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308

Votre consommation 308 1.2 puretech 110 cv


Invité §Tal003qO
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Invité §Tal003qO

Bonsoir à tous,

 

Pour les processeurs d’une 308 1.2 puretech 110, quelle est votre consommation (ville, nationale et autoroute)

 

Merci à tous :)

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Invité §ana106Wp

La plupart de ceux qui achètent une 308 puretech choisissent probablement la version 130cv à peine plus chère...

J'ai une 208 puretech 110 EAT6, donc un peu plus légère qu'une 308 , conso moyenne (calculée) sur l'année (95E10) 5.8L, conduite à 90% sur route/voies rapides (110km/h), a raison de ~35000km par an...conso ville (peu encombrée) je dirais ~6.5L/100, autoroute à 130 un peu moins de 7L/100...

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Invité §Cau228IK

Bonjour,

 

En effet j'ai une 308 II 2018 130cv mais en EAT8.

Je fais environ :

7L en trajet quotidien pour le travail (16km dont 11km en ville)

5.5 à 110km/h

6 à 130km/h (Pas de grosse différence à 150)

 

Ma conso ne varie pas beaucoup entre le 98 et le 95E10. J'utilise les deux en changeant à chaque plein et je prends que chez Total Access.

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Invité §Ric544CP

Bonjour,

 

En effet j'ai une 308 II 2018 130cv mais en EAT8.

Je fais environ :

7L en trajet quotidien pour le travail (16km dont 11km en ville)

5.5 à 110km/h

6 à 130km/h (Pas de grosse différence à 150)

 

Ma conso ne varie pas beaucoup entre le 98 et le 95E10. J'utilise les deux en changeant à chaque plein et je prends que chez Total Access.

 

Bonjour 7litres conduite normal ou légèrement sportive ? J ai entendu dire que les 308 était un mange pneu ? est-ce exacte

 

Merci

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Bonjour 7litres conduite normal ou légèrement sportive ? J ai entendu dire que les 308 était un mange pneu ? est-ce exacte

 

Merci

 

Bonjour,

Je confirme pour les pneus.

 

Sur mon ancienne 308 II 130ch, le train avant était mort à 20000 km... bien bien lisse même. :ange:

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Invité §Ric544CP

Bonjour,

Je confirme pour les pneus.

 

Sur mon ancienne 308 II 130ch, le train avant était mort à 20000 km... bien bien lisse même. :ange:

 

Punaise vraiment pas top la ...très très mauvais points ....ça risque d annulé l achat de la voiture ça grrrrr

 

Sinon il y a d autre point négatif du même genre ?

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Punaise vraiment pas top la ...très très mauvais points ....ça risque d annulé l achat de la voiture ça grrrrr

 

Sinon il y a d autre point négatif du même genre ?

 

Après c'est variable en fonction de ta conduite et des routes que tu fréquentes aussi.

 

Les pneus ont pas des dimensions de fou donc niveau tarif ça va.

 

 

Autres points:

 

Mon 130ch boite auto consommait pas mal en ville du 8.5 / 9 L ...

 

Sinon c'est une bonne voiture, qui tient bien la route, sympa à conduire et assez silencieuse.

Je l'ai monté à 210 kmh en Allemagne.. donc ça roule.

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Invité §Ric544CP

Après c'est variable en fonction de ta conduite et des routes que tu fréquentes aussi.

 

Les pneus ont pas des dimensions de fou donc niveau tarif ça va.

 

 

Autres points:

 

Mon 130ch boite auto consommait pas mal en ville du 8.5 / 9 L ...

 

Sinon c'est une bonne voiture, qui tient bien la route, sympa à conduire et assez silencieuse.

Je l'ai monté à 210 kmh en Allemagne.. donc ça roule.

 

C'est plus au niveau nervosité qui m interesse facilité de dépassement surtout

Et conso 9l litres c'est moyen aussi

 

Mais je fait que des petits parcours par contre

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C'est plus au niveau nervosité qui m interesse facilité de dépassement surtout

Et conso 9l litres c'est moyen aussi

 

Mais je fait que des petits parcours par contre

 

Le 110ch doit tracter quand meme. Il n'y a pas beaucoup de différences avec le 130.

La voiture est pas très lourde.

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Invité §Ric544CP

Le 110ch doit tracter quand meme. Il n'y a pas beaucoup de différences avec le 130.

La voiture est pas très lourde.

 

Pour la 130ch combien de kilomètre avec le plein

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Invité §Ric544CP

850/900 km sur Autoroute à peu près.

600/700 km en faisant que de la ville ( sur paris).

 

Ça va c'est resonnable

Le plein a 80 euros pour l essence j'imagine

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Invité §Ric544CP

De mémoire le réservoir fait 55l à ras bord.

Après pour le tarif, l'essence à baisser.

Par contre mets pas de l'E85 et limite l'E10 ou diluer.

 

Ok merci bien

C sympa

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Invité §ana106Wp

Punaise vraiment pas top la ...très très mauvais points ....ça risque d annulé l achat de la voiture ça grrrrr

 

Sinon il y a d autre point négatif du même genre ?

L'histoire de la conso de pneus c'est du pipeau, à moins de rouler comme un demeuré comme sans nul doute celui qui annonce "mort en 20 000km": ma 208 puretech 110 EAT6 (120kg de moins que la 308 c'est pas ça qui fait une grosse différence) a bouffé ~45% de ses pneus été (Michelin energy saver) sur 50000km et ~40% pour ses pneus hiver(Kleber ) sur 25000km (kilométrage total 75000km), sachant que dans les 2 cas ce sont des pneus en 195/55 R16 (j'ai pas pris l'option 17 pouces car c'est plus tape cul, la 208 étant plus ferme en amortissement que la 308) et sachant que je fais essentiellement route et autoroute et un peu de montagne, mais très très peu de ville...quand à la consommation de 9L c'est aussi du pipeau (j'ai utilisé une 308 puretech 130 EAT8 durant 2 jours conso quasi identique à ma 208 sur mes trajets routiers habituels ,soit ~6L/100 de moyenne): ceux qui consomment 9L en moyenne feraient mieux de prendre des leçons de conduite, ou d'acheter une voiture électrique + faire du vélo s'ils ne font que de la ville... just my two cent...

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L'histoire de la conso de pneus c'est du pipeau, à moins de rouler comme un demeuré comme sans nul doute celui qui annonce "mort en 20 000km": ma 208 puretech 110 EAT6 (120kg de moins que la 308 c'est pas ça qui fait une grosse différence) a bouffé ~45% de ses pneus été (Michelin energy saver) sur 50000km et ~40% pour ses pneus hiver(Kleber ) sur 25000km (kilométrage total 75000km), sachant que dans les 2 cas ce sont des pneus en 195/55 R16 (j'ai pas pris l'option 17 pouces car c'est plus tape cul, la 208 étant plus ferme en amortissement que la 308) et sachant que je fais essentiellement route et autoroute et un peu de montagne, mais très très peu de ville...quand à la consommation de 9L c'est aussi du pipeau (j'ai utilisé une 308 puretech 130 EAT8 durant 2 jours conso quasi identique à ma 208 sur mes trajets routiers habituels ,soit ~6L/100 de moyenne): ceux qui consomment 9L en moyenne feraient mieux de prendre des leçons de conduite, ou d'acheter une voiture électrique + faire du vélo s'ils ne font que de la ville... just my two cent...

 

Quel pipeau ?? T'es un fou toi.

 

Mes pneus étaient mort à 20 000 garçon. Tu veux la facture pour me rembourser ?

 

Quand j'ai acheté la 308 en occaz, l'ancien proprio les avait pas mal attaqué ( 8000km).

 

 

Et pour ma conso en ville je bouffait du 9L en ville mon gars. Tu compares de 2 voitures / moteur / zone de circulation.

Sur départementale à sangliers à 80 je faisais 6L aussi. Sur circulation parisienne classique je tutais 9L /100km et les bons jours 8L quand ça roulais pas trop mal.

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Invité §Ano476tS

Pas la peine de s'énerver, il y aura toujours un gros malin sur le forum qui consommera 5l/100 en ville avec un 130 essence et qui fera plus de 100 000 bornes avec ses pneus.. il a surement aussi acheter sa voiture neuve a moitié prix et monte sa citadine a 300km/h... enfin bref..

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Pas la peine de s'énerver, il y aura toujours un gros malin sur le forum qui consommera 5l/100 en ville avec un 130 essence et qui fera plus de 100 000 bornes avec ses pneus.. il a surement aussi acheter sa voiture neuve a moitié prix et monte sa citadine a 300km/h... enfin bref..

 

Oui c'est vrai tu as raison.. :jap:

 

Le confinement a tendance à exacerber ma nervosité, déjà je pars au quart de tour.. :ange:

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Hello tous,

 

J'observe que les chiffres WLTP, qui donnent enfin la vérité, sont maintenant mentionnés dans les docs PSA.

On pourra s'y référer pour se faire une idée assez précise des consos en fonction de ses conditions de route...

J'ai pu vérifier que pour les 3008, ils sont plutôt exacts: entre 8,2 et 5,7 en PT130 EAT8.

Mais ces chiffres détaillés sur nombre de modèles sont pas faciles à obtenir sur le site Peugeot. Seule la brochure téléchargeable à jour des modèles avec version hybride est dispo facilement.

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Invité §ana106Wp

Quel pipeau ?? T'es un fou toi.

 

Mes pneus étaient mort à 20 000 garçon. Tu veux la facture pour me rembourser ?

 

Quand j'ai acheté la 308 en occaz, l'ancien proprio les avait pas mal attaqué ( 8000km).

 

 

Et pour ma conso en ville je bouffait du 9L en ville mon gars. Tu compares de 2 voitures / moteur / zone de circulation.

Sur départementale à sangliers à 80 je faisais 6L aussi. Sur circulation parisienne classique je tutais 9L /100km et les bons jours 8L quand ça roulais pas trop mal.

Mouais, dire ça a un type qui fait 35000km par an minimum et qui conduit depuis 38ans... :lol: Mais mes pneus c'est toujours des Michelin ou autre marque top niveau, pas d'économies sur la sécurité et ça paye aussi niveau longévité...

Et comme je l'ai dit, si vous faites du 9L c'est soit l'attaque à outrance (ce qui explique bien la durée de vie des pneus) soit 100% de ville, et en ce cas là il y a d'autres modes de déplacement plus économiques (vélo, marche à pieds et dans votre cas... le métro...) mais je suis sans doute légèrement moins fainéant que la moyenne et de plus faudrait me payer extrêmement cher pour que j'aille me perdre à Paris ou autre mégalopole concentrationnaire... :lol:

Ma consommation à 82km/h DE MOYENNE (c'est pas en roulant à 80 sur départementale qu'on arrive à un telle moyenne: comparez avec votre moyenne sur votre ordinateur de bord qu'on rigole un peu, en général les citadins tournent à 30 de moyenne...) calculée sur l'année (je note tous mes pleins) est de 5.8L/100 , on est loin de 9L/100....qui était la consommation moyenne de ma vieille 306S16 167cv qui n'était pas réputée pour sa frugalité... :ange:

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Invité §ana106Wp

Pas la peine de s'énerver, il y aura toujours un gros malin sur le forum qui consommera 5l/100 en ville avec un 130 essence et qui fera plus de 100 000 bornes avec ses pneus.. il a surement aussi acheter sa voiture neuve a moitié prix et monte sa citadine a 300km/h... enfin bref..

 

abstenez vous d'écrire des débilités de ce genre... :q

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Mouais, dire ça a un type qui fait 35000km par an minimum et qui conduit depuis 38ans... :lol: Mais mes pneus c'est toujours des Michelin ou autre marque top niveau, pas d'économies sur la sécurité et ça paye aussi niveau longévité...

Et comme je l'ai dit, si vous faites du 9L c'est soit l'attaque à outrance (ce qui explique bien la durée de vie des pneus) soit 100% de ville, et en ce cas là il y a d'autres modes de déplacement plus économiques (vélo, marche à pieds et dans votre cas... le métro...) mais je suis sans doute légèrement moins fainéant que la moyenne et de plus faudrait me payer extrêmement cher pour que j'aille me perdre à Paris ou autre mégalopole concentrationnaire... :lol:

Ma consommation à 82km/h DE MOYENNE (c'est pas en roulant à 80 sur départementale qu'on arrive à un telle moyenne: comparez avec votre moyenne sur votre ordinateur de bord qu'on rigole un peu, en général les citadins tournent à 30 de moyenne...) calculée sur l'année (je note tous mes pleins) est de 5.8L/100 , on est loin de 9L/100....qui était la consommation moyenne de ma vieille 306S16 167cv qui n'était pas réputée pour sa frugalité... :ange:

 

La bagnole est le seul moyen de transport adapté à mon activité pro.

 

 

Donc critiqué les Parisiens, parce que tu habites au fin fond de la cambrousse, que tu fais 30 km pour acheter une baguette de pain et que sur ta télé tu as encore Léon Zitrone, franchement t'es loin du compte mon ptit gars.

 

 

Donc oui tu consommes moins que moi. :bien: Super je suis content pour toi. Youplaboum

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Juste une remarque pour ce qui concerne la durée de vie des pneus:

Certains manufacturiers en première monte fabriquent des versions avec gomme plus tendre qui s'use plus vite.

On observe parfois qu'en seconde monte, le même pneu dure plus longtemps...

Un spécialiste connaissant bien la fabrication des pneus l'avait indiqué il y a un moment. Un même pneu peut se retrouver avec des qualités de gomme différentes.

Concernant les pneus et la conso qui est le sujet, PSA a viré tous les pneus de type 4X4 qui allaient avec l'option Grip Control. Ceci pour des questions de conso WLTP. Tout est maintenant en pneus route Michelin Primacy.

Mes Conti Cross Contact LX2 m'allaient bien sur certaines de mes routes étroites avec bas coté caillouteux..

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Juste une remarque pour ce qui concerne la durée de vie des pneus:

Certains manufacturiers en première monte fabriquent des versions avec gomme plus tendre qui s'use plus vite.

On observe parfois qu'en seconde monte, le même pneu dure plus longtemps...

Un spécialiste connaissant bien la fabrication des pneus l'avait indiqué il y a un moment. Un même pneu peut se retrouver avec des qualités de gomme différentes.

Concernant les pneus et la conso qui est le sujet, PSA a viré tous les pneus de type 4X4 qui allaient avec l'option Grip Control. Ceci pour des questions de conso WLTP. Tout est maintenant en pneus route Michelin Primacy.

Mes Conti Cross Contact LX2 m'allaient bien sur certaines de mes routes étroites avec bas coté caillouteux..

En effet c'est étrange ce choix de gomme tendre. Quoi que..

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Salut,

Pour ma part j'ai une 308 2 phase 2 2018 130ch 1.2 puretech et ma conso toutes routes confondues est de 6,2 en moyenne.

Il y a moins de 110ch car l'ecart de prix avec le 130 ch n'est pas très conséquent.

Bonne journée

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Invité §Ano476tS

Tu es juste un clown analyste.. tu conseilles nos amis Parisiens de rouler en elect mais toi à priori tu fais une grosse majorité d'autoroute puisque que tu dis que ta moyenne et de 82km/h et tu dis rouler 35000 par ans.. que fais tu en essence.. Je pense plutôt que tu as 14 ans et conduis plutôt sur PlayStation :)

Fin de la discussion pour ma part.. perte de temps avec des personnes comme toi.

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Invité §Ric544CP

Tu es juste un clown analyste.. tu conseilles nos amis Parisiens de rouler en elect mais toi à priori tu fais une grosse majorité d'autoroute puisque que tu dis que ta moyenne et de 82km/h et tu dis rouler 35000 par ans.. que fais tu en essence.. Je pense plutôt que tu as 14 ans et conduis plutôt sur PlayStation :)

Fin de la discussion pour ma part.. perte de temps avec des personnes comme toi.

 

 

Ça envoie grave ..

Pour ma part CT juste une simple question ...

 

CT pour un projet d achat de la 308 1.2 eat8 130 CH Essence ..

 

Je ne fait que 10000 KLM par an ..

 

Donc je cherche juste différent conseil et de bon conseil.

 

 

Cordialement bonne journée

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Ça envoie grave ..

Pour ma part CT juste une simple question ...

 

CT pour un projet d achat de la 308 1.2 eat8 130 CH Essence ..

 

Je ne fait que 10000 KLM par an ..

 

Donc je cherche juste différent conseil et de bon conseil.

 

 

Cordialement bonne journée

 

Bonjour,

 

C'est une bonne voiture, sure, confortable ( pour du peugeot), pour les WE ou tous les jours.

Après à voir si tu as des enfants ( coffres, sieges auto).

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Invité §Ric544CP

Bonjour,

 

C'est une bonne voiture, sure, confortable ( pour du peugeot), pour les WE ou tous les jours.

Après à voir si tu as des enfants ( coffres, sieges auto).

 

Non plus maintenant

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Invité §Ric544CP

Je te conseillerai de la tester en concession (avec madame si il y a et si elle conduit).

Le compteur haut perché peux déstabiliser certains. Moi j'ai aimé.

 

Pars sur une finition Allure au minimun.

 

Je recherche la GT Line plus tôt

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Invité §Ric544CP

Les différences ont uniquement cosmétiques avec Allure : Jantes 17, double sortie, intérieur plus sport.

 

Bon choix. Quelle couleur tu recherches ?

 

Rouge ou bleu

Même sur les mandataires

mais j ai ma golf 105 tdi cabriolet carat de 2013 a vendre 93000 klm avant

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Ça envoie grave ..

Pour ma part CT juste une simple question ...

 

CT pour un projet d achat de la 308 1.2 eat8 130 CH Essence ..

 

Je ne fait que 10000 KLM par an ..

 

Donc je cherche juste différent conseil et de bon conseil.

 

 

Cordialement bonne journée

Salut,

 

Normalement, si tu cherches une version PT130 avec boite EAT8, il y a un FAP et c'est la toute dernière version du moteur; c'est à dire avec la "bonne courroie" et les bons réglages de timing distri pour éviter l'encrassement de l'admission.

C'est ce qui est monté sur mon 5008. On verra avec le temps si toutes ces améliorations ont porté leurs fruits...

 

Ne pas oublier question frais d'entretien qu'il y a une opération par an et qu'au bout de 6 ans ou 100000km, il faut remplacer la courroie de distri pour un coût de 750€ environ.

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Invité §Ric544CP

Salut,

 

Normalement, si tu cherches une version PT130 avec boite EAT8, il y a un FAP et c'est la toute dernière version du moteur; c'est à dire avec la "bonne courroie" et les bons réglages de timing distri pour éviter l'encrassement de l'admission.

C'est ce qui est monté sur mon 5008. On verra avec le temps si toutes ces améliorations ont porté leurs fruits...

 

Ne pas oublier question frais d'entretien qu'il y a une opération par an et qu'au bout de 6 ans ou 100000km, il faut remplacer la courroie de distri pour un coût de 750€ environ.

 

 

Merci pour l info

 

Mais je ne fais que 10000 par ans environ et je change tous les 4 ans de voiture en moyenne

 

Cordialement

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