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508

Projet d'achat 508 / comparaison avec 308


Invité §Ano241Us
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Invité §Ano241Us

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau modèle pour remplacer mon Honda civic 8 (diesel, 140ch) qui affiche aujourd'hui 280 000 km (c'est l'ancienne voiture de mon père qui comme vous pouvez l'imaginer, fais pas mal de km dans l'année).

 

J'ai besoin d'une voiture relativement spacieuse au niveau du coffre (450L minimum), plutôt un modèle essence (je dois faire 12 000 km/ an grand maximum, et encore, principalement des trajets courts, 20 - 30 km en moyenne), un moteur dynamique (je pensais au 225ch).

 

Dans un premier temps je m'étais penché sur la Proceed de chez Kia en 204ch mais je suis de plus en plus rebuté par sa sonorité qui est trop présente selon moi, je n'aime pas me faire remarquer et casser les oreilles des passants.

 

Du coup j'ai beau cherché une voiture qui me plaise (j'ai fais le tour de tous les généralistes, soit les motorisations sont trop faibles, soit le look ne me convient pas...), bref, j'ai pas mal flashé sur cette 508 (je précise que la 308, notamment en SW m'aurait intéressé mais on en a déjà 2 à la maison...).

Je précise que je recherche des modèles d'occasion (on trouve des 508 gt ayant 20 000km pour 30 000€, ça me parait être une bonne affaire).

 

Mes questions seraient les suivantes :

 

- En terme de consommation, est ce totalement déraisonnable de rouler en 508 seul la majorité du temps ?

- En terme d'entretien / assurances, les prix sont il beaucoup plus élevés qu'une 308 à motorisation égale ?

- Quels retours a t-on sur la fiabilité de ce modèle ?

 

L'objectif de ce sujet étant de savoir si ce serait un achat déraisonnable à tout point de vu ou non.

 

Merci pour vos retours et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !

 

Tim.

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Bonjour,

- En terme de consommation, est ce totalement déraisonnable de rouler en 508 seul la majorité du temps ? Je trouve la consommation très raisonnable sur le PT225, avec moins de 7,5 l/100 Km pour ma part.

- Quels retours a t-on sur la fiabilité de ce modèle ? A ce jour, aucun problème (mais ce modèle est sur les routes depuis deux ans environ), plutôt des petits bugs électroniques de temps en temps et des fonctions, dont le mode d'utilisation est parfois difficile à comprendre (comment modifier la luminosité des cadrans, comment modifier l'allumage de l'éclairage intérieur - allumage à l'ouverture des portières -) par exemple. Je ne trouve pas ceci intuitif.

La base chassis, le moteur est la plupart des équipement électroniques sont communs à d'autres modèles de la gamme PSA.

Sinon, super voiture pour moi.

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Le déraisonnable c'est d'acheter un véhicule qui ne nous plait pas ou que l'on n'est pas capable d'assumer financièrement.

On a qu'une vie.

 

Pour ma part mon taf est à 2 km et j'ai une gt 225 sw...

et je ne suis pas un gros rouleur annuel.

Par contre besoin d'un break pour le taf quand je dois chercher de la marchandise.

Et partir de temps en temps en week end.

 

Evidemment la conso moyenne s'en ressent, je suis plus prés du 8.5/9.5l.

Par contre en route , c'est du 7.5 sans soucis.

Une voiture agréable, silencieuse et confortable et pourtant je sors d'une C tourer exclusive.

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Invité §Ano241Us

Merci pour vos deux réponses !

 

Qu'en est il des coûts d'entretien / assurance ? A côté d'une 308 par exemple, on est à combien % plus cher selon vous ?

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a côté d'une 308, je ne sais pas, je n'ai jamais eu de Peugeot.

assurance 750€ chez l'olivier assurance , en tous risques et 50% de bonus.

j'étais à 900€ pour ma C5 chez groupama. ils n'ont pas voulu s'aligner alors que ça fait 42 ans que j'étais chez eux...

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Invité §Ano241Us

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir des remises sur des véhicules d'occasion ? Merci.

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rare sont les remises sur les véhicules d'occasion. voire inexistante.

 

Sinon si tu recherches du confort prend la 508. Le touché de route est tout aussi bon que la 308 mais le filtrage est meilleur.

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Invité Tim

Hello,

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours pour projet de changer de véhicule cette année (avant l'été j'espère!) et je suis toujours indécis concernant le modèle que j'aimerai acquérir. 

 

Evidemment je trouve cette 508 superbe mais j'ai un peu peur que cet achat soit en quelque sorte un non sens par rapport à mes besoins. Je roule actuellement maximum 12 000km / an , la plupart de mes trajets c'est du 10 - 20 km allez / retour (nationales/départementales principalement, peu de ville) et en fonction des périodes, je peux faire aussi de l'autoroute. J'ai également besoin d'un véhicule assez spacieux pour y mettre du matériel à l'intérieur (parfois salissant genre pelles, pioches utilisées etc) et j'ai peur d'abimer ma voiture.

 

En terme de longueur, trouvez vous la voiture très imposante ? C'est marrant par ce qu'en photo, elle parait moins longue qu'une compacte break alors qu'elle leur met bien 15cm en général !

 

D'autre part, connaitriez vous un site ou l'on pourrait comparer les coûts d'entretiens entre les différentes voitures ? J'hésite toujours entre la 508 et la Proceed de chez Kia et j'aurai voulu savoir s'il y avait vraiment un gap important en terme de budget d'entretien entre ces deux types de véhicules.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Tim

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Il y a 7 heures, Invité Tim a dit :

Hello,

 

Je reviens vers vous car j'ai toujours pour projet de changer de véhicule cette année (avant l'été j'espère!) et je suis toujours indécis concernant le modèle que j'aimerai acquérir. 

 

Evidemment je trouve cette 508 superbe mais j'ai un peu peur que cet achat soit en quelque sorte un non sens par rapport à mes besoins. Je roule actuellement maximum 12 000km / an (faut de l'essence c'est tout ) , la plupart de mes trajets c'est du 10 - 20 km allez / retour (nationales/départementales principalement, peu de ville) et en fonction des périodes, je peux faire aussi de l'autoroute. J'ai également besoin d'un véhicule assez spacieux pour y mettre du matériel à l'intérieur (parfois salissant genre pelles, pioches utilisées etc ça c'est un peut sacrilège ! et puis point de vu logeabilité la 508 sw c'est pas le top. Enfin tout dépend à quoi oj la compare, un C4 picasso fait infiniment mieux mais le but recherché est pas le même) et j'ai peur d'abimer ma voiture.

 

En terme de longueur, trouvez vous la voiture très imposante ? meuuuu non, 4m80 c'est pas si long C'est marrant par ce qu'en photo, elle parait moins longue qu'une compacte break alors qu'elle leur met bien 15cm en général !

 

D'autre part, connaitriez vous un site ou l'on pourrait comparer les coûts d'entretiens entre les différentes voitures ? J'hésite toujours entre la 508 et la Proceed de chez Kia et j'aurai voulu savoir s'il y avait vraiment un gap important en terme de budget d'entretien entre ces deux types de véhicules. la mienne en 110cv me coûtait 18cts du kilomètre hors emprunt. raisonnable en somme

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Tim

 

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Bonjour,

Je pense qu'il a ajouté ses commentaires en caractères bleu / gras sur ton post d'origine.

Déplies ton post cité par Bart22, en cliquant sur "Etendre", pour les voir.

Modifié par volubile
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Invité Tim

En effet, merci volubile !

 

C'est pas la SW que je compterai prendre mais la version classique. Je sais qu'il existe des bacs de coffre mais savez vous si certains peuvent s'étendre jusqu'aux sièges arrières (pour les protéger si je déplie les banquettes arrières pour avoir encore + de place) ?

 

En l'occurence, 4m75 c'est pas non plus un petit gabarit même si dans sa catégorie ce n'est pas la plus longue ^^

 

Pour les coûts d'entretiens, comment te positionnes tu Volubile ? Il me semble que tu disposes du 225ch, modèle que je recherche. 

 

Merci

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Bonjour,

Véhicule pro loué, donc je ne vois pas le coût des révisions.

Désolé.

Coordonnier1945 peut peut-être t'aider sur ce point?

Les propriétaires des version SW en PT225 aussi car les coûts d'entretiens doivent être identiques.

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Bonjour
Pas encore fait d'entretien mais en conso je suis entre 7.5l et 10l (je travaille à 1.5km).
comme toi par métier, j'ai besoin d'un peu de coffre.
de tous mes breaks ( gs, gsa, xm; bx, c5 II, c5 tourer ) c'est le moins "logeable" en terme de hauteur et longueur.

La palme reste toujours à la XM 2.5td avec ses 4.99m
L'avantage est le seuil de chargement assez bas, ça facilite bien les choses.
j'ai un bac de coffre souple mais je n'ai pas vu de bac allant jusqu'aux sièges avant.
Par contre le plaisir de conduite est présent à chaque fois que ce soit pour 1.5km ou 500km dans la journée.
(à part l'ergonomie discutable du NAC)


 

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Invité Tim

Merci pour vos réponses !

 

J'ai conscience en effet que ce n'est pas le coffre le plus efficient en terme de logeabilité mais il reste quand même assez grand mais à côté de ça, je trouve la voiture super chouette sur pas mal de points.

 

Le truc qui me fait un peu peur si vous voulez c'est de faire un achat totalement déraisonnable : acheter une berline pour rouler seul 95% du temps et faire peu de route (pas + de 15000/ an) et devoir payer bonbon en assurance, consommation et entretien...

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Invité Tim
Il y a 4 heures, volubile a dit :

Ne pas oublier les arguments subjectifs...

C'est toujours un plaisir de s'installer dans le siège, derrière le petit volant et conduire!

 

Je suis d'accord avec toi Volubile mais c'est toujours difficile de trouver le bon compromis entre l'aspect pratique et l'aspect "subjectif" comme tu dis puis, tout dépend aussi de tes moyens :)

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