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206

Peugeot 206 ne démarre plus HELP


Invité §Fro434Hs
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Invité §Fro434Hs

Bonjour je possède une Peugeot 206 2.0L hdi de 2001 elle est tombée en panne d'un coup et ne veut plus démarrer. Je vous explique: Alors que je roulais sans problèmes il y a eut comme un vide en accélérant ( comme un rater) pendant 1 seconde puis plus rien, et 15 min plus tard j'arrive chez moi et arrivé sur le parking , elle refait pareil comme si elle avait caler mais repart, je me suis garer et j'ai éteint le moteur, et la plus moyen de redémarrer.

En vérifiant les niveau je me suis aperçus qu'elle était quasiment a sec d'huile moteur pourtant le voyant ne s'est jamais allumé, j'ai rajouter 1 litre d'huile mais ca ne démarre pas quand même. un ami mécano a mis du start pilote et la ca démarre mais des qu il enlève le star pilote ca s'arrête et redémarre pas. j'habite a coté d'un contrôle technique auto du coup j'ai demandé au gars du CT qu'il me la branche pour voir d'ou venait la panne et la en la branchant ca marquait que le calculateur ne répondais pas donc impossible de faire un diagnostic. il ma dit que le calculateur devait etre mort du coup je l'ai changer et la je réessaye et ca démarre toujours pas, le gars du CT a rebranché la voiture pour voir la panne et ca écris la même chose " le calculateur ne répond pas"

d'ou peux venir ma panne svp j'ai besoin d'aide? Personne ne trouve d'ou ca peut provenir. si vous avez des idées merci d'avance

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Bonsoir,

 

Si ton moteur démarre avec le star pilote je pense que ton gasoil n'arrive pas. La je pense qu'en mettant ce produit dans l'admission ça remplace le gasoil et dès que tu n'en met plus il cale.

 

Donc d'abord voit ton filtre à gasoil, voit si tu n'a pas de fuite de gasoil ou une prise d'air, ensuite on voit.

 

Un calculateur mort :lol: , pardon désolé :ange: . Non sérieux le gars en à conclu ça? il répond pas donc il est mort? c'est pas par ce que il il répond pas qu'il faut l'enterrer de suite, ça peut venir de plein de chose si il répond pas, un fusible hs, le faisceau coupé, ou autre. Il peut être hs oui ça arrive, mais on l'incrimine en dernier recours et surtout après avoir fait des recherches précise pour en arriver à cette déduction. ;)

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Invité §Fro434Hs

@generation 205 Merci pour ta réponse, perso j'y comprend rien en mécanique lol, le gars qui s'en occupe est calé pour des voitures ancienne mais des que ca touche l'électronique il est largué. Pour l'arrivé du gasoil il ma dit avoir tout vérifier et le gasoil arrive bien. les fusibles sous le capot sont bons, par contre il ma dit qu'il était possible que la voiture se soit mise en sécurité car il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur et que du coup faudrait la reprogrammée, perso j'en sais rien du tout? en tout cas j'ai changé le calculateur, et quand on la branche ca marque encore " le calculateur ne répond pas" et la voiture ne démarre toujours pas.

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J'ai eu ce soucis une fois : capteur PMH (un capteur de position qui se trouve il me semble sur la boite). Lorsqu'il est mort, le moteur s'arrête et ne démarre plus. A l'époque c'est u garagiste qui m'a changé ça, avant que je fasse tout l'entretien dessus donc ne sais pas combien ça coute ni sa position exacte.

 

Regarde le prix sur internet, essaie de le changer si ça ne coute que quelques euros, tu verra si c'est ça...

 

Le demarreur tourne quand tu tourne la clé ?

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Invité §Fro434Hs

@Vince42 merci de ta réponse, oui le démarreur tourne, la pompe de gavage s'active quand je met le contact, et le voyant auto diagnostic moteur s'allume aussi au contact.

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C'est le symptome que nous avions (sur une essence, donc pas de gavage). Sur Ouscarouille, la pièce est entre 10 et 20€. Ca a l'aire d'être une simple pièce à enfoncer et visser. Rien de sorcier je pense.

 

Il doit y avoir des tutos :)

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Si elle démarre au star pilote pour moi le gasoil n'arrive pas jusqu'aux cylindres donc ne sort pas des injecteurs. c'est ma théorie.

 

Faut trouver la pièce qui empêche le gasoil d'arriver ou les injecteurs de s'ouvrir ou autres. C'est pas le calculateur vu qu'il est remplacé, donc faut investiguer et pas au hasard, là faut comprendre et savoir ou chercher sinon des pièces tu vas en remplacer des tas en espérant tomber sur la coupable au pif.

 

Si ton mécano ne sait pas, trouve en un autre, je sais c'est facile à dire mais là si lui est perdu ça peut durer longtemps.

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Si elle démarre au star pilote pour moi le gasoil n'arrive pas jusqu'aux cylindres donc ne sort pas des injecteurs. c'est ma théorie.

 

Faut trouver la pièce qui empêche le gasoil d'arriver ou les injecteurs de s'ouvrir ou autres. C'est pas le calculateur vu qu'il est remplacé, donc faut investiguer et pas au hasard, là faut comprendre et savoir ou chercher sinon des pièces tu vas en remplacer des tas en espérant tomber sur la coupable au pif.

 

Si ton mécano ne sait pas, trouve en un autre, je sais c'est facile à dire mais là si lui est perdu ça peut durer longtemps.

 

Ah oui je n'avais pas vu la partie parlant du start pilote (mon oeuil a ripé :non: ). Donc ça exclus le capteur PMH ?

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N'aurais-tu pas accès à une valise de diag ? Si le voyant moteur s'affiche, tu aurais surement tout de suite une réponse. Moi j'en ai une que je peux prêter, tout dépends du coin où tu habites :)

Je peux te contacter en MP?

 

Je voudrais pas polluer le sujet avec mes questions, c'est au sujet de la valise diag justement. :ange:

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