Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 Blanc nacre cloque sous peinture


Invité §seb562jb
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb562jb

Bonjour,

Je vous fait part d'une experience malheureuse concernant un problème de peinture sur une Peugeot 208.

 

En janvier 2020, nous avons acheté d'occasion une Peugeot 208 Féline Blanc Nacré de septembre 2014 avec 50 000km au compteur à la concession Midi Auto 56 d'Auray dans le Morbihan (concession Citroën)

L'auto étant vendu avec le label "Citroën select", nous avons donc acheté en étant plutôt confiant, trop sans doute.

 

1 mois plus tard, avec l'hiver pluvieux que nous avons eu, le soleil se montre enfin et révèle une multitude de cloque sur la carrosserie, toit, capot, coffre, portes :o

Le pare-choc arrière quand à lui est propre, il a été repeint à notre demande avant la livraison car il était bien éraflé.

 

Nous avons signalé le problème au revendeur qui nous alors dit qu'il fallait nous en rendre compte avant de l'acheter... Ce qui dans l'absolu n'est pas faux, mais le défaut est très subtil, selon la lumière, il ne distingue pas toujours de manière flagrante.

Comme nous habitons assez loin de la concession en Loire-Atlantique, il nous propose quand même de prendre RDV dans un garage proche de notre domicile, Peugeot ou Citroën, peu importe.

 

Nous obtenons très rapidement un RDV à la concession Peugeot de Saint-Nazaire.

La personne qui nous reçoit nous fait savoir que ce n'était pas la 1ère fois qu'elle traitait un problème de 208 blanc nacré avec la peinture qui cloque et il nous a même montré un dossier en cours d'une 208 elle aussi de 2014.

En inspectant le véhicule, il pense que le pare-choc avant et les ailes avant ont été repeint, ce qui est fort possible, des petit accrochages sont vite arrivée, toujours est il que ces éléments ne présente pas de problème de décollement de peinture.

C'est donc bien la peinture d'origine le problème !

il ouvre donc un dossier de demande de prise en charge, il y en a pour environ 3000 euros de travaux.

 

Avec le confinement, le temps passe.

En mai, la concession Peugeot reprend contact avec nous et nous annonce que Peugeot selon leur politique de soutien ne peut participer sur ce dossier car le véhicule possède une garantie légale de conformité auprès de Citroën select.

 

Nous retournons le devis à notre vendeur à Auray qui nous à répondu assez rapidement en nous envoyant promené, la garantie occasion ne couvrant pas les défauts de carrosserie.

 

Nous voilà donc dans une impasse.

Nous avons d'un coté la concession Citroën Auray marchand de tapis et de l'autre, la marque Peugeot qui refuse tout geste alors qu'elle connait le problème :evil:

 

Mais il est totalement anormal qu'un véhicule de 5 ans et moins de 60 000km ait ce type de défaut.

 

Des personnes ont il déjà eu ce type de soucis ? et il y a t'il alors un recours ? car je ne compte pas en rester là.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb562jb

Salut,

 

Je ne sais pas si ma protection juridique pourra faire grand chose, il ne s'agit pas vraiment d'un vice caché, les problème de carrosserie étant "visible" ils ne sont traité comme telle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que c'est apparu au fil du temps et que ce n'était pas visible à l'achat, sinon tu aurais demandé directement la prise en charge des défauts!

Ils vont mandater un expert et se tourner vers qui de droit afin que l'on solutionné ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb562jb

j'ai envoyé des recommandés avec AR au directeur de la concession et a la Relation client de chez Peugeot, on va déjà voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb562jb

Je reviens vers vous car depuis mon 1er post, la situation a pas mal évolué.

J'ai envoyé 2 recommandés avec AR bien carabiné, l'un au service Relation Client Peugeot à Poissy, et le second au directeur de la concession où j'ai acheté cette 208 d'occasion.

 

La concession n'a pas tardé à prendre contact avec nous pour fixer une date de de RDV (prévu en septembre) pour un prise en charge totale des réparations :)

 

Le service client Peugeot nous a également contacté pour suivre le dossier avec un n° de suivi afin de les contacter si besoin.

 

il ne faut pas crier victoire trop vite, ma voiture n'est pas encore repeinte, mais tout semble rentrer dans l'ordre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253NG

Bonjour pouvez vous nous donner des nouvelles?

 

 

Bonjour

Nous avons récupéré la voiture il y a 15 jours toute repeinte, comme neuve.

Le carrossier peintre de la concession Citroën Midi auto 56 de Vannes a vraiment fait du bon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai le même problème avec ma 208 . Cloque sur le capot et le toit. J ai utilisé ma protection juridique mais Peugeot ne lache rien alors que beaucoup de voiture de 2014 on le meme problème . Suite à une expertise bidon la protection juridique me propose de prendre un avocat pour poursuivre la procédure . Je ne sais pas si nous pouvons faire une procédure collective car j ai l impression que Peugeot ne veut rien entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolita94

Bonjour j’ai acheté à un particulier une 208 blanc nacré de décembre 2014 je viens tout juste après 3 mois de voir exactement le même problème et il y a des cloques sur tout le véhicule 😞😞😞 je ne sais pas quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...