Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

508 phase 1 2012 - Problème vanne EGR


Invité §pil203CZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil203CZ

Bonsoir à tous et à toutes,

 

Depuis quelques jours mon moteur tourne en mode dégradé, plus de puissance, compte tour qui plafonne à 3000 tr/min, j'ai également un code erreur P0488.

 

508 Ph1 2012 2.0 HDI 163 BVA de 2012.

Comme l'ancien propriétaire ne roulait qu'en ville, je suppose que cela doit venir de notre chère vanne egr qui doit être bien encrassée.

 

Comme beaucoup, j'ai du temps à tuer donc j'aimerais savoir si qqn à déjà effectuer un nettoyage de cette vanne pour me donner des conseils (emplacement; tuto,...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

Reçu mon boîtier Diag ce jour, voici le résultat sur le véhicule.

 

 

 

*******************************DTC*********************************

VIN:

DTC type: DTC actuel ($03)

DTC num.: 1

Type du protocole: ISO15765-4 CAN(11bit)

Langue: Français

 

 

P0488 Recirculation des gaz d'échappement,position de l'étrangleur,contrôle,gamme/rendement

 

 

rien de nouveau donc, l’effacement du code erreur fonctionne, mais celui-ci revient après le redémarrage moteur.

Peut-être un décalaminage pourrait me permettre de régler où du moins de postposer le remplacement de la vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

Bonjour Jean_Luc, effectivement c'est le bon numéro de moteur, quand à te dire si c'est bien ma vanne egr, j'ai bien peur d'en être incapable (je ne saurait même pas dire où elle se trouve :??: ) Par contre la vue éclaté ressemble à ce que des site marchand me proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

Bonsoir, le problème de perte de puissance est solutionné mais j'ai été obliger de passer par la casse remplacement EGR, ce qui m'a coûté 580€.

L'état intérieur de la vanne était déplorable, et le remplacement inévitable.

 

A haut régime, j'ai encore le voyant service qui s'allume, et qui serait dû au mélangeur d'air qui doit également être remplacé +/-200€.

 

En tout cas à partir de maintenant, elle aura droit à sa séance de décalaminage chaque année, et son "décrassage" mensuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

C'est effectivement une solution, mais surtout n'hésiter pas faire "chauffer" de temps en temps votre moteur pour bien le nettoyer, ça évite de lourdes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la actuellement, j'ai aucune puissance, je pense que la vanne est complètement bouché, je peux rouler uniquement en enlevant la dépression au niveau du doseur d'air pour laisser le clapet ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

J'avais le même problème, difficile de dépasser les 3.000trs/min avec le voyant service qui s'allume dès qu'on pousse un peu.

Un cauchemar pour les montées d'autoroute.

Attention à bien la décrasser après le remplacement de la vanne pour éviter des problèmes supplémentaires sur le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour info, ceux qui veulent le démonter, il est situé juste au niveau supérieur du doseur d'air, juste à coté de la jauge de niveau d'huile et attention, il faut purger le système de liquide de refroidissement car la vanne egr sur le moteur 2.0 163 contient un circuit LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

Voilà, mélangeur d'air remplacé et de nouveau toute la puissance disponible, par contre toujours voyant service au fortes accélération.

J'ouvre un nouveau sujet dans électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657GV

Voilà, mélangeur d'air remplacé et de nouveau toute la puissance disponible, par contre toujours voyant service au fortes accélération.

J'ouvre un nouveau sujet dans électronique.

ça ne fini jamais avec peugeot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

ça ne fini jamais avec peugeot..

 

 

 

C'est un peu la (mal)chance aussi, c'est ma 2ème 508 du même modèle et la 1ère j'ai fait 150000km sans aucun soucis, je m'en suis séparé à 286000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2020 à 13:42, pilou8400 a dit :

Voilà, mélangeur d'air remplacé et de nouveau toute la puissance disponible, par contre toujours voyant service au fortes accélération.

J'ouvre un nouveau sujet dans électronique.

 

Bonjour,

Votre problème de vanne EGR est finalement réglé ?

J'ai le même moteur 2.0 hdi 163 sur ma 508 et heureusement je n'ai jamais eu ce problème. Faut dire que j'ai pour l'instant un peu plus de 56000 km et je ne fais pratiquement que des trajets routiers/autoroutiers avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil203CZ

Bonjour, mon problème est hélas plus grave que prévu puisque après analyse le turbocompresseur se grippe, ce qui cause ces problèmes lors de fortes accélérations. J'envisage le remplacement du véhicule vu que l'échéance de la courroie de distribution aproche, cela commence à faire beaucoup trop cher. 

Modifié par pilou8400
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...