Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Sondage => 406 Coupé ou 407 Coupé ??


Invité §Jes307zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes307zd

pour moi aussi la 406coupé et la plus belle voiture françaisehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/568011/406c.jpg

 

Il est superbe ton coupé 406 ! en jaune ça pète bien ;) et j'adore tes jantes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Narko91

 

Désolé d'être brutal, mais évites de poster sur tous les topics de 406 que tu vends ton Coupé, il existe une section spécifiquement pour cela, et tes posts pourraient être assimilé à une "vente dissimulée" avec une condamnation pure et simple du topic, ce qui serait bien entendu regrettable.

 

Par contre, n'hésites pas à utiliser les topics "officiels" de vente.

 

PS: Le lien dans ta signature est un excellent moyen, pas la peine de prendre un risque de bloquer un topic.

Le lien est dynamique, c'est à dire que TOUS tes messages même les très vieux, ont cette signature, cela suffit à te faire de la pub.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Voilà un petit sondage qui consiste à choisir votre modèle préfére entre le coupé 406 et le coupé 407 !

 

Coupé 406 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe4.jpg1..jpg

 

Coupé 407 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/407 coupe.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/407 coupe2.jpg1..jpg

 

Perso je choisis le coupé 406 pour sa ligne magnifique, dessinée par Pinin Farina !

 

 

je trouve que le coupé 406 est plus séduisant mais il a était dessiner par pininfarina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Voilà un petit sondage qui consiste à choisir votre modèle préfére entre le coupé 406 et le coupé 407 !

 

Coupé 406 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe2.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe3.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/406 coupe4.jpg1..jpg

 

Coupé 407 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/407 coupe.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/522848/407 coupe2.jpg1..jpg

 

Perso je choisis le coupé 406 pour sa ligne magnifique, dessinée par Pinin Farina !

 

 

forte resemblance entre les deux les feux arrière surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo numérique des Coupés Bleu Byzance, uniquement papier, je les scannerais ... on pourra voir la (légère) différence de l'intérieur Cuir Abricot et de l'Alezan ...

 

 

Chose promise, chose dûe :

 

Coupé 406 Pack de fin décembre 1999, moteur EW10 137ch din 9cv fiscaux, couleur Bleu Byzance, Cuir Abricot, Toit Ouvrant.

Revendu en juin 2001 avec 65MKm au compteur, consommation moyenne de 8,4 litres aux cents.

 

924836596_Peugeot406CoupePackEW137001a.jpg.afed65027c04a5044f8c82f7216a8212.jpg

 

330131743_Peugeot406CoupePackEW137002a.jpg.f4185d58d95d48f65859df5eef980658.jpg

 

1197710146_Peugeot406CoupePackEW137003a.jpg.0dd54dd1b21302361210cb6f058fe26f.jpg

 

Intérieur Cuir Abricot, avec le Toit Ouvrant

 

153096840_Peugeot406CoupePackEW137004.jpg.38df26d49a31b82f357efff245fe9b5d.jpg

 

Les sièges arrières en Cuir Abricot

 

1616152946_Peugeot406CoupePackEW137005.jpg.e0543de748525fbee1a4fb8c2ac2fa2b.jpg

 

Le Tableau de bord avec le Volant en Cuir Mono-ton

 

1605686187_Peugeot406CoupePackEW137006.jpg.14d80f9b256443e839c5fda2db0827ba.jpg

 

Les Jantes alu 15" des premières EW10

 

1857182814_Peugeot406CoupePackEW137012.jpg.45936d225e83c07a5bf49522e948a496.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

D'accord sur le fait que la 406 Coupé vieillit bien, la berline restylée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

salut,

c'est pareil pour les jantes d'origines qui sont un peut "simples"

sinon cette auto est superbe et ne vieilli pas d'un poil pour l'instant!

je la veux....... si ma femme le veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil334Rd

Salut,

moi je l'ai !! et j'en suis comptant puissante pas mal de couple pour 6L/100 maxi en moyenne

http://img.pixonline.fr/48221c04ae58b.jpg

http://img.pixonline.fr/48221d576374e.jpg

http://img.pixonline.fr/48244fcb1a3a3.jpg

http://img.pixonline.fr/48244fff9d0a3.jpg

mince j'avais déjà poster au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour le coupé 406 avec ses lignes plus fluides :love: . Le coupé 407 fait bien trop pataud à mon goût :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwn021Gy

Bonjour à tous, je peux vous répondre dans la mesure ou je suis porpriéraire de ces deux merveilleux coupés.

Mais je suis très partagé alors je vais compter les points.

Le coupé 406 est un v6 210 pack bleu de Bysance intérieur Alezan qui a aujourd'hui 117000km.

Il a remplacé un premier coupé 406 2.2 158ch noir granit pack sport (donc intérieur mi-cuir mistral noir).

Le coupé 407 coupé est un sport pack 2.2 163 (euro IV)gris dolomite intérieur mistral que j'ai depuis seulement 2 semaines.

 

Prenons point par point :

 

La ligne :

Incontestablement, le coupé 406 est plus fin et plus élégant.

Certains diront qu'il est moins sportif.

Le coupé 407 est plus "banal", même si ce n'est pas un "thon"...

Je n'aime pas les joints d'ailes du coupé 407, trop voyants à mon goût.

La qualité de la peinture et du pailletage est un peu supérieur sur ce dernier.

Sans revenir sur l'élégance de la plume de Pinifarina, mon coeur penche vers le coupé 406. :love:

 

L'intérieur.

La qualité et l'assemblage du coupé 406 est correct, pas de reproches, pas de louanges.

Celle du coupé 407 est un cran au dessus et le cuir est de meilleure facture.

A titre personnel, je préfère les cuirs de couleurs (alezan, palimbro, lama...) que les cuirs mistral pour egayer l'habitacle.

Coupé 407 vainqueur de cette manche. :sol:

 

Le confort/tenue de route.

Alors là, il n'y a pas photo, c'est sur ce point que le coupé 406 prend un sacré coup de vieux!

Le coupé 407 enserre le chauffeur et le passager avant dans des sièges quasi bacquets qui sont, en plus, très confortables, bien plus que sur la berline 407 que j'ai aussi eu.

Par contre, je demande à voir comment le cuir va viellir côté conducteur car les sièje ont des maintiens lattéraux très prononcés.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001005.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001006.jpg

 

Le coupé 406 a des assises bien plus plates qui te font te ballader un peu de gauche à droite en fonction des virages, ce qui n'est pas le cas de ses places arrières, au contraires, très creusées et confortables (place préférée de madame).

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000678.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/100_20.jpg

 

Les clims sont très proches et le chauffage aussi.

Sur le 407, il y a des bouches à l'arrière, petite différence.

Ces deux coupés sont très silencieux, surtout le coupé 407 avec le vitrage feuilleté.

En ce qui concerne la tenue de route, le coupé 407 est loin devant :love: , pas de roulis, un train avant qui exécute au millimètre ce que tu veux et un train arrière qui suit à la seconde et fidèlement le train avant.

On prend des virages à des vitesses ou le coupé 406 ne passerait pas.

Pourtant le c 406 était une référence sur ce point.

Enfin le coupé 407 est plus léger au volant et en tenue de route que son ainé.

Avantage coupé 407

 

Motorisation.

Je prendrais ici comme comparaison les deux 2.2 (bvm5 158ch et bvm6 163cv).

Je passerais bien un petit paragraphe sur le fantastique et presque sobre 2.9 v6 210ch du coupé 406 mais il ne faut comparer que ce qui est comparable...

 

Le son du moteur est bien plus grave et meilleur sur le coupé 407 que celui, plus ordinaire typé très quatre pattes, de son ainé.

La boite des coupé 406 jusqu'en 2001-2002 est accrocheuse et les verrouillages sont incertains, celles en H (des deux 2.2 bvm5 et bvm 6) est bien meilleure.

Niveau conso, je faisais 8.1l/100km avec le 406 (40%route, 20% ville et 20% autoroute), je suis à 8.8l/100km avec le 407 (30% route et 70% ville).

Je dirais qu'elle sont assez proches, ce qui n'est pas mal compte tenu des presque 250 kg d'écart.

Par contre, le réservoir du coupé 407 ne fait que 66l alors que celui du coupé 406 fait un peu plus de 70l.

A titre personnel, j'aime mieux les grands réservoirs car je vais chercher mon essence sur Genève (7km de chez moi) car moins chère et moins je vais chercher d'essence dans le mois, mieux c'est.

 

Au niveau des perfs, l'Euro IV est un peu meilleur, mieux rempli en bas du compte-tour et accompagné d'un boite 6.

Dans les faits, il consomme donc moins sur autoroute alors que l'ancien bloc consommait moins sur route ou je déscendait fréquament à 6.7l/100km.

Idem en ville ou les voitures légères s'en sortent toujours mieux.

Je ne crois pas que j'y arriverait avec la lourde 407. :non:

Attention, l'ancien 2.2 était un très bon moulin déjà souple et performant. :)

 

Je dirais 50/50 407/406

 

Si on prend rationnellement les chiffre, ça nous donne du 2.5 points pour coupé 407 et 1.5 points pour coupé 406.

Mais au delà des chiffres, il y a le coeur et même si le coupé 407 a une réputation qui n'est pas mérité, c'est une merveille de tenue de route et de confort, la clientèle de ce genre de voiture a souvent un coup de coeur basé sur la ligne...

Moi j'y suis venu car il s'agissait d'une voiture collaborateur remisée et que je devais changer ma 405 mais je n'aurai pas remplacer mon coupé 406 pour un coupé 407. :pfff:

Je l'ai, j'en suis très satisfait, mieux que je ne pensais, c'est un comble!

Mais je garderai encore longtemps le collector coupé 406 surtout avec l'excellent v6 alors que le coupé 407, j'aurai moins de scrupules à le vendre et à le remplacer.

 

Voilà les belles :

 

Le coupé 2.2 160ch :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/406%202.2.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/406%202.2.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/406%20coupe%20noire.JPG

 

Les coupés 406 et 407 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001003.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

 

 

 

Voilà mon humble contribution. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph2742Pz

Bonsoir à tous, j'ai voté comme beaucoup pour la 406 .

C'est une "automobile classique"

Lors de sa sortie,la revue éponyme qui leur est consacrée l'avait présentée en couverture, et lui avait consacré un élogieux article, entre ceux habituellement consacrés à des marques prestigieuses.

Alors, bien sur, notre petit coupé ne prétend pas rivaliser avec ces automobiles de prestige, mais il a le mérite de perpétuer la tradition des coupés "populaires" français d'après-guerre, au meme titre que les Anglais avec leurs petites "sports cars" ont permis à de nombreux conducteurs pas forcément tres fortunés de se faire plaisir à leur volant .

Je pense que la 406 gardera une place dans nos coeurs d'automobilistes, car elle est dans la lignée des coupés francais d'après guerre, et c'est la première à renouer avec le succès. La Citroen SM, l'Alpine A 310 ou les Venturi a la trop brève carrière ont ainsi eu une descendante, certes plus prudente. C'est une Peugeot, ne l'oublions pas !

A l'heure ou j'envoie ce message, Renault sort sa Laguna coupé. Bel hommage au style de la 406, apres celui vraiment tres improbable de l'Avantime ...

Alors oui, la 406 coupé est et restera une belle automobile classique ... à garder si on le peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

Bonjour Narko91

 

Désolé d'être brutal, mais évites de poster sur tous les topics de 406 que tu vends ton Coupé, il existe une section spécifiquement pour cela, et tes posts pourraient être assimilé à une "vente dissimulée" avec une condamnation pure et simple du topic, ce qui serait bien entendu regrettable.

 

Par contre, n'hésites pas à utiliser les topics "officiels" de vente.

 

PS: Le lien dans ta signature est un excellent moyen, pas la peine de prendre un risque de bloquer un topic.

Le lien est dynamique, c'est à dire que TOUS tes messages même les très vieux, ont cette signature, cela suffit à te faire de la pub.

 

Bonne soirée.

 

 

Je quote un vieux message mais c'est pas grave!!

 

Je suis absolument désolé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar654oG

Y'a pas de soucis ...

 

Alors vendue ce Coupé 406?

 

 

Eh non, mon fils l'a récupéré pour sa plus grande joie!

 

De plus, il va bientôt mettre a jour le photo-reportage surement sous ce pseudo car c'est à lui à la base... :lol:

 

Pour info elle a un peu plus de 24 000km ;)

 

Voila donc bientôt du nouveau :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363EJ

Moi-même je possede une 406 coupé V6 194 cv pack de 1999, depuis mes 22 ans, je suis tombé amoureux de "la belle" et elle finira sa vie dans mon garage :D

 

Donc pas de doute possible pour moi c'est la 406 coupé qui l'emporte :love::love:

 

Pour les grands fans de la belle,

 

www.clubcoupé406.com

 

dont je suis membre, on s'y retrouve au travers du forum public, puis pour les membres le forum privé avec tous nos RDV en France et même à Turino (2007) chez Pininfarina pour les 10 ans du coupé. Dernièrement rencontre fin octobre région du Nord avec 61 coupé :sol:

 

Quelle est belle cette auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har734tv

:jap: La 406 coupé sans hesiter!!!!!

En meme temps jen ai acheter une en V6 la semaine derniere et je suis pas du tout dessus de mon achat.

elle a une classe indemodable. :jap:

IM-20610-406-COUPE-TABLEAU-BORD.jpg.a48ac8bf1d0725844f5263ae1010078d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...