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3008

[Tuto] modif éclairage 3008 de 2013


kivien
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Invité §ral226En

ferme ta bouche , c'est toi qu'a une charrette avec un moteur de 2cv . voila pourquoi ce forum me soule . se faire chier a poster des photos (redimensionnées ) avec des explications pour avoir, soit pas de réponse ,soit des réponse comme ça . les modérateurs sont même pas foutu de supprimer les doublons de messages malgré les signalements .

 

 

Sans te reprendre sur l'orthographe, rien que ceci prouve ton niveau de connaissance ou de jalousie ! De plus j'ai deux charrettes ! :ange:

 

Je vais te laisser continuer à t'amuser à refaire la déco et effectivement, tu as raison, d'une manière générale , il me semble bien que l'on s'en tamponne un peu ! :D

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Sans te reprendre sur l'orthographe, rien que ceci prouve ton niveau de connaissance ou de jalousie ! De plus j'ai deux charrettes ! :ange:

 

Je vais te laisser continuer à t'amuser à refaire la déco et effectivement, tu as raison, d'une manière générale , il me semble bien que l'on s'en tamponne un peu ! :D

:good: + 100000000000.

Ne plus lui répondre est la solution.

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Invité Jerem59

Salut Kivien, ton poste est super j'aurais bien voulu quelque explications en privé soit par mail ou réseau sociaux si c'est possible. Cordialement 

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Salut,

 

Je tombe sur ce tuto magnifiquement fait...étant électronicien, j'apprécie ce travail où il faut mettre les mains dans le cambouis sur des circuits modernes en montage de surface.

 

HS:

Pour le petit échange sans rapport avec ce travail mais sur les motorisations de conception ancienne versus nouvelle comme sur le 3008 II; il est exact que les moteurs actuels ont perdu toute pêche et agrément d'utilisation.

C'est vrai pour les essences et aussi pour les diesels.

L'objectif de présenter des chiffres de conso les plus bas possibles entraine les constructeurs à se concentrer sur les bas régimes qui deviennent une sorte de mode ECO.

C'est encore plus vrai si associés à des boites auto(souvent option obligée) qui participe à cet objectif.

Bref, on a maintenant plus des machines à rouler.

HS Off

Modifié par trifon
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Invité Excalybur

Bonjour Kivien,

 

Je suis tombé sur ton tuto par hasard car je chercher l'astuce pour démonter la face avant (plastique transparent) très sensibles aux micro rayures et salissures type graisse de mécanicien sur doigts sales.

Je n'ai pas trouvé le détail mais la façon de sortir le compteur ! Super. Du coup j'ai démonté la face plastique transparent du Mirror spécial cuivre brillant et de l'huile de coude pour frotter avec des kleenes pendant 1 heure. La face avant est devenue plus neuve que neuf ! En effet le concessionnaire me l'a vendu ainsi d'occasion... pfff avec le rayons du soleil dessus !

 

D'abord un grand bravo pour tout ce travail ! Je suis électronicien amateur depuis 45 ans et je sais ce que représente ce type de travail. JE mis lancerais seulement pour le compteur car j'aime le bleu

 

Si je peut me permettre quatre observations :

 

1/ Sur tes photos : La résistance de 50W pour les lampes, j'ai l'impression quelle est flottante et non fixé à la carosserie ! Si c'est cela ça craint (risque d'incendie)

2/ Pour la loupe j'utilise une loupe de 15 cm cerclée avec un néon d'éclairage circulaire de 20cm environ  sur pied articulée comme les anciennes lampes de bureau. C'est génial car tu peut travailler avec deux mains.

3/ Pour les micros led j'utilise un micro fer à souder de 6W que tu peut trouver pour une poignée d'euros chez tous les bons marchands d'électronique.

4/ Questions concernant les phares à fond noir : Est-ce homologué car tu perd beaucoup de puissance d'éclairage? J'ai assisté au refus du véhicule d'un jeune tuner par un contrôle technique la semaine dernière pour ce motif... Le risque ne pas voir le danger : un piéton ou un vélo habillé en sombre la nuit ...

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Invité akiracc

Tu as fait du beau travail. Tu peux être fier de toi et les autres ils ne faut pas s'en occuper.

Tu es du genre à savoir prendre des risques ce qui n'est pas le cas de ces personnes.

Et tu peux te dire que beaucoup ont regardé ton post puisqu'il est référencé en haut des sites de recherche tel que Google. C'est juste qu'aujourd'hui ça devient compliqué de dire merci ou beau travail

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Invité wouenaguene
Le 08/01/2020 à 08:01, kivien a dit :

bon , visiblement mon tuto n’intéresse personne . inutile que je passe des heures a poster les photos et explications :sic:

Avec beaucoup de retard, je dirais que même si je n'ai pas la compétence pour essayer de faire la même chose, cela me fait rêver. Ton excellent tuto intéresse non seulement ceux qui veulent modififier l'éclairage d'origine (pas top), que ceux qui regardent par curiosité comme moi. De plus, je pense que plus le modèle de voiture est âgée, plus il y a de panne, et plus les tutos sont les biens venus pour des gens qui se lancent.

En tout cas, chapeaux bas pour la qualité du tuto, et de la réalisation sur ton véhicule. Car donne un rendu beaucoup plus qualitatif.

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Invité Bravo Kivien

Bonjour

Ton tuto est formidable, remarquable, et super détaillé.

Je suis ton tuto pour faire l'équivalent sur une RCZ, mais je vais me contenter de l'afficheur entre les écrans MATT, l'odomètre et la commande de clim. Le reste, ca passe, le orange est moins criard

Laisse parler les critiqueurs, qui ne se soucient pas du bien commun.

Encore une fois, bravo et merci pour ton tuto

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