Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Date commercialisation Peugeot 3008 restylé


Invité §Pas052QT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pas052QT

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d’informations relatives à la commercialisation prochaine du Peugeot 3008 restylé.

 

Par avance merci et surtout, portez-vous bien.

 

Pascal TISSERAND

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crains qu'aujourd'hui, même Carlos ne doit pas savoir. Si une date était déjà fixée en interne, ce qui n'est pas sûr, elle est forcément susceptible d'être modifiée. Dans certains journaux, dits bien informés", on avance des dates. Je ne parierai pas 1€ sur leur exactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos,

 

Autoplus dans son magazine de ce vendredi parle encore du 3008 restylé pour l'été.

Habituellement, les usines redémarrent en septembre avec les versions "2021"..

J'ignore si les commerciaux des PSA Retail sont informés, ou si ils sont plutôt discrets sur le sujet.

Faut dire qu'actuellement, leur objectif est plutôt de vendre les véhicules en stock.....

Lorsque j'ai acheté le 5008 PT130 EAT8 en août, le vendeur m'a indiqué que la fab sur Rennes pour cette version moteur/boite démarrait en septembre.

J'ignore si c'est la règle chez PSA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite remplacer mon Nissan Qashqaï +2 de 2008 par un Peugeot 3008. Vaut-il mieux attendre le modèle restylé ou acheter maintenant ?

 

Il y a t'il de gros changement entre les deux ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite remplacer mon Nissan Qashqaï +2 de 2008 par un Peugeot 3008. Vaut-il mieux attendre le modèle restylé ou acheter maintenant ?

 

Il y a t'il de gros changement entre les deux ?

 

merci.

Salut,

 

C'est toujours le même dilemme, on est dans une situation exceptionnelle avec des stocks pléthoriques pour la version actuelle dans l'attente de la version restylée dont personne peut dire à quelle date elle va sortir...repoussée????

C'est le moment de faire des affaires...

 

 

Aucun journaliste n'a d'infos a propos de certaines prestations qui pourraient avoir évoluées.

Je pense au Puretech 3 cylindres 155CV qui pourrait devenir standard par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: ça va venir selon des infos d'un membre PSA qui veut rester anonyme c'est prévu a la rentrée les chaines seront/seraient modifiées en Août pendant les congés / J'attends aussi cette version pour en commander un pour ma femme nous résidons en Andorre et elle a besoin d'un AWD pendant certaines périodes surtout pour se rassurer .....

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 24401.html

 

 

Cette cure de jouvence était même initialement prévue cet été, mais la crise du coronavirus pourrait engendrer un report à l'automne.

Se poser les bonnes questions selon ses vrais besoins ( Et pas que ce qui se voit " comme souvent " Spéculations de journalistes ou vrais espoirs ? "On peut également espérer une amélioration de la fiabilité, franchement perfectible aujourd'hui"

 

https://www.automobile-magazin [...] 08-et-5008

 

Bientôt des infos vont filtrer ......

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ça va venir selon des infos d'un membre PSA qui veut rester anonyme c'est prévu a la rentrée les chaines seront/seraient modifiées en Août pendant les congés / J'attends aussi cette version pour en commander un pour ma femme nous résidons en Andorre et elle a besoin d'un AWD pendant certaines périodes surtout pour se rassurer .....

 

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] tml#item=1

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 24401.html

 

Bientôt des infos vont filtrer ......

 

:jap:

 

Ce sont des infos déjà anciennes comme les hybrides qui sortent déjà avec la carrosserie actuelle alors qu'annoncés avec la version remaniée.

Le seul élément que j'ai déjà indiqué est la sortie éventuelle de modèles "2021" au dernier trimestre 2020, pour reprendre les habitudes PSA.

Les infos de "la source" seraient cohérentes.

C'est ce que j'avais constaté pour mon 5008 commandé en août 2018 qui était refondu moteur/boite après le reprise des fabrications en septembre.

Mais bon, le Covid est passé par là.. Et PSA est forcément discret quant à cette évolution pour pas ralentir les ventes des véhicules en stock et des fabs qui reprennent pour "l'ancienne" version.

Perso, j'attends aussi le 3008 Hybride avec ce nouveau look dans sa version de base 225CV.

Au delà du look, et de la config hybride qui bougera pas, je serais déçu si pas d'évolution quant à certaines prestations de sécurité..

Je pense par exemple à tout ce qui est freinage auto(complet) si détection d'obstacles, piétons, etc... Le système actuel, sert pour moi pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj
:jap: Automatiquement les anciens vont perdre au change / Celui qui achète pour revendre au bout de quelques années ( 3 ans ) a tout intérêt a attendre une nouvelle version qui sera tout de même plus recherchée lors de la revente/reprise / Si c'est pour le garder le deal est plus pareil / Perso depuis la bonne revente de mon dernier Q 5 hybride car rare et recherché en passant au 100 % électrique vu que la technique était relativement rare et inconnue en France en 2018 en plus n'ayant aucune expérience dans ce domaine de VH a autonomie mesurée je loue avec contrat de 3 ans maxi (entretiens et recharges gratuites sur ma TESLA S et je compte bien repiquer au truc avec une nouvelle l'an prochain tellement je suis convaincu ) comme ça pratiquement toujours le dernier modèle et pas de souci de revente ça change trop vite de nos jours pour immobiliser du capital pour un déplaçoir a la revente aléatoire je vais faire idem si on prends le 3008 AWD PHEV LOA 3 ans maxi et sur modèle restylé le cabriolet VW coccinelle 2017 de ma femme finira sa vie dans la famille comme ça pas de négociation et discussion de bouts de chandelles avec un vendeur qui cherchera a me spolier :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: Sur le journal l'AUTOMOBILE / Restylage version actuelle bientôt et nouveau 3008 III avec une version 100 % électrique en + a Sochaux en 2022 / 2023 ........

 

https://www.automobile-magazin [...] -devoilees

Sur ARGUS

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-2023-la-version-ele…

 

 

FIGARO

 

 

https://www.lefigaro.fr/flash- [...] u-20200526

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap:

 

 

https://www.auto-moto.com/nouv [...] 527#item=1

 

peugeot-3008-2023-750x410.jpg

 

En attendant, rendez-vous en fin d’année pour découvrir les lignes de l’actuel Peugeot, revu et corrigé à l’occasion de son très attendu facelift de mi-carrière.

TECHNIQUES a venir :

Signature en avril 2019 d’un accord pour assembler la future génération de transmissions électrifiées (e-DCT) sur le site de Groupe PSA à Metz, en France. La production doit démarrer à partir de 2022 avec une capacité de 600.000 unités par an.

 

https://www.autoactu.com/actua [...] -verticale

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qu'ils vont suivre Mercedes avec leur vaste écran LCD appelé "Purepanel" sur une future Opel:

https://www.autoplus.fr/opel/mokka/actualite/Opel-Mokka-Photo-Interieur-Planche-de-bord-1548752.html?utm_campaign=NL_Autoplus_04062020&utm_content=04062020&utm_medium=email&utm_source=EMAIL

 

 

Pour le boite Punch, elle est dans les cartons depuis pas mal de temps.

Elle est peut être "révolutionnaire", mais que penser d'une solution identique empruntée à la F 1 qui sort actuellement sur le Captur?

Ce qui m'a fait dire que la solution mise en oeuvre pour le 3008 hybride actuel n'aurait que peu d'avenir dans l'attente d'une solution plus économique et pérenne applicable sur de nombreux modèles.

 

La solution actuelle est peut être acceptable pour la version 4X4, mais trop chère pour une large diffusion.

 

Il est impératif que les versions Plugin deviennent le "main stream".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça confirme mon sentiment, à savoir qu'il faut laisser les entreprises acheter ces modèles pour bénéficier des nombreux avantages fiscaux.

Pour le particulier, il est urgent d'attendre pour des évolutions techniques plus définitives... et probablement plus accessibles financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Que de temps perdu avec une solution assez similaire à l'Hybride 4 qui a déjà équipé 508 et 3008 ph 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: Demain c'est encore mieux hors restylage avec déjà La Peugeot 508 PSE qui ouvrira le bal. La berline familiale sportive PHEV investira les concessions à l’automne 2020.( Pour le 3008 II son restylage devait initialement être présenté fin juin, le Covid-19 l’aura ajourné à début septembre en raison de l'arrêt forcé de l'usine de Sochaux.) :jap:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 38392.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'observe ce point qui est pour moi ma principale demande:

Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version) et alerte de risque de collision.

Bref, un dispositif qui détecte les piétons ou tout autre objet impromptu sur la route, et arrête vraiment le véhicule.

Le système actuel sert quasiment à rien en dehors d'une "corne" d'alerte.

Il est pénible de voir la pub VW ou Volvo qui met en principal argumentaire cette fonction.

 

Lorsque j'ai acheté le 5008, je pensais bêtement que c'était une prestation présente. Ben non, pas mieux que sur mon ancien Kadjar ou la gars qui m'avait fait la prise en main m'avait prévenu "ça n’empêchera pas l'accident mais en réduira les conséquences". Ah bon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un des nombreux méfaits du covid 19; les journalistes ne peuvent plus rien faire en terme d'essais, ils sont obligés pour faire du papier, de rabâcher des trucs connus depuis longtemps...

Ils n'apportent rien de nouveau en terme de détails techniques comme les prestations de type "électroniques" pour lesquelles ils peuvent rien dire d'autre que rester dans le flou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj
:jap: ça a au moins le mérite de faire sortir le loup du bois car les concessions vont devoir dire si cde en ce moment livraison de la version restylée car beaucoup de stock a écouler donc vendeur pas pressé d'annoncer une version qui va démoder immanquablement l'actuel modèle ( Et corriger les bugs d'origines ) et pour ma part en recherche et peut être futur client d'une version AWD c'est tout ce qui compte ..............si ce n'est pas Peugeot ce sont les autres médias qui vont suivre pour informer l'acheteur lambdas @++++ :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, ou a-t-il vu que les 3008 n'étaient pas achetées par les familles? On est en plein délire journalistique.... :cry:

C'est vrai que le 5008 est très adapté, mais il est plus gros et plus cher.

 

 

Les versions coupé commencent à être à la mode chez les constructeurs: BMW, Renault.....

C'est juste une question de diversification....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 3008 est disponible chez mon concessionnaire à l'essai, je l'ai vu avant hier, ils faisaient des vidéos à plusieurs voitures probablement pour une promotion quelconque, je ne trouve pas de grand changement par rapport à mon 3008, disons que le "croc" est plus marqué à l'avant, mais à part ça, pas de changement majeur...

 

Je ferai des photos mardi pour les poster ici.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau 3008 est disponible chez mon concessionnaire à l'essai, je l'ai vu avant hier, ils faisaient des vidéos à plusieurs voitures probablement pour une promotion quelconque, je ne trouve pas de grand changement par rapport à mon 3008, disons que le "croc" est plus marqué à l'avant, mais à part ça, pas de changement majeur...

 

Je ferai des photos mardi pour les poster ici.

 

Fly

La question pour moi est de savoir si il y a des évolutions associées de certaines prestations...

T'es sur de toi?

Je ne vois rien dans le site Peugeot ni dans les annonces définitives des journaux auto...

C'est bizarre de ne voir aucune doc Peugeot alors qu'il serait présenté en concession, non?

 

Mais bon, par les temps troublés actuels.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que j'ai vu, autant pour moi, je suis très mauvais, c'est en fait la 2008 re-stylé si je ne m'abuse....

 

 

3008_re-style2.jpg

 

 

3008_re-style1.jpg

 

 

Fly

Je viens de voir un premier 2008 restylé hier chez mon CC.

C'est vrai que même de pas trop loin de part son volume, on dirait un 3008.

Il est parti sur la route et de derrière, il est vraiment massif par rapport à l'ancienne version.

Certains journalistes, qui n'en manquent pas une, parlent d'un modèle qui peut "faire de l'hombre" au 3008.

 

Cela va dans une tendance générale où les véhicules prennent de l’embonpoint en largeur.

Voir le C5 Aircross nettement plus volumineux que le modèle d'origine 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La seule chose dont je suis sûr, c'est d'avoir vu cette bestiole là notée "2020" ci-dessous:

 

https://sf1.viepratique.fr/wp- [...] 50x410.jpg

 

 

Fly

 

Bonjour,

 

Pour l'instant, à part le site L'Aut*m*bile.fr qui annonce des essais presse au 07/10/2020 et la typographie des logos similaire à celle du 2008, pas d'infos complémentaires ni de visuels pour l'instant.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, à part le site L'Aut*m*bile.fr qui annonce des essais presse au 07/10/2020 et la typographie des logos similaire à celle du 2008, pas d'infos complémentaires ni de visuels pour l'instant.

 

Bonne route!

 

ça a l'air cohérent avec mon expérience passée lors de la cde du 5008 en août et des remaniements de produits sur chaînes durant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...