Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 225: de Citroën à Peugeot


plc
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 508 (2e Generation) Sw

Année : 2019

Version : 508 SW GT 225

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : ESSENCE

Motorisation : 225

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Achetée "d'occasion" avec 30km, Bleu célébes, Pas de paroles, des images :

97788085_10222681899623273_1034261784535498752_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=110474&_nc_ohc=YSOKHR0_L9wAX-FjBN-&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=10bc3836f79a6eaa863faf631edb09b2&oe=5EECCAD5

 

98195100_10222681920583797_9073744052096073728_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=110474&_nc_ohc=7f6GXWkZMakAX8JGlIj&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=15f2a6a1945e01afcfec1cc442795594&oe=5EEA4B62

 

97460371_10222681920863804_8833478844208906240_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=110474&_nc_ohc=7wzQc7O-LT0AX-2bede&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3bebbdbc36021cda5ccd27a3485ec76f&oe=5EEC8BCB

 

97189840_10222681912183587_5829399149098827776_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=110474&_nc_ohc=XTxgJLCgjSkAX-Bsj8A&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a98ddf85cdacfdb08ed8ac3803ac6c13&oe=5EEDF60A

 

Equipements et options

les options qu'elle n'a pas : le cuir (de toute façon je n'aime pas, ça colle, c'est chaud ou froid et ça glisse), la caméra avant, parking assist et le chargeur induction.

 

Elle a tout le reste, toit ouvrant, pare-brise chauffant, maintien dans la voie avec régulateur adaptatif (bluffant), angles morts...

 

Points forts

Tenue de route, sono, confort (un peu sec), finitions.

Trouvée en occase à Epinal, elle vient de Belgique, impossible de faire sa configuration en France.

Son prix.

 

Points faibles

visibilité un peu faible

 

Modifications faites / à venir

aucune, c'est comme une femme, faut la prendre comme elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidèle des breaks et de Citroën depuis ma jeunesse, GS à 18 ans, GSA Cottage, BX turbo D, CX gti (pas en break) mais quelle voiture , XM 2.5 turbo D, C5 Phase 2, et C5 Tourer exclusive 160 TD.

Cette dernière depuis 9 ans ma fidèle compagne de tous les jours et d'un confort inégalé, gendarmes couchés inexistants ou presque commençait à sentir le poids des ans (ou c'est moi peut-être)

Et j'ai eu l'occasion l'an dernier de voir une C5 SUV chez Citroën, bof de chez bof, finition , prix etc... Vraiment l'impression de reculer en gamme et le SUV pas mon truc.

L'occasion aussi d'essayer le DS7, là belle finition mais coffre riquiqui, pas pratique et aucun suivi commercial, aucun rappel ou relance après mon essai.

 

Et j'ai d&couvert en concession la 508SW. LA révélation !

 

Une LIGNE, un vrai coup de crayon mais aussi un PRIX.

donc cela reste un rêve.

 

Puis confinement oblige, on traîne sur internet...

On cherche, dans un premier temps en 180 GT line grise plutôt et quand je recherche certaines options (siège électrique, sono) on s'aperçoit qu'il vaut mieux chercher dans les 225GT.

Et on tombe sur une (j’espère) belle affaire.

Annoncée à 33500, avec 30km, de octobre 2019, ses équipements et à Epinal.

En bleu célébes, qui n'est pas trop bleu.

Une combinaison peu courante à ce jour.

Je suis de Lille, je compare et ne trouve rien d'équivalent que ce soit en prix ou équipements et même souvent moins chère que certaine en GT Line.

J'appelle, contact franc et direct, en prime il reprend ma C5 après envoie de photos.

Résultat, j'y vais avec la C5 et reviens avec la 508.

Budget final à 28000.

 

Et 225cv, ça pousse même avec un 1.6l de cylindrée (une petite pointe à 205 sans faiblir). ET avantage, 110€ seulement de taxe sur la carte grise.

Ok, ça boit aussi, 9l.

Un vrai et réel plaisir de conduite (après lecture du mode d'emploi etc...), je retrouve même certaine sensation de la CX GTI (à part la DIRAVI) et un confort tout à fait acceptable même si plus sec.

Bref, un homme heureux (et une femme aussi).

Je vous en donnerais des nouvelles pour ceux intéressés par cette motorisation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle couleur, avec beaucoup de variations au soleil et un bleu très discret sous ciel gris. Vernis assez fragile, qui se marque bien avec peu (exemple: tuyau annelé de l'aspirateur qui frotte sur le pare-chocs, en nettoyant le coffre).

Penser à protéger cette zone (Peugeot vend un tapis de coffre, avec une jupe de protection qui se déplie).

tapis-de-coffre-pour-nouvelle-508-berline.jpg

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement la peinture semble assez fragile.

Pour le coffre , j'ai commandé un bac thermoformé pour l'intérieur et suis en train de regarder pour mettre une protection inox noir sur la sortie de coffre.

Je ne sais pas si certains ont des retours sur ça.

Pas envie de coller un truc qui risque de se décoller et de laisser des traces.

peu858bp-peugeot-508-ii-sw-2019-present-rear-bumper-protector-abs-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question après tes quelques KM. J’envisage le remplacement de ma Serie 5 Touring de 2015 par un 508 SW.

Niveau confort la 5 est génial surtout avec la suspension pneumatique.

 

Penses tu que le confort sera plus ou moins identique sur la 508? L’insonorisation est elle bonne? Je n’ai jamais eu de véhicule de marque FR auparavant mais les modèles produits par PSA ces dernières année commence à me faire changer de point de vue sur les voitures FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Le souvenir que j ai des bm est un peu dur mais je ne connais pas la série 5 que tu décris.

Par contre venant de 42 ans d hydropneumatique Citroën, je suis très agréablement surpris par la 508. Que ce soit en mode normal ou confort. Certes un peu plus sèche, moins moelleuse mais très confort. Et très silencieuse. Tout au moins pour la 225 gt sw.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Oui les BM de nouvelles générations sont plus confortable notamment avec la suspension pneumatique. Un ami à moi c’est pris un X5 sans suspension pneumatique et la j’avoue qu j’ai senti la différence entre ma série 5.

Je pense que je vais aller faire une essai chez Peugeot pour tester la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...