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807
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Bruit suspect sur 807

 

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Bruit suspect sur 807

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mtthlr
Profil : Apprenti confirmé
mtthlr
  1. Posté le 15/08/2020 à 10:56:05  
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Bonjour à tous

Une fois n est pas coutume, je poste parce qu un problème vient d apparaître sur ma 807 hdi 2.0 fap 136 de 2010. Achetée il y a 3 mois à 149000 elle totalise maintenant 155000. Je suis en vacances dans le sud depuis une dizaine de jours dans le sud et les symptômes suivants sont apparus subitement hier matin:
- au point mort: un bruit TIC TIC TIC toutes les 2-3 secondes et qui n accélère pas avec les tours
- quand j embraye et que je passe la 1 ère aucun autre bruit mais quand je démarre j entend un frottement jusqu’à 1600-1800 tours. Ça le fait aussi sur les autres rapports.
Si je fais cirer l embrayage pour soulager la charge sur le moteur, pas de bruit

Hormis ça aucun problème la voiture roule bien ps de perte de puissance pas de fumée suspecte ...les vitesses passent bien...

Je suis censé remonter de 900 km dans une semaine vendredi prochain. Donc hormis aller voir un garage local je ne suis pas équipé pour faire de la mécanique

Je suspecte un roulement qui se fait la valise mais lequel? Le grognement me fait craindre que ça vienne de la boîte... sauf que j ai aucun bruit suspect au point mort ou même embrayé avec une vitesse engagée

Voil’pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des avis voire des retours d expérience

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
mtthlr
  1. Posté le 16/08/2020 à 09:36:35  
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Bonjour bonjour

Bon j ai fait un diag avec un mécano pro (de confiance que je connais depuis quelques années) et qui m a garanti que c est le volant moteur bimasse de m****

Du coup vous feriez quoi: remettre un bimasse ou passer en dur?

.
Profil : Routard confirmé
samtrops
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/08/2020 à 12:08:19  
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Salut,

si c'est le bi-masse mais qu'il ne produit pas encore de vibrations, je dirais qu'il n'y a pas urgence.
Je ne remettrait pas de bimasse, même si sur ces moteurs ils sont moins problématiques que d'autres.

Aplus


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Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
Profil : Apprenti confirmé
mtthlr
  1. Posté le 04/09/2020 à 11:39:16  
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Salut tout le monde,
De retour de vacances le 25 aout, je me suis empressé de le remplacer par un VM dur. Hormis le bruit le VM ne produisait pas de vibration mais ce fameux bruit de frottement vers 1600-1800 tours

J'ai opté pour un kit VM rigide+kit embrayage de chez BOLK (Mister AUTO) à 190 € + joints spy de vilo, boite et cardans...
Tout s'est monté nickel sur mon véhicule.
Après intervention mon claquement au point mort à disparu, l'mebrayage colle bien comme il faut mais par contre je ressent encore comme un bruit de frottement vers1800 tours. Il s'est un peu atténué comparé a avant mais n'a pas totalement disparu. Donc je pense que ce bruit vient de ma boite malgrè que les vitesses passent nickel sans point dur...

Sinon que dire sur le remplacement de l'embrayage sur ce véhicule:
* il y a de la place dans le compartiment moteur
* par contre sans demonter le berceau, impossible de sortir la boite ou alors en se faisant bien c***, du coup je l'ai simplement décalé au maximum et j'avais une vingtaine de cm de passage pour demonter et remonter
* il y a une vis de boite bien cachée sous le moteur, demontable seulement apres démonté une durit d'échangeur

Tout ca pour conclure que cela se fait bien comparé à d'autres vehicule sur lesquels tu gagnes ton temps à déposer le moteur!!!

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