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3008

PEUGEOT 3008 II GT frein à main électrique - Remplacement plaquettes Arrière


Invité §mmo443Fw
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Invité §mmo443Fw

Bonjour

J'ai essayé vainement de procéder au changement de plaquettes Arrière sur 3008 II GT avec frein à main électrique.

J'ai malgré tout le kit repousse piston standard qui s'adapte à tous véhicules, mais je n'arrive pas à repousser le piston alors que mon frein à main électrique est éteint.

Quelqu'un dispose t-il d'un tuto ou notice pour effectuer cette opération de changement de plaquettes arrière.

Pour les plaquettes avant, la procédure est très simple.

 

Merci de vos réponses.

MM

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Invité §Ano718qF

Bonjour

J'ai essayé vainement de procéder au changement de plaquettes Arrière sur 3008 II GT avec frein à main électrique.

J'ai malgré tout le kit repousse piston standard qui s'adapte à tous véhicules, mais je n'arrive pas à repousser le piston alors que mon frein à main électrique est éteint.

Quelqu'un dispose t-il d'un tuto ou notice pour effectuer cette opération de changement de plaquettes arrière.

Pour les plaquettes avant, la procédure est très simple.

 

Merci de vos réponses.

MM

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Invité §mmo443Fw

Merci Nil​ag

J'avais déjà vu ces 2 clips.

Cela ne correspond pas car dans ces 2 clips c'est une version avec frein à main à câble et non pas électrique.

 

Je cherche frein à main électrique

Le repousse piston ne peut pas repousser le frein à main électrique.

 

MM

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Merci Nil​ag

J'avais déjà vu ces 2 clips.

Cela ne correspond pas car dans ces 2 clips c'est une version avec frein à main à câble et non pas électrique.

 

Je cherche frein à main électrique

Le repousse piston ne peut pas repousser le frein à main électrique.

 

MM

 

 

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique, à part la chanson où "c'est le piston qui fait avancer la machine" ;) .

 

Si tu mets ta voiture en roues libres à l'arrêt, comme on peut vouloir le faire dans un garage bien horizontal ou en s'aidant d'une cale, est-ce que ça résoudrait ton problème? Pour mettre la voiture en roues libres à l'arrêt avec une boîte EAT, il y a une procédure décrite dans la manuel, dont il faut bien respecter le timing indiqué.

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Invité §Ano718qF

 

Bonjour,

Je n'y connais rien en mécanique, à part la chanson où "c'est le piston qui fait avancer la machine" ;) .

 

Si tu mets ta voiture en roues libres à l'arrêt, comme on peut vouloir le faire dans un garage bien horizontal ou en s'aidant d'une cale, est-ce que ça résoudrait ton problème? Pour mettre la voiture en roues libres à l'arrêt avec une boîte EAT, il y a une procédure décrite dans la manuel, dont il faut bien respecter le timing indiqué.

Sauf erreur de ma part, sur les véhicules avec frein électrique c'est bien un câble acier qui agit sur le freinage arrière. Il n'y à pas de câblage électrique sur les freins. Par commande électrique il faut comprendre que c'est un moteur électrique qui agit sur le câble de freinage. Votre problème c'est bien la repousse des pistons; pour les repousser il faut les faire tourner tout en les repoussants. (Dans le sens des aiguilles d'une montre, me semble t'il.)

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Invité §Ano718qF

Sauf erreur de ma part, sur les véhicules avec frein électrique c'est bien un câble acier qui agit sur le freinage arrière. Il n'y à pas de câblage électrique sur les freins. Par commande électrique il faut comprendre que c'est un moteur électrique qui agit sur le câble de freinage. Votre problème c'est bien la repousse des pistons; pour les repousser il faut les faire tourner tout en les repoussants. (Dans le sens des aiguilles d'une montre, me semble t'il.)

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Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis. j’ai changé mes disques plaquettes arrières de ma 308 sw gt. J’ai remarqué que la jante arrière gauche chauffe bien plus que les autres roues. Je ne sais pas si cela y était avant de changer les plaquettes… après plusieurs recherches, j’ai remarqué que lorsque le frein à main serre, puis ensuite lache, la roue a du mal a tourner. Par exemple si la roue gauche fait 1 tour (roue levé) et bien de l’autre côté elle fait 2 tours. Pour synthétiser, j’ai l’impression que le piston ne revient pas assez lorsque je désactive le frein à main électrique, donc serre les plaquettes un peu contre le disque.
J’ai vérifier si le piston est grippé, mais non. Il est souple. J’ai cela uniquement lorsque le frein à main se desserre. Lorsque je tourne la roue après avoir démonté puis remonte le tout ça marche nikel meme en ayant pompe plusieurs fois la pedale de frein. Mais une fois que le frein à main s’enclenche j’ai ce soucis.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela, aurait-il une idée de ce qu’il faut faire ? Merci

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