Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

changement de phare


Invité §Oua774wm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oua774wm

Bonjour

Cela fait 10 jours que je regarde le forum sans cesse en ayant fait un tour dans le concessionnaire de ma ville je suis tombé sous le charme de la 3008 en effet un modèle de 2018 avec 23 000 km au compteur m’a fait de l’œil

Après en avoir parlé à Madame bien entendu

Nous avons pris rendez-vous chez le concessionnaire et on fait l’essai du véhicule j’ai littéralement craqué nous avons signé le bon de commande juste après le seul petit bémol c’est une finition allure qui n’a pas les feux xénon

Ma question est y a-t-il une solution pour pouvoir passer de l’halogène au xénon si vous avez des Idée je suis preneur merci à tous les membres du forum actif sur ce sujet je me régale de lire Plusieurs posts En attendant que mon concessionnaire me contacte pour me livrer mon véhicule réception sous 10 jours si tout se passe bien je compte les heures :bounce::bounce::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

Bonjour

Cela fait 10 jours que je regarde le forum sans cesse en ayant fait un tour dans le concessionnaire de ma ville je suis tombé sous le charme de la 3008 en effet un modèle de 2018 avec 23 000 km au compteur m’a fait de l’œil

Après en avoir parlé à Madame bien entendu

Nous avons pris rendez-vous chez le concessionnaire et on fait l’essai du véhicule j’ai littéralement craqué nous avons signé le bon de commande juste après le seul petit bémol c’est une finition allure qui n’a pas les feux xénon

Ma question est y a-t-il une solution pour pouvoir passer de l’halogène au xénon si vous avez des Idée je suis preneur merci à tous les membres du forum actif sur ce sujet je me régale de lire Plusieurs posts En attendant que mon concessionnaire me contacte pour me livrer mon véhicule réception sous 10 jours si tout se passe bien je compte les heures :bounce: :bounce: :bounce:

Je crains fort que cela soit mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Salut merci de ta réponse en cherchant sur internet hier je suis tomber sur ça

 

€ 447,81 Réduction de 15% | 2 pièces LED phares pour Peugeot 3008 2017 led voiture lumières ange yeux xénon HID KIT antibrouillard LED feux de jour

https://a.aliexpress.com/_dTe9zWs

 

 

Je sais pas du tout ce que ça vaut mais c’est clairement l’idée que je m’était fait de la modif

 

 

Si quelqu’un a déjà eu à faire à ce genre de produit

Je suis preneur des retours

 

Merci à tous :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des retrofits LED sur mon 5008II FC+FR.

J'ai hésité à prendre l'option LED que j'ai trouvé hors de prix. J'ai eu tort car la solution Peugeot est de qualité.

J'avais été très déçu de la solution LED de mon précédent Kadjar.

Cela marche très bien et c'est d'un prix réaliste.

Et maintenant, il n'y a plus d'obligation de mettre un correcteur d’assiette auto ni de lave phare.

 

Le gars sur EBay qui les vend est spécialisé PSA.

Si tu veux ses coordonnées: MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le gars en question.

Perso, je donne jamais de lien vers un autre forum "concurrent".

 

Mais faut le contacter avant achat car il teste et fait évoluer ses produits en permanence...

 

 

On peut trouver des produits sur le NET qui ont l'air super mais n'éclairent rien du tout... Un ami avec des FR en a fait l'expérience.

Il faut que cela soit testé dans les optiques du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Merci pour vos réponse au top la réactivité :love:

Je suis au boulot j’aurai de quoi m’occuper ce soir

Merci à tous je vous ferais un retour prochainement :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je me suis alarmé du manque de performance des feux halogènes sur Les 3/5008 II.

C'est limite la cata.

Je viens de faire un petit trajet de nuit dans le Duster de mon fils, ce sont des halogènes et RAS...

Il y a donc un problème spécifique à ces séries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Faut dire que je me suis alarmé du manque de performance des feux halogènes sur Les 3/5008 II.

C'est limite la cata.

Je viens de faire un petit trajet de nuit dans le Duster de mon fils, ce sont des halogènes et RAS...

Il y a donc un problème spécifique à ces séries...

 

 

 

Salut à tous

j’ai étais voir sur le forum voisin .. et pas de modification comme je l’entendais ça parle beaucoup de changement d’ampoule

Mais pas de kit xénon comme j’ai pu voir

Ce que j’aimerais savoir c’est pensez vous que je puissent installer ce kit sans trop galères sur le site marchand il stipule que c’est du plug & play

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

 

 

Salut à tous

j’ai étais voir sur le forum voisin .. et pas de modification comme je l’entendais ça parle beaucoup de changement d’ampoule

Mais pas de kit xénon comme j’ai pu voir

Ce que j’aimerais savoir c’est pensez vous que je puissent installer ce kit sans trop galères sur le site marchand il stipule que c’est du plug & play

Vous en pensez quoi ??

Avant toute intervention voyez votre assureur. La modification de la couleur des phares est, me semble t'il, interdite. ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Je ne cherche pas à modifier la couleur des phares mais le phare en lui même pour ce qui veulent se faire une idée c’est un truc comme ça 2020-08-08_09:11.jpg2020-08-08_09:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

j’ai étais voir sur le forum voisin .. et pas de modification comme je l’entendais ça parle beaucoup de changement d’ampoule

Mais pas de kit xénon comme j’ai pu voir

Ce que j’aimerais savoir c’est pensez vous que je puissent installer ce kit sans trop galères sur le site marchand il stipule que c’est du plug & play

Vous en pensez quoi ??

Les Xenon sont passées de mode... Les LED font bien mieux.

Oublie les Xenon. Tu risques de payer cher pour un éclairage inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Merci de ta réponse mais c’est de l’éclairage led

Et en termes de prix c’est au alentour de 460€ frais de douane inclus

Ça reste correct non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

Je ne cherche pas à modifier la couleur des phares mais le phare en lui même pour ce qui veulent se faire une idée c’est un truc comme ça 2020-08-08_09:11.jpg2020-08-08_09:11.jpg

L'option LED montée en usine par le constructeur est facturée 1200 €. Pour obtenir, en seconde monte, un éclairage LED identique au montage réalisé en usine il faut donc remplacer les deux blocs optiques. Les blocs optiques LED peuvent t'ils s'adapter dans la découpe prévue pour des halogènes???. La consommation électrique des LEDS est inférieure à celle des halogènes, il faut donc ajouter des résistances électriques pour transformer le différentiel en chaleur et éviter ainsi un défaut sur le système d'éclairage. La législation en vigueur impose sur ce système d'éclairage la correction automatique de l'assiette, il est quasi impossible de tenir ce critère en seconde monte. Je pense que vous ne trouverez aucun concessionnaire qui prendra le risque d'une telle modification. L'éclairage LED à supplanté l'éclairage XENON uniquement pour une question de coût et non de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option LED montée en usine par le constructeur est facturée 1200 €. Pour obtenir, en seconde monte, un éclairage LED identique au montage réalisé en usine il faut donc remplacer les deux blocs optiques. Les blocs optiques LED peuvent t'ils s'adapter dans la découpe prévue pour des halogènes???. La consommation électrique des LEDS est inférieure à celle des halogènes, il faut donc ajouter des résistances électriques pour transformer le différentiel en chaleur et éviter ainsi un défaut sur le système d'éclairage. La législation en vigueur impose sur ce système d'éclairage la correction automatique de l'assiette, il est quasi impossible de tenir ce critère en seconde monte. Je pense que vous ne trouverez aucun concessionnaire qui prendra le risque d'une telle modification. L'éclairage LED à supplanté l'éclairage XENON uniquement pour une question de coût et non de performance.

 

NON, la correction d'assiette n'est plus obligatoire.. Les derniers Kadjar avec option LED n'en sont plus équipés.

Relis ce que j'ai indiqué...

Et maintenant, les systèmes sectoriels phares LED sont le top. Le Xenon, c'était du temps où les LED n'avaient pas atteints les perfs actuelles bien supérieures.

 

Nota: si on veut passer aux phares LED officiels des 3/5008, faut impérativement changer des éléments de la partie avant qui ne sont pas compatibles. Donc, très gros "dossier" en terme de coût... avec probablement peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

NON, la correction d'assiette n'est plus obligatoire.. Les derniers Kadjar avec option LED n'en sont plus équipés.

Relis ce que j'ai indiqué...

Et maintenant, les systèmes sectoriels phares LED sont le top. Le Xenon, c'était du temps où les LED n'avaient pas atteints les perfs actuelles bien supérieures.

 

Nota: si on veut passer aux phares LED officiels des 3/5008, faut impérativement changer des éléments de la partie avant qui ne sont pas compatibles. Donc, très gros "dossier" en terme de coût... avec probablement peinture...

 

Peugeot livre ses véhicules équipés de l'éclairage LED avec la correction automatique automatique de l'assiette. Les véhicules Kadjar?!?!?!

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 00820a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

NON, la correction d'assiette n'est plus obligatoire.. Les derniers Kadjar avec option LED n'en sont plus équipés.

Relis ce que j'ai indiqué...

Et maintenant, les systèmes sectoriels phares LED sont le top. Le Xenon, c'était du temps où les LED n'avaient pas atteints les perfs actuelles bien supérieures.

 

Nota: si on veut passer aux phares LED officiels des 3/5008, faut impérativement changer des éléments de la partie avant qui ne sont pas compatibles. Donc, très gros "dossier" en terme de coût... avec probablement peinture...

 

 

 

Le truc c’est que ce ne sont pas des optiques officiel on voit bien sur l’image qui suit 2020-08-08_15:55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot livre ses véhicules équipés de l'éclairage LED avec la correction automatique automatique de l'assiette. Les véhicules Kadjar?!?!?!

https://www.forum-peugeot.com/ [...] 00820a.pdf

Tout à fait.

Mais c'est plus obligatoire. Le Kadjar a été restylé et la correction d’assiette auto a été supprimée. Il n'y a pas de petites économies.

Je pense que tout comme pour la clim ou la direction assistée, les phares LED "de base" vont devenir le standard. Ce ne sera plus une coûteuse option. Faut donc que ce soit pas cher...donc exit la correction d'assiette.

Ce sont les système sectoriels qui vont devenir l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua774wm

Tout à fait.

Mais c'est plus obligatoire. Le Kadjar a été restylé et la correction d’assiette auto a été supprimée. Il n'y a pas de petites économies.

Je pense que tout comme pour la clim ou la direction assistée, les phares LED "de base" vont devenir le standard. Ce ne sera plus une coûteuse option. Faut donc que ce soit pas cher...donc exit la correction d'assiette.

Ce sont les système sectoriels qui vont devenir l'option...

 

 

Salut

Je crois que tu te trompe de marque nous parlons du 3008 de chez Peugeot et aucunement du kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Je crois que tu te trompe de marque nous parlons du 3008 de chez Peugeot et aucunement du kadjar

 

Tu comprends pas ce que je voulais dire...pourtant j'essaye d'écrire en français compréhensible....

L'info que je voulais faire passer en donnant l'exemple du Kadjar est que le correcteur d'assiette n'est plus obligatoire maintenant.

C'est une info importante pour tous ceux qui veulent se lancer dans un retrofit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous

j’ai étais voir sur le forum voisin .. et pas de modification comme je l’entendais ça parle beaucoup de changement d’ampoule

Mais pas de kit xénon comme j’ai pu voir

Ce que j’aimerais savoir c’est pensez vous que je puissent installer ce kit sans trop galères sur le site marchand il stipule que c’est du plug & play

Vous en pensez quoi ??

Les Xenon sont passées de mode... Les LED font bien mieux.

Oublie les Xenon. Tu risques de payer cher pour un éclairage inférieur.

 

 

Bonjour,

 

remettons le clocher au milieu du village :

 

l'éclairage xenon est bien meilleur, plus diffus que l'éclairage LED. Les leds ont l'énorme avantage de moins consommer et surtout d'être bien plus rentable pour les constructeurs, car ça ne coûte pas grand chose à la base. Quand Peugeot les facturent 1200€, la marge est totalement indécente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

Bonjour

Cela fait 10 jours que je regarde le forum sans cesse en ayant fait un tour dans le concessionnaire de ma ville je suis tombé sous le charme de la 3008 en effet un modèle de 2018 avec 23 000 km au compteur m’a fait de l’œil

Après en avoir parlé à Madame bien entendu

Nous avons pris rendez-vous chez le concessionnaire et on fait l’essai du véhicule j’ai littéralement craqué nous avons signé le bon de commande juste après le seul petit bémol c’est une finition allure qui n’a pas les feux xénon

Ma question est y a-t-il une solution pour pouvoir passer de l’halogène au xénon si vous avez des Idée je suis preneur merci à tous les membres du forum actif sur ce sujet je me régale de lire Plusieurs posts En attendant que mon concessionnaire me contacte pour me livrer mon véhicule réception sous 10 jours si tout se passe bien je compte les heures :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dit la loi?

 

 

 

Bonjour,

Il fait se méfier de ce que dit une loi. Une autre loi postérieure, que tu n'as pas sous les yeux, peut dire le contraire, ou introduire des exceptions ou des dérogations que précisent des décrets d'application, puis des arrêtés peuvent nuancer l'application des décrets. Enfin, une circulaire peut encore intervenir en dernier. La loi, que nul ne doit ignorer, c'est un métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

Il fait se méfier de ce que dit une loi. Une autre loi postérieure, que tu n'as pas sous les yeux, peut dire le contraire, ou introduire des exceptions ou des dérogations que précisent des décrets d'application, puis des arrêtés peuvent nuancer l'application des décrets. Enfin, une circulaire peut encore intervenir en dernier. La loi, que nul ne doit ignorer, c'est un métier!

+1.. Qui savait comme l'expérience que j'ai décrite des dernières versions du Kadjar que le correcteur d'assiette n'était plus obligatoire?

Avec les directives européennes qui évoluent en permanence et l'action des lobby, certaines réglementations peuvent changer.

Ce qui m'a interpellé, a propos de lobby est que Philips sur son site spécialisé retrofit LED propose même des tutos sur divers véhicules dont un Duster et une VW Golf. Bien sur qu'ils précisent que c'est pour circuit uniquement... un Duster "compétition", ben voyons. :lol: :lol: :lol:

En fait, ces grands constructeurs(Osram aussi) travaillent au niveau de la Commission pour faire évoluer la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718qF

+1.. Qui savait comme l'expérience que j'ai décrite des dernières versions du Kadjar que le correcteur d'assiette n'était plus obligatoire?

Avec les directives européennes qui évoluent en permanence et l'action des lobby, certaines réglementations peuvent changer.

Ce qui m'a interpellé, a propos de lobby est que Philips sur son site spécialisé retrofit LED propose même des tutos sur divers véhicules dont un Duster et une VW Golf. Bien sur qu'ils précisent que c'est pour circuit uniquement... un Duster "compétition", ben voyons. :lol: :lol: :lol:

En fait, ces grands constructeurs(Osram aussi) travaillent au niveau de la Commission pour faire évoluer la réglementation.

 

Lire attentivement:

 

 

 

 

Ne sont concernés par le correcteur d'assiette que les véhicules dont le flux lumineux dépasse 2000 lm. Il faut comprendre que tout véhicule ayant un flux lumineux inférieur à 2000 lm n'est pas concerné et ce quelque soit le type de phare. C.Q.F.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, cela signifie que les phares LED des Kadjar et autres Renault équipés du même fournisseur n'éclairent pas grand chose.

Mais je le savais déjà ayant eu ce modèle. :lol: :lol:

 

 

Nota: faut se méfier des infos qu'on trouve sur le NET et que certains ressortent à chaque fois.

Ils n'ont aucun intérêt car ne disent rien des évolutions des textes....

Il y a peu, les phares LED quels qu'ils soient obligeaient le correcteur d'assette il y a deux ans...Et avant, c'était le lave phare.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...