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407

Problème clignotant gauche


Invité §oli674Er

Messages recommandés

Invité §oli674Er

Bonjour à tous, je viens d'avoir un problème avec ma 407 HDI 136, après avoir roulé sous la pluie, nous nous sommes aperçu que lorsque l'on mettait le clignotant à gauche un MSG apparaissait " ampoule STOP ARG défaillant", puis ensuite nous avons eu aussi un MSG "ABS/EPS défaillant".

Qui connait la panne pour ce blême d'ampoule ? est-ce lié avec le blême de l' ABS/EPS. Je tiens à signaler que lorsque nous avons regarder les clignos fonctionnaient. Après fermeture de la voiture, tout refonctionnait. Capteur à changer ?.

merçi d'avance pour vos réponses. Cordialement.

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Invité §seb037pA

il faut l'emmener chez Peugeot pour la passer à la valise diag, electronique défaillant c'est tout c'est pas méchant, il vont solutionner tout ca tres vite

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Invité §inv363ja

J'ai eu une probléme intermittent avec le message ESP défaillant, quand Peugeot passait la valise le message n'apparaissait pas. :q

Puis le probléme est devenu permanent, résultat remplacement de la gestion électronique de la voiture

Bon courage pour la suite

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Invité §tyr450hk

J'ai eu un peu le meme probleme. Lorsque je freinais un msg : clignotant gauche defaillant puis aucune ampoule grillée

Lorsque je mettais le clignotant : feu stop défaillant puis aucune ampoule grillée.

Chez peugeot aprés une journée de test, ils m'ont dit c'est d'abord un probleme electronique pour enfin m'annoncer qu'il fallait juste changer la platin feu arriere gauche.

J'ai démonté la platin et j'ai gratté la rouille sur les cosses et maintenant plus de probleme.

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Invité §LIO838bl

souvent lors d'affichage d'ampoule défaillante alors que tout semble bien se passer

c'est du à un faux contact rouille de cosse platine une fixation branlante

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Invité §oli674Er

Merçi pour toutes vos réponses. Le problème persiste toujours, mais je vais tout de même me fier à Tyrmea et démonter pour nettoyer. On verra bien après.

Pour le voyant ESP, il me change le capteur gratuitement.

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Invité §Non003AY

Bonjour à tous, je viens d'avoir un problème avec ma 407 HDI 136, après avoir roulé sous la pluie, nous nous sommes aperçu que lorsque l'on mettait le clignotant à gauche un MSG apparaissait " ampoule STOP ARG défaillant", puis ensuite nous avons eu aussi un MSG "ABS/EPS défaillant".

Qui connait la panne pour ce blême d'ampoule ? est-ce lié avec le blême de l' ABS/EPS. Je tiens à signaler que lorsque nous avons regarder les clignos fonctionnaient. Après fermeture de la voiture, tout refonctionnait. Capteur à changer ?.

merçi d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

 

Bonjour, Apparemment il pourrait s'agir d'un phénomène de masse électrique au niveau de la platine de feux ARG. Problème connu dans le réseau. La mienne vient d'en être victime. Il s'agit toujours du côté gauche à priori. Attention, la 407 est gourmande en ampoules de tous genres ! Je tiens ces infos d'un membre du personnel après vente de Peugeot.

@ +

 

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Invité §LIO838bl

effectivemment elle est gormande en ampoule mais j'ai compris pourquoi les feux avant claquait rapidement : avant du remontage d'une ampoule neuve il faut repousser a vide les deux languettes metallique pour que lors du remplacement de l'ampoule de phare l'ampoule soit bien fixé dans son logement .On peut s'en assurer en bougeant l'ampoule une fois fixé si ça bouge reprendre l'opération au début sinon claquage rapide et vibration possible

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Invité §Tek534zY

Pareil pour moi,j ai exactement le meme probleme :cry:

C est plutot pénible,cela ce passe quand je met le clignotant gauche,ce bip bip est terrible pour le nerf :lol:

Si vous avez des nouvelle je suis preneur ;)

 

 

 

407 2.2l essence 2004

pack sport 61000km

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Invité §set611GR

J'ai eu exactement le mm pb, "feus stop ARD defaillant","clignotant defaillant" et depuis quelque jour "feux position defaillant","feux antibrouillard defailant" et "feux recul defaillant". Le tout agrémenté d'un p... de bip a chaque freinage ou autre manip!!!

 

J'ai donc tenté un truc que j'ai lu sur un des forum, càd rajouté une masse au bloc feux ARD (rapport au feux stop ARD). J'ai soudé un fil sur la masse de la platine et relié l'autre bout direct a la masse de la carrosserie. Depuis plus rien, je touche du bois

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Invité §soh468Vo

Avis a ceux qui ont un problème d'alarme (stop arg défaillante)ce qu il faut faire c'est démonter le feux puis prendre un fil électrique d'environ 30 cm de long dénudé de chaque coté.Important coincer la première partie du fil dénudé juste a coté de l'ampoule arg en faisant bien attention qu'il soit en contact direct avec la platine,remonter le feux puis avec l'autre bout du fil dénudé le fixer avec le fil de masse déjà existant a l'intérieure, juste sous les écrous de fixations du feux en plastique, petite clée de 10 nécessaire..et voila fini ce bip super angoissant :)

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Invité §man578Oa

Bonjour !

Je pensais que l'ampoule de mon clignotant arrière était grillée, j'en ai donc rachetée une et je suis allée chez Peugeot rapide pour qu'ils me la remplacent.

Seulement, on m'a dit que ce n'était pas l'ampoule qui était en cause, et je l'ai vu de moi-même aussi : un des fils electriques du clignotant est "fondu". C'est possible de réparer ca tout seul ? Ou il vaut mieux que j'aille chez le garagiste ? Et ca va me coûter cher ?

Merci pour vos réponses

ps: peugeot 207

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Invité §AlS441Ey

Bonjour !

Je pensais que l'ampoule de mon clignotant arrière était grillée, j'en ai donc rachetée une et je suis allée chez Peugeot rapide pour qu'ils me la remplacent.

Seulement, on m'a dit que ce n'était pas l'ampoule qui était en cause, et je l'ai vu de moi-même aussi : un des fils electriques du clignotant est "fondu". C'est possible de réparer ca tout seul ? Ou il vaut mieux que j'aille chez le garagiste ? Et ca va me coûter cher ?

Merci pour vos réponses

ps: peugeot 207

 

 

Salut. J'ai eu le meme probleme que vous tous. Pendant six mois mon 407 hdi 136 m'a fait des misères. À chaque fois que je freinais ou que je mettais un clignotant j'avais un bip suivi d'un message : Ampoule ARG défaillante !

 

Cette histoire m'a rendu fou, au plus haut point. J'ai changé le com 2000 à cause de ces abrutis de mécanos Peugeot, messieurs je sais tout ! Verdict : 600 euros pour rien. Le problème persistait.

 

Puis j'ai décidé d'aller voir un petit garagiste du coin de la rue. Il m'a dit que ce problème était archi connu sur ce genre de modèles, qui stationnent dehors dans les régions humides ! Il faut refaire les masses. Verdict. 5 minutes de main d'oeuvre, 0 euros de déboursés et depuis, le peu de fois ou je la fais rouler, plus rien.

 

Magique !!!

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