Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Application Peugeot Update


jaco67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir effectué la mise à jour de l'application iOS MyPeugeot, ce dernier fait référence à une application pour ordinateur nommée Peugeot connect Update. C'est cette application qui est censée permettra la mise à jour de la cartographie et le firmware.

 

Etant curieux, je ne trouve nulle part cette nouvelle application...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 06:00, jaco67 a dit :

Bonjour,

 

Après avoir effectué la mise à jour de l'application iOS MyPeugeot, ce dernier fait référence à une application pour ordinateur nommée Peugeot connect Update. C'est cette application qui est censée permettra la mise à jour de la cartographie et le firmware.

 

Etant curieux, je ne trouve nulle part cette nouvelle application...?

 

Pour ceux qui découvrent ce sujet: contrairement à ce que suggère le titre, l'application Peugeot Update ne concerne que les véhicules équipés de NAC ou RCC. Pas la peine d'essayer pour un SMEG ou autres équipements.

 

Bonjour,

 

La pub que fait Peugeot pour sa nouvelle application semble confidentielle. Les mises à jour en quelques clics :chut: .

 

 

J'ai trouvé sur le forum voisin:

 

Version pour Windows

Version pour MAC

 

Ces liens concernent l'installation du package, à faire une fois pour toutes: nécessité d'être Administrateur du PC.

Peugeot modifie parfois les liens, sans nous demander notre avis :classic_wink:. Si les liens sont morts, on les retrouve sur le site MyPeugeot (lequel peut aussi être mort 🙄), à la condition d'avoir une mise à jour en attente.

 

 

Je ne me suis intéressé qu'à la version Windows. Après la phase d'installation, l'exécutable à lancer est "Peugeot Update.exe". On peut l'épingler ou créer un raccourci. L'installation ne le propose pas.

 

À l'exécution, la première fois, il faut renseigner le VIN du (ou de ses) véhicule(s).

 

Ensuite l'application enchaine:

- choix du véhicule concerné (un seul à la fois :clin: ).

 

- recherche les mises à jours disponibles pour le véhicule: firmware et/ou cartographie, choix. Il semble qu'on puisse préparer une clé pour firmware et cartographie. Comme je suis à jour côté carto, je n'ai pas pu tester ce point.

 

- lance le téléchargement (avec barre de progression et temps estimé) avec choix possible du dossier de destination sur le PC, sinon dossier "Téléchargements"

 

- demande l'insertion d'une clé USB vierge (ou qui va le devenir). Attention formatage systématique. Ne pas se tromper de cible! :mmmfff: Donc, il faut aussi être administrateur :bah: .

 

 

- fait l'extraction directement sur la clé d'abord sur le disque interne, puis copie sur la clé (avec barre de progression et temps estimé).

- ajoute le fichier licence dans le dossier license.

- propose le mode d'emploi pour la dernière étape. Mode d'emploi en deux parties: firmware puis cartographie.

- ne propose pas une éjection propre de la clé USB.

 

 

L'application ne lance pas automatiquement la mise à jour sur le véhicule. Il faudra insérer la clé dans le véhicule! :)

 

 

 

Il semble que l'application efface toute trace sur le PC . Je n'ai pas retrouvé trace du fichier .tar dans le dossier que j'avais spécifié au moment du téléchargement. À confirmer.

 

Ajout 13/03/2020 21:21: l'application sait formater une clé USB > 32Go.

Modifié par jbf69
correction de liens morts
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! :)

 

On souhaite une longue vie à cette application pour simplifier le travail de chacun.

 

Le tableau des versions ne sera donc peut être plus suivi.Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités en service et de mises à jour proposées non plus.

 

Peugeot Update.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! :)

 

On souhaite une longue vie à cette application pour simplifier le travail de chacun.

 

Le tableau des versions ne sera donc peut être plus suivi.Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de fonctionnalités en service et de mises à jour proposées non plus.

 

Peugeot Update.jpg

 

 

Tu es le modèle @baron-noir !

Moi, comme je suis très en retard sur les versions de firmware, j'ai pu au moins préparer une clé avec 21.08.25.12-r0 que je n'appliquerai pas :) .

J'attends la V17 (pour la Trinité? :) ), afin de tester le second volet.

 

Normalement avec ça, plus besoin de gousse d'ail :D .

 

 

J'ai oublié un point dans mon rapport d'essai: la procédure sait formater une clé > 32GO. Ouf! Je vais éditer mon message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est compatible avec MyCitroen ?...

 

 

Aucune certitude. Mais à mon avis, tu ne risques rien à essayer. Apparemment le point de départ de l'information serait venue par l'Application MyPeugot sur smartphone. MyCitroen va sans doute proposer la même chose. Je n'en sais rien en fait.

 

Ajout: Si la base de données des VIN PSA n'est pas centralisée, et commune à Peugeot et Citroën, ça risque de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la même application pour Citroën, DS et Peugeot.

Il n’y a que l’habillement personnalisé à la marque qui change dans les vues écrans comme c’est le cas d’ailleurs pour les accès smartphone.

Chaque marque ne diffuse pas le même jour le programme

Ce n’est pas trop gênant à ce jour car il n’y a rien à se mettre sous la dent ! Pas de nouvelles versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction et précisions sur le deuxième post de ce fil ci-dessus que je ne peux plus éditer:

 

 

J'ai écrit que l'extraction se faisait directement sur la clé. C'est faux! L'extraction se fait dans un sous dossier "ToUSBContent", puis est copiée sur la clé. Mais c'est transparent. Et comme tout est effacé avant qu'on ait le temps de voir...

 

 

Dans le forum voisin, à propos de cette nouvelle procédure, un intervenant regrettait qu'il n'y ait pas de possibilité de reprise en cas d'interruption. Il y a bien quelque chose. La procédure décrit quatre étapes:

 

1. téléchargement

2. formatage de la clé USB

3. préparation de la clé USB

4. installation dans le véhicule

 

Si la procédure est interrompue, pour une raison ou une autre, pendant les étapes 2 ou 3. Le téléchargement ne sera pas forcément refait. Le fichier . tar téléchargé est écrit dans le dossier qu'on a choisi (ou qu'on a laissé par défaut mais qui sera mémorisé d'un lancement à un autre de la procédure). Ce fichier .tar n'est effacé qu'en fin de procédure. Donc si la procédure ne va pas au bout, le fichier .tar reste dans le dossier. Si on relance et qu'on conserve le même dossier de travail, la procédure détecte la présence du fichier .tar, affiche immédiatement "Fin de téléchargement" et passe à la suite. Comme le téléchargement est la hantise des forumeurs qui n'ont pas une connexion internet de course, je trouve que c'est plutôt bien d'y avoir pensé.

 

 

Je n'ai pas essayé de casser pendant le téléchargement pour voir si la procédure le détecte, ni à d'autres moments pour voir si tout se rattrape bien. :bah:

 

15/03/2020 21:20, quelques nouvelles précisions:

 

J'ai fait un essai de préparer une clé pour cartographie et firmware en même temps. C'est un peu plus long mais ça s'est très bien passé.

 

Point intéressant: si le téléchargement se passe mal, la procédure le détecte. Manifestement il y a uné vérification sérieuse avec un calcul de clé de controle (Md5 ou SHAxxx). J'ai volontairement altéré 3 bits consécutifs, choisis au hasard, dans le fichier .tar 100 changés en 011 . Ça n'a pas plu: refaire le téléchargement! Bon point à Peugeot! Donc si le téléchargement est interrompu pour quelque raison, ça va se voir.

 

 

J'ai cassé la procédure pendant la phase extraction, puis j'ai relancé:

 

 

Erreur préparation.png

Pas mal!

 

Petit piège: Si vous tombez sur cet écran

 

 

Erreur formatage.png

 

n'en concluez pas trop vite que votre clé est morte ou fatiguée. Elle est probablement simplement utilisée ailleurs (invite de commande, explorer...). Lors d'un formatage par Windows, dans la même situation, vous avez une alerte "Clé utilisée, voulez-vous poursuivre le formatage?", ou quelque chose comme ça. Windows Update renonce avec le message illlustré ci-dessus, à demi pertinent :mmmfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernière information glanée sur le forum voisin et qui semble confirmée:

 

Peugeot Update ne peut pas être installé sur une machine 32 bits. Cela a été vérifié sur Windows. Je n'ai pas entendu parler de MAC.

C'est quand même étrange de la part de Peugeot d'avoir pensé que tous ses clients avaient des PC 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un développeur propose, sur le forum voisin, un programme maison, pour contourner le fait que Peugeot Update ne fonctionne que sur les PC à processeur 64 bits. Il marche même pour les véhicules Citroën équipés de NAC ou RCC. Cependant il n'assure que la partie téléchargement, mais avec une reprise solide en cas d'interruption, volontaire ou non,du téléchargement. Il restera à faire la préparation de la clé USB et l'extraction (pour Winzip voir la page 1 du topic NAC ici).

 

 

La solution et le lien pour télécharger ce programme alternatif ici .

 

Ce programme permet aussi de copier les liens de téléchargement pour pouvoir lancer le téléchargement sur NAS, box... ou d'autres outils que certains préfèrent utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci pour cette info qui facilite bien la vie.... :jap: :jap: :jap:

C'est parti, elle tourne actuellement.... :) :)

J'ai effectivement un Windows 10 pro 64bits à jour...

L'interface écran à jour maintenant sur le 5008... RAS.

 

Je note que la dénomination n'est plus firmware mais parle de l'interface écran..

Dans l'autre forum, un monsieur je sais tout m'a soutenu mordicus que le firmware ne concernait que le NAC...

J'ignore si il y avait un bug dans cette interface qui gère toutes les fonctions, mais j'avais observé des trucs bizarres de mise en mémoire de température de clim qui ont disparu l'année dernière après la première mise à jour.. Mais étant jeunot avec le 5008, je me suis dit que j'avais surement fait une fausse manip.

Vous en pensez quoi?

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci pour cette info qui facilite bien la vie.... :jap: :jap: :jap:

C'est parti, elle tourne actuellement.... :) :)

J'ai effectivement un Windows 10 pro 64bits à jour...

L'interface écran se met à jour actuellement sur le 5008... Pas de problèmes actuellement.

 

Je note que la dénomination n'est plus firmware mais parle de l'interface écran..

Dans l'autre forum, un monsieur je sais tout m'a soutenu mordicus que le firmware ne concernait que le NAC...

J'ignore si il y avait un bug dans cette interface qui gère toutes les fonctions, mais j'avais observé des trucs bizarres de mise en mémoire de température de clim qui ont disparu l'année dernière après la première mise à jour.. Mais étant jeunot avec le 5008, je me suis dit que j'avais surement fait une fausse manip.

Vous en pensez quoi?

 

Cldt

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas toujours d'accord avec "Monsieur je sais tout, mais je vous le dirai pas", mais j'ai tendance à penser que sur ce point il a raison. Je ne crois pas que le NAC gère la climatisation. Il sert juste d'interface boutons. Mais rien que de ce fait il y a bien une relation. Si tu affiches 21° et que le calculateur qui gère vraiment la climatisation "comprend" 26°. Il y aura bien un problème. Mais qui incriminer: celui qui "articule" mal ou celui qui a une "presbyacousie" naissante? Sur un problème persistant un mécano/électronicien finira par trouver. Mais sur un problème fugitif, il vaut mieux oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jbf69,

 

Le problème est que parfois, ce qui est souvent nommé en anglais des GUI, peut comporter des bugs. Il ne s'agit pas de la gestion des systèmes en eux mêmes, mais juste de l'interface graphique, en l’occurrence dans ce cas l'écran, qui assure la relation avec eux...

 

 

Mis à part ça, faut saluer l'effort de Peugeot pour proposer une application facile à utiliser pour une majorité d'utilisateurs.

Lorsque je lisais des trucs comme extraire les fichiers(heu, avec quoi pour un format pas reconnu nativement?) et les mettre à la racine de la clef, je connais plein de gens pour qui c'est du chinois... :D :D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le NAC et la Clim je ne sais pas , mais j'ai eu une expérience avec SMEG+ sur 308 II qui avait grosso modo les mêmes fonctions que le NAC tout par l'écran.

Sur cette 308 le NAC est tombé en panne, il a été déposé en envoyé en réparation pendant 3 semaines en février il y a 3 ans.

Résultat plus de radio , plus de GPS , pas de chauffage, pas de clim juste une ventilation moyenne fixe en air extérieur froid bien sur.

J'imagine que sur le NAC cela doit être a peu prêt pareil.

motif panne mémoire interne défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de tester Peugeot UPDATE , c'est laborieux pour la clé USB et le message d'erreur, il a fallu 2 fois avant la pris en compte de la clé.

 

Par contre sur la clé il implémente : Fichier SWL (normal) et le fichier licence.

Hors sur les véhicules équipés des fonctions SOS & Assistance, ce fichier n'était pas a mettre sur la clé

Donc faut il le supprimer ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens de tester Peugeot UPDATE , c'est laborieux pour la clé USB et le message d'erreur, il a fallu 2 fois avant la pris en compte de la clé.

 

Par contre sur la clé il implémente : Fichier SWL (normal) et le fichier licence.

Hors sur les véhicules équipés des fonctions SOS & Assistance, ce fichier n'était pas a mettre sur la clé

Donc faut il le supprimer ?

Merci a tous

 

Si on a un BTA (assistance etc) le fichier licence n'est pas obligatoire, mais n'est pas interdit. Le conseil était de ne pas le mettre, parce que beaucoup de clients n'intégraient pas le fait que la licence était à la fois propre au véhicule et propre à la version de firmware. Certains pensaient pouvoir garder la même licence d'une fois sur l'autre. Ensuite il y avait le piège du nom de dossier license. Jusqu'à preuve du contraire Peugeot Update est sans faille. J'ai expliqué plus haut le piège pour le formatage. En fermant toutes les fenêtres Explorateur Windows, on résout 99% des cas. Il ne faut pas que la clé soit utilisée "ailleurs" même si c'est indirectement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un BTA (assistance etc) le fichier licence n'est pas obligatoire, mais n'est pas interdit. Le conseil était de ne pas le mettre, parce que beaucoup de clients n'intégraient pas le fait que la licence était à la fois propre au véhicule et propre à la version de firmware. Certains pensaient pouvoir garder la même licence d'une fois sur l'autre. Ensuite il y avait le piège du nom de dossier license. Jusqu'à preuve du contraire Peugeot Update est sans faille. J'ai expliqué plus haut le piège pour le formatage. En fermant toutes les fenêtres Explorateur Windows, on résout 99% des cas. Il ne faut pas que la clé soit utilisée "ailleurs" même si c'est indirectement.

 

 

Merci pour ta réponse jbf69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548bk

Est-ce que quelqu'un a pu tester l'application Peugeot Update sur Mac.

Je suis coincé à l'étape de téléchargement, frustrant

voici le message affiché "une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion"

Sachant que mon mac est bien connecté à internet par ailleurs ...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a pu tester l'application Peugeot Update sur Mac.

Je suis coincé à l'étape de téléchargement, frustrant

voici le message affiché "une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion"

Sachant que mon mac est bien connecté à internet par ailleurs ...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Bonjour,

Le message est inapproprié, à mon avis. Je pense que les serveurs Peugeot sont arrêtés pendant quelques heures la nuit pour des backups ou maintenance. Recommence en journée. Je n'ai lu aucun retour défavorable l'application, même sur MAC, en dehors du piège du formatage (être administrateur, et clé non utilisée, même indirectement, dans un autre processus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548bk

Pas de Mac, pas encore adepte de ce nouveau programme.

La vieille bonne solution est toujours d'actualité et sans être complexe à mon avis.

Voir la page 1 du topic NAC du 3008 si pressé de s'en sortir.

 

Merci Baron-Noir pour ce lien fort utile vers ce post hyper complet. Impressionnant !

 

 

Je comprends de ton message que je dois télécharger/décompresser à l'ancienne.

Ce que j'ai déja fait il y a une semaine pour une MàJ de la cartographie GPS pour ma e208, donc même pas peur ?

En revanche, je n'ai pas trouvé dans ton post le lien vers la version 42.01.72.32_NAC-r0 du firmware, tu sais ou je peux le trouver ?

 

Autre question, la notification dans l'appli MyPeugeot fait mention d'une clé d'activation qu'on peut télécharger. Ce que j'ai fait. J'ai maintenant un fichier .key de 7ko. J'en fais quoi après ? Que je passe par Peugeot Update (dont les serveurs ne semblent toujours pas réveillés) ou par la méthode "à l'ancienne" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baron-Noir pour ce lien fort utile vers ce post hyper complet. Impressionnant !

 

 

Je comprends de ton message que je dois télécharger/décompresser à l'ancienne.

Ce que j'ai déja fait il y a une semaine pour une MàJ de la cartographie GPS pour ma e208, donc même pas peur ?

En revanche, je n'ai pas trouvé dans ton post le lien vers la version 42.01.72.32_NAC-r0 du firmware, tu sais ou je peux le trouver ?

 

Autre question, la notification dans l'appli MyPeugeot fait mention d'une clé d'activation qu'on peut télécharger. Ce que j'ai fait. J'ai maintenant un fichier .key de 7ko. J'en fais quoi après ? Que je passe par Peugeot Update (dont les serveurs ne semblent toujours pas réveillés) ou par la méthode "à l'ancienne" ?

 

 

Bonjour,

Les liens de téléchargement ont été donné sur ce fil:

 

ici

 

 

Il y a deux versions, suivant que tu as un NAC Wave3 ou un NAC Wave4. À l'instant nous ne savons pas si ces deux fichiers sont identiques ou non. Donc, il vaut mieux faire pour ton niveau de NAC.

 

 

Sinon pour le fichier licence. Il est facultatif si tu as un BTA (les boutons Stendhal) où un smartphone qui apporte le réseau. Mais il faut aussi du réseau (TomTom Traffic est un bon indice) et des serveurs Peugeot qui soient en forme. Tu obtiens alors la licence OTA. Sinon, il faut le fichier licence à placer dans un dossier license à la racine de la clé. Mais pour obtenir le lien de téléchargement du fichier licence, il n'y a plus, à ma connaissance, que le pendant alternatif à Peugeot Update dont il a été fait mention sur ce fil plus haut (le logiciel alternatif n'a ni la bénédiction de Peugeot ni le label RGPD, donc c'est chacun qui voit). Autrement il faut passer par Peugeot Update qui fait tout très bien (téléchargement, dont licence pour le firmware, formatage de la clé, extraction). Si on est confronté au VIN non reconnu par Peugeot Update, solliciter le service client de Peugeot. Malgré plusieurs signalements, rien ne bouge.

 

Là on parle du logiciel alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548bk

 

Bonjour,

Les liens de téléchargement ont été donné sur ce fil:

 

ici

 

 

Il y a deux versions, suivant que tu as un NAC Wave3 ou un NAC Wave4. À l'instant nous ne savons pas si ces deux fichiers sont identiques ou non. Donc, il vaut mieux faire pour ton niveau de NAC.

 

 

Sinon pour le fichier licence. Il est facultatif si tu as un BTA (les boutons Stendhal) où un smartphone qui apporte le réseau. Mais il faut aussi du réseau (TomTom Traffic est un bon indice) et des serveurs Peugeot qui soient en forme. Tu obtiens alors la licence OTA. Sinon, il faut le fichier licence à placer dans un dossier license à la racine de la clé. Mais pour obtenir le lien de téléchargement du fichier licence, il n'y a plus, à ma connaissance, que le pendant alternatif à Peugeot Update dont il a été fait mention sur ce fil plus haut (le logiciel alternatif n'a ni la bénédiction de Peugeot ni le label RGPD, donc c'est chacun qui voit). Autrement il faut passer par Peugeot Update qui fait tout très bien (téléchargement, dont licence pour le firmware, formatage de la clé, extraction). Si on est confronté au VIN non reconnu par Peugeot Update, solliciter le service client de Peugeot. Malgré plusieurs signalements, rien ne bouge.

 

Là on parle du logiciel alternatif

 

 

Merci beaucoup pour ton aide.

De ce que j'ai compris, avec un e208 je suis forcement en wave 4 non ?

Je suis en train de télécharger le fichier .tar, a suivre ... c'est long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton aide.

De ce que j'ai compris, avec un e208 je suis forcement en wave 4 non ?

Je suis en train de télécharger le fichier .tar, a suivre ... c'est long ...

 

 

Avant avec la référence du firmware, il était facile de dire Wave3 ou Wave4. Mais aujourd'hui je ne sais plus. Je pense que la e208, c'est Wave4, mais je ne suis pas un spécialiste.

Les téléchargements chez Peugeot ne sont pas particulièrement performants. Si, en plus, ils se sont mis en tête de distribuer à la fois la carto TomTom et les firmwares, il va falloir investir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules électrifiés de chez PSA : les PHEV ou full électriques ont obligatoirement du Wave4 (menus dédiés gestion électrique).

 

Dans le Wave 4, il y a même des fichiers pour Toyota, oui, oui !!! et je ne RAV pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules électrifiés de chez PSA : les PHEV ou full électriques ont obligatoirement du Wave4 (menus dédiés gestion électrique).

 

Dans le Wave 4, il y a même des fichiers pour Toyota, oui, oui !!! et je ne RAV pas :sol:

 

 

En Wave2 aussi (tiré de 21.08.25.12)

 

[$(MEDIA_ROOT)/SWL/001315031579159852/Firmware/AUTO/1010193/NAC_B2/OVIP/ui-toyota-app-data.tar.gz]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548bk

Bon alors en fait je n'ai pas eu besoin de faire la manip manuellement ...

Pendant les longues minutes de DL du fichier .tar, je me suis souvenu que j'avais en fait un proxy par défaut sur mon Mac (ordi pro). Et bizarrement, en désactivant le proxy ... eh bah Peugeot Update a pu se connecter sans souci pour récupérer le fichier de MàJ et faire le job sur la clé USB. J'ai fait la mise à jour ce midi, tout fonctionne parfaitement. Bref top au final Peugeot Update !

 

Morale de l'histoire :

- Peugeot Update ne gère pas les proxy

- toujours se méfier des mecs qui disent que leur ordi est pourtant bien connecté à Internet :-)

 

Merci à vous tous en tout cas, vous êtes balaises !!

 

Peut-être une dernière question quand même : Peugeot ne publie pas de notes de version ?

=> Parce que j'aimerai bien savoir ce qui a changé avec la nouvelle version de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en fait je n'ai pas eu besoin de faire la manip manuellement ...

Pendant les longues minutes de DL du fichier .tar, je me suis souvenu que j'avais en fait un proxy par défaut sur mon Mac (ordi pro). Et bizarrement, en désactivant le proxy ... eh bah Peugeot Update a pu se connecter sans souci pour récupérer le fichier de MàJ et faire le job sur la clé USB. J'ai fait la mise à jour ce midi, tout fonctionne parfaitement. Bref top au final Peugeot Update !

 

Morale de l'histoire :

- Peugeot Update ne gère pas les proxy

- toujours se méfier des mecs qui disent que leur ordi est pourtant bien connecté à Internet :-)

 

Merci à vous tous en tout cas, vous êtes balaises !!

 

Peut-être une dernière question quand même : Peugeot ne publie pas de notes de version ?

=> Parce que j'aimerai bien savoir ce qui a changé avec la nouvelle version de firmware.

 

Très bien. Je suis passé à côté du problème de proxy.

 

Peugeot ne publie jamais de change-log. Évidemment en interne, il existe des documents. Un jour, il y a eu une fuite. J'ai vu quelques lignes, mais c'était déjà à propos d'une très vielle version. Donc, sans intérêt. D'après ce que j'ai compris, l'essentiel des efforts portent sur le support des nouvelles versions d'OS des smartphones. Il arrive aussi que les nouvelles versions apportent des bugs, qui ne seraient jamais dans le change-log :) . Pour la cartographie, il est évidemment impossible d'avoir une liste exhaustive des changements. L'an passé, il avait quand même été précisé que telle version avait été adaptée aux 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a pu tester l'application Peugeot Update sur Mac.

Je suis coincé à l'étape de téléchargement, frustrant

voici le message affiché "une erreur est survenue pendant la récupération des données de mises à jour. Veuillez vérifier vos paramètres de connexion"

Sachant que mon mac est bien connecté à internet par ailleurs ...

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Salut,

 

La Peugeot 208 appartient à ma copine, Je m'en occupe pour de temps en temps faire les mises à jour pour GPS et Logiciel.

 

J'ai exactement le même problème actuellement, je viens de tout juste installée l'app Peugeot update, j'ai appris ça quand je suis me connecter sur MyPeugeot sur Navigateur Chrome --> Mise à jour votre système, je me suis dit chouette car ça va plus faciles et plus précis grâce ça il va installer proprement vers la clé USB avant je dois le télécharger (avec APP MyPeugeot) et faire moi-même en suivant les inscriptions sur « Véhicule » puis « écran tactile du véhicule » 2 proposition si mise à jour disponible et la dernier fois c’était en septembre 2 fichier mise à jour GPS cartographie et tactile et ça marchés la dernier fois mais cette fois pas de mise à jour cartographie mais mise à jour version Logicielle. Cette fois le fait avec l’app directement sur pc c’est déjà plus pratique comme ça.

 

Mais cette fois avec l'app installée sur le Windows 10 le numéro VIN et nom du véhicule était bon mais une fois appuie sur "Validé" il montre exactement comme le tient et pourtant j'ai internet, l'actualité sur Facebook et téléchargement tout fonctionne à merveille, Je pense qu’il doit avoir un problème avec le serveur de donnée de téléchargement de " chez Peugeot " peut-être ou ailleurs je n'ai aucune idée précise qui provoque cette panne

 

Vue surtout avec la Pandémie ce qui se passe en ce moment et surtout le monde de gens qui sont sur le Télétravaille ça fait débordée les serveurs tellement il y a de trop et surtout en ce période d’examen à distance.

 

Julien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Peugeot 208 appartient à ma copine, Je m'en occupe pour de temps en temps faire les mises à jour pour GPS et Logiciel.

 

J'ai exactement le même problème actuellement, je viens de tout juste installée l'app Peugeot update, j'ai appris ça quand je suis me connecter sur MyPeugeot sur Navigateur Chrome --> Mise à jour votre système, je me suis dit chouette car ça va plus faciles et plus précis grâce ça il va installer proprement vers la clé USB avant je dois le télécharger (avec APP MyPeugeot) et faire moi-même en suivant les inscriptions sur « Véhicule » puis « écran tactile du véhicule » 2 proposition si mise à jour disponible et la dernier fois c’était en septembre 2 fichier mise à jour GPS cartographie et tactile et ça marchés la dernier fois mais cette fois pas de mise à jour cartographie mais mise à jour version Logicielle. Cette fois le fait avec l’app directement sur pc c’est déjà plus pratique comme ça.

 

Mais cette fois avec l'app installée sur le Windows 10 le numéro VIN et nom du véhicule était bon mais une fois appuie sur "Validé" il montre exactement comme le tient et pourtant j'ai internet, l'actualité sur Facebook et téléchargement tout fonctionne à merveille, Je pense qu’il doit avoir un problème avec le serveur de donnée de téléchargement de " chez Peugeot " peut-être ou ailleurs je n'ai aucune idée précise qui provoque cette panne

 

Vue surtout avec la Pandémie ce qui se passe en ce moment et surtout le monde de gens qui sont sur le Télétravaille ça fait débordée les serveurs tellement il y a de trop et surtout en ce période d’examen à distance.

 

Julien ?

 

Bonjour,

Le serveur est down depuis plusieurs jours et le message d'erreur reçu est, pour le moins, inapproprié. Je n'ai pas d'expérience sur MAC, mais d'après les retours lus, ça marche aussi bien que sur Windows, enfin quand ça marche! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...