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106

[106 kid] Besoin d'infos et conseilles avant réparations


Bob le Bricoleur
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Bonsoir,

 

 

Sous peut je vais réparer ma 106 Kid 1L i phase1, première immatriculation 09/1994

Elle n'a pas rouler depuis 3 voir 4 ans ....

 

Je suis novice hein mais j'y vais quand même vue mon budget ...

 

 

J'ai commander :

Disque et plaquette de frein

toutes la ligne échappement

filtre a air, filtre essence et filtre huile

Joint de cache culbuteur

 

Je compte aussi faire une vidange et nettoyage du circuit de refroidissement.

 

J'ai déjà retirer le capot moteur vue qu'il fallait le changer, j'en ai pris un bon a la casse, j'attends d'avoir fini les réparations pour l'installer.

 

J'ai trouver le filtre habitacle, bien crade d'ailleurs, nettoyage fait.

 

Quelle type d'huile dois-je mettre et quelle quantité ?

 

Quelle type de liquide de refroidissement et quelle quantité ?

 

J'attaque par quoi niveau moteur ?

 

Tout vos conseilles sont les bien venu lol4.gif

 

Je vous remercie par avance

 

Cldt

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Bonjour,

 

Si le véhicule n'a vraiment pas tourner depuis 3/4ans , je lui ferais faire 2 ou 3 tour a la main pour voir si tout va bien et qu'il n'y a pas de grippage (ce qui serait fort étonnant vu que ça ne fait pas longtemps qui est a l'arrêt) mais ça ne coute rien d'éssayer....

 

Par contre attention à l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'alternateur. Le caoutchouc se dégrade dans le temps , surtout si il n'est pas utilisé.

 

ensuite je changerais le joint de cache culbuteur .

 

puis la vidange et tout les filtres.

Pour l'huile de la 10W40 ira très bien , il y rentre un peut près 3,25L (a +ou- 0.05L)

 

et ensuite nettoyage du circuit de refroidissent . Il y a un peu près 6litres de liquide . Les liquides préconisés sont le BASF GLYSANTIN G33-23F et le GURIT ESSEX REVKOGEL2000 ....mais bon n'importe quel liquide de refroidissement universel , elf , total , etc à -25°c ira très bien

 

Pense a vérifier l'état de tes bougies d'allumage , voir les changer aussi.

 

et pour finir par les freins et l’échappement.

 

Une tite purge de frein avec changement du liquide ne serait pas de trop. il y rentre 0,4L de DOT4

 

Attention aussi au pneu , la voiture n'a pas rouler depuis quelques années , les pneus sont peut être déformer et craquelés.

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Bonsoir,

Je dirais comme heineken mais je rajouterais ceci.

 

Pour la distribution je remplacerais le kit distri (pompe à eau, galet et courroie) et les joints spy vilebrequin et arbre à cames. Tout ceci s'use si ça tourne pas.

 

Oui la courroie d'accessoires sera à remplacer aussi.

 

Les bougies je remplacerais également, à 10€ les 4 faut pas hésiter.

 

Pour les vidanges je ferais moteur, boite refroidissement et surtout le liquide de frein. Les filtres bien évidemment. Par contre tu parles du filtre habitacle :??: y a ça sur ce modèle?

 

Moi je mettrais de l'huile moteur total en 15w40 elle sera moins cher (15€ les 5 litres à leclerc) et c'est une très bonne marque. ;)

 

Perso dans l'ordre je ferais.

 

1- Kit distribution avec les joints avec vidange du refroidissement vu que tu changes la pompe à eau (tu feras qu'un voyage) :D et la courroie accessoires

2- Vidanges moteur et boites avec tout les filtres et les bougies.

3-Contrôles des freins av et ar avec remplacement si besoin et vidange du liquide pour finir

4-Joint cache culbuteurs

5- échappement

6- contrôle des 4 pneus avec remplacement si besoin, n'oublie pas la roue de secours :ange:

7-Contrôle éclairage, essuie glaces, etc... pour un ct vierge :ange:

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Bonsoir,

 

@**heineken**

@generation 205

 

Merci pour vos réponses :good:

 

Le voiture était dans un garage ...

 

Le moteur tourne ...

 

Pour l'instant peut pas dépenser plus pour cette voiture j'ai même dépasser le budget ...

 

Pour l'huile j'en ai trouver a action a 9.99€ les 4 litres en 10W40

 

Distribution et l'alternateur on été changer avant qu'elle repose au garage.

 

Après ses réparation je ferait un CT et verrai bien ce que ça dit ...

 

Les pneus avant on été changer, je verrai pour faire l’arrière avant le CT avec un parallélisme.

 

Le filtre habitacle ce trouve en haut a gauche quant on regarde le moteur en dessous de l’essuie glace passager ...

 

 

Ou ce trouve exactement les vises de purge svp ?

 

 

 

Mes pièces arrive dans la semaine prochaine et je mis mettrai samedi 29 ...

 

Ps: ci vous avez besoin que je fasse des photos du moteur pour m'indique ou son les visses de pour je peut le faire ;)

 

Edite; 2 ans maximum que le voiture n'a pas rouler enfaite ... sais pas pourquoi j'ai dit 4 lol

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Oui fait une photo de ton moteur on te dira ça

 

Perso moi étant maniaque la dessus je remplacerais la distribution et m'assurerais que les pneus soient pas carré, car tout ce temps sans bouger ça peut les déformer et en cas de surchauffe ils peuvent éclater.

 

Sur la 106 je vois ou est ce fameux filtre habitacle, mais c'est juste une espèce d'éponge bizarre sous le cache en plastique noir c'est pas un filtre. :??:

 

De l'huile de chez action? c'est quoi la marque?

 

Dit toi que l'huile pour un moteur c'est comme le sang pour toi, si tu lui met de la daube ça va marcher oui mais à un moment ça va poser problème... Parfois à faire des économies on le paie très cher... :o

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Bonjour,

 

Quelques photos ...

 

 

 

P_20200223_085859.jpg

 

 

 

Performance level

ACEA A3/B3, API SL/CF,

VW501.01, MB229.1

 

 

P_20200129_115055.jpg

P_20200124_132224.jpg

 

 

 

Par contre, le bouchon pour fair la vidange huile en dessous, il ce dévisse de quelle sens ?

 

 

 

Merci

 

 

Edite:

 

Ci vous voulez des photos du moteur sous un autre angle c'est possible ...

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Bon ton bidon d'huile fait que 4l, moi j'aurais pas pris ce truc. bref... :p

 

Ton bouchon de vidange d'huile se dévisse comme n'importe quelle vis, dans le sens anti-horraire.

 

Pour tes vis de purge du liquide de refroidissement je te les montres entouré en rouge, la flèche t'indique l'emplacement de la purge du radiateur.

 

 

big-82610033c5.jpg

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Je vois qu'il y a de la corrosion sur le longeron avant droit près du phare avant droit.

 

Attention au ct, il traque ce genre de chose. Si jamais c'est perforant elle sera recalé. Vérifie la bien partout, bas de caisse, dessous du coffre, passage de roue etc...

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Bonjour,

 

La je vais aller faire la vidange, nettoyage et remplissage LDR

 

Pouvez vous me dire ci la vidéo qui suis est exactement ce qu'il faut faire svp ?

 

 

A 4,37 minutes il est écris qu'il faut "commencer par la mise a l'air du radiateur" ça veut dire quoi ?

 

J'ai les mêmes visses de purges au même endroit ?

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Bon j'ai regarder et c'est le même moteur ?

 

J'ai fait la vidange, et rincer avec mon jet d'eau du jardin, ça vas plus vite et ça a giclée par les 3 purges et par la purge du haut de radiateur ........

 

J'ai vidangée par la suite ....

 

Vais remplir, dès que ça gicle du haut du radiateur je ferme et ainsi de suite pour les 3 autres ...

 

Suis je bon ?

 

Par contre il est où le niveau maxi liquide de refroidissement ?

 

je vois bien le mini mais pas le maximum, combien de cm plus haut svp

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Bonjour,

 

La je vais aller faire la vidange, nettoyage et remplissage LDR

 

Pouvez vous me dire ci la vidéo qui suis est exactement ce qu'il faut faire svp ?

 

 

A 4,37 minutes il est écris qu'il faut "commencer par la mise a l'air du radiateur" ça veut dire quoi ?

 

J'ai les mêmes visses de purges au même endroit ?

Alors pour faire simple.

 

La mise à l'air du radiateur dont il parle c'ets le bouchon en plastique qu'il y a sur le radiateur en haut à droite. Celui ci tu le dévisse d'1/4 de tour pas plus. Force pas ça sert à rien.

 

Oui tu as les même vis sur ton moteur.

 

Par contre pas besoin de dévisser la grosse vis qu'il montre avec son doigt c'est inutile.

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Ah ben moi je l'ai completement retirer le bouchon du haut du radiateur ...

 

 

P_20200224_175815.jpg

 

 

Du coup ca fait des bulles quand le moteur tourne :pfff:

 

j'ai fit le vide d'air du radiateur mais fallait peut etre en laisser un peut dedans (de l'air ) non ?

 

j'ai même fait tourner le moteur avec le bocal plein aussi ...

 

Puis j'ai vider avec un bout de tuyau que j'ai piquer au voisin, j'ai laisser 4 cm au dessus du mini et fait tourner le moteur pour que ca chauffe et attendre que le ventilo ce met en route et apres j'ai vue ton message ....

 

Ca a fuit aussi du coter de la purge la ou il y a le bouchon de vélo ...

 

Je crois que j'ai merder la :pfff::cry:

 

Bon que puis je faire pour réparer cette erreur ?

 

Svp

 

Merci

 

Edite:

 

Ps: Normale que je sois a moins de 5L de LDR ?

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Bon je crois que tu as merdé sur la purge.

 

Voila comment faire très précisément une fois que tout vidangé est prêt à faire la purge.

 

Donc à ce stade tu dois avoir les 3 purges ouverte et la tirette de ventilation sur chaud dans l'habitacle. Pour faciliter la purge tu met à la place du bouchon de radiateur une bouteille coupé, tu la met à l'envers pour pouvoir en fait surélever ton niveau pour que tes vis de purges soient plus basse et donc faciliter la purge.

 

Tu vois comment faire jusque là? met un bout de chaterton sur le goulot de la bouteille pour que ce soit étanche quand même :p .

 

Là vient le moment de remplir. A 2 c'est mieux, un qui verse le liquide et l'autre qui ferme les purges ;)

 

Ca doit sortir d'abord par la vis du radiateur, une fois que le liquide sort tu fermes cette vis.

 

Ensuite ça doit sortir par une des 2 autres purges, tu fermes au fur et à mesure que ça coule sans air c'est très important. Ne laisse pas d'air dans le circuit.

 

Une fois que tu es certain qu'il y a plus d'air tu peux mettre en route. Laisse la bouteille avec du liquide dedans. Ton niveau lors de la manip doit toujours être bien plus haut que tes purges.

 

Tu fais chauffer en surveillant le niveau de liquide (pas trop bas ni trop haut) et surtout que tu es du chauffage dans la voiture.

 

Une fois que le ventilo se déclenche tu attend qu'il s'arrête et tu coupes ton moteur. Tu refermes le radiateur et tu vas faire quelques kms.

 

Là à ce stade c'est fini. tu touches plus à rien jusqu'au lendemain ou tu feras ton niveau de liquide (A FROID). Met le à 3 ou 4 cm du bord du bouchon, là il est trop bas ton niveau actuellement.

 

Moi je fais comme ça et ça fonctionne très bien.

 

Tiens moi au courant.

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Donc suis bon pour tout refaire :pfff::non:

 

Je peut récupérer le liquide pour le remettre ?

 

 

Suis tout seul ...

 

Je le ferais quand j'aurais monter le pot d'échappement ci non vais me faire arrêter par les gendarme ...

 

Demain je fait la vidange huile et monte le pot ci j'ai le temps ...

 

Bonne soirée

 

 

A demain

 

Merci

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oui si le liquide est propre tu peux le récupérer sinon rachètes en.

 

Roule pas avec cette voiture si ta purge est mauvaise elle risque de chauffer on sait jamais.

 

Pour la vidange moteur une astuce.

 

Quand tu auras fait tourner ton moteur pour la purge et après avoir fait un test sur route ton moteur sera bien chaud. à ce moment là fait ta vidange moteur,ce sera le bon moment tu auras fait d'une pierre 2 coups. :p

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Je comprend pas ton histoire de fuite du bouchon

 

Soit il est pas étanche et faut le changer soit il est mal fermé soit y a trop de liquide et ça sort par le trop plein. Dit moi en un peu plus.

 

Fait je sais pas 10 kms environ ça suffit c'est histoire de voir que tout fonctionne sans surchauffe.

 

Met des gants pour pas te cramer. Une huile bien chaude est plus fluide et coulera plus facilement et ton carter moteur se videra plus facilement en enlevant un max de merde.

 

Petite astuce encore.

 

Lors de la purge quand ton moteur tourne tu peux de temps en temps accélérer à la main ton moteur. ça va t'aider pour 2 raisons; 1- ça ira plus vite à faire chauffer ton moteur et 2- ça permet un dégazage du circuit qui peut faire fuire les quelques bulles d'air qui resteraient par si par la dans le circuit.

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Bonjour,

 

Je met de coter la purge du ldr, je le ferais avec mon pote samedi ...

 

Hier j'ai changer la ligne de pot et le silencieux, après quelques mésaventures tout est ok, ça fonctionne ...

j'ai fait aussi le filtre a air et bien nettoyer le reniflard ...

 

J'ai voulu changer le filtre a essence mais j'arrive pas a retirer un des deux clip serre joint ...

Ci je le casse, je peut le changer contre un collier métal ?

 

Aujourd’hui je vais changer le filtre a essence, le joint culbuteur et faire la vidange huile moteur chaud (5/10mn au ralentie avant de le faire).

Vais aussi commencer a mettre du w40 pour changer les disques et plaquettes et rotules de direction.

 

Des conseils ?

 

J'ai une bombe de dégraissant pour disque de frein, je peut l'utiliser aussi pour dégraissé autre choses comme la ou je vais poser le joint cache culbuteur et autre parties du moteur sur un chiffon ?

 

Merci.

 

 

Edite:

 

J'ai des joints O-Rings et du teflon en ruban blanc, je peut en mettre pour le bouchon du haut de radiateur pour plus avoir de fuite ?

Je l'ai retirer complétement lorsque j'ai voulu faire la vidange ...

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J'ai un souci, je viens de remarquer que les roues avant tourne même en prise, sur chaque vitesse les roues tourne quand même ?

 

Je crois que c'est de ma faute car elle était sur calle avec la première et j'ai démarré le moteur ... Elle a calé et j'ai insisté ....

 

Que dois-je faire pour remettre en ordre ?

 

Sur un des disques des freins j'ai la tête de visse torx qui est bouffer donc impossible de la remettre, comment je dois faire pour retirer cette visse svp ?

 

Merci

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Bonjour,

 

si les deux roue avant sont levées , il est tout a fait normal que les roue tourne même avec un vitesse enclenché.

 

Par contre , il faut éviter d'être tête en l'air , ça peut être dangereux! toujours vérifier si il y a une vitesse enclencher avant de démarrer. surtout quand la voiture a une ou deux roue motrice , ou plus , levé.

 

Pour retirer la vis du disque , qui entre parenthèse n'es qu'un maintient notamment pour éviter que le disque tourne quand on change une roue et passer 25ans pour mettre les troue des boulon de roue en face (donc ça ne sert a rien de serrer ses vis a fond , à peine 2nm), soit tu utilise un burin très fin et tu tape la vis sur un bord dans le sens anti horaire pour la dévisser , soit il te faudra percer la tête de la vis.

 

Pour ce qui est du dégraissant frein , tu peux l’utiliser pour tout même a la maison ^^

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Merci beaucoup suis soulagée ...

Je pensais avoir casser la boîte de vitesse ou l'embrayage ...

 

Par contre j'ai pas de chasse goupilles pour les plaquettes, je galère ...

 

Une technique pour retirer les goupilles sans chasse goupilles ?

 

Les disques on l'aire collé ça bouge pas d'un poil ...

Une technique pour les retirer simplement ?

 

Merci beaucoup de ton aide

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Tu peux utiliser un collier classique en remplacement de l'origine.

 

Le nettoyant frein sert pour tout, c'est top ce machin là :D .

 

Si tu remplaces disques et plaquette, balance bien du dégrippant. Si ça fonctionne pas tente de chauffer un peu avec un décapeur thermique ou un petit chalumeau. ça aide à dilater le métal et ça peut t'aider dans ce cas.

 

Attention chauffe pas trop le piston au risque de faire fondre le soufflet de protection et le joint intérieur.

 

Sinon y a pas 36 solutions, investit dans des chasses goupilles, si tu te lances dans la mécanique, il va te falloir un minimum d'outil basique pour te débrouiller.

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Bonsoir,

 

Merci pour vos coms

 

Résultat de la journée:

 

J'ai commencer a 11h00, changement du filtre a essence, changement du joint du cache culbuteur, vidange huile, filtre et joint du bouchon fait, j'y est mis 3l d'huile je ferais l’appoint plus tard ...

 

12h15: j'attaque les plaquettes et disque de freins, coter gauche vis du disque fait et une seul goupille retirer ...

Coter droit: vis de disque de frein foiré, j'ai pas toucher les goupilles ....

 

17h30 fin du massacre ....

 

Demain, vais chercher un chasse goupille N4

 

 

par contre j'ai une boite a taraudé, savez vous ci ça serai utile pour extraire la vis du disque ?

J'ai essayer avec un tourne vis et le marteau dans le sens anti horaire, j'y arrive pas :(

 

Je dois faire aussi les rotules de direction, elle son vers le haut, pas facile d’accès, avec vous des conseilles a me donnez pour me faciliter la tache car je sent que c'est pas mal gripper....

L'ancien proprio mes les a donner mais elle sont différentes de celle déjà monter, pouvez vous me dire ci c'est bien les bonne svp ?

"MAPCO 19418" Rotule de barre de connexion Essieu avant

 

 

j'aimerai bien démonter tout l'axe qui passe juste sous le par brise, vous voyer ? c'est peut être plus facile pour les démonter, non ?

 

bref, demain grosse journée ci il pleus pas ...

 

Merci beaucoup pour vos conseilles

 

bonne soirée a vous

 

 

Cldt

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pour le chasse goupille va faire un tour au norauto , il y a un assortiment. Je l'ai depuis un bout , il est de qualité:

https://www.norauto.fr/p/6-cha [...] lsrc=aw.ds

 

Pour la vis , si tu arrive pas retirer le reste , c'est pas bien grave , tu peux mettre 1 vis sur deux . Comme je l'ai dit plus haut , elles ne servent pas a fixer le disque a proprement dit , mais juste a le caler pour éviter qu'il tourne quand tu change ta roue par exemple et galéré pour tout remettre en face^^ ses vis doivent a peine être serrer , a 2Nm c'est quasi rien mais les gens ont tendance a trop les serrer.....pour rien au final.

 

Pour ta rotule , la ref que tu donne , c'est celle de droite , celle de gauche devrait avoir la ref 19417 en MAPCO .

 

Par contre elles sont vraiment différente??? (si tu le souhaites tu peux me donner ton immatriculation ou ton numéro de serie en message privé , je regarder les ref.)

 

 

tout l'axe qui passe sous le parebrise?? tu parles toujours de la direction??? ...... pas la peine de sortir une crémaillère pour changer des rotules . Tu braques à fond pour sortir au max la rotule du coté où tu attaque.

 

Par contre , elles peuvent être gripper dans la biellette de direction . Donc dégrippant et si ça vient pas , il faut chauffer , et si ça vient toujours pas alors là , le dernière recours c'est de changer aussi la biellette de direction.Par contre , si tu touche , après faut passer au parallélisme obligatoirement.

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Merci, vais aller a norauto demain :)

 

Par contre, j'ai qu'une seul vis sur le disque ... Faut absolument que j'arrive a l'enlever et en remettre une autre ...

 

Pour la rotule, j'en ai deux MAPCO 19418 elle sont légèrement tordu du même coter et celle qui sont installer sont droite ... sur le net elle sont a moins de 6€ la rotule vais donc voir pour y prendre demain la 19417 ci c'est bien pour ma 106, je t'envoie un MP ;)

 

Oui, je parle bien de la direction, normalement une rotule ça ce trouve derrière l’étrier mais la elle ce trouve en haut du passage de roue :mouais:

 

 

et elle sont bien pourris, le caoutchouc est tout granuleux ...

 

Bonne soirée a vous

 

Edite:

 

Je pense que je vais acheter aussi un extracteur de vis torx Norauto, vous en pensez quoi ?

 

Edite2: pour retirer le disque facilement, je vais prendre un vis plus long que celle du disque et vissé jusqu'à que le disque sort ...

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Alors pour cette 106 phase 1 , 1.0 50ch (TU9M) , bvm5 , kid , du 09/94

 

les ref peugeot des rotules sont:

rotule direction droit : 381742 donc en macpo : 19418

rotule direction gauche: 381741 donc en mapco :19417

donc tu auras bien compris que la gauche te la droite sont différente , le gars qui ta refilé les deux 19418 c'est surement trompé.

 

Pour la vis . Même si tu en remets pas , c’est pas grave.... ça n'a aucune conséquence . Ton disque est fixé par les 4 boulon de roue , pas par cette vis. Comme je l'ai dis cette vis est là juste pour facilité le montage de la roue en évitant que le disque tourne . Donc si tu vois que tu perds du temps la dessus , pas la peine de te prendre le tête. Tu pourras le faire une autre fois , ou pas.

 

Non les rotules de direction , suivant les voitures ça peut être comme tu dis prêts de l'étrier , ça peut être sur le devant , et ça peut être comme sur la 106/saxo ... il y a différents montage suivant les constructeur et les modèles.

 

Pour retire le disque , une fois que a vis ne le gène plus , tu mets un peu de dégrippant sur le moyeu , et tu tape sur le disque à différent endroit , il devrait venir..... a moins que se soit très grippé.

Au remontage il ne faut pas oublier de passer un pti coup de papier a poncer sur le moyeu (la où ce fait le disque) et d'y mettre un peu de graisse cuivré par exemple (ou autre) , pas une tonne juste pour que ce soit un toute petit peu gras pour éviter que sa corrode et facilité ainsi le démontage dans 10ans^^

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse **heineken**

 

Que veut dire bvm5 ?

 

TU9M c'est bien le type de moteur ?

 

 

Je vais prendre un arrache moyeu, pour 30€ vais beaucoup moins me faire chier, vais aussi faire les tambours arrière et il son dans le même état ...

 

Pour démonter les rotules, il faudrait un outils spécial ou une pince étau et/ou griffe, plate et une un criquer avec la bonne douille suffi ?

 

Donc, graisse cuivre, chasse goupille, arrache moyeu, autre choses temps que j'y suis ?

 

Merci

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