Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vitesse max 206 2.0 HDi d'origine?


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

Invité §elk427tO

Salut les fans de 206,

 

Qui aurait déjà testé la vitesse maxi (compteur ou GPS) d'une 206 2.0 HDi 90cv d'origine?

 

Sur les fiches techniques, c'est écrit entre 178 et 186km/h suivant les sites.

 

Parce que l'autre jour, j'ai suivi un 2.0 HDi avec mon 1.4 essence et fait une pointe: mon compteur était bloqué pile à 180, soit 173-175 réels. Le 2.0 était devant et avait pris un peu d'avance, mais il ne m'a pas vraiment distancé.

 

Alors, à combien plafonne un 2.0 HDi d'origine? 185, 190 compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Vu que ce sont des caisses qui commencent a avoir de l'age, leur Vmax commence a sacrément dépendre de leur entretien.

Sans compter que même sortie d'usine, aucun moteur n'a exactement la même puissance qu'un autre, il y a toujours un delta de 3 a 5% de la puissance.

 

 

Pas faux. Puis la v.max, c'est pas le point fort du 2.0 HDi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,une 206 2.0 hdi n'est pas 1 foudre de guerre,170/180 au compteur maxi.

Apres certains booste leur voiture.

 

1 conseil,ne roule pas à cette vitesse souvent,tu connais les risques...C'est un delit,des gens roulent en face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut,une 206 2.0 hdi n'est pas 1 foudre de guerre,170/180 au compteur maxi.

Apres certains booste leur voiture.

 

1 conseil,ne roule pas à cette vitesse souvent,tu connais les risques...C'est un delit,des gens roulent en face.

 

 

En face? Et le muret et la glissière de sécurité, ils servent à quoi? :cyp::ange:

 

Je sais...je faisais juste une pointe, avant de redescendre à 130-140.

 

Concernant les 2.0 HDi reprog, ils étaient légion à une période. D'ailleurs, sur youtube, on trouve plus de vidéos de 206 2.0 diesel reprog que d'origine.

 

En réalité on doit être aux alentours de 180 km/h grand max, vitesse GPS.

 

 

Pas ouf la différence avec le 1.4e. Pourtant, au quotidien, l'écart en termes de couple est démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Quand je dis 180 C'est au GPS, parce que compteur un 2.0 HDI 90 ça tape 200 sans trop de problèmes. :jap:

 

 

Y'a pas 20km/h d'erreur sur un compteur de 206...

 

Sur mon 1.4e phase 2, à 180 compteur, il doit y avoir 6-7km/h d'erreur à tout casser avec le GPS.

 

Il me semble bien que le 1.6 16v essence plafonne à 200 compteur avec ses 110cv. Logiquement, le 2.0 HDi devrait faire moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis 180 C'est au GPS, parce que compteur un 2.0 HDI 90 ça tape 200 sans trop de problèmes. :jap:

 

 

Y'a pas 20km/h d'erreur sur un compteur de 206...

 

Sur mon 1.4e phase 2, à 180 compteur, il doit y avoir 6-7km/h d'erreur à tout casser avec le GPS.

 

Il me semble bien que le 1.6 16v essence plafonne à 200 compteur avec ses 110cv. Logiquement, le 2.0 HDi devrait faire moins bien.

 

 

Je me rappelle avoir tiré la bourre avec mon 806 2.1 TD vs une 206 2.0 HDI 90 un samedi matin il y a 15/16 ans en allant bosser... Et j'étais scotché à son PC avec mon compteur indiquant 200 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Je me rappelle avoir tiré la bourre avec mon 806 2.1 TD vs une 206 2.0 HDI 90 un samedi matin il y a 15/16 ans en allant bosser... Et j'étais scotché à son PC avec mon compteur indiquant 200 :W

 

 

Ah d'accord. C'est bon à savoir :W

 

Elle était peut-être reprog (la 206, pas ta 806 :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rappelle avoir tiré la bourre avec mon 806 2.1 TD vs une 206 2.0 HDI 90 un samedi matin il y a 15/16 ans en allant bosser... Et j'étais scotché à son PC avec mon compteur indiquant 200 :W

 

 

Ah d'accord. C'est bon à savoir :W

 

Elle était peut-être reprog (la 206, pas ta 806 :cyp: ).

 

 

Je sais pas si elle était reprog la 206 mais mon 806 était tout d'origine... Mais en y réfléchissant je ne pense pas, j'avais 20ch de plus mais aussi quelques kg en plus avec un profil d'armoire normande... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Je sais pas si elle était reprog la 206 mais mon 806 était tout d'origine... Mais en y réfléchissant je ne pense pas, j'avais 20ch de plus mais aussi quelques kg en plus avec un profil d'armoire normande... :lol:

 

 

Le gars de la 206 devait avoir peur en te voyant dans son rétro :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre la vitesse théorique ... c'est simple. Il faut relever en 5eme :

- La vitesse GPS/compteur,

- tr/min associé.

 

Ensuite, on sait que les diesels HDI ne doivent pas trop être poussé, donc disons 4500 tr max.

 

exemple de la vidéo un peu au dessus :

180 km/h = 4 000 tr

 

Donc pour 4500 tr --> 202 km/h théorique.

 

Ou sinon si on connait le ratio du rapport 5 de la boite, c'est encore plus simple !

 

Théorique puisque plusieurs variables inconnues :

> Couple moteur au régime associée (baisse de couple et puissance)

> Résistance à l'air de la carrosserie,

> Résistance de pneus à la route et capacité des pneus à la vitesse,

> Pression pneu ...

> etc

 

Attention les données constructeurs sont à des fins de responsabilités.

 

Aussi, prudence et responsabilité de chacun à respecter les limitations, c'est aussi pour la protection d'autrui, un accident est si vite arrivé surtout à très haute vitesse sur une voiture non prévue à l'usage.

Go circuit ou go allemagne hors heure de pointe.

 

Pour ma part :

C5 de 2006, HDI 136 CH, durant un road trip en Europe, traversée par les autobans allemandes. 212 km/h GPS @4000 trs en 6eme. Sur route dégagée par beau temps à 100% et portion non limitée. Vitesse constructeur : 205 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...