Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Charge batterie


Invité §GUY587Et
 Partager

Messages recommandés

Invité §GUY587Et

Bonjour: ma 2008 étant dans un box , j ai supprime le frein électrique ( gros consommateur de courant)ainsi que la condamnation des portes. Pour le moment 100% de charge 250klm. Pas d usure?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: ma 2008 étant dans un box , j ai supprime le frein électrique ( gros consommateur de courant)ainsi que la condamnation des portes. Pour le moment 100% de charge 250klm. Pas d usure?

@+

Hello,

Je comprends pas la question? 250Km? Usure? C'est pas clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 250klm. A cause du confinement

OK,

J'ai vu dans la section du 3008 qu'il y avait une manip faite par les concessions avant livraison pour retour à une fonctionnement normal des prestations qui tirent en permanence sur la batterie; je pense par exemple si équipée du système de détection de clef pour ouvrir les portes qui fonctionne en permanence.

Cela dépend donc du modèle et de sa version.

Cela vaut ce que ça vaut, perso, je débrancherais la batterie ou, si c'est possible, une petite charge de maintient de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: mes infos.viennent de l'écoute de RMC le dimanche matin par des pros de la batterie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: mes infos.viennent de l'écoute de RMC le dimanche matin par des pros de la batterie

@+

Bah tu sais... les "pros" de la batterie sur RMC, j'ai des doutes.... :lol: :lol: :lol:

Même les garages sont pas top sur le sujet...

Comme j'ai indiqué, ce qui est valable pour un véhicule avec plein de prestations est probablement moins évident sur un véhicule en version de base. Il n'est pas possible de donner des conseils qui vont pour tous les cas.

Les freins électriques par exemple ne consomment rien au repos.. fort heureusement. Il s'agit d'une sorte de vérin qui bloque les plaquettes, une fois mis en oeuvre, ça consomme plus..

Ce qui consomme sont la détection périphérique pour l'ouverture des portes si équipée ou les systèmes antivol par exemple.

Si il n'y a pas la possibilité d'accès à une prise pour brancher un chargeur, ou si tu n'en possèdes pas, la déconnexion batterie est le plus sur.

J'ignore comment c'est fait sur ton véhicule, sur mon 5008, c'est facile puisqu'il y a une sorte de fermeture rapide en soulevant le cache plastique rouge sur la batterie. Pas besoin d'outils.

Ne pas oublier qu'une batterie même non connectée, va perdre progressivement de sa charge. Mais bon, c'est à la marge sur quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour:en débranchant ma batterie je ne suis pas sur de retrouver les fonctions lors de la remise en route. Comment faire toutes les reinitialisations ,sans le concours du C.C.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:en débranchant ma batterie je ne suis pas sur de retrouver les fonctions lors de la remise en route. Comment faire toutes les reinitialisations ,sans le concours du C.C.?

J'ignore si débrancher la batterie sur le long terme désactive des fonctions?

J'ai déconnecté la batterie justement par erreur en manipulant le plastique rouge que je croyais être une simple protection, il s'est rien passé.

Le manuel ne précise rien à ce sujet puisqu'il est indiqué comment changer sa batterie sans qu'il soit précisé une quelconque condition de temps pour la manip.

Les infos, Km, etc... sont stockées dans une mémoire flash qui se perd pas...

Sur ce point, je me trompe peut être, on est toujours apprenti ;) ;) , mais je vois pas ce qui aurait besoin d'être réinitialisé?

Les firmwares et autres fonctions GPS sont en mémoire une fois pour toutes jusqu'à la mise à jour suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter deux choses:

C'était peut être une bonne manip de désactiver les freins de parking. Faut de l'électricité pour les bloquer et débloquer...Mais pas comme tu pensais en terme de conso permanente.

C'est une sécurité au cas ou il faudrait bouger le véhicule à la main pour, par exemple, pouvoir avec des câbles de batterie, démarrer à l'aide d'une autre voiture.

Les véhicules sont prévus pour rester longtemps en stock sur les parkings avant vente. Le dispositif qui désactive tout ce qui consomme en permanence de l'électricité est là pour que, justement, ça tire pas sur la batterie tout en maintenant la possibilité de manœuvrer le véhicule jusqu'à livraison client. Je pense qu'il s'agit d'un strap non conducteur au niveau du boitier de fusibles qui coupe certaines alimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...