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205

quel 205 diesel (turbo?)


Invité §kev287CH

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Invité §lol442JN

Il s'est ensuite glissé sous tous les capots de PCA de l'époque (ZX, 306, Xantia, 806, Evasion, Ulysse, Zéta, 406), mais, à ma connaissance, il n'a pas été logé sous le capot de la BX ... car celle-ci était en fin de carrière ... la Xantia est sortie en février 1993, et mai-juin 1993 pour les mazout.

 

Ce 1.9 a même existé dans une version "dégonflée" dite "suralimentation douce" que l'on a pu voir sur des 406 SLdt et Xantia "sd", à partir de 1996, si mes souvenirs sont bons ...

 

 

 

 

 

Il à été monté sur les dernière BX TD

 

les modèles Ourane qui d'ailleurs bénéficiaient du kit carrosserie de la 16 soupapes

 

pas en France :non:

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Invité §jpg270bC

Salut Kev_ouf

 

Beaucoup l'ont déjà dit mais je le répète : la 205 diesel est une voiture increvable !! Les voitures actuelles n'arrivent pas à sa cheville en terme de robustesse et de fiabilité (j'aimerais bien voir la gueule d'un 1.6 HDi dans une dizaine d'années, à mon avis il n'y en aura pas beaucoup qui dépasseront 250 000 km !)

Enfin voilà mes parents ont une 205 GLD achetée neuve en 1989.

Elle est équipée de la boîte BE4 ( 4 rapports) qui est encore plus robuste que la BE5, je sais de quoi je parle j'ai déjà désossé des boîtes...ceci dit la boîte 5 marche bien quand même....

Enfin bon aujourd'hui 260 000 km, bientôt la fin du rôdage comme l'a dit quelqu'un plus haut (!)

 

Sinon moi je ne trouve pas du tout que c'est un veau, au contraire le couple est incroyable et on peut dépasser sans craintes !! Le XUD7 a de la pêche et anime très bien la petite 205 !!!

Perso je n'aime pas les D.A., je trouve qu'on a plus de plaisir de conduite quand on sent mieux la route !!!

 

Le secret du diesel : ne pas tirer dessus à froid et faire le minimum d'entretien !

 

Voilou et bon achat !

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Invité §dan875eg

 

 

 

 

Il à été monté sur les dernière BX TD

 

les modèles Ourane qui d'ailleurs bénéficiaient du kit carrosserie de la 16 soupapes

 

pas en France :non:

 

 

mes infos viennent du siège Citroën les 1.9td ont bien été monté sur les dernière BX mais n'ont jamais été réellement

 

dévoilés au public car même puissance et quasi même perf

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Invité §mas525Oj

salut, j'ai moi aussi une 2O5 D de 1986 255000km boite 4 vitesses....moteur nickel, aucun probleme, démarre au quart de tour, aucune fumée noire ou autre, rien à redire, je change le filtre à huile à chaque vidange et tt va bien....

elle fait du 5l/100 environ....

qd j'ai besoin d'une piece je vais à la casse, donc elle me coute très peu chere en entretien

j'espere encore faire au moins 100000 km avec

 

voili voilou !

 

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Invité §ppy863KR

slt! moi j'ai la 205 1L9 D (GRD) de 1993 avec 260 000km au compteur (j'ai pour l'instant pour but de l'emmener a 500mil ^^)

bon ba c'est un D de 64cv donc forcement c'est pas hyper nerveux une fois a 100 à l'heure ( vitesse de pointe 140) mais sa reste correct et avec 5l/100km on s'en plaint pas. ya pas de direction assistée mais je trouve qu'elle n'est pas très dure par rapport a la 106 essence d'un copain et ya un truc impressionant : c'est la tenue de route, elle tiens exceptionnellement bien et pas forcement avec des michelins neuf!!

l'entretien peut se faire soit-meme et à la casse ya des pieces autant qu'un curé peut en bénir ^^!

ah si j'ai changer l'essieu arrière a 250 000km (c'est la maladie) mais pour 150€ c'est toujours moins cher que d'avoir une caisse neuve qui ne sera surement jamais capable de faire autant de bornes et de les avaler aussi bien!

 

alors si tu trouve une 205 D ou TD (en état bien sur) saute dessus ==> moi 1300€ et je me suis plain 1 mois du manque de puissance et maintenant j'aurais les boules d'avoir un accident par exemple.

 

a bon entendeur salut!

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Invité §ppy863KR

nan nan c'est pas le 1770cc d'avant 90 ou91 je sais plus, c'est le 1.9d de 64cv.

bah si 155 sur autoroute car j'ai pu me lancer dans une descente mais si je reste QUE sur du plat c'est environ 140 et il faut le temps en + ^^

voila

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N'importe nawouak !!

 

Les 205 mazout n'ont existé qu'avec le 1768 cm3, moteur XUD7, puissance 60 bourrins.

 

Jamais en 1905cm3 comme sur les 405d, 306d, ZXd, Xantia1.9d, etc etc

 

 

A mon souvenir, il n'y a que la BX qui a eu le droit au deux mazout atmo de l'époque, les BX17RD, TRD et BX19RD, TRD

 

Les 405 ont que le 1905d, et le 1789TD 90cv puis 1905TD 92 au restylage.

Les 309 ont eu direct le 1905d, comme la Talbot Horizon ...

Les visa n'ont eu que le 17RD, pas de 19RD

 

Et la 205d était donné constructeur pour un 155 ...

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Invité §ppy863KR

eh n72dw10!! ce sont les 205 jusqu'en 1987 qui avait le 1.7d de 60 bourriques!

après cette date, ya eu les 2 moteurs et je ne dit pas sa dans le vent, j'ai des preuves a l'appui : http://www.oscaro.fr/

tu prend peugeot (logique puis 205 entre 1987 et 1998 et tu regarde tout les modèles avec cylindrée et puissance!! et tu vera

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Invité §inv243wR

Bien sur que si qu'il y a eu des 205 1.9d : à commencer par les dernières XAD et certaines versions exports : la 205 "collection" et certaines "look"....

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Les 205 1.9d sont très très rares il me semble, effectivement export... Pour les dernières xad, je n'en sais rien. Mais celle de ppy71 n'est pas une xad il me semble.... Même les 205 generation d sorties en 98 ont le 1768 cm3. Il était presque neuf!!!

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Exactement, pour moi, sur France, je n'ai jamais vu que le XUD7 sur 205 ...

 

La 205 a vécue en Génération jusqu'à l'aube de l'an 2000, et c'était aussi le 1.8d ... pas le 1905 des 306, ZX, etc ... apparu pour la 1ère fois sous les capots des Talbot Horizon et Peugeot 309 ... tiens bizarre les Horizon je crois me souvenir que c'était 1982 et la 309 est sortie qu'en 1985-86 ... c'est les 305 qui ont étrenné le 1905d en remplacement du seize cent ...

 

Attention, direction mes Bibles ...

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Invité §aud074vs

Salut Kev_ouf

 

Beaucoup l'ont déjà dit mais je le répète : la 205 diesel est une voiture increvable !! Les voitures actuelles n'arrivent pas à sa cheville en terme de robustesse et de fiabilité (j'aimerais bien voir la gueule d'un 1.6 HDi dans une dizaine d'années, à mon avis il n'y en aura pas beaucoup qui dépasseront 250 000 km !)

Enfin voilà mes parents ont une 205 GLD achetée neuve en 1989.

Elle est équipée de la boîte BE4 ( 4 rapports) qui est encore plus robuste que la BE5, je sais de quoi je parle j'ai déjà désossé des boîtes...ceci dit la boîte 5 marche bien quand même....

Enfin bon aujourd'hui 260 000 km, bientôt la fin du rôdage comme l'a dit quelqu'un plus haut (!)

 

Sinon moi je ne trouve pas du tout que c'est un veau, au contraire le couple est incroyable et on peut dépasser sans craintes !! Le XUD7 a de la pêche et anime très bien la petite 205 !!!

Perso je n'aime pas les D.A., je trouve qu'on a plus de plaisir de conduite quand on sent mieux la route !!!

 

Le secret du diesel : ne pas tirer dessus à froid et faire le minimum d'entretien !

 

Voilou et bon achat !

 

C'est vrai qu'elle est très bien la 205 diesel ! PEUGEOT as même avoué avoir perdu de l'argent car elle demande très peu d'entretien :-) ! J'ai vendu ma GRD mais je regrette avec 50 euros je faisais presque 1000km c'étais classe surtout vu le prix du pétrole aujourd'hui...

 

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Invité §kcS556yA

La seule fagilité du td 1769 xud7te de la 205 Dturbo c'est la culasse si on fait tirer a froid,elle a tendance a fendre entre les soupapes d'admision et d'échapement. Un petit peu la pompe a injection car elle sont équipées de pompe lucas, mais le problem de culasse survient encore plus féquement sur les 1900 turbo d de 405 de la plupart des milésimes (après il y a eut des renforts intersoupapes qui ont résolus je pense le problem)

Pour le 1700 avec une gref d'échangeur la culasse est hors de danger en utilistaion normale voir "sportive".

Mais un xudte de 205 ça monte tranquile à 350000 km faut juste penser a faire retarer les injecteur a 80000 km ou maxi a 200000 pour pas perdre de performance, cela échangeur ou pas

 

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Invité §nic348Oi

Moi j'ai pris deux 205 D 1.8 (185000 km et 230000 km),en main quelque fois,ben je trouve qu'elles n'ont pas autant de peuch que ma 309 1.9D qui a plus de 330000 KM et qui est plus lourde.Un cousin à moi a une 205 1.9D (importé), là oui sa marche du tonnerre,mais dans tout les cas tu n'en seras pas dessus, 1?8D ou 1.9 D sont vraiment fiable,je peux le confirmer dans mon entourage entre les 205 et les 309 équipé de ses moteur là (6X205 1.8, 1x205 1.9 et 4x309 1.9D) ben aucun problème,a par la mienne, culasse et joint de culasse a 325000 KM,mais surement dût a un mauvais entretient et conduite de l'ancien proprio !!!

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Invité §OMa442xw

Bonjour,

 

Perso ma première voiture était une 205 TurboD Sacré Numéro de 1996.

Voiture surprenante par son comportement et ses reprises. Un vrai plaisir au quotidien avec en plus une consommation très raisonnable.

J'ai essayé une diesel normale et ça n'a rien à voir!!!!

Si tu en trouve une n'hésite surtout pas. La mienne on me l'a volé il y a + de 3 ans et je la regrette encore.

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Invité §ber121DS

vu les km que vous faite et le tarif que vous pouvez mettre vous tomberez plus facilement sur une diesel fiable qu'un turbo avec plein de chose a faire dessus , maintenant pour la conso idem , vous tuter moins avec un simple diesel qu'un turbo , pour doubler par contre le td est mieux que le diesel , apres le plus nerveux des moteur est le dit 1.8 L . pour la finition a vous de voir se que vous avez besoin .

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Invité §seb324QZ

je connais un 1.9 turbo de bx avec échangeur il est monté a 600 000 km

 

et le gar pas un tendre pendant plus de 400 000km il lui a fait tirer un plateau de 500 kilo avec dessus des voitures et des fourgons

 

la maladie de ce moteur en général est la culasse mais celui la il n'a eu aucun probleme

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Invité §ben720IZ

bonjour j aiune voiture 205 turbo diesel a vendre année 92 moteur changer, equipe tuning voila, mon numero 0614172370

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