à

benfica78 , Abbacchio, trifon etc. etc.

Il y a 8 jours je suis allé à saint-Étienne chez un Peugeot Retail, Ils ont fait les tests sur ma voiture et malgré les 120 € de recherche de panne (crépine, huile, courroie de distri, etc.) je viens d'avoir le devis de réparation complet comprenant les 120€ ci dessus = un peu moins de 700€ ttc, Pour :

Nettoyage moteur avec "adjugent de synthèse pour dissoudre les amalgames et les gommes", + vidange moteur + changement de tous les filtres + mise à jour calculateur et navigateur ....

nettoyage complet du véhicule et cadeaux un petit coup de stylo sur une petite éraflure sur l'aile.

 

MERCI MERCI a tous je dois récupéré le véhicule fin de journée je vous tiens au courant dans quelques jours.

 

Domy

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Me revoilà et bonjour zatoussss et zeatoutesss

et merci à

benfica78 , Abbacchio, trifon etc. etc.

Il y a 8 jours je suis allé à saint-Étienne chez un Peugeot Retail, Ils ont fait les tests sur ma voiture et malgré les 120 € de recherche de panne (crépine, huile, courroie de distri, etc.) je viens d'avoir le devis de réparation complet comprenant les 120€ ci dessus = un peu moins de 700€ ttc, Pour :

Nettoyage moteur avec "adjugent de synthèse pour dissoudre les amalgames et les gommes", + vidange moteur + changement de tous les filtres + mise à jour calculateur et navigateur ....

nettoyage complet du véhicule et cadeaux un petit coup de stylo sur une petite éraflure sur l'aile.

 

MERCI MERCI a tous je dois récupéré le véhicule fin de journée je vous tiens au courant dans quelques jours.

 

Domy

 

 

Tu as EXACTEMENT vécu ce que j'ai vécu en 2019. Même anomalie, même symptômes, même kilométrage, je suis content que tu ais une fin aussi "heureuse" que moi.

Par contre, pour information, l'encrassement de l'admission a provoqué chez moi une fuite d'essence sur un injecteur un peu fragile (remplacement des 3 par sécurité pris en charge intégralement par Peugeot). Vérifie le niveau d'huile quand tu auras roulé un peu (manière d'être sûr).

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Ou un sous-traitant a mal fait sa "cuisine" et son lot de courroies a été démoulée trop tôt... :p

 

Moi qui regardais pour acheter une Peugeot avec moteur puretech ou une Renault Tce, je vais me rabattre sur des marques plus fiables.

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message supprimé

 

Le problème qu'a eu Pygargue n'a rien à voir avec la courroie, c'est un problème d'encrassement assez courant sur les injections directes. Une mise à jour du calculateur fin 2018 permet d'éviter que ça soit trop important. Un peu trop tard pour nous visiblement.

 

Sur les Puretech récents la/les courroies sujettes à problèmes ne sont plus montées et très peu de retours depuis.

 

On ne pourra pas enlever à ce moteur un agrément vraiment bon avec un couple très généreux pour un essence de cette puissance.

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Effectivement, pas de raisons, car il y a eu beaucoup de "changements" visiblement sur les versions post mi-2018, celles avec le GPF...

Perso, si j'ai pas de soucis, je reprendrai le même moteur tant il est agréable au quotidien, et plutôt tolérant avec l'E85... ;)

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Invité §Pyg630zm

Effectivement, pas de raisons, car il y a eu beaucoup de "changements" visiblement sur les versions post mi-2018, celles avec le GPF...

Perso, si j'ai pas de soucis, je reprendrai le même moteur tant il est agréable au quotidien, et plutôt tolérant avec l'E85... ;)

 

Bonsoir zatouss et zatoutesss

 

 

Donc facture totale 632,84€ pour

------------

Diagnostique et recherche de panne (forfait 120,00€)

Nettoyage moteur avec nettoyant de synthèse.

Forfait révision entretien :

Huiles de synthèse

Bougies d'allumage

filtre a huile

remplacement et remplissage liquide de refroidissement

liquide lavage vitre

Quartz ineo 0W30 F (je ne sais pas ce que c'est)

Vidange et plein du liquide de frein

remplacement Filtre à air

remplacement filtre habitacle

remplacement filtre à pollen

essai après travaux

recyclage déchets APV (1,01€)

Lavage extérieure offert

Aspirateur et nettoyage intérieur offert

---------

 

Donc premier tour de roue après les recommandations de Monsieur Peugeot qui sont :

 

A faire:

Faire 2 ou 3 pleins avec du SP98 avant de revenir vers le SP95,

Surveiller le niveau d'huile

Si voyant se rallume finir le premier plein de 98 et revenir faire éteindre le voyant.

 

A ne pas faire

Pas de SP95+E10

Pas de E85

tous les 10 pleins faire 1 ou 2 plein de SP 98

 

A la question pourquoi pas d’éthanol ?

Tous les 95E10 dépasse toujours les 10% d’éthanol voir des fois 30%

Même dans les SP98 ou trouve de l’éthanol à hauteur de 5 - 6%

 

Je lui réponds "mais il existe des Kit éthanol pour ces voiture essence ?"

Oui et ce n'est pas recommandé 20% des voitures avec le type de moteur que vous avez qui roule avec un Kit éthanol casse le moteur avant les 100.000Km

 

Je lui demande et pour le GPL qu'en est'il ?

Pas de de GPL sur ce type de moteur trop de perte de puissance et le gaz sèche trop le moteur risque de casse prématuré.

 

 

Donc je vais revendre ce véhicule et peut être prendre un Hybride en location ....Pourquoi ?

Faisons un petit calcul

achat de la voiture ............................................ 32.000€ argus actuel 10.000€ 22.000€

entretient 5 ans avec une moyenne de ............ 900€ / an

le climatiseur cassé .......................................... 2400€

Divers interventions de mise a jours ................. 690€

divers interventions sur les plaquettes et autres 718€

sur le frein a mains et divers accessoire .......... 1563€

Une panne moteur avec remorquage ................ 1256€ (pris en charge par mon assurance)

Assurance voiture ............................................... 983€

cette voiture me reviens à .................................. 35642€ un peu moins de 5 ans

par ans cela fait ................................................. 7130€

 

Par mois ................................................................. 595€

 

je remarque qu'avec moins de 500€ par mois je peut louer une 508 ou 3008 hybride : assurance et entretien compris et je change de voiture tous les 3 ans,

A réfléchir ......

j"attends vos avis sur ces locations ??

 

Merci

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