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308

308 1.6 VTI 120 système antipollution défaillant ?


Invité §Ath447iu
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Invité §Ath447iu

Bonjour,

 

J'ai une 308 1.6 VTI 120ch de 2009 avec 96 000 km.

 

Depuis peu, j'ai le signal système antipollution défaillant et un voyant en forme de robinet qui s'allume.

 

Le problème identifié est le suivant :

 

P0014 : position d'arbre à cames B - calage excessivement avancé / performance du système (ligne 1)

 

C'est une voiture que j'ai depuis peu (environ 2 mois).

 

Y a rien de suspect, si ce n'est que le joint du cache culbuteur est HS (j'attends la livraison du joint qui devrait arriver semaine pro pour le changer).

Il y a un peu d'huile dans le puits de la première bougie coté bouchon (c'est ici que le joint fuit) que j’enlève régulièrement en attendant le changement de ce joint.

Quand il commence à avoir trop d'huile, ça cause des trou à l’accélération.

 

Est-ce que le problème pourrais venir de ça ? Ou alors un quelconque capteur HS ? Ou plus grave...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour

 

Avez-vous résolu le pb et comment?

J’ai le même souci avec la 308 vti 120 de 2007 de mon fils qui a 200 000 km.

 

J’ai changé l’electrovanne aac échappement qui est devant, mais j’ai toujours le même souci... voyant défaut anti-pollution, injecteur cylindre 3 coupé (vu sur valise Autel), ventilo à fond.

 

Si d’autres forum eues ont déjà entendu parler du souci, ça m’arrangerait bien.

 

Bonnes vacances à ceux qui en profitent et bonne reprise aux autres.

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

J'ai été possesseur d'une 207 CC 1.6 VTi. A 116 000 km j'ai eu le même souci. N'étant pas du tout mécano, je suis allé chez Peugeot. Verdict, catalyseur à changer,

1135 euros tout de même en août 2015 ! Peugeot devrait pouvoir vous dire ce qu'il en est. J'espère que votre problème ne sera pas aussi grave et surtout aussi onéreux.

Cordialement.

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Invité §Ath447iu

Bonjour, désolé du temps de réponse !

 

Non toujours pas résolu le problème, j'ai changé bougies, bobine et les capteurs, me manque plus que les électrovanne a changer... J'ai aussi changé le joint de cache culbuteur qui avait une fuite mais moi j'ai aucun des problème que vous avez, le moteur tourne impeccablement.

 

Par contre j'ai une soudure au niveau du coude d'échappement qui se trouve juste après le catalyseur qui a complètement lâché, je me demande si le défaut que j'ai ne vient pas de la.

 

Pour ma part un diagnostic du catalyseur a était fait et il on jugé qu'il est en bonne état.

 

Je reviendrais une fois que j'aurais du nouveau, ça risque de prendre un peu de temps, j'ai pas forcément le temps et l'argent pour tout faire d'un coup :)

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Invité Quentemi

Bonjour j'ai le même souci sur ma 308 1.6 vti de 2009, avez vous résolu le problème ??

 

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