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3008

Climatisation 3008-II


Invité §Chr155pZ
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Invité §Chr155pZ

Bonjour,

 

Une question concernant la production de froid sur les 3008-II...

 

Quand je démarre ma voiture par des températures nécessitant de l'air refroidi, la soufflerie commence par envoyer de l'air chaud à plein régime pendant 3 minutes avant de commencer à envoyer du frais. Un comportement que n'avait pas mon ex 5008.

Normal?

 

Bon week-end à tous.

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Salut,

 

C'est le fonctionnement normal, peut être pour éviter une surchauffe supplémentaire de la partie électronique qui s'ajouterais à la température ambiante?

L'autre critique est qu'en demie saison, cela balance aussi de l'air froid du dehors au démarrage si le système détecte une certaine température intérieure du fait du soleil qui tape sur la voiture..

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Bonjour,

 

Une question concernant la production de froid sur les 3008-II...

 

Quand je démarre ma voiture par des températures nécessitant de l'air refroidi, la soufflerie commence par envoyer de l'air chaud à plein régime pendant 3 minutes avant de commencer à envoyer du frais. Un comportement que n'avait pas mon ex 5008.

Normal?

 

Bon week-end à tous.

 

 

 

Je me sens moins seul, mais le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas normal: son véhicule à lui n'a pas ce souci, je dois passer les voir si j'ai encore le problème.

 

Pour ma part ça ne se produit pas tout le temps, j'ai constaté qu'en arrêtant la clim et la redémarrant, le problème disparait instantanément, j'ai fait des tests en arrêtant uniquement la clim ou la remettant, ça ne change rien (et on constate que avec ou sans clim, c'est pareil).

 

J'opte pour un défaut ou alors un problème de programmation de mon côté, je m'explique, j'ai l'impression que j'ai trop tendance à me fier à la température de l'air extérieur, et parfois je ne veux volontairement pas mettre trop "froid" (pour ne pas m'enrhumer), mais c'est une erreur, ça empêche le système de clim de démarrer correctement. Essaye de jouer sur les températures.

 

Fly

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Je me sens moins seul, mais le concessionnaire m'a dit que ce n'était pas normal: son véhicule à lui n'a pas ce souci, je dois passer les voir si j'ai encore le problème.

 

Pour ma part ça ne se produit pas tout le temps, j'ai constaté qu'en arrêtant la clim et la redémarrant, le problème disparait instantanément, j'ai fait des tests en arrêtant uniquement la clim ou la remettant, ça ne change rien (et on constate que avec ou sans clim, c'est pareil).

 

J'opte pour un défaut ou alors un problème de programmation de mon côté, je m'explique, j'ai l'impression que j'ai trop tendance à me fier à la température de l'air extérieur, et parfois je ne veux volontairement pas mettre trop "froid" (pour ne pas m'enrhumer), mais c'est une erreur, ça empêche le système de clim de démarrer correctement. Essaye de jouer sur les températures.

 

Fly

 

Comme j'ai dit, c'est pas un défaut, c'est étudié pour éviter la surchauffe de la partie électronique selon moi.

Lorsque tout démarre, il faut éviter la montée en température des circuits qui vient s'ajouter à la Tamb.

Si on désactive A/C, c'est pareil...

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Bonjour,

 

Une question concernant la production de froid sur les 3008-II...

 

Quand je démarre ma voiture par des températures nécessitant de l'air refroidi, la soufflerie commence par envoyer de l'air chaud à plein régime pendant 3 minutes avant de commencer à envoyer du frais. Un comportement que n'avait pas mon ex 5008.

Normal?

 

Bon week-end à tous.

 

 

Bonjour,

Pareil pour moi. Et du très froid l'hiver. Un comportement que n'avait pas ma Renault Laguna de l'an 2000 qui avait une clim bien plus confortable que celle du 3008, et un pare-brise athermique en plus! On devrait arrêter le progrès à l'envers. :clin:

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Invité §jea363Oy

salut,

 

pareil pour moi, un poil de chaud juste le temps de refroidir les gaines d'air qui sont forcément chaudes comme toute la voiture

 

3008 2L de 2011

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J'ai pris la mienne tout à l'heure vers 16h30 avec une température de 30 degrés extérieure et aux démarrage de la voiture pas d'air chaud , la clim c'est enclenché directement sur le froid .

Je me demande comment une clim peut sortir immédiatement de l'air froid..

Cela n'a aucun sens...

Il y a forcément un temps de latence.

Au démarrage, cela souffle forcément un puissant air chaud durant un minimum de temps; le temps que le compresseur de clim se mette en action. Mais cela va très vite pour évacuer les calories dans le système.

Et faut aussi savoir qu'il y a un processus spécial au dessus de 34°C.. La clim au max se déclenche avec mise en route de son ventilateur pour accélérer le processus de froid. C'est d'ailleurs un système appréciable car accélère le processus de froid.

 

Ceci dit, il y en a qui disent que le firmware n'a aucun effet sur certaines actions de réglages sur l'écran LCD, c'est totalement faux comme je l'ai constaté. D'ailleurs cela s'appelle plus firmware mais, à juste titre, interface écran.. On parle sur certains matos électronique de GUI(Graphic Unit Interface). Cette partie du soft peut être l'objet de bugs.

Je l'ai constaté lors de certaines mises à jour qui avaient apporté un problème justement de la Clim qui gardait pas en mémoire certains réglages, réglé sur la version suivante.

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Je me demande comment une clim peut sortir immédiatement de l'air froid..

Cela n'a aucun sens...

Il y a forcément un temps de latence.

Au démarrage, cela souffle forcément un puissant air chaud durant un minimum de temps; le temps que le compresseur de clim se mette en action. Mais cela va très vite pour évacuer les calories dans le système.

Et faut aussi savoir qu'il y a un processus spécial au dessus de 34°C.. La clim au max se déclenche avec mise en route de son ventilateur pour accélérer le processus de froid. C'est d'ailleurs un système appréciable car accélère le processus de froid.

 

Ceci dit, il y en a qui disent que le firmware n'a aucun effet sur certaines actions de réglages sur l'écran LCD, c'est totalement faux comme je l'ai constaté. D'ailleurs cela s'appelle plus firmware mais, à juste titre, interface écran.. On parle sur certains matos électronique de GUI(Graphic Unit Interface). Cette partie du soft peut être l'objet de bugs.

Je l'ai constaté lors de certaines mises à jour qui avaient apporté un problème justement de la Clim qui gardait pas en mémoire certains réglages, réglé sur la version suivante.

 

Je me comprend quand je dis immédiatement , la voiture est garée sous un caport avec un toit en plaques bitumé et le temps de démarrer et d'ouvrir le portail automatique et disons 2 minutes après j'ai la clim qui s'active sur le froid .

Je persiste et signe que c'est la vérité .IMG_20191022_084202_copy_800x600.jpg

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Je me comprend quand je dis immédiatement , la voiture est garée sous un caport avec un toit en plaques bitumé et le temps de démarrer et d'ouvrir le portail automatique et disons 2 minutes après j'ai la clim qui s'active sur le froid .

Je persiste et signe que c'est la vérité .IMG_20191022_084202_copy_800x600.jpg

 

Faudra que j'installe un auvent comme le tient....

Dans le Sud Ouest, on peut avoir jusqu'à 50°C au thermomètre de la voiture sous le soleil... Et quasiment personne n'utilise son garage pour ranger sa voiture...

Je parle donc d'un cas où le véhicule est toujours dehors non protégé. On a de ce fait une température de carrosserie bien supérieure à la température ambiante.

D'où une incompréhension entre nous.

Mais faut dire que ce système de clim sur les 3008/5008II est très efficace, et surtout avec la procédure passé 34°C.

La ventilation au max au départ élimine immédiatement les calories, et le temps que je sorte de chez moi sur la route, pas besoin de laisser les fenêtres ouvertes sur une certaine distance. La ventilation au max au départ revient à un régime normal.

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Je me demande comment une clim peut sortir immédiatement de l'air froid..

Cela n'a aucun sens...

Il y a forcément un temps de latence.

Au démarrage, cela souffle forcément un puissant air chaud durant un minimum de temps; le temps que le compresseur de clim se mette en action. Mais cela va très vite pour évacuer les calories dans le système.

Et faut aussi savoir qu'il y a un processus spécial au dessus de 34°C.. La clim au max se déclenche avec mise en route de son ventilateur pour accélérer le processus de froid. C'est d'ailleurs un système appréciable car accélère le processus de froid.

 

Ceci dit, il y en a qui disent que le firmware n'a aucun effet sur certaines actions de réglages sur l'écran LCD, c'est totalement faux comme je l'ai constaté. D'ailleurs cela s'appelle plus firmware mais, à juste titre, interface écran.. On parle sur certains matos électronique de GUI(Graphic Unit Interface). Cette partie du soft peut être l'objet de bugs.

Je l'ai constaté lors de certaines mises à jour qui avaient apporté un problème justement de la Clim qui gardait pas en mémoire certains réglages, réglé sur la version suivante.

 

C'est quoi un temps de latence? sur la mienne garé en plein soleil 30° en 30 secondes air froid.

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Faudra que j'installe un auvent comme le tient....

 

 

Très facile à faire , j'ai assemblé 2 caports de 3 mètres ensemble pour avoir une grande longueur et dessus j'ai posé des plaques bitumés , le tout pour un petit budget , acheter chez Brico dépôt en promo , 2 caports à 75€ et 12 plaques à 10€ .

[/quotemsg]

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C'est quoi un temps de latence? sur la mienne garé en plein soleil 30° en 30 secondes air froid.

30°C au thermomètre du véhicule, c'est froid si au soleil.

Cela veut dire Tamb bien, plus basse.

Chez moi, actuellement, avec Tamb à 30/32°C, j'ai 40°C au thermomètre du véhicule....

Et bien sur, le système 34°C et plus se met en route...

Je viens encore de faire une sortie et ça marche comme ça..

Entre nous, j'ai l'impression qu'on est d'accord mais que tu veux absolument apporter la contradiction.... ;) ;) ;)

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Bonjour a vous tous

 

moi aussi du chaud pendant 1 a 2 mn normal pour moi j'avais ça dans mon ancienne voiture, après le froid bien fort.

 

Mais un bruit qui dur environ 15mn le temps que ça se calme un peu, un bruit sourd , un bruit son grave comme si le compresseur avait un problème?

 

avez vous ce bruit vous aussi au début quand la voiture est rester au soleil?

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avez vous ce bruit vous aussi au début quand la voiture est rester au soleil?

 

 

Non pas de bruit sourd de mon côté.

Avec 41° au thermomètre au soleil, air froid en 10 secondes.

 

 

J'ai aussi la même chose, mais pas à tous les coups, je m'interroge... Dans les mêmes conditions, parfois l'air froid arrive quasi immédiatement, et parfois c'est plusieurs longues minutes...

 

Fly

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30°C au thermomètre du véhicule, c'est froid si au soleil.

Cela veut dire Tamb bien, plus basse.

Chez moi, actuellement, avec Tamb à 30/32°C, j'ai 40°C au thermomètre du véhicule....

Et bien sur, le système 34°C et plus se met en route...

Je viens encore de faire une sortie et ça marche comme ça..

Entre nous, j'ai l'impression qu'on est d'accord mais que tu veux absolument apporter la contradiction.... ;) ;) ;)

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, je cherchais ce que tu voulais dire dans un temps de latence(durée), car j'ai l'impression qu'a conditions +- identique il peut y avoir de gros écart. :D

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Quand tu es en Clim Auto, ça gère aussi la vitesse de ventilation.

 

Tu démarres ta voiture, il fait 40° à l'intérieur si c'est pas plus, tu demandes 24° à ta clim. C'est logique qu'il ventile à fond dans le but de faire tomber la température.

 

Si ton agent Peugeot te dit que ce n'est pas normal, il faut changer de garage...

 

Si tu veux pas avoir un gros souffle d'air chaud en démarrant la voiture, tu mets manuellement la ventilation au minimum.

 

Le temps que le circuit de clim fasse un tour complet tu en as pour environ 30 40 secondes...

 

Si c'est instantané comme j'ai pu lire c'est parce que tu as du te servir de la voiture 30mn auparavant... Si c'est plus long c'est pas normal.

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Si tu veux pas avoir un gros souffle d'air chaud en démarrant la voiture, tu mets manuellement la ventilation au minimum.

 

Le temps que le circuit de clim fasse un tour complet tu en as pour environ 30 40 secondes...

 

Il y a des climatisations automatiques qui savent faire ça sans intervention manuelle. C'est juste plus confortable et l'occasion de souligner que Peugeot pourrait s'améliorer en pensant un peu plus au client.

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Pour info, avec le système de clim qui bascule en mode "performance" au dessus de 34°C extérieur, je viens encore de faire l'expérience question conso sur un trajet cool de 50km.

La température de l'air était en permanence au dessus de 34°C.. Donc ventilateur d'évaporateur à plein régime, plus de S&S et surement d'autres actions coté alternateur qui tirent sur le moteur(compresseur variable et ventilos d'habitacle au max).

Ma conso moyenne à l'ODB a pris 1,5L de plus atteignant 9l. Je suis d'habitude à moins de 7l sur ce parcours plat à 80Kmh.

Compte tenue de la moyenne déjà faite, j'évalue la conso à 10l sur ce court trajet.

Bref, un système très efficace qui rigole pas en terme d'incidence sur la conso..

J'imagine que sur un PHEV, l'incidence est aussi importante... avec peut être en plus une action pour refroidir la batterie.

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Bonjour

Le reglage de la force Auto est supposé permettre de choisir avec quel rapidité l'air doit etre rafraichi.

je suis resté en normal et pour le moment ca me convient mais on peut régler pour que ca aille plus vite ou au contraire éviter la souflerie. il peut y avoir de l'air chaud pdt les premiers secondes mais ca doti correspondre à la tuyauterie.

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Bonjour

Le reglage de la force Auto est supposé permettre de choisir avec quel rapidité l'air doit etre rafraichi.

je suis resté en normal et pour le moment ca me convient mais on peut régler pour que ca aille plus vite ou au contraire éviter la souflerie. il peut y avoir de l'air chaud pdt les premiers secondes mais ca doti correspondre à la tuyauterie.

C'est ce que je faits aussi.

Mais ces derniers jours, mon épouse qui est pourtant très sensible au froid m'a demandé d'augmenter le réglage.

Il y a effectivement deux solutions; modifier le paramétrage ou appuyer sur la touche "max", ce qui donne le même résultat selon moi...

Il y avait sur le trajet pas loin de 40°C.

Sorti du Kadjar, il me semble que la clim par temps très chaud est plus performante.. La présence du ventilateur d'évaporateur peut être qui augmente sa perf plus particulièrement à basse vitesse?

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J'ai fini par conclure que le tableau de bord, tout noir, réchauffe bougrement l'air frais injecté dans les tuyaux, et il faut un "temps certain" pour que tout cela permette d'avoir une temperature confortable...

 

Si j'attends un peu, ça refroidit, mais le "un peu" est long à mon goût...

 

Fly

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Invité §Cor358pd

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon souci de climatisation assez sérieux, surtout vu les chaleurs actuellement.

 

Je viens de faire l’aquisition d’une peugeot 3008 GT 180ch eat8 de 08/2018. Sa petit particularité c’est qu’elle n’a pas beaucoup roulé (7500 km).

 

Je l’ai récupère et j’ai constaté une Clim un peu capriciseuse, j’ai d’abord pensé que c’était à cause du stop du start and stop mais j’ai rapidement vu que celui ci ne se déclenche pas (condition Exclusion lié à la Clim justement).

 

Mon souci c’est que je démarre le véhicule, je met en route la Clim (A/C activé) et ça ne se déclenche pas.

Au début c’était occasionnel (genre 1 fois sur 5), mais après 3 semaines, c’est quasi systématique.

Et il arrive même qu’elle se déclenche quelques secondes (1min au mieux) et se désactive à nouveau.

Je ne suis pas sûr mais j’ai l’impression que ça se dégrade. Et rien n’y fait, ventilation à fond ou pas, avec ou sans A/C Max, arret et relance à plusieurs reprise, en roulant ou au ralentie, sous chaleur caniculaire ou nuageux.

 

Je précise que juste avant de la récupérer (1 semaine avant fin juillet), elle a eu la première révision, donc avec changement de filtre d’habitacle. J’ai pensé à une sonde « débranchée » mais d’après les tutos que j’ai vu, je n’ai pas l’impression qu’il y est une fiche sonde à débranché lors de la manip ou même un risque qu’une fiche sonde se débranche.

 

Est-ce que vous avez une idée ?

Ce sont les symptômes de quel type de pannes selon vous ?

 

je précise aussi que quand elle fonctionne, elle semble faire un froid bien moins puissant qu’au tout debut quand je l’ai eu (en plus de fonctionner moins souvent).

 

Merci beaucoup pour votre aide !

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Juste une suggestion qui vient des soucis avec mon ancien Kadjar;

En premier examen, essaye de suivre toutes les canalisations vers l'évaporateur. Regarde si il y a des traces de gras au niveau des raccords. L'huile de lubrification a une odeur typique forte identique à celle de boite pour ceux qui connaissent...

De toutes façons faut aller d'urgence chez son CC pour régler un problème qui peut provenir de toutes sortes de raisons mécanique, électrique ou logiciel. Le système de compresseur est de puissance variable commandée par logiciel.

Le système de clim participe aussi par temps plus froid et humide à la fonction désembuage.

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Invité §Ano718qF

Intervenir sur les filtres habitacle n'est pas chose aisée surtout si l'on a un gabarit de catcheur. Si l'intervention est effectuée par un non initié il y a bien un risque de débranchement d'une sonde, par ignorance et maladresse. Si c'est un professionnel qui intervient il y a peu de chance qu'une telle erreur soit commise.

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Invité §Cor358pd

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon souci de climatisation assez sérieux, surtout vu les chaleurs actuellement.

 

Je viens de faire l’aquisition d’une peugeot 3008 GT 180ch eat8 de 08/2018. Sa petit particularité c’est qu’elle n’a pas beaucoup roulé (7500 km).

 

Je l’ai récupère et j’ai constaté une Clim un peu capriciseuse, j’ai d’abord pensé que c’était à cause du stop du start and stop mais j’ai rapidement vu que celui ci ne se déclenche pas (condition Exclusion lié à la Clim justement).

 

Mon souci c’est que je démarre le véhicule, je met en route la Clim (A/C activé) et ça ne se déclenche pas.

Au début c’était occasionnel (genre 1 fois sur 5), mais après 3 semaines, c’est quasi systématique.

Et il arrive même qu’elle se déclenche quelques secondes (1min au mieux) et se désactive à nouveau.

Je ne suis pas sûr mais j’ai l’impression que ça se dégrade. Et rien n’y fait, ventilation à fond ou pas, avec ou sans A/C Max, arret et relance à plusieurs reprise, en roulant ou au ralentie, sous chaleur caniculaire ou nuageux.

 

Je précise que juste avant de la récupérer (1 semaine avant fin juillet), elle a eu la première révision, donc avec changement de filtre d’habitacle. J’ai pensé à une sonde « débranchée » mais d’après les tutos que j’ai vu, je n’ai pas l’impression qu’il y est une fiche sonde à débranché lors de la manip ou même un risque qu’une fiche sonde se débranche.

 

Est-ce que vous avez une idée ?

Ce sont les symptômes de quel type de pannes selon vous ?

 

je précise aussi que quand elle fonctionne, elle semble faire un froid bien moins puissant qu’au tout debut quand je l’ai eu (en plus de fonctionner moins souvent).

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

 

Bonjour à tous,

Besoin de vos lumières, je désespère....

Je sors du garagiste qui a effectué le remplacement du compresseur et l’ensemble condensateur.

Et surprise, toujours pas résolu...

Clairement maintenant, je constate que quand je roule à vive allure (rocade, autoroute) la clim fonctionne et reste stable, alors que en ville (feu rouge, stop, etc...) ou à l’arrêt, la clim/le compresseur s’arrête rapidement.

J’ai l’impression que ça a un rapport avec le refroidissement par air...

 

Est-ce que quelque chose, comme le condensateur par exemple est censé être refroidi par ventilateur quand on est à l’arrêt ou qu’on roule en ville, 30km de moyenne avec plusieurs arrêts et ralenentissement successif (feu, rond point, stop, céder le passage,...) ?

 

Sinon est-ce que ça pourrait venir du logiciel (firmware) ?

 

Je précise qu’à la balise, aucun sonde température ne semble erroné ou en erreur, d’après le garagiste. Il pense faire des test en mettant volontairement en défaut.

 

Merci d’avance pour votre aide !

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Bonjour à tous,

 

Sinon est-ce que ça pourrait venir du logiciel (firmware) ?

 

Merci d’avance pour votre aide !

 

Bonjour,

Si tu penses au firmware du NAC, oublie! En revanche il y a sûrement un logiciel quelque part pour gérer la climatisation. Mais je doute que tu aies un logiciel spécial sur ton 3008. Si on a commencé à te changer des pièces sans amélioration, il faut en faire état: obligation de résultat.

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Invité §Cor358pd

Bonjour,

Si tu penses au firmware du NAC, oublie! En revanche il y a sûrement un logiciel quelque part pour gérer la climatisation. Mais je doute que tu aies un logiciel spécial sur ton 3008. Si on a commencé à te changer des pièces sans amélioration, il faut en faire état: obligation de résultat.

 

Bonjour,

Je pense avoir trouver le souci, à confirmer avec le garagiste.

Mais ça correspond tout à fait à les symptômes.

En effet ma clim fonction quand je roule à vive allure (70 ou 80 km/h sans interruptions), mais pas à l’arrêt ou en ville. La différence entre les deux c’est qu’il y a beaucoup moins de refroidissement par air !

Et oui ce matin je démarre la voiture sans clim, le gros ventilateur moteur qui doit refroidir le condensateur ne tourne pas, mais quand je met en route la clim a fond, bah....il tourne TOUJOURS PAS !

 

Ça me semble être le souci, car si j’ai bien compris le condensateur chauffe et doit être refroidi. Et si il ne l’est pas ou pas assez, sécurité et arrêt clim (ou baisse régime clim).

 

Qu’en pensez vous ?

Il devrait bien se mettre à tourner voiture à l’arrêt quand on active la clim. (J’ai attendu plusieurs minutes)

 

Merci !

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