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106

Peugeot 106 fait un bruit de 4L


El Pedro
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Messages recommandés

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 106

Année : 1998

Version : Colorline 5P

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 170000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 75ch TU3JP

 

 

Présentation de mon véhicule

Bien le bonjour,

 

Traînant sur le forum depuis quelques temps en tant qu'invité, je souhaite participer plus activement, et ça tombe bien, j'ai une question !

 

Quand j'ai acheté mon bolide (photo à la fin), je trouvais qu'elle faisait un bruit de tracteur mais ça ne me posait pas de problème puisqu'elle roulait et qu'elle démarrait au quart de tour.

 

Puis avec les semaines qui passent j'ai commencé à avoir des petits soucis, direction assistée qui me lâche dans les virage, bruits de couinements (réglé), komodos qui s'excitent tous seuls (réglé) et trous dans l'accélération au démarrage (à froid donc). Après avoir réglé les soucis de courroie d'alternateur désserrée, de komodes avec de la limaille, j'étais content de retirer des problèmes.

 

Seulement, rien à faire avec ces trous à l'accélération. Voyant que ça pouvait être les injecteurs j'ai mis un bidon de nettoyant dans le réservoir, léger mieux pendant une semaine puis rebelote. Sachant que les précédents propriétaires n'avaient pas tapé dedans, un soir je me dis qu'à chaud j'allais la pousser un peu, je monte pas plus haut qu'à 6000tr/min en surveillance la température d'huile et tout allait bien. J'ai dû rouler 1km à fond comme ça.

 

Et depuis j'ai l'impression que le bruit de tracteur à augmenté, ça fait genre "peuf peuf peuf peuf" (rassurez-vous, plus de détails en bas), de plus, toujours des trous dans l'accélération le matin.

 

Bien entendu je ne suis pas sûr que ce ne soit pas lié mais je ne pense pas que ça le soit. J'ai pour projet de démonter injecteurs (multipoint sur ce modèle) et bougies le week end prochain pour nettoyer tout ça.

 

Mais pour le bruit, un ami m'a dit que ça pouvait être un jeu au niveau du vilebrequin ou d'un piston/cylindre.

 

Aussi je voudrais faire appel à des experts comme vous, comme le bruit est assez communs je suis sûr que quelqu'un à la réponse.

 

Merci d'avance !

 

Le bruit : Flash :

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Invité §ana106Wp

vilebrequin non, mais on dirait qu'il tourne irrégulièrement: il faudrait régler les jeux de distribution et si ça persiste prendre les compressions ...

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Invité §ana106Wp

Pardonne mon ignorance masi tu veux dire qu'il faut régler la courroie de distribution ? et ca veut dire quoi faire les compressions ?

ça n'a rien à voir avec la courroie de distribution: comme visiblement vous n'y connaissez rien, il y a des gens dont c'est le métier...la voiture sans entretient n'existe pas...

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ça n'a rien à voir avec la courroie de distribution: comme visiblement vous n'y connaissez rien, il y a des gens dont c'est le métier...la voiture sans entretient n'existe pas...

 

 

Boh, on est là pour apprendre justement...

Si on connaissait déjà on n'aurait rien à faire ici, et puis les gens dont c'est le métier ils sont payants et rarement peu chers, c'est pour ça qu'on vient ici, pour apprendre à entretenir la voiture par soi-même

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Invité §ana106Wp

 

Boh, on est là pour apprendre justement...

Si on connaissait déjà on n'aurait rien à faire ici, et puis les gens dont c'est le métier ils sont payants et rarement peu chers, c'est pour ça qu'on vient ici, pour apprendre à entretenir la voiture par soi-même

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de se documenter, c'est du moins comme ça que j'ai fait, car la mécanique auto c'est pas mon rayon au départ (je suis mécano industriel polyvalent, ce qui est un tout autre monde) et ce n'est pas dans un forum que l'on apprend les bases de la mécanique auto, ça peut juste aider pour des points particuliers... ;)

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Bonjour,

 

Je viens mettre mon grain de sel dans vos histoire :ange:

 

La comme ça ce que j'entend ce sont des claquements de culbuteurs, enfin de ma chaise je pense à ça. :D

 

Ou en est l'entretien de ce moteur? si rien n'a était fait faut commencer par là. Es ce qu'elle fume anormalement? es ce qu'elle consomme de l'essence anormalement? à t'elle de la pêche ou non?

 

Si tu n'y connais rien, alors va falloir te documenter oui ça c'est sûr mais aussi commencer par de petites interventions,car ici en effet tu peux apprendre certaines choses mais pas te former pour connaître car lire un texte du forum ne t'apprend pas la mécanique mais juste t'informer sur différents symptômes ou autre. Comme là moi je pense aux culbuteurs qui claquent mais si tu n'y connais rien ça te servira à rien mon charabia. :p

 

Donc entretien complet pour savoir ou ça en est, distribution ressente ou pas? et ensuite réglage des culbuteurs pour commencer.

 

Un piston ou le vilebrequin ton ami est pessimiste dit moi ou alors il tient un garage qui facture au max des pièces pas forcément en cause :lol:

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Bonjour,

 

Je viens mettre mon grain de sel dans vos histoire :ange:

 

La comme ça ce que j'entend ce sont des claquements de culbuteurs, enfin de ma chaise je pense à ça. :D

 

Ou en est l'entretien de ce moteur? si rien n'a était fait faut commencer par là. Es ce qu'elle fume anormalement? es ce qu'elle consomme de l'essence anormalement? à t'elle de la pêche ou non?

 

Si tu n'y connais rien, alors va falloir te documenter oui ça c'est sûr mais aussi commencer par de petites interventions,car ici en effet tu peux apprendre certaines choses mais pas te former pour connaître car lire un texte du forum ne t'apprend pas la mécanique mais juste t'informer sur différents symptômes ou autre. Comme là moi je pense aux culbuteurs qui claquent mais si tu n'y connais rien ça te servira à rien mon charabia. :p

 

Donc entretien complet pour savoir ou ça en est, distribution ressente ou pas? et ensuite réglage des culbuteurs pour commencer.

 

Un piston ou le vilebrequin ton ami est pessimiste dit moi ou alors il tient un garage qui facture au max des pièces pas forcément en cause :lol:

 

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.

 

Analiste : Comme je l'ai dit je viens d'acheter cette voiture donc je ne pense pas qu'on peut dire que "j'entretiens" le moteur puisque je n'ai pas fait grand chose. Mais depuis que je l'ai j'ai changé les rétros, démonté pour nettoyer les komodos, démonté et nettoyé les phares arrières, les 4 portières, resseré la courroie de distrib et fait changer l'embrayage par un professionnel, qui m'a aussi fait la vidange et le changement d'huile de boite, ainsi qu'une réparation du circuit de lave glace. Donc à part ça et contrôler régulièrement les niveaux ainsi que la laver je ne fais pas grand chose et je n'y connais pas grand chose, donc si je suis ici c'est pour apprendre, je n'ai pas dit que j'allais tout faire tout seul mais comprendre ce qu'il se passe sous le capot c'est déjà bien.

 

Generation 205 : Merci pour ta réponse, pour l'entretien je sais qu'elle a été révisée et qu'elle a passée le contrôle technique, avec que des défaillances mineures (carrosserie abimée, poignées de portes, phares, pression des pneus (réglé)). Le mécano qui m'a fait l'embrayage m'a dit que les amortisseurs arrières et les soufflets de direction étaient fatigués, et qu'il faudrait penser à faire la courroie de distri dans les mois à venir mais rien d'autre.

 

J'avais des inquiétudes quant au joint de culasse (apparemment sur ce moteur c'est courant) qui n'a jamais été changé, notamment parce qu'il y a une fuite sur le bloc moteur, mais le mécano a regardé et m'a dit que y'avait pas de problème de ce côté là. De plus j'ai essayé de voir si la voiture fumait mais non, et je n'ai pas vu d'huile dans le vase d'expansion, du moins je ne crois pas car le bouchon est très étroit donc c'est compliqué d'en être sûr à 100%.

 

Elle ne fume pas, elle ne consomme pas plus d'essence que lorsque je l'ai acheté (je fais environ 500-600km avec le plein et d'après Internet c'est tout à fait raisonnable). Elle a de la pêche, tout est relatif avec un 75ch mais elle carbure quand je passe les 3000 sans soucis.

 

Ce qui m'embête aussi, c'est qu'en même temps de l'arrivée du bruit grandissant (Elle faisait ce bruit, mais pas si fort quand je l'ai achetée), c'est qu'elle se met à brouter limite caler lors des deux premières accélérations quand je la démarre (passage de 1ère et de 2nd).

Si je la laisse "chauffer" 5min et que je fais des petites accélérations (jusqu'à 1500trs) au point mort je n'ai pas le problème, et lors de la mise en route (1ère puis 2nd) ensuite je n'aurai pas le problème non plus.

 

J'ai regardé sur les forums et visiblement ça peut-être tout et rien mdr, mais ce qui ressort en majorité c'est : les injecteurs, les bougies, la bobine, un joint de culasse.

 

J'ai donc essayé d'identifier des symptômes :

- J'ai parfois une odeur de carburant au démarrage dans l'habitacle (pas à chaque fois, ou alors j'ai le nez bouché)

- Je n'ai pas de trous d'accélération ou de perte de puissance en "utilisation normale" (c'est à dire après le chapitre "démarrage")

- Ca lui arrive de trembler (comme si je sentais que le bouteur bouge plus que d'habitude)

- Je n'ai pas de fumée épaisse, ni blanche, ni noire

- Le moteur ne s'emballe jamais

- Je n'ai pas de voyants allumés

 

Je ne pense pas que ce soit lié mais il y a un mois j'ai perdu la direction assistée dans un virage, je précise que la voiture était encore froide et c'était au moment où ma courroie d'alternateur faisait un boucan d'enfer, depuis je n'ai jamais eu ce problème à nouveau. (entre temps j'ai resserré la courroie légèrement pour éliminer le bruit).

 

Là je suis parti pour démonter les injecteurs mais je viens de me mettre un gros stop puisque je n'ai aucune idée de la manière de contrôler le fonctionnement d'un injecteur sans sortie de carburant. (mon moteur à une injection multipoint, les injecteurs sont ceux-ci : Injecteurs Magneti Marelli IW155) Je ne sais pas si c'est du direct ou indirect, ça a l'air d'aller directement dans le bloc donc du direct.

 

Je pensais aussi sortir les bougies pour les nettoyer.

 

Je sais ce que vous allez me dire, VA DANS UN GARAGE BORDEL, mais je sais que ça va me coûter un bras et j'aimerais avoir d'autres avis que le mien d'abord.

 

Merci d'avance :D

 

PS : Si besoin de photos ou vidéos pour illustrer mes propos je peux faire ca easy

 

PS2 : Je possède la version PDF de la RTA

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Ah et j'ai oublié, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence et huile moteur ont été changés en Juin

 

 

Le courroie de distribution a été changée à 125 000km le en Janvier 2017, je suis à 177 000km en Septembre 2020

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J'ai lu que tu avais resserré la courroie de distribution? on fait jamais ça, ça sert à rien si ce n'est qu'elle risque de casser. Si elle doit être remplacer on la remplace, faire ça pour espérer prolonger sa durée de vie, nan ça marche pas comme ça :p

 

le joint de culasse sur ces moteurs est la maladie, il fuit l'huile au dessus de l'alternateur, tout les moteur TU on ce problème un jour ou l'autre à des kilométrages plus ou moins élevés. Si le tient est d'origine alors dit toi qu'un jour tu y aura droit. ;)

 

Tu dis avoir perdue la direction, mais c'est pas une direction électrique la dessus? je veux dire par là qu'il y a pas de courroie pour elle, enfin il me semble.

 

Démonter les injecteurs? si tu y connais rien tu pourras rien pour eux, un injecteur se teste avec des débits de carburant etc... à ton niveau tu verras rien en les démontant. De plus si tu fais ça tu seras obligé de remplacer les joints du collecteur admission.

 

C'est pas moi qui te dirais d'aller au garage sauf si vraiment tu as pas d'outil et que tu veux pas faire de bêtise, c'est bien de vouloir apprendre à connaître ta voiture. ;)

 

Moi la je remplacerais bougies pour être sûr, car juste les nettoyer si tu sais pas depuis combien de temps elles sont la ne sert à rien. Tu pourras juste voir l'état c'est tout.

 

Les bobines aussi se remplacent car elles s'usent avec le temps, en fonction du prix voie ce que tu peux faire. ça va peut être pas résoudre ton souci mais je me dis qu'en éliminant des pièces potentiellement vieille et usée on élimine des causes. et ça reste de l'entretien. ;)

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J'ai lu que tu avais resserré la courroie de distribution? on fait jamais ça, ça sert à rien si ce n'est qu'elle risque de casser. Si elle doit être remplacer on la remplace, faire ça pour espérer prolonger sa durée de vie, nan ça marche pas comme ça :p

 

le joint de culasse sur ces moteurs est la maladie, il fuit l'huile au dessus de l'alternateur, tout les moteur TU on ce problème un jour ou l'autre à des kilométrages plus ou moins élevés. Si le tient est d'origine alors dit toi qu'un jour tu y aura droit. ;)

 

Tu dis avoir perdue la direction, mais c'est pas une direction électrique la dessus? je veux dire par là qu'il y a pas de courroie pour elle, enfin il me semble.

 

Démonter les injecteurs? si tu y connais rien tu pourras rien pour eux, un injecteur se teste avec des débits de carburant etc... à ton niveau tu verras rien en les démontant. De plus si tu fais ça tu seras obligé de remplacer les joints du collecteur admission.

 

C'est pas moi qui te dirais d'aller au garage sauf si vraiment tu as pas d'outil et que tu veux pas faire de bêtise, c'est bien de vouloir apprendre à connaître ta voiture. ;)

 

Moi la je remplacerais bougies pour être sûr, car juste les nettoyer si tu sais pas depuis combien de temps elles sont la ne sert à rien. Tu pourras juste voir l'état c'est tout.

 

Les bobines aussi se remplacent car elles s'usent avec le temps, en fonction du prix voie ce que tu peux faire. ça va peut être pas résoudre ton souci mais je me dis qu'en éliminant des pièces potentiellement vieille et usée on élimine des causes. et ça reste de l'entretien. ;)

 

 

Haha oui je sais pas quand elle a été changée mais elle n'avait pas l'air en mauvais état, pas craquelée ni rien, alors j'me suis dit qu'un petit resserrage suffirait, je vais regarder dans les factures pour le dernier changement ^^

 

AH ! C'est EXACTEMENT là où j'ai la fuite, juste au dessus de l'alternateur^^ Merde j'avais raison, ça c'est un problème qui coûte cher :lol:

 

Alors pour la direction je ne veux pas te dire de bêtises je n'y connait rien du tout, je sais juste qu'il y a du liquide de direction, un espèce de piston juste derrière le moteur et le volant, après au niveau de l'alimentation je ne sais pas, j'imagine qu'il faut de l'électricité oui, je regarderais plus en détail dans la RTA. ;) En tout cas pas de courroie ça c'est sûr ! Je me suis demandé si c'était pas un problème électrique, parce que la voiture perd en régime lorsque j'utilise des équipements qui consomment de l'électricité (radiateur, vitres électriques), peut-être l'alternateur qui est fatigué :??:

 

Ouais je crois que je me suis un peu emballé pour les injecteurs, au pire je pensait en racheter 4 et tous les changer. Changer les joints du collecteur d'admission c'est seulement si je le démonte non ? Si j'arrive à démonter la rampe d'injecteur sans enlever le collecteur ça devrait le faire ? Au pire j'achèterais aussi des joints de collecteur...

 

De toute manière on va faire comme tu dis, commencer par les bougies, il me semble avoir vu sur la RTA qu'il fallait des Bosch ou des Champions, je vais voir si j'en trouve en magasin dans le coin.

 

Haha ouais niveau outils j'suis limité, en arrivant j'ai acheté des clefs à pipe, des clefs plates et des clefs torx mais j'ai rien d'autre si ce n'est qu'une pince, un marteau et la sacro-sainte WD40 :coolfuck:

 

Ok et la bobine (c'est une rampe sur ma voiture) je peux la tester d'une quelconque manière ou c'est plus simple de la changer ? Genre avec un multimètre ou autre...

 

Merci beaucoup pour tes réponses tu m'aide bien ;)

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La fuite d'huile sur le TU est une maladie donc voila tu n'y échappe donc pas. Pour voir la gravité de cette fuite nettoie bien cet endroit au nettoyant frein et chiffon. Tu fais ça propre. Tu roules quelques jours quoi que 1 heure peut suffire :D et passe ton doigt, si c'est huileux alors t'a bien un fuite. :spamafote: Evidemment faut pas que ton joint de cache culbuteurs au dessus soit pourrie sinon lui aussi sera à remplacer.

 

Le prix ça dépend, en garage compte 900 - 1000€ avec la distribution, oui faut la faire en même temps. Sinon fait par un bon bricoleur amateur 300€ c'est réglé + un pack de bières au collègue qui te fais ça. :p

 

Pour la direction elle fonctionne obligatoirement sur ce modèle avec un fluide elle est donc hydraulique, mais peut être entraîné soit par un moteur électrique soit par une pompe entraîné par la courroie accessoires. c'est facilement visible.

 

Si elle perd en régime à chaque fois que tu utilise de l'énergie, soit ton alternateur délivre pas assez soit ta batterie suis pas. Pour contrôler les deux tu as de très bon tuto sur le net pour voir ça. ;)

 

Les injecteurs, les remplacer oui c'est une chose mais bon si tu les changes pour rien c'est con... les joints dont je parlais c'est soit les joint de la pipe d'admission soit de la rampe d'injecteurs ouais je sais plus trop mais bon ça c'est pas grand chose.

 

On a tous commencer avec des outils basique, ensuite en fonction de ce que l'on veut on s’équipe plus ou moins. Là c'est à toi de voir si tu veux juste savoir l'entretenir ou si tu veux te lancer un jour dans des travaux plus important. Une chose est sûr fonce pas tête baissée, car en mécanique un truc banale peut vite être une galère. :ange:

 

La bobine? la tester je sais pas j'ai jamais fait, mais disons que comme c'est une pièce qui s'use dans le temps et en fonction du prix moi je remplacerais. Ouais je sais c'est facile de dire ça mais si tu part sur de nouvelles base dans l'entretien, alors ça peut pas lui faire de mal. :spamafote:

 

En attendant tout cela n'a pas résolu ton souci, on parle on parle mais rien ne bouge... :spamafote:

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La fuite d'huile sur le TU est une maladie donc voila tu n'y échappe donc pas. Pour voir la gravité de cette fuite nettoie bien cet endroit au nettoyant frein et chiffon. Tu fais ça propre. Tu roules quelques jours quoi que 1 heure peut suffire :D et passe ton doigt, si c'est huileux alors t'a bien un fuite. :spamafote: Evidemment faut pas que ton joint de cache culbuteurs au dessus soit pourrie sinon lui aussi sera à remplacer.

 

Le prix ça dépend, en garage compte 900 - 1000€ avec la distribution, oui faut la faire en même temps. Sinon fait par un bon bricoleur amateur 300€ c'est réglé + un pack de bières au collègue qui te fais ça. :p

 

Pour la direction elle fonctionne obligatoirement sur ce modèle avec un fluide elle est donc hydraulique, mais peut être entraîné soit par un moteur électrique soit par une pompe entraîné par la courroie accessoires. c'est facilement visible.

 

Si elle perd en régime à chaque fois que tu utilise de l'énergie, soit ton alternateur délivre pas assez soit ta batterie suis pas. Pour contrôler les deux tu as de très bon tuto sur le net pour voir ça. ;)

 

Les injecteurs, les remplacer oui c'est une chose mais bon si tu les changes pour rien c'est con... les joints dont je parlais c'est soit les joint de la pipe d'admission soit de la rampe d'injecteurs ouais je sais plus trop mais bon ça c'est pas grand chose.

 

On a tous commencer avec des outils basique, ensuite en fonction de ce que l'on veut on s’équipe plus ou moins. Là c'est à toi de voir si tu veux juste savoir l'entretenir ou si tu veux te lancer un jour dans des travaux plus important. Une chose est sûr fonce pas tête baissée, car en mécanique un truc banale peut vite être une galère. :ange:

 

La bobine? la tester je sais pas j'ai jamais fait, mais disons que comme c'est une pièce qui s'use dans le temps et en fonction du prix moi je remplacerais. Ouais je sais c'est facile de dire ça mais si tu part sur de nouvelles base dans l'entretien, alors ça peut pas lui faire de mal. :spamafote:

 

En attendant tout cela n'a pas résolu ton souci, on parle on parle mais rien ne bouge... :spamafote:

 

AHEM....Bon....alors

 

J'ai nettoyé la fuite d'huile, j'ai fait 20min pour aller au boulot, rien, et ce soir j'ai fait pareil dans l'autre sens et là ça commençait à fuiter... C'est pas bon hein ? ^^'

 

Je me demandais si ça pouvait pas être le joint de culasse du coup qui soit fautif de mes trous à l'accélération juste quand je démarre et du bruit probablement issu d'un problème de compression ?

 

Je vais acheter des bougies, faut juste que je les commande auprès de mon proprio qui peut avoir des pièces pas cher. La bobine c'est 30€, par contre sur mon moteur c'est une sorte de rampe avec des "pieds" qui vont jusqu'au bougies, et quand je regarde des modèles sur internet c'est pas ça (Exemple)

 

Ca doit-être l'alternateur, j'ai un voyant sur ma batterie qui me dit dans quel état elle est, et il est vert, + je l'ai rechargé quand j'ai acheté la voiture, + la voiture démarre toujours au quart de tour.

 

Haha ouais, honnêtement je suis loin de chez moi et j'ai du matos chez moi donc j'aimerais éviter d'acheter trop de trucs, après cette voiture c'est un cas d'école, tout est quasiment facile d'accès et c'est super pour comprendre la mécanique je trouve, du coup quand je vois un truc j'essaie d'abord je voir dans quelle mesure je peux régler seul le problème avant de l'emmener direct au garage.^^

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Pour ta fuite ben voilà ton joint de culasse fuit comme tous. Pas bon? Disons qu'un jour il sera a remplacer c'est certain, car cette fuite fera que s'aggraver avec le temps.

 

Ton souci vient pas de ça, le claquement pour moi ce sont les culbuteurs mais a confirmer. Les bougies et la bobine neufs ne fera aucun mal surtout si c'est d'origine. Mais faut bien commencer par quelque chose pour régler ça.

 

Sur les sites c'est pas simple d'avoir la bonne pièce, même en tapant la plaque. Moi aussi je galère parfois.

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Pour ta fuite ben voilà ton joint de culasse fuit comme tous. Pas bon? Disons qu'un jour il sera a remplacer c'est certain, car cette fuite fera que s'aggraver avec le temps.

 

Ton souci vient pas de ça, le claquement pour moi ce sont les culbuteurs mais a confirmer. Les bougies et la bobine neufs ne fera aucun mal surtout si c'est d'origine. Mais faut bien commencer par quelque chose pour régler ça.

 

Sur les sites c'est pas simple d'avoir la bonne pièce, même en tapant la plaque. Moi aussi je galère parfois.

Ok alors vu le prix des bobines d'allumage je vais trouver un multimètre pour la tester, ensuite je vais commander des bougies et un joint de cache culbuteur (le mien est fissuré (traits jaunes sur la photo).

121190692_885984295264916_2250570799333728152_n.jpg

 

Ensuite je vais démonter le cache culbuteurs pour vérifier des jeux de soupapes (c'est bien ça que tu me conseille de vérifier ?)

 

De plus, en ouvrant le capot pour prendre les photos, je me suis rendu compte que j'avais une durite de débranchée (flèche rouge sur la photo) qui arrivait jusqu'à la boite à air, ça a un peu fuit, tu seurais si c'est grave et à quoi sert cette durite ?

 

121070400_252585576190867_8761588914283367537_n.jpg

La bobine (flèche jaune a l'air facile à démonter) et je pense que le cache culbuteur ne doit pas être si compliqué non plus à ouvrir.

 

Petite question, à quoi sert le bouton rouge sur la photo ci-dessous (en haut de la photo )?

 

121111990_353470666105496_5716757120947931128_n.jpg

 

ENFIN, nouveau "problème", j'ai la roue avant droite qui fait des cliquetis quand je passe sur des irrégularités sur la route, les cardans ne bougent pas donc j'espère que c'est "juste" un silent bloc et pas un roulement...

 

Donc demain je teste les bougies, je monte la voiture pour vérifier que le frein avant droit fonctionne bien (j'ai l'impression que ca freine mais ça se trouve c'est dans ma tete) et ensuite je commande bougies, joint de cache et si besoin une bobine.

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Si tu refais ton allumage remplaces les bobines si elles sont vieilles, ouais je sais certains tarifs peuvent faire peur je sais :spamafote: Pour la tester alors là je sais pas comment tu peux faire.

 

Les bougies c'est pareil, les tester? mouais je vois pas comment. Change si elles sont trop vieille.

 

Ton joint de cache culbuteurs ou il est sec et archi sec :W mais il fuit pas. Cela dit si tu démontes le cache oui il sera à remplacer c'est certain.

 

Ta durite qui était débranché c'est le reniflard, c'est rien. Des vapeurs d'huile passe la dedans c'est pour ça que tu en à autour de cet endroit. un bon nettoyage au nettoyant frein et ce sera réglé. :clin:

 

Oui pour moi ça sent le réglage des culbuteurs, ça au moins ça te coûtera juste de ton temps, aucune pièce à remplacer. Mais faut savoir le faire, te trompe pas. Après si ça change rien faudra ré-écouter le bruit mais je vois pas autre chose comme ça.

 

Alors ce bouton rouge sous le capot sert à ré-armer le système d'injection en cas de choc. C'est à dire qu'en cas d'accident ou de retournement de la voiture par exemple ça coupe l'injection donc l'arrivée de carburant, c'est une sécurité pour éviter un incendie. Il faut appuyer dessus pour ré-armer le système et pouvoir redémarrer.

 

Un cliquetis ça peut être une plaque qui bouge par exemple,un petit truc qui vibre mais c'est pas évident comme ça si un bruit très aiguë, Un silent bloc, butée d'amortisseur etc ferait un bruit plus sourd style glong glong.

 

Un roulement de roue aussi ferait un bruit sourd si y a du jeu ou un ronronnement sourd en roulant. Mais pour tout ça tu peux contrôler tes jeux toi même avec une barre.

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Si tu refais ton allumage remplaces les bobines si elles sont vieilles, ouais je sais certains tarifs peuvent faire peur je sais :spamafote: Pour la tester alors là je sais pas comment tu peux faire.

 

Les bougies c'est pareil, les tester? mouais je vois pas comment. Change si elles sont trop vieille.

 

Ton joint de cache culbuteurs ou il est sec et archi sec :W mais il fuit pas. Cela dit si tu démontes le cache oui il sera à remplacer c'est certain.

 

Ta durite qui était débranché c'est le reniflard, c'est rien. Des vapeurs d'huile passe la dedans c'est pour ça que tu en à autour de cet endroit. un bon nettoyage au nettoyant frein et ce sera réglé. :clin:

 

Oui pour moi ça sent le réglage des culbuteurs, ça au moins ça te coûtera juste de ton temps, aucune pièce à remplacer. Mais faut savoir le faire, te trompe pas. Après si ça change rien faudra ré-écouter le bruit mais je vois pas autre chose comme ça.

 

Alors ce bouton rouge sous le capot sert à ré-armer le système d'injection en cas de choc. C'est à dire qu'en cas d'accident ou de retournement de la voiture par exemple ça coupe l'injection donc l'arrivée de carburant, c'est une sécurité pour éviter un incendie. Il faut appuyer dessus pour ré-armer le système et pouvoir redémarrer.

 

Un cliquetis ça peut être une plaque qui bouge par exemple,un petit truc qui vibre mais c'est pas évident comme ça si un bruit très aiguë, Un silent bloc, butée d'amortisseur etc ferait un bruit plus sourd style glong glong.

 

Un roulement de roue aussi ferait un bruit sourd si y a du jeu ou un ronronnement sourd en roulant. Mais pour tout ça tu peux contrôler tes jeux toi même avec une barre.

 

 

Alors ouais la bobine visiblement on peut la tester avec un mutimètre, il faut que je retrouve où j'ai vu ça avec les valeurs, mais je sais que c'est possible.

 

Ensuite les bougies non je comptait pas les tester, je vais juste les changer ;)

 

Oui tu as raison il ne fuit pas, mais quitte à tout démonter autant le changer^^

 

Pour les réglages j'ai trouvé un topic sur le forum 106 passion où ils expliquent la démarche avec les différentes méthodes de réglage, il faut juste que je trouve de quel côté est le cylindre 1^^ https://peugeot106.forumactif.com/t14400-tuto-video-reglage-soupape

 

Ok super merci pour l'info, NE PAS TOUCHER AU BOUTON ROUGE ALORS :lol:

 

Je te ferais bien une vidéo mais on l'entend à peine, déjà ma coloc en passagère a eu du mal à l'entendre mais ce qui est sûr c'est qu'il y a une semaine elle ne faisait pas ce bruit, et oui c'est un cliquetis plutôt aigu, comme une sorte de tic tic, pas un bruit sourd, et c'est juste quand je passe sur un petit trou ou une irrégularité, ca fait tic tic donc je sais pas trop ce que ça peut être. C'est p'tet tout simplement la roue qui est desserrée :lol:

 

Je fais le test du multimètre demain si j'arrive à en trouver un d'ici là ;)

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Oui touche pas à ça ptit con :lol: c'est ça que l'on dit :p

 

Pour les culbuteurs moi je prend le cylindre 1 coté distribution et la méthode de ton lien est très bien. Toute façon tu verras, même si tu te trompe de coté pour le cylindre 1 ça change pas les réglages. J'ai testé sur mon ancienne saxo. :p

 

Ouais le bruit alors là désolé je vais pas t'aider beaucoup. Attention sur une voiture les bruits se répercutent beaucoup, ce que je veux dire c'est que parfois tu crois que ça vient de la roue droite mais en fait ça peut faire vibrer une pièces ailleurs que tu ressent à droite, donc c'est compliqué.

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Oui touche pas à ça ptit con :lol: c'est ça que l'on dit :p

 

Pour les culbuteurs moi je prend le cylindre 1 coté distribution et la méthode de ton lien est très bien. Toute façon tu verras, même si tu te trompe de coté pour le cylindre 1 ça change pas les réglages. J'ai testé sur mon ancienne saxo. :p

 

Ouais le bruit alors là désolé je vais pas t'aider beaucoup. Attention sur une voiture les bruits se répercutent beaucoup, ce que je veux dire c'est que parfois tu crois que ça vient de la roue droite mais en fait ça peut faire vibrer une pièces ailleurs que tu ressent à droite, donc c'est compliqué.

 

 

Hahaha :lol:

 

D'accord, je vais tout de même essayer de ne pas me tromper, il y a une manière d'être sûr du cylindre ? (sans démonter trop de trucs ?

 

Et j'ai une petite question j'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur google. Pour faire le jeu des culbuteurs avec la méthode à bascule il faut que je puisse tourner les roues, du coup je voudrais mettre l'avant de la voiture sur chandelles....sans chandelles :D Donc utiliser des briques et des planches comme cales... Tu sais où je peux les positionner pour que ce soit safe ? J'avais mit les cales sous les triangles sur la voiture de ma mère et j'avais pas eu l'impression qu'il y ai des dégâts, sauf que sous ma 106 je saurais pas trop dire ce qui est solide ou non (d'autant plus que j'ai du mal à voir ce qu'il y a là dessous ^^

 

Oui c'est ce que je me suis dit quand je m'en suis rendu compte, du coup je suis passé dans des trous avec chacune des 4 roues et le bruit a lieu que lorsque c'est la roue avant droite qui passe dans une irrégularité de la route, donc j'imagine que c'est de là que vient le problème ^^

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te prend pas la tête avec le calage de la voiture, tu passeras pas en dessous donc un cric suffira largement. Mais si tu as peur met a coté du cric quelques cales de bois ou un parpaing, ça ira bien.

 

Tu lèves juste la roue avant droite ça suffit, pas besoin de lever les 2. Et te trompe pas pour tourner la roue, c'est dans le sens de marche sinon tu fera tourner ton moteur à l'envers, c'est pas bon ça. ;)

 

 

Moi je prend le cylindre 1 coté distribution mais ça change rien.

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te prend pas la tête avec le calage de la voiture, tu passeras pas en dessous donc un cric suffira largement. Mais si tu as peur met a coté du cric quelques cales de bois ou un parpaing, ça ira bien.

 

Tu lèves juste la roue avant droite ça suffit, pas besoin de lever les 2. Et te trompe pas pour tourner la roue, c'est dans le sens de marche sinon tu fera tourner ton moteur à l'envers, c'est pas bon ça. ;)

 

 

Moi je prend le cylindre 1 coté distribution mais ça change rien.

 

 

Ok parfait ça m'arrange de pas tout lever, ça marche pour la roue merci du conseil !

 

Pour le bruit de cliquetis, un silent bloc défectueux ça serai une probabilité ?

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Moi je dis non, le bruit que tu décris pour moi c'est une petite pièce qui se balade par exemple.

 

Tu peux faire une chose,

Tu lèves la roue en question, tu peux même l'enlever. Tu passes dessous et avec un maillet en caoutchouc tu tapes sur tout ce que tu vois, étrier, triangle cardan etc.... histoire d'entendre si tu arrives à reproduire le bruit.

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Moi je dis non, le bruit que tu décris pour moi c'est une petite pièce qui se balade par exemple.

 

Tu peux faire une chose,

Tu lèves la roue en question, tu peux même l'enlever. Tu passes dessous et avec un maillet en caoutchouc tu tapes sur tout ce que tu vois, étrier, triangle cardan etc.... histoire d'entendre si tu arrives à reproduire le bruit.

 

 

Bon c'est bon ! J'ai déposé les deux roues avant et la bobine

 

- Alors pour la bobine, je l'ai testé à l'ohmmètre/multimètre, je me suis vite retrouvé avec le problème de : Comment distinguer enroulement primaire et secondaire sur ce truc ? :??: Du coup sur la RTA ils préconisaient une résistance de 0,45 à 0,65 pour enroulement primaire, j'ai essayé toutes les combinaisons (même avec la terre) des 4 fiches que j'avais. Je précise que je savais où étaient le positif et négatif. J'avais toutes les combinaisons qui étaient à 0,7 SAUF, la "normale" sur le positif et le négatif qui était à 1,5 ohm. DONC comme j'ai l'impression d'être bon au niveau de l'enroulement primaire et que sur le net ils disent que si c'est bon c'est que le reste est bon mais qu'au final je suis pas sûr de ce que je vois sur le net mdr j'abandonne la technique de l'ohm. Je vais voir, si la bobine est à moins de 50€ je la prends sinon tant pis et je ferais un test à "l'étincelle" histoire de voir si c'est foutu ou non, dans ce cas j'en achèterais une c'est super facile à changer.

 

J'ai pas pu démonter les bougies puisque je n'y ai pas accès avec mon outil, il faudrait que j'enlève le cache cultubteur donc je verrais ça la semaine pro quand je l'aurai déposé.

 

- Ensuite pour les roues, j'ai déposé la droite d'abord histoire de tester "le bruit" et j'ai RIEN trouvé, pas de jeu nulle part, pas de bruits de roulements, pas de cliquetis, R-I-E-N. Après avoir tout remonté j'ai roulé et bingo le bruit était bien là^^. Je vais réessayer avec le maillet au prochain démontage. OUI PARCEQU'IL Y EN AURA UN VU QUE MES FREINS FREINENT H24

 

Je te jure cette voiture c'est un kinder surprise. :lol: Donc oui mes freins freinent en continu, difficile d'en douter quand tu vois la force qu'il faut mettre pour tourner le moyeu, mais j'ai quand même fait le test du feutre et le verdict est sans appel, tout le feutre est effacé^^

 

Donc là je te pose la question fatidique : "est ce normal que mes freins freinent en continu même à l'arrêt?" Je précise que j'ai ensuite démarré le bolide pour tester la pédale de frein et le résultat est le même, ça freine. Donc pour comparer j'ai aussi déposé la gauche, idem mais ça freine moins fort.

 

C'est p'tet pour ça que j'avais l'impression que ma voiture faisait un bruit de frottement et que j'avais déjà eu le cri strident les freins à chaud après une grosse journée de route^^

 

Donc je vais regarder sur internet ce que je peux faire avec ça. Le précédent propriétaire à fait changer les plaquettes avant de me la vendre, ça pourrait être un mauvais remontage ?

 

 

Et petite question supplémentaire tant que j'y suis, j'ai la durite que j'ai rebranché hier qui fuit, on peut s'en rendre compte sur la photo d'hier, juste avant la jonction qui part dans le haut-moteur c'est un peu luisant. C'est grave et urgent où j'ai mon temps pour la changer ?

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Pour trouver un bruit faut parfois s'armer de patience.

 

Pour la bobine je peux pas t'aider, moi perso quand j'ai des doutes je change ou je réparé quand je peux. Faire ces tests la je suis pas très doué.

 

Pour tes freins non ils ne doivent pas freiner en permanence, les plaquettes doivent juste lecher le disque, pas le freiner a l'arrêt. Pour voir si vraiment un côté freine plus que l'autre, lors d'un parcours pose ta main sur tes jantes, tu verras vite si une est plus chaude que l'autre.

 

Pour ta durite de reniflard qui fuit c'est pas grave c'est juste chiant car ça sali tout. Mais a faire quand même a un moment.

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Salut salut !

 

Mise à jour, J'ai changé le joint de cache culbuteur et refait les jeux de culbuteur, ma 106 ne fait enfin plus un bruit de tondeuse, HOURRA !

Même si lorsqu'elle chauffe le bruit revient mais en très faible intensité par rapport à avant, il faudra sans doute que je redémonte pour revérifier les réglages.

 

Je n'ai cependant pas pu changer les bougies, elles sont trop loin pour la clef, j'ai peur d'avoir à démonter le boitier papillon juste au dessus des injecteurs. A choisir je préfèrerais trouver une meilleure clef.

 

Pour mon bruit sur le train avant droit, j'ai cherché un peu partout sous la voiture, vérifié les câbles sous la voiture, tapé au maillet, je n'ai rien trouvé, peut-être qu'un jour je trouverais mais ça n'a pas l'air d'être un problème pour l'instant.

 

Pour les freins, j'ai voulu démonter les étriers pour nettoyer le piston, cependant je n'ai pas la bonne clé (Quelle idée de mettre des clefs 5 pan au lieu de 6 comme tout le monde), donc j'ai foutu de la bombe nettoyant freins un peu partout sur l'étrier et le disque et advienne que pourra, le disque ne chauffe pas à blanc et je ne me brule pas en touchant la jante après avoir roulé.

 

Autre souci, mon câble d'embrayage plus embrayage viennent d'être changés, le problème c'est qu'en y regardant de plus près, mon câble d'embrayage passe entre la crémaillère et l'autre barre de fer et est usé, comme si on avait commencé à le limer, le truc c'est que je vois pas ce qui pourrait faire ça, à part en braquant à fond, faudrait que je fasse des tests. Donc bien sûr je ferais un reportage photo, mais j'imagine que le câble d'embrayage n'est pas censé passer dans cette espèce de "fourche" ?

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Bon ça avance tout ça.

 

Pour tes freins la différence de température ne doit pas être flagrante, si tu as une jante chaude et l'autre très chaude alors oui y a un souci. Après pour être précis il te faut un appareil qui prend la température, mais au touché déjà tu peux voir la différence.

 

Nettoyer les pistons des étriers? oublie ça ce nettoie uniquement si vraiment ils sont grippé par exemple. De plus y a des joints il te faudra les remplacer si tu démontes tout. Tu peux (si tu sais faire) démonter l'étrier de son support et tout nettoyer, plaquettes, les colonnettes emplacement des plaquettes etc... vérifier si le piston rentre facilement etc..

 

Une bonne purge du liquide peut pas faire de mal si il est vieux. ;)

 

Pour ton câble, je connais pas le passage exact mais il doit pouvoir être libre et ne rien frotter.

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Bon ça avance tout ça.

 

Pour tes freins la différence de température ne doit pas être flagrante, si tu as une jante chaude et l'autre très chaude alors oui y a un souci. Après pour être précis il te faut un appareil qui prend la température, mais au touché déjà tu peux voir la différence.

 

Nettoyer les pistons des étriers? oublie ça ce nettoie uniquement si vraiment ils sont grippé par exemple. De plus y a des joints il te faudra les remplacer si tu démontes tout. Tu peux (si tu sais faire) démonter l'étrier de son support et tout nettoyer, plaquettes, les colonnettes emplacement des plaquettes etc... vérifier si le piston rentre facilement etc..

 

Une bonne purge du liquide peut pas faire de mal si il est vieux. ;)

 

Pour ton câble, je connais pas le passage exact mais il doit pouvoir être libre et ne rien frotter.

Bon je vais tout refaire un soir pour les culbuteur je veux qu'il n'y ai plus aucun bruit, faut juste que je trouve un créneau parce qu'elle met bien 4h à refroidir la bougresse^^

 

Ouais la chaleur n'est pas insoutenable, je peux tranquillement laisser ma main dessus, et au toucher je ne sens pas de différence flagrante de température. Oui j'ai vu que dès qu'on veut nettoyer un peu les étrier faut démonter et remplacer des trucs, et pour ça faut faire une purge du système de freins, purge qui, pour être honnête, ne m'amuse pas, mais alors pas du tout^^ Si ce problème devient vraiment dérangeant je ferais un devis pour le garage.

 

Pour le câble d'embrayage c'est fou, j'ai essayé de braquer à fond pour voir si ça beaucoup, et bien non, ça ne frotte pas le moins du monde, il n'y a même rien en contact avec la zone qui est abimée, je ne comprends pas d'où viennent ces écorchures sur le câble, c'est peut-être le mécano qui l'a installé...

 

D'ailleurs je voulais te remercier pour tous les conseils que tu me donne, ça m'a beaucoup aidé avec les déboires de mon bolide ;)

 

Prochaine étape, changer les bougies !

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n'en fait pas trop avec tes réglages culbuteurs,

 

Faut faire ça moteur froid évidemment et si tu as un doute le mieux est d'attendre le lendemain pour attaquer ça. Un culbuteur claque toujours un peu mais à oreille on peut s'en rendre compte si c'est pas bien réglé. :D

 

Pour la purge c'est pas sorcier, moins en tout cas de de démonter un piston d'étrier de frein :lol:

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Saaaalut ! Je viens donner des nouvelles !

 

Après ma première vérification des réglages culbuteurs, le bruit est peu à peu revenu, alors j'ai vu sur un site, qu'en réduisant légèrement l'espace en échappement (0.35) ça pouvait réduire le bruit, mais j'ai aussi vu qu'en augmentant ça pouvait tout autant réduire le bruit (0.45) XD. Donc merde à la fin j'ai testé le 0.45, ça n'a rien réduit, alors j'ai remis à 0.40 ce matin et je ne touche plus à rien^^ Par contre je me suis rendu compte en mettant  0.45 que j'avais moins de pêche et que je consommais moins (j'ai fait 100km de plus avec le plein)

Vidéo faite après le réglage des culbuteurs échappement à 0.45 :https://youtu.be/8-pXufoexas

 

En même temps j'ai essayé de changer les bougies après être allé acheter un démonte bougie, surprise, je n'ai pas réussi, mon démonte bougie est trop gros pour rentrer avec l'angle qu'il y a, je pense qu'il faut que j'en trouve un avec un angle, ou que j'achète une rallonge flexible comme on voit chez leroy merlin, faut que je vois si ça marche bien. Sinon il faudra démonter la boite à air, le boitier papillon et tout le merdier coté admission, et là ça fait beaucoup XD

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Ensuite je me suis rendu compte que j'ai la chance d'avoir mon câble d'embrayage neuf (changé y'a deux mois) déjà flingué. En vérité c'est la gaine autour qui est déchirée, lui il fonctionne toujours, mais j'ai dû faire une réparation à la jo le bricolo parceque je n'ai aucun moyen de réparer ça efficacement.

Le mécano qui m'a changé l'embrayage a visiblement fait passer le câble entre la crémaillère et la carrosserie en sortie d'habitacle. Ce qui fait que quand la roue gauche se soulève (En cas de virage à gauche prononcé), la crémaillère écrase le câble. Alors j'ai réussi à l'accrocher aux tuyaux de freins pour décaler le câble histoire qu'il ne se fasse plus broyer, et je me demande tout naturellement si le câble est bien censé passer derrière la crémaillère de direction ? Sinon je l'appelle qu'il me change tout ça....

327941138_Crmaillreembrayage1.thumb.jpg.e633da1a4af49de5ae188cd0c5bb5394.jpg

 

en haut : point de vue de la roue gauche, le câble est scotché pour remplacer la gaine. J'ai appuyé sur la caisse pour faire remonter la crémaillère, donc quand elle se baisse (roue qui se soulève), la crémaillère descend et fait une sorte d'action ciseaux avec la barre qu'on voit parallèle sur la droite et me broie le câble.1953644151_Crmaillreembrayage2.thumb.jpg.de76b5d699cfa277432837842a83ecb4.jpg

 

en haut : vu de la baie moteur, sous le mastervac (je crois que c'est ça), on voit le câble qui passe derrière la crémaillère que j'ai accroché au scotch aux tubes à droite pour qu'il passe dans le "trou" derrière1237593127_Crmaillreembrayage3.thumb.jpg.1c1e534b1c4a204843a96a5889018ed0.jpg

en haut : vu de la roue gauche de plus loin

On ne voit pas sur les photos mais je l'ai accroché plus bas au système de frainage pour le remonter et pouvoir le "guider" avec l'autre "réparation" (de merde j'en conviens) au scotch. M'es d'avis que ça tiendra pas longtemps tout ça, mais provisoirement le temps que je trouve autre chose.

 

 

Enfin pour les freins je me suis résolu à passer au garage, le coup de la purge m'intéressant moyennement^^ Je leurs ai dit mon problème, que ça pouvait être les flexibles, et je leur ai demandé de contrôler mon problème de freinage en permanence. Ils m'ont changé les flexibles et effectué un contrôle, sauf que ca frotte toujours, moins ça c'est clair, mais ça frotte toujours... A voir si ca crisse encore sur les longs trajets avec l'échauffement.

 

je pense que je suis pas au bout de mes surprises avec mon bolide ^^

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Bonjour à tous

 

Pour tenir au courant

J'ai dans un premier temps changé les bougies, ça n'a pas enlevé mon problème de toussotements et sursauts au démarrage, j'ai alors acheté des injecteurs et cette fois-ci le problème a été réglé, elle rugit et démarre au quart de tour !

 

Cependant j'ai un autre souci, juste avant de changer les bougies je descendais une côte au frein moteur (moteur entrainé par les roues donc) et j'ai d'un coup ressenti d'énormes vibrations au niveau de l'habitacle , du volant et de partout en fait, ainsi qu'une odeur style essence ou gaz d'échappement je suis pas sûr.

 

Me demandant si je ne roulais pas sur 3 pistons, j'ai donc refait on réglage culbuteur, changé bougies et injecteurs, qui ont réglé mon problème de toussotement mais pas l'autre. Je n'ai pas l'impression que ce soit mes supports moteurs puisque quand j'essaie de bouger le moteur à la main il ne bouge pas trop.

 

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?

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Et bien messieurs j'ai trouvé, support moteur avant droit (sous le calculateur), qui était cassé net, j'ai refait faire par la même la vidange d'huile de boite et j'ai opté pour une plus grasse (une 90) et les vitesses passent mille fois mieux !

 

Merci à ceux qui m'ont donné des conseils, mon auto roule du feu de dieu et je croise les doigts jusqu'au prochain souci ! ;)

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