Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

J’ai le 3008 depuis ce samedi, pour l’instant j’ai utilisé pour le guidage COYOTE avec Apple CarPlay et aussi la navigation d’origine du 3008 mais je ne crois pas avoir déjà vu TOM TOM affiché, peut être que ce n’est pas activé ou alors faut-il un abonnement ?

 

 

Ah oui! Février 2017! Les services connectés sont inclus dans le prix de vente (gratuits qu'il disent!) pour trois ans. Ensuite c'est payant et ce n'est pas donné: 60€ par an je crois. Donc ça vaut le coup de réfléchir si en fait tu ne t'en sers pas. En plus les radars ne sont pas inclus, il faut payer encore! Il y a de fortes chances que l'ancien propriétaire n'a pas renouvelé.

 

 

Du coup tu me poses une colle: peut-on mettre à jour le firmware si on n'a pas renouvelé les services connectés. Je pense que oui, mais dans ce cas comment sait-on qu'on a du réseau? là, je ne sais pas répondre.

 

De toutes manières la mise à jour du firmware n'est pas vitale. Le fonctionnement de la voiture n'en dépend pas. Des bugs ont été introduits avec les dernières versions. Désormais ma règle est de ne faire une mise à jour de firmware que si, à la fois, j'ai un problème et que je sais qu'il va être résolu par telle mise à jour. Sinon je m'abstiens. Et ce d'autant plus, qu'il est absolument impossible de revenir à une version précédente de firmware. En revanche pour la cartographie, je suis sans précipitation. Et là, on peut faire machine arrière au besoin. Mais chacun fait comme il l'entend, bien entendu.

 

Je te conseille de temporiser pour faire la mise à jour. À quel niveau es-tu actuellement?

 

Je vais chercher ou je ferai appel à la communauté du 3008. Il y a des intervenants qui savent tout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg7125MN

Il me semblait bien avoir vu quelque part que ces services étaient payant d’où l’absence de Tom Tom !! Demain je regarde quelle version du NAC j’ai dans la voiture si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir vu quelque part que ces services étaient payant d’où l’absence de Tom Tom !! Demain je regarde quelle version du NAC j’ai dans la voiture si ça peut aider

 

Ça aidera à déterminer si le passage à 21.08.25.12 est souhaitable ou non. À demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg7125MN

Bonjour @jbf69 alors la version de mon NAC est la suivante 21.05.82.12 et les services connectés sont activés mais pas disponible , je ne sais pas si ça t’aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jbf69 alors la version de mon NAC est la suivante 21.05.82.12 et les services connectés sont activés mais pas disponible , je ne sais pas si ça t’aide ?

 

 

Bonsoir,

21.05.82.12 date du 30/05/2017 d'après le tableau de @baron-noir . C'est en effet un peu ancien!

 

Je ne m'attendais pas à ce que les "Services Connectés" soit "activés" bien qu'indisponibles, c'est un peu contradictoire avec ta situation.

 

J'ai posté dans la section NAC du 3008, en posant quelques questions. Attendons les retours.

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, avec les toutes premières versions de firmware et toutes les autres cela fonctionnait donc son indice n'est pas l'explication.

 

Suggestion dans le topic du NAC.

 

 

Bonsoir @baron-noir ,

En commentant le niveau actuel de la mise à jour du 3008 de @kg7474 , je ne voulais pas suggérer que ce pouvait être la cause de quoi que ce soit. C'était dans la cadre de réflexion "Est-ce utile de faire une mise à jour du firmware?".

 

La question n'est pas à propos de l'ancienneté de cette version.

 

@kg7474 vient d'acquérir un 3008 de plus de trois ans dont les "Services Connectés" n'ont pas été renouvelés (€€€). Lorsqu'il tente de faire une mise à jour de firmware, l'échec est "Hardware incompatible", dont la cause est, le plus souvent, selon mon expérience qui n'est pas aussi longue que la tienne, un problème de licence, et non un problème de clé USB.

 

 

La question est: sans abonnement aux Services Connectés, peut-on faire une mise à jour du firmware?

 

 

Dans le fil NAC du 3008, j'ai posé d'autres questions, mais d'abord une réponse à celle-ci nous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très bien compris le contexte. ;)

Oui il est important de savoir si les services connectés sont bien activés en premier avec le choix d'envoyer les données validé, c'est pourquoi j'y ai posté les tutoriels adéquates ainsi que le numéro de téléphone de la hotline qui a les données de son véhicule et "devrait" être à même de mieux répondre que nous. :spamafote:

 

 

Quand à l'utilité de faire évoluer son firmware cela dépend de chacun (et de son téléphone parfois).

S'il doit dépenser de l'argent , pour le renouvellement des services connectés chez DS (donc PSA), il y a une promotion actuellement tout cet été et en fonction du temps qu'il veut la garder l'option 3 ans est une bonne affaire AMHA...

 

Le meilleur service que l'on peut rendre c'est :

hot line Peugeot 0 970 809 120

Et ce n'est pas transmettre la patate chaude

 

:sol:

 

* Si ce véhicule a été acheté dans un garage (Peugeot) , moi j'irais discuter le bout de gras. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très bien compris le contexte. ;)

Oui il est important de savoir si les services connectés sont bien activés en premier avec le choix d'envoyer les données validé, c'est pourquoi j'y ai posté les tutoriels adéquates ainsi que le numéro de téléphone de la hotline qui a les données de son véhicule et "devrait" être à même de mieux répondre que nous. :spamafote:

 

 

Quand à l'utilité de faire évoluer son firmware cela dépend de chacun (et de son téléphone parfois).

S'il doit dépenser de l'argent , pour le renouvellement des services connectés chez DS (donc PSA), il y a une promotion actuellement tout cet été et en fonction du temps qu'il veut la garder l'option 3 ans est une bonne affaire AMHA...

 

Le meilleur service que l'on peut rendre c'est :

hot line Peugeot 0 970 809 120

Et ce n'est pas transmettre la patate chaude

 

:sol:

 

* Si ce véhicule a été acheté dans un garage (Peugeot) , moi j'irais discuter le bout de gras. jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

Les services connectés ne peuvent pas être activés, puis qu'il n'a pas payé. Et s'il ne veut pas le faire, est-ce que ça doit empêcher toute mise à jour du firmware du NAC?

 

La hot line Peugeot, moi j'ai renoncé depuis longtemps. Tu crois qu'ils sauront répondre à cette question? Ils ne comprendront pas la question pour commencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbf69 sait tu quelles sont les différences majeures entre ma version du NAC et la dernière mise à jour

 

 

Bonjour,

Non je ne sais pas. Peugeot ne publie jamais de changelogs. Parfois on découvre quelque chose de flagrant, ça doit d'ailleurs être le cas entre ta version et les plus récentes: on a vu apparaître un bouton ON/OFF pour le changement d'heure été/hiver. Précédemment il fallait jouer avec le fuseau horaire. Mais c'est rare. En général on ne constate rien. Il semble que la plupart des mises à jour visent à suivre les évolutions rapides des smartphones. On a vu aussi apparaître des fausses nouveautés comme écrans noirs intempestifs ou perte inopinée de la programmation d'un trajet lors d'un arrêt.

 

Pour ton impossibilité actuelle d'évolution du firmware, mes questions dans la section du 3008 ont fait un flop. Comme souvent sur les forums c'est parti de travers. On t'a recommandé de contacter le Service Clients de Peugeot. Moi, je n'y crois pas trop, mais tu peux tenter. On ne sait jamais! Je ne désespère pas d'avoir une vraie réponse à la question:

 

 

Peut-on faire une mise à jour de firmware de NAC si on n'a pas souscrit aux Services Connectés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg7125MN

Sait tu par hasard comment fait-on pour partager le réseau de son téléphone, car comme ça je pourrait peut être faire la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sait tu par hasard comment fait-on pour partager le réseau de son téléphone, car comme ça je pourrait peut être faire la MAJ ?

 

Non, je sais pas vraiment. Je n'ai pas de smartphone :bah: . La doc ne me semble pas très claire. As-tu la doc? On parle surtout des Services Connectés, mais jamais "comment faire la mise à jour avec le réseau fourni par le téléphone". Je suppose qu'il y a des étapes sur le NAC et des étapes sur le téléphone pour que ça dialogue efficacement. En premier essai j'essaierai de connecter le Wi-Fi du NAC avec le Wi-Fi du téléphone. Mais je suis totalement ignorant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si cela peut répondre à ta question

 

 

Merci pour @kg7474 , je pense que ça répond à sa question. Mais je rebondis. Est-ce que ça veut dire que si on ne renouvelle pas les Services Connectés au bout de 3 ans, on peut continuer à bénéficier du service à condition de fournir le réseau via le Wi-Fi d'un smartphone? Je pensais que l'abonnement aux Services Connectés couvrait le service, pas le réseau qui est fourni par le BTA, si on est équipé, ou à défaut par un smartphone. Laissons @kg7474 faire sa connexion Wi-Fi et voir déjà si TomTom Taffic apparaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour @kg7474 , je pense que ça répond à sa question. Mais je rebondis. Est-ce que ça veut dire que si on ne renouvelle pas les Services Connectés au bout de 3 ans, on peut continuer à bénéficier du service à condition de fournir le réseau via le Wi-Fi d'un smartphone? Je pensais que l'abonnement aux Services Connectés couvrait le service, pas le réseau qui est fourni par le BTA, si on est équipé, ou à défaut par un smartphone. Laissons @kg7474 faire sa connexion Wi-Fi et voir déjà si TomTom Taffic apparaît!

 

 

Je ne sais pas te répondre sur ce sujet.

 

j'ai souscrit la semaine dernière aux ZAR avec la promo a 99€ pour 3 ans, et cela m' a prolongé du coup les services connectés de 18 mois

car mon 3008 a 18 mois.

 

 

Il est précisé cela sur le contrat

services.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg7125MN

Et bien voilà @jbf69 la MAJ est faites , le pire c’est que j’avais essayé avec le partage de connexion mais je n’ai pas dû attendre assez lgtps la première fois ! En tt cas merci à toi et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà @jbf69 la MAJ est faites , le pire c’est que j’avais essayé avec le partage de connexion mais je n’ai pas dû attendre assez lgtps la première fois ! En tt cas merci à toi et à tous

Voilà une bonne nouvelle! Grâce à la communauté!

 

 

 

Et tu as TomTom Traffic désormais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas te répondre sur ce sujet.

 

j'ai souscrit la semaine dernière aux ZAR avec la promo a 99€ pour 3 ans, et cela m' a prolongé du coup les services connectés de 18 mois

car mon 3008 a 18 mois.

 

 

Il est précisé cela sur le contrat

services.jpg

 

La promo actuelle est une vraie promo. La prolongation des Services Connectés m'avait été présentée comme ça. Mais il semble qu'il y a un problème de chronologie dans les renouvellements. À l'échéance tu seras d'abord obligé de renouveler les Services Connectés (pour un an ça devrait suffire), puis ensuite souscrire à nouveau aux ZAR (en profitant d'une nouvelle promo au besoin). Il semble qu'on ne puisse pas souscrire seulement aux ZAR pour une deuxième période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kg7125MN

Oui en partageant ma connexion j’avais bien le Tom Tom trafic ! Pas trop mal foutu d’ailleurs ! Comme tu dis Merci la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en partageant ma connexion j’avais bien le Tom Tom trafic ! Pas trop mal foutu d’ailleurs ! Comme tu dis Merci la communauté

 

Au moins, j'ai appris quelque chose! C'est pas encore bien net dans mon esprit, mais il y a un fil à tirer. Donc merci à toi aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jér876wQ

Bonjour, je souhaite mettre a jour le GPS de mon peugeot expert 2018, mais lorsque je veux utiliser peugeot update, que je rentre le VIN, cartographie et logiciel reste grisé, je ne peut pas cocher l'un ou l'autre ! Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite mettre a jour le GPS de mon peugeot expert 2018, mais lorsque je veux utiliser peugeot update, que je rentre le VIN, cartographie et logiciel reste grisé, je ne peut pas cocher l'un ou l'autre ! Que faire ?

 

Les mises à jour chez Peugeot sont figées depuis des semaines, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Interroge le Service Clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que se passe t-il ?

Merci

 

Bonjour,

Il se passe "rien de nouveau" pour les NAC Wave2. À ma connaissance personne ne connaît vraiment la raison de cette situation qui dure depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830YQ

Bonjour,

Il se passe "rien de nouveau" pour les NAC Wave2. À ma connaissance personne ne connaît vraiment la raison de cette situation qui dure depuis des mois.

 

Merci de ta réponse jbf69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Toujours rien de nouveau pour les NAC Wave2: les mises à jour sont toujours figées. Toutefois une nouvelle version de Peugeot Update est sortie. Normalement elle s'installera au prochain lancement de Peugeot Update. Cette version est estampillée 1.0.5.0 . Comme d'habitude chez Peugeot, aucune information sur les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Peugeot Update reprend du service pour les NAC Wave2.

Une nouvelle version de firmware 21.08.84.12 est diffusée depuis le 03/11/2020. Personne ne sait encore ce qu'elle apporte ni ce qu'elle corrige au besoin. Rappel: Peugeot ne communique jamais sur le contenu des nouvelles versions.

 

MyPeugeot et Peugeot Update propose la version de cartographie V16 à ceux qui sont à un niveau plus ancien. C'est assez étonnant quand on sait que cette version a été initialement proposée en octobre 2019, puis retirée. Ensuite il y a eu une version V17, proposée puis retirée aussi peu de temps après. Une V18 est téléchargeable sur le site TomTom depuis plusieurs mois, mais encore jamais proposée par MyPeugeot ou Peugeot Update et pourtant déjà utilisée par de nombreux forumeurs. Ça ne présage rien de bon pour un retour à la normale de quatre mises à jour de cartographie par an. La V19 est attendue, mais sera probablement très en retard!

 

Ceux qui veulent en savoir plus, se reporteront au topic de @baron-noir dans la section 3008, mais pertinente pour tous les NAC:

 

Tout sur le NAC

 

Quelqu'un est-il encore confronté au bug initial de Peugeot Update qui rejetait certains VIN pourtant parfaitement valides?

 

Modifié par jbf69
ajout d'un lien vers un autre topic du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un NAC Wave2 et que vous avez cet écran en tentant une mise à jour de firmware ou de cartographie:

1888943559_Hardwareincompatible.thumb.png.9c278b11c04938f88c3b6459d6c3ace4.png

 

Inutile de conclure que Peugeot Update est responsable et de vous lancer dans la préparation de la clé USB "à l'ancienne".  Il semble y avoir un problème chez Peugeot (chez PSA?). Il n'est pas prouvé à l'instant que cela concerne tous les possesseurs de NAC Wave2.

 

Si vous êtes confrontés à cette situation, le mieux est d'attendre d'en savoir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me décide enfin à mettre à jour mon NAC (wave 2) à la nouvelle version de firmware.

Bizarrement on ne me propose plus de mise à jour de la carte, alors qu'elle m'était bien proposée la semaine dernière...

 

Pour la première fois, je tente d'utiliser l'application Peugeot Update (sur Mac) :

- Téléchargement impeccable, très rapide

- L'appli me propose d'insérer une clé USB

- Je mets la clé que j'ai toujours utilisée pour les mises à jour du NAC (depuis 2017)

- L'appli formate, puis tente de copier et me dit qu'il n'y a pas assez de place sur la clé : clé de 32 Go, vide (reformatée par ses soins de toute façon) !!

- Je relance le processus : cette fois-ci l'appli ne formate même pas et me dit qu'elle ne peut pas formater cette clé et qu'il faut que j'en utilise une autre.

 

Je quitte cette daube et je copie le firmware à la main sur la clé comme d'habitude.

À présent il ne me reste plus qu'à faire la mise à jour dans mon 3008.

 

Merci aux développeurs de Peugeot. Toujours aussi au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Raca a dit :

Bizarrement on ne me propose plus de mise à jour de la carte, alors qu'elle m'était bien proposée la semaine dernière...

Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre! 😉

 

Peugeot est dans sa grande période pour les mises à jour! Nous sommes revenus à la situation d'il y a quelques mois: plus aucune mise à jour de cartographie pour personne (NAC Wave2 seulement je crois).

il y a 16 minutes, Raca a dit :

Je quitte cette daube et je copie le firmware à la main sur la clé comme d'habitude.

J'ai plutôt une bonne opinion de cet applicatif, mais n'ai l'expérience que sur PC Windows. Avec W7, le formatage de la clé est refusé si la clé est "utilisée" par un autre processus (une simple fenêtre d'Explorateur suffit à bloquer). Il semble que sur W10, ce soit plus simple, W10 ferme les fenêtres en cause. Je ne trouve pas que le ré-formatage systématique soit une idée géniale.

 

Je sais, pour l'avoir lu, que sur MAC la clé est prête à l'emploi, à condition de ne pas en faire une exploration, sinon on réintroduit des fichiers cachés, qu'il faut donc "nettoyer". Je ne peux pas t'aider plus.

 

Mais c'est vrai que la méthode "à l'ancienne", surtout quand on est vétéran comme toi, est aussi simple. Au moins, on sait ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...