Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Peugeot 208 II PureTech 100 EAT 8: Mon avis après 1 mois d'essai


Invité §Cha523Fg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha523Fg

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 208 (2e Generation)

Année : 2020

Version : PureTech 100 EAT 8

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : SP

Motorisation : Puretech 100

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir à tous,

 

 

Je tiens à vous faire un retour sur un véhicule que l'on m'a prêté durant 1 mois et avec lequel j'ai parcouru 2500 kms (route, autoroute, ville)

 

 

Nous sommes donc sur une 208 II de Janvier 2020

 

 

Motorisation : Puretech 100 couplé avec la boîte EAT8

 

 

Finition : Allure

 

Couleur extérieur : Gris Artense

 

Habillage intérieur : Sellerie tissu / Cosy / Tep avec surpiqûres vertes. Planche de bord imitation carbone + Piano black.

 

 

J'ai récupéré ce véhicule à 46 kms, il en possède 2500 à ce jour.

 

Je joins quelques photos de la petite !

 

Equipements et options

Equipements principaux du véhicule (série + options) :

 

 

- Capteur de pression

 

- ESP avec aide au démarrage en côte et freinage auto d'urgence.

 

- Aide au maintien dans la voie

 

 

- VisioPark 1 : Radars arrières + caméra de recul

 

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

 

- Selecteur des modes de conduite

 

 

- Peugeot Connect

 

- Rétros extérieurs à rabattement et réglage elec, dégivrants

 

- Rétro intérieur photosensible

 

- Lève-vitres arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement

 

- Accès et démarrage main libres

 

- Régulateur / Limiteur de vitesse

 

 

- Clim auto monozone

 

- Feux de jour à led

 

- Capteur de pluie et de luminosité

 

- Projecteurs Halogènes

 

 

- Jantes 16 pouces SOHO diamantées Grises

 

- Ecran tactile 7 pouces, Bluetooth, USB, Apple Car Play et Android auto

 

Points forts

A titre personnel, ce que j'ai apprécié sur ce véhicule :

 

 

- Belle évolution du design (jantes + lignes)

 

 

- Moteur réactif (même en mode éco)

 

- Boîte EAT 8 confortable, même si je trouve que les rapports passent parfois trop tard (plus fluide sur 2008 II Blue HDI 130)

 

- Direction souple.

 

- Le Keyless GO.

 

 

- Coffre petit mais honorable pour la catégorie.

 

 

- I Cockpit à combiné tête haute sympa même si le digital aurait été préférable au vu de la finition.

 

 

- La conso raisonnable (entre 4.8l/100 et 5.2l/100, mode auto et palettes confondus)

 

 

- Gamme de prix correcte pour la catégorie

 

Points faibles

A titre personnel, ce que je n'aime pas sur ce véhicule :

 

- Trop de bruits lors du roulage au dessus de 90.

 

- Suspensions raides (les 3 modes de conduites confondus)

 

 

- Espace à l'avant insuffisant, surtout côté passager.

 

- Espace à l'arrière restreint si le chauffeur est grand.

 

- Sellerie pas très confortable sur du trajet moyen (à partir de 1h), dommage esthétiquement ça ressort plutôt bien.

 

 

- Équipement de cette finition de milieu de gamme : Projecteurs Led et I Cockpit digital seulement en option (I Cockpit digital à effet 3D de série sur 2008 II Allure et sur 508 II Active pour le I Cockpit digital), Navigation seulement en option également, sur Allure.

 

- La clim bi-zone aurait été plus appréciable.

 

Modifications faites / à venir

Au bon vouloir de la personne qui va acquérir ce véhicule

:)

 

Je termine sur mon ressenti global :

 

Petite citadine qui a de la gueule, qui se conduit du bout des doigts et qui ne revient pas trop chère.

 

 

De mon point de vue (encore une fois), pas le bon plan pour quelqu'un qui aime rouler, ou qui a besoin de rouler sur de grandes distances.

 

 

Une belle évolution à noter sur la gamme tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

C’est de la daube

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 208 (2e Generation)

Année : 2020

Version : PureTech 100 EAT 8

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : SP

Motorisation : Puretech 100

Consommation : 5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir à tous,

 

 

Je tiens à vous faire un retour sur un véhicule que l'on m'a prêté durant 1 mois et avec lequel j'ai parcouru 2500 kms (route, autoroute, ville)

 

 

Nous sommes donc sur une 208 II de Janvier 2020

 

 

Motorisation : Puretech 100 couplé avec la boîte EAT8

 

 

Finition : Allure

 

Couleur extérieur : Gris Artense

 

Habillage intérieur : Sellerie tissu / Cosy / Tep avec surpiqûres vertes. Planche de bord imitation carbone + Piano black.

 

 

J'ai récupéré ce véhicule à 46 kms, il en possède 2500 à ce jour.

 

Je joins quelques photos de la petite !

 

Equipements et options

Equipements principaux du véhicule (série + options) :

 

 

- Capteur de pression

 

- ESP avec aide au démarrage en côte et freinage auto d'urgence.

 

- Aide au maintien dans la voie

 

 

- VisioPark 1 : Radars arrières + caméra de recul

 

- Reconnaissance des panneaux de signalisation

 

- Selecteur des modes de conduite

 

 

- Peugeot Connect

 

- Rétros extérieurs à rabattement et réglage elec, dégivrants

 

- Rétro intérieur photosensible

 

- Lève-vitres arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement

 

- Accès et démarrage main libres

 

- Régulateur / Limiteur de vitesse

 

 

- Clim auto monozone

 

- Feux de jour à led

 

- Capteur de pluie et de luminosité

 

- Projecteurs Halogènes

 

 

- Jantes 16 pouces SOHO diamantées Grises

 

- Ecran tactile 7 pouces, Bluetooth, USB, Apple Car Play et Android auto

 

Points forts

A titre personnel, ce que j'ai apprécié sur ce véhicule :

 

 

- Belle évolution du design (jantes + lignes)

 

 

- Moteur réactif (même en mode éco)

 

- Boîte EAT 8 confortable, même si je trouve que les rapports passent parfois trop tard (plus fluide sur 2008 II Blue HDI 130)

 

- Direction souple.

 

- Le Keyless GO.

 

 

- Coffre petit mais honorable pour la catégorie.

 

 

- I Cockpit à combiné tête haute sympa même si le digital aurait été préférable au vu de la finition.

 

 

- La conso raisonnable (entre 4.8l/100 et 5.2l/100, mode auto et palettes confondus)

 

 

- Gamme de prix correcte pour la catégorie

 

Points faibles

A titre personnel, ce que je n'aime pas sur ce véhicule :

 

- Trop de bruits lors du roulage au dessus de 90.

 

- Suspensions raides (les 3 modes de conduites confondus)

 

 

- Espace à l'avant insuffisant, surtout côté passager.

 

- Espace à l'arrière restreint si le chauffeur est grand.

 

- Sellerie pas très confortable sur du trajet moyen (à partir de 1h), dommage esthétiquement ça ressort plutôt bien.

 

 

- Équipement de cette finition de milieu de gamme : Projecteurs Led et I Cockpit digital seulement en option (I Cockpit digital à effet 3D de série sur 2008 II Allure et sur 508 II Active pour le I Cockpit digital), Navigation seulement en option également, sur Allure.

 

- La clim bi-zone aurait été plus appréciable.

 

Modifications faites / à venir

Au bon vouloir de la personne qui va acquérir ce véhicule

:)

 

Je termine sur mon ressenti global :

 

Petite citadine qui a de la gueule, qui se conduit du bout des doigts et qui ne revient pas trop chère.

 

 

De mon point de vue (encore une fois), pas le bon plan pour quelqu'un qui aime rouler, ou qui a besoin de rouler sur de grandes distances.

 

 

Une belle évolution à noter sur la gamme tout de même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...