Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

arnaque peugeot????


Invité §man331lK
 Partager

Messages recommandés

Invité §man331lK

Bonjour à tous,

 

Je suis une jeune permis et vendredi dernier, avec mes grands parents, nous avez été chez un concessionnaire peugeot dans le grand est pour acheter ma première voiture d’occasion, qui est une peugeot 208, le vendeur nous a fait aucune reduction sur la carte grise et nous a même obligé à prendre un « pack livraison » sinon il nous vendait pas la voiture. (question commerciale, je peux comprendre) Nous l’avons quand même acheté avec une franchise de 500€. Je devais lui renvoyer par mail une copie de la carte d’identité, permis de conduire et un justificatif de notre adresse datant de moins de 3mois. Il m’avait également demander un RIB à la fin de notre rendez vous en nous expliquant vaguement à quoi ça consistait mais je ne lui ai pas envoyer (mes parents sentaient l’arnaque) Il me l’a alors réclamé en disant que c’était pour IDENTICAR, je cite « si vous avez une franchise chez votre assureur en cas de brise-glace ou accident celle-ci vous sera remboursée pendant la 1ère année sur votre compte par l’intermédiaire de votre RIB. » c’est bien beau mais j’imagine que c’est un coût d’abonnement payant chez eux a rajouter tous les mois en plus de notre assurance personnelle? Il nous a justement jamais parler du prix que pourrait engendrer cette assurance, est ce une arnaque de la part du vendeur? ou bien c’est une assurance en plus qui nous coûte rien?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man331lK

J’ai oublier de préciser mais j’ai déjà signer les papiers pour le contrat, est il possible de ne pas donner mon accord pour souscrire à cette assurance? (si c’est payant bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour bien comprendre, tu achètes cette 208 chez peugeot sans aucune remise du garage. Déjà là moi je serais pas content. Je te dit ça car je viens d'acheter une 208 et on a eu une remise sympa en discutant.

 

Le pack livraison dont il parle, c'est je pense tout ce qu'il vont faire pour préparer ta voiture, lavage, petites réparations éventuelles si tu lui a demandé de voir tel ou tel défaut que tu aurais noté, vidange peut être frais de dossier etc... Moi j'ai pas eu ça le prix de la voiture affiché nétais pas avec des surprises comme toi.

 

T'obliger à le prendre? non, alors là ça je quitte le garage si je sent la moindre obligation.

 

Je comprend pas la franchise de 500€ c'est quoi ça? :??:

 

Autre chose, tu prend une assurance auto chez peugeot? si oui (c'est ce que j'ai fait) y a des avantages comme par exemple la prise en charge de la franchise en cas de bris de glace si c'est réparé dans le réseau peugeot. Mais en aucun cas ils ont besoin d'un RIB sauf pour le prélèvement des cotisations annuelle de ton assurance.

 

Si tu prend une assurance ailleurs (disons duchmole :D ) ils ont rien à te demander, juste la preuve de l'assurance pour le jour ou tu récupère ta voiture.

 

Tu l'a prise à crédit? un crédit chez peugeot?

 

Donc arnaque non je pense pas, mais commerçant pas terrible. Mon vendeur qui était le directeur de la concession était parfait et nous à en aucun cas poussé à faire quoi que ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublier de préciser mais j’ai déjà signer les papiers pour le contrat, est il possible de ne pas donner mon accord pour souscrire à cette assurance? (si c’est payant bien sûr)

 

 

Bonjour,

 

Je suis sincèrement désolée de l’expérience que vous décrivez. Nous ne pouvons que déplorer que les prestations du Club Identicar ne vous aient pas été correctement présentées dans votre concession. Sachez que 30 personnes chez nous travaillent quotidiennement à former nos concessionnaires partenaires à nos produits et services.

 

Club Identicar est une assurance complémentaire auto : nous venons compléter les garanties de votre assurance auto principale pour vous apporter une couverture optimale, au meilleur prix. Par exemple, en cas d’accident responsable, nous prenons en charge la franchise appliquée par votre assureur de premier rang jusqu'à 1 000 € en fonction de votre contrat. Nous couvrons toutes sortes de sinistres (vandalisme, bris de glace, crevaison…), et intervenons également en cas de vol du véhicule, perte de points sur votre permis… et plus encore ! Et nous vous assistons 24h/24 en cas de pépin sur la route.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez nous retrouver en message privé sur notre page Facebook aux horaires d'ouverture du Club à l'écoute (du lundi au vendredi de 9h à 18h) : https://www.facebook.com/identicar. Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais pour vous expliquer l'ensemble des garanties auxquelles vous avez droit.

 

Sachez également que nos contrats sont résiliables à tout moment et par tous canaux. Chez nous, les membres restent par choix et non par obligation. Nos conseillers, joignables au 01 46 90 37 00, peuvent vous aider. N’hésitez pas à les contacter !

 

Sincèrement,

Marion de Club Identicar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Saches que quoi qu'en dise le vendeur, le pack livraison, Identicar et toit le tralala, ne sont absolument pas obligatoire, et que si tu avais insisté il n'avait aucun risque qu'il ne te la vende pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man331lK

@chris HDI136 @optionnel J’ai pu avoir une discussion avec le directeur de la concession et il a décider que chez eux le pack livraison est obligatoire pour tout le monde. Encore une fois si je ne le prend pas, il me vend pas la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela s'appelle de la vente forcée et c'est pénalement répréhensible! Tu peux dire à ce monsieur que son métier premier est de vendre... des voitures, pas des pseudos services qui ne servent à rien... C'est d'ailleurs comme ça qu'Identicar et consort gagnent leur vie et commissionnent les concessionnaires...

 

A ta place je lui dirai de garder sa bagnole et que tu trouveras aisément un autre garage qui t'en vendra une sans une armada "d'à côtés" qui n'ont aucun intérêt et qui coûtent une blinde! Je n'hesiterai pas non plus à contacter Peugeot France et la Répression des Fraudes pour lui apprendre à vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis du même avis que chris hdi 136,

 

Il faut lui laisser sa voiture, depuis quand on t'obligerais à prendre tel ou tel truc si tu n'en veut pas. Perso je n'ai pas eu de "pack livraison", la voiture à un prix affiché basta, ok il faut rajouter la carte grise si il l'offre pas (vu l'ambiance ça m'étonnerais qu'il offre même un stylo :o ) mais sinon tu ne dois rien de plus.

 

Des garages y en a des tas et cette voiture il l'a vendra à un autre qui dira rien. Fuit et laisse lui sa voiture.

 

Prendre une assurance complémentaire à la tienne je vois pas bien l'intérêt :??: , si ton assureur est bien niveau tarif et si tu juges que tu es bien couverte pourquoi rajouter autre chose? pour la franchise? mouais non. Je sais pas combien te coûterais ce service en plus tout les mois ou tout les ans mais dit toi que des sinistres normalement tu en a pas tout les 15 jours, donc l'argent économisé en prenant pas ça te paiera largement la franchise le jour ou il t'arrive un truc, en supposant que tu as des franchises, car tu peux très bien avoir un contrat sans aucune franchise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée , cela existe encore cette escroquerie de vente forcée identicar chez Peugeot? :pfff: :pfff: :pfff:

Ne fournissez surtout pas de RIB! Car ils vont vous prélever tous les ans pour une assurance bidon!

Vous vous assurez chez votre assureur habituel et basta!

Problème : il n'aurait pas fallut signer le contrat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav682HP

Bonsoir ,

effectivement , pas terrible , l'aspect commercial de cette concession !

La concession où j'ai acheté ma voiture m'a seulement imposé d'avoir une assurance pour que je puisse prendre ma voiture . Je ne l'ai pas pris chez eux , aucun soucis ou remarque . Le crédit a été fait par ma banque , idem .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man331lK

@iliade_59 D’après le directeur, la première année est gratuite (autrement dit comprise dans le pack livraison) et au bout de la première année, l’abonnement de l’assurance se résilie automatiquement. Mais j’ai pu voir à travers les forums qu’il faut faire gaffe, et pour être certain, de les contacter par coup de fil avant la fin de la première année pour résilier le contrat. Mais on est d’accord que cette assurance ne sert à rien, perso mon assurance prend déjà tout en charge et couvre tout dégât....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais quoi?

 

Tu imagines tes inquiétudes déjà à l'achat? j'espère que le reste sera plus sérieux en cas de problème sur ta voiture. Perso la confiance dans ce garage serait déjà bien loin et moi aussi d'ailleurs, chez une autre concession surement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iliade_59 D’après le directeur, la première année est gratuite (autrement dit comprise dans le pack livraison) et au bout de la première année, l’abonnement de l’assurance se résilie automatiquement. Mais j’ai pu voir à travers les forums qu’il faut faire gaffe, et pour être certain, de les contacter par coup de fil avant la fin de la première année pour résilier le contrat. Mais on est d’accord que cette assurance ne sert à rien, perso mon assurance prend déjà tout en charge et couvre tout dégât....

 

Ne lui fournissez surtout pas de RIB , car ils prélèveront , ils auront votre signature et votre numéro de compte et la , bon courage pour réclamer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité isaclem

bonjour 

Faut pas se laisser faire

je viens juste de refuser la livraison d'une 308 allure de 2019 après la tentative de vente forcée du fameux coyote 

très déçue de l'attitude insistante du vendeur 

je l'ai vu 3 fois, il tente de me refiler son coyote a 429€, par 2 fois nous lui exprimons notre refus (on en parle a notre garagiste qui nous assiste dans cette acquisition de 308 occasion , il est d accord que c'est inutile et fort couteux), 

nous signons le bon de commande qu'il prépare de l'autre coté de son plexis il dit " bon c ok? on y va comme ça??" nous "oui" le ça en fait voulait dire ah ah je vous ai refilé le coyote...

nous commençons a signer et je m'aperçois que le coyote est facturé donc je gueule, il fait l'innocent puis je persiste dans mon refus il pleure a moitié genre c'est sur ça qu'il prend sa comm... et là trés fort après avoir été pitoyable il propose d'offrir la carte grise à la place... et le rajoute à la main donc aucune modif du cout total écrit... mon mari craque .. et nous signons mais j'en reparle à mon garagiste qui voit rouge.

ce matin a la concession gros bras de fer assisté de notre garagiste bienveillant on a rien signé rien payé il a 48h pour virer son coyote on en veut pas ...

il va s'en mordre les doigts ce toumalin.

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...