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206

Estimation prix de vente Peugeot 206


Invité §Vir476qo
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Invité §Vir476qo

Bonjour,

 

J'aimerai avoir une idée du prix que je peux vendre ma Peugeot 206 essence de 2001 qui a 157201 km, qui roule parfaitement bien mais qui ne passe pas le contrôle technique pour les raisons suivantes :

 

CT.png

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Invité §ana106Wp

Vu les défaillances sérieuses et l'age du véhicule, on peut estimer ce véhicule économiquement irréparable...

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Invité §Vir476qo

Pour info, je me suis trompée, c'est bien une 206 et pas une 106. Sinon c'est impossible que ça puisse pas se vendre, même pour pièces non ? J'ai vendu ma 106 de 1997 avec le moteur HS (bièle) 100€ il y a 2 ans !!

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Invité §dom402Qs

 

"Vu les défaillances sérieuses et l'age du véhicule, on peut estimer ce véhicule économiquement irréparable..."

 

je ne vois pas ce qui vous incite à cette phrase pessimiste pour cette voiture.

Elle est certainement parfaitement réparable par quelqu'un qui maîtrise un peu de mécanique. Au vu du compte rendu contrôle technique il peut y avoir un phare et des triangles, voire quelques silents blocs à changer. Rien de bien méchant.

Pour moi elle est parfaitement vendable voire intéressante à acheter, mais évidemment par pour quelqu'un qui n'y connait rien.

bonne chance pour la vente. cordialement

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Vu les défaillances sérieuses et l'age du véhicule, on peut estimer ce véhicule économiquement irréparable...

 

 

:lol:

Vous avez lu les défauts au moins?

 

 

Déjà, pour les 2 défauts d'éclairage, il faudrait savoir si ce sont juste les ampoules qui sont HS (15€ de budget), ou si c'est l'optique a remplacer; le cout n'est pas le même.

Pour le dernier défaut, il faudrait savoir ce que c'est exactement, car là on n'en sait rien, cela peut être beaucoup de choses. Le contrôleur n'a pas précisé oralement?

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Invité §ana106Wp

:lol:

Vous avez lu les défauts au moins?

 

 

 

Oui, mais visiblement > VOUS n'avez pas lu le rapport de CT qui note de sérieux défauts de suspension et châssis bien plus graves qu'une simple ampoule: il dénote du début à la fin d'une voiture qui en a vu des vertes et des pas mûres et zéro entretien...Perso, je possède une Dyane 6 de 1982 qui a 3 tours de compteur à son actif que j'ai passé au CT en début d'année avec 0 défaut, mais la différence c'est que l'entretien est fait par moi-même de façon sérieuse (châssis neuf galvanisé, moteur totalement rénové il y a 5 ans,etc...

Et pour info, pour vendre une voiture il faut que le CT soit bon car la vente "pour pièces" est interdite depuis longtemps...

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Invité §Vir476qo

C'est totalement faux Analiste, pourquoi ce genre de réponse ??

Bon bah une petite leçon s'impose visiblement... :

 

- Il est possible de vendre un véhicule en l’état sans contrôle technique validé, seul le passage étant obligatoire. Mais cette vérification aura l’avantage de lister les points non conformes de manière officielle, l’acheteur ne pouvant dès lors plus se prévaloir de l’ignorance des problèmes.

 

- Possibilité de céderla voiture en "donation" et de se faire payer en liquide (donc vente masquée)

 

 

Autrement TheDoberman, oui le garage m'a expliqué oralement les points défaillants mais j'avoue ne pas trop avoir écouté parce que d'abord je n'y connais rien et ensuite, je savais que je ne le ferais jamais réparer.

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Oui, mais visiblement > VOUS n'avez pas lu le rapport de CT qui note de sérieux défauts de suspension et châssis bien plus graves qu'une simple ampoule: il dénote du début à la fin d'une voiture qui en a vu des vertes et des pas mûres et zéro entretien...Perso, je possède une Dyane 6 de 1982 qui a 3 tours de compteur à son actif que j'ai passé au CT en début d'année avec 0 défaut, mais la différence c'est que l'entretien est fait par moi-même de façon sérieuse (châssis neuf galvanisé, moteur totalement rénové il y a 5 ans,etc...

Et pour info, pour vendre une voiture il faut que le CT soit bon car la vente "pour pièces" est interdite depuis longtemps...

 

Vous êtes sérieux?

Et quel défaut vous fait dire cela, la déformation mineur du longeron?

On ne parle pas ici d'une voiture de collection, et les 3/4 des défauts cités sur ce rapport ne sont que des détails.

De plus, sans avoir vu le véhicule, impossible de se prononcer car tout les défauts sont soumis a l’appréciation du controleur, donc d'un CT a un autre, cela peut varier...

 

Et pour la vente, cela a déjà été dit, mais je le confirme, il faut un CT, moins de 6mois si valide et moins de 3 mois si contre visite, vous avez quelques lacunes j'ai l'impression. :ange:

 

Virdona, quel moteur? 1.1? 1.4? 1.6? 2.0?

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