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106

problème avec serrure centralisée a clefs de ma 106 open


Invité §pou123NP
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Invité §pou123NP

Bonjour,

 

Depuis hier, lorsque je veux fermer ma 106 avec la clef du côté conducteur, rien ne se passe, je suis obligé de passer par le côté passager pour actionner a l'aide de la targette de la portière, la centralisation de la fermeture des portes ? :??:

pourtant j'arrive a ouvrir et déverrouiller du côté conducteur ? :??:

 

Comment puis je procéder pour voir d’où viens le problème et ainsi le résoudre ? :??:

 

Merci :)

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Invité §vin425bP

Bonjour,

 

en fait, vous voulez dire que quand vous actionnez la serrure côté conducteur, avec la clé, la centralisation ne s'actionne pas, mais que vous arrivez à verrouiller/déverrouiller uniquement la porte conducteur, comme sur une voiture sans centralisation ?

 

Et quand vous actionnez la targette, la centralisation fonctionne, c'est bien ça ?

 

;)

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Invité §pou123NP

Bonjour,

 

en fait, vous voulez dire que quand vous actionnez la serrure côté conducteur, avec la clé, la centralisation ne s'actionne pas, mais que vous arrivez à verrouiller/déverrouiller uniquement la porte conducteur, comme sur une voiture sans centralisation ?

 

Et quand vous actionnez la targette, la centralisation fonctionne, c'est bien ça ?

 

;)

Bonjour, oui, c'est tout à fait cela, savez vous comment régler ce problème ?

 

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Invité §vin425bP

En fait, il y a une tige qui relie le barillet (pièce 18) à la serrure (2), via les pièces 17 et 7 (tige).

 

La serrure (2) est reliée à votre moteur (10) par un petit levier sur lequel vient aussi la tige (3) de votre taquet intérieur. Donc quand vous actionnez ce dernier, il actionne bien le levier de la serrure et le moteur, car ces trois pièces sont reliées, mais quand vous actionnez votre serrure avec votre clé, ce levier ne fonctionne pas.

 

C'est donc certainement un problème dans la serrure (2). Avez-vous essayé de mettre un peu de dégrippant dans la serrure, par son orifice où il y a le loquet qui s'enclenche sur la caisse (je sais pas si je suis assez clair) ?

 

Si ça ne refonctionne pas, bah, il faudra dégarnir et démonter je pense.

 

 

10602.jpg

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Invité §pou123NP

En fait, il y a une tige qui relie le barillet (pièce 18) à la serrure (2), via les pièces 17 et 7 (tige).

 

La serrure (2) est reliée à votre moteur (10) par un petit levier sur lequel vient aussi la tige (3) de votre taquet intérieur. Donc quand vous actionnez ce dernier, il actionne bien le levier de la serrure et le moteur, car ces trois pièces sont reliées, mais quand vous actionnez votre serrure avec votre clé, ce levier ne fonctionne pas.

 

C'est donc certainement un problème dans la serrure (2). Avez-vous essayé de mettre un peu de dégrippant dans la serrure, par son orifice où il y a le loquet qui s'enclenche sur la caisse (je sais pas si je suis assez clair) ?

 

Si ça ne refonctionne pas, bah, il faudra dégarnir et démonter je pense.

 

 

10602.jpg

 

 

 

 

Merci, c'est très gentil d'avoir pris la peine de répondre a mon message. je n'ai pas encore eu le temps de ma pencher sur ce problème, je viens de faire refaire le kit d'embrayage, mais je m'y penche dès que possible et je vous tiens au jus :bien:

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Invité §pou123NP

en parlant d'embrayage, selon trois garages différents, les prix oscillaient entre 375 (le prix que j'ai payé) , 650 et 800 euros, autant dire de faire attention

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Invité §vin425bP

Bonsoir Monsieur Pourpalier,

 

je suis content de votre message, si le schéma et les explications peuvent vous aider, j'en serais ravi !

 

Pour info, j'avais trouvé un tuto avec toute la procédure sur le forum dédié à la 106 S16, il faudrait que je retrouve l'adresse et vous mette le lien.

 

J'avais un problème de ce genre le mois dernier, mon moteur de centralisation côté passager fonctionnait, mais n'activait plus la serrure (le taquet intérieur ne se levait plus ni ne se baissait). J'ai mis un peu de lubrifiant silicone par l'orifice de la gâche (je crois que ça s'appelle ainsi) vers le haut, et MIRACLE, tout refonctionne sans souci depuis 3 semaines.

 

Donc pour le moment, pas de démontage :D

 

Au plaisir de rediscuter,

 

Vincent. :)

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Invité §vin425bP

en parlant d'embrayage, selon trois garages différents, les prix oscillaient entre 375 (le prix que j'ai payé) , 650 et 800 euros, autant dire de faire attention

 

oui c'est vrai, les prix vont du simple au double, comme quoi, toujours faire qques devis, ça ne mange pas de pain !

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