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205

quel 205 diesel (turbo?)


Invité §kev287CH

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Invité §kev287CH

Salut

 

je cherche une voiture fiable qui ne consomme pas trop (autour des 6l/100km) et bien sure diesel

quel est le model diesel qui est le plus réputé fiable......?

le TD est il mieu réputé que le D tout court?

et plus précisément quel model.......(sacré numéro........) et avec quel moteur (1.8l......1.9l..?)

(je ne cherche pas un model socièté)

 

Merci d'avance aux connesseurs..!

 

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Invité §dan875eg

Le diésel atmosphérique est à priori le plus fiable et celui qui demande la moins d'entretien

 

Le turbo diésel est très fiable également mais cela dépend essentiellement de comment il a été traité avant

 

donc plus flou et il coute un peu plus cher en entretien et est un petit peu plus contraignant à l'utilisation.

 

Il est également plus cher à l'achat (même beaucoup trop certaines fois)

 

Il en reste peu en bon état

 

Tout dépend de ton budget et de ton utilisation.

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Invité §kev287CH

mon budget est de 2000euros max

j'ai actuellment une 106.....1.4l d....dont le moteur est honettement insufisant pour envisager le moindre dépassement

 

mais mon but premier est un machine fiable

quel model me conseille tu pour 2000euros (aparament pas le TD)...?

 

niveau utilisation : je suis a environ 300km/semaine

 

merci

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Invité §wam877Yp

Salut,

pour moi si tu trouve une bonne occaz pour la TD, fonce!!!!!!

j'en ai une et ça roule fort!

par contre fais attention au train avant qui est un peu light pour la puissance du moteur. (mais la mienne viens de passer les 225.000 ce matin sans aucun problème.)

La 205 D est une très bonne voiture (j'en est une qui roule encore très bien de 300.000km) elle manque juste un peu de puissance, elle est fiable, économique et robuste!

Une très bonne voiture.

En bref, si tu trouve une bonne occasion prend une TD (en faisant bien attention au train avant), sinon avec une D tu est sure de ne pas te tromper (sauf cas exeptionnel...)

 

ps : en D la direction est un peu lourde essai de trouver une avec D-A (apres la sacrée numero 1995 je crois)

 

Guillaume

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Invité §kev287CH

donc le plus fiable resterai le diesel "classique"...

 

maintenant lequel parce que si je ne me trompe pas il y en a eu beaucoup...

1.9 (difficile a trouver si j'ai bien lu dans le forum.....soit export......soit société qui ne me conviendrai pas)

1.8.....vaut il le 1.9?

après je suppose que il y a eu le 1.7 enfin bref a choisir lequel est le plus fiable?

 

puis le modèle (même si je pense que cela importe peut sur la fiabilité de la machine ???

merci

 

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t'as une fausse idée sur le 1.9d car il a + de couple et pour les pieces t'aura moins de probleme a trouver vu que 306 et zx l'on eu et c'est plus recent , pour le 1.8 j'ai jamais essayé

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Invité §dan875eg

donc le plus fiable resterai le diesel "classique"...

 

maintenant lequel parce que si je ne me trompe pas il y en a eu beaucoup...

1.9 (difficile a trouver si j'ai bien lu dans le forum.....soit export......soit société qui ne me conviendrai pas)

1.8.....vaut il le 1.9?

après je suppose que il y a eu le 1.7 enfin bref a choisir lequel est le plus fiable?

 

puis le modèle (même si je pense que cela importe peut sur la fiabilité de la machine ???

merci

 

 

1.7l et 1.8l c'est en fait le même moteur, après je n'ai pas dis que le turbo diésel est une mauvaise affaire

 

je disais juste que pour en trouver un en bonne état il faut se lever de bonne heure.

 

Pour ce qui est de la longévité du diésel atmosphérique

 

je possède une 309 diésel 1.9l qui à aujourd'hui 347000kms et qui marche comme au premier jour ou je l'ai eu (à 199998kms)

 

une 205 diésel 1.8l qui elle compte 398000kms au compteur et qui marche comme aucune autre

 

le paternel à une 205 diésel 1.8l également, une société qui elle totalise environ 330000kms

 

et mon meilleur ami à également une 205 diésel 1.8l qui à 265000kms

 

donc je pense que ça se passe de commentaires

 

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Invité §fab156XM

Perso j'ai une 205 d turbo avec 260 000 km et c'est une horloge, une bombinette et en plus elle consomme rien :D

rien de spécial en entretien vidange et voilà, le soucis des 205 est le train arrière qui prend du jeu.

Apres si le Turbo a été un minimum respecté (temps de chauffe et petite attente avant de couper) il n'y a pas de raison, c'est de super voiture qui roule fort (rapport poids/puissance sympa :p )

Ma copine a une diesel de 83 et idem on y a rien fait dessus hormis l'embrayage il y a peu mais vu son age on lui pardonne :lol:

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Invité §rom136Kp

moi j'en ai une diesel 460 000 km , et elle tourne encore très bien , à part le train arrière comme déjà dit , mais je lui pardonne , elle a bien vecu , donc moteur très costaud , après il y a aussi les BX qui ont le même moteur que les 205 . Franchement la 205 , ca c'est de la voiture , je préfere acheter une 205 qu'une 307 ou autre voiture récente , quand on voit des voitures récentes qui font un joint de culasse à 200 000 km , plus leur entretien que tu dois faire presque obligatoirement au garage , bref pour moi la question se pose pas pour l'achat d'une voiture .

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Invité §fre826AX

bonjour moi j'ai une bx turbo d et je ne me plien pas du moteur il arrive a 250000 et fonctionne tres bien c'est un moteur tres robuste et conso se n'est pas énorme et conduite tu aura plus de pêche que un model sans turbo

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Invité §fab156XM

il arrive a 250000 et fonctionne tres bien

 

tu sors à peine du rodage, c'est normal :lol:

 

 

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Sinon, faudrait pas tout confondre, la BX turboD n'a pas du tout le même moulin que la 205... Soit c'est un 1.7 de 90cv pour les premiers modèles, soit 1.9 de 92cv pour la suite. La 205 TD, c'est 78cv.

Sinon pour la D tout court, trouver un 1.9 me semble quasi impossible, il n'a dû exister qu'en export... Les plus fréquentes sont donc les 1.7 (ou 1.8, comme vous voulez, c'est le même), soit le xud7, increvable. Ca fait 60cv, et je pense que ça a bien plus de pêche que la 106 1.4d qui fait 50 cv.

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Invité §fab156XM

ben moi j'ai un moteur de bx sur ma 205 avec un turbo de 309 car je n'ai pas d'échangeur, voilà la différence entre la bx/405 et la 205/309 le turbo et l'échangeur

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Invité §fab156XM

je voulais monter l'échangeur à l'époque mais là au moins c'est d'origine et ça marche bien assez

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Invité §arn414Kh

205 1.8 d depuis presque 10 ans une petite merveille.Une generation d de 1998 et a ce jour 0 probleme .C'est un moteur 1.789l donc 1.8 je pense.Le plus dure sera de s'en separer car avec 3 petits monstres on va bientot etre limite limite.Un sacre numero cette 205.A mon avis il ne se fait pas grand chose de mieux pour le rapport qualite prix et cout d'utilisation.

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Invité §fab156XM

Je suis tout à fais d'accord avec toi, une super voiture

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'Lut,

 

Perso, j'ai une 205 Sacré Numéro TurboD 3 portes de mai 1994, elle a 285 000 Km ... elle ne roule plus réellement, nous la préservons, tous les freins et courroie distrib + pompe à eau ont été changés, il ne reste qu'un tout petit peu de carrosserie et surtout une peinture intégrale à refaire (Rouge Vallelunga dont le verni est passé sur le capot)

 

Niveau consommation, c'est de 5.3 à 6.7, 6.7 est réellement un maxi, à 165 de moyenne sur 630Km ... même en montagne à fond jamais réussi à faire du 7 litres ...

 

Niveau perfs, la TD atomise l'atonique et pourtant vaillante Diesel.

 

Niveau moteur, il n'existe que le XUD7, 1789cm3 de cylindrée, moteur qui s'appele XUD7T pour la version Turbo qui est malheureusement non intercoolée ...

 

Niveau frais sur ma TurboD (Première main familiale), rien d'extraordinaire:

- Plaquettes de freins entre 35MKm et 92MKm, la différence provient de l'utilisation, 35MKm c'était petit trajet, montagne, et 92MKm, c'était autoroute ...

- Disques de freins (ventilés puisque le "chassis" des TurboD est celui des GTi 1.6 115) changés à 160MKm puis à 280MKm, mais honnêtement, ils auraient pu tenir encore un jeux de plaquettes ... mais étant donné que cette 205 va être conservée, j'ai préférée tout remettre à neuf, comme ça le CT arrêtera de m'emmerder à mettre "disque de frein usure prononcée"

- Les pneus, ma titine n'a connu que des Michelin (MXL, MXT, XT1, E3B, + XMS100 + Alpin2) font a peu près 50MKm sur le train avant et 75MKm sur l'arrière ... mais il faut dire que je monte toujours les pneus neufs sur le train arrière ... il ne faut pas oublier que le chassis de la TurboD est celui de la GTi 115 dont le train arrière a tendance à vouloir passer devant ... donc avec le poids du moteur à mazout en plus ...

- Un embrayage à 237MKm

- Un alternateur à 245MKm

- plus les vidanges entre 7500 et 10.000 Km avec filtres huiles + air et gasoil tous les 60MKm

 

Et puis c'est tout.

 

Si, juste que c'est une 205 comme les autres, et que les vides poches des portes avant ne tiennent pas la charge et qu'il a fallu les refixer une demi douzaine de fois .... plus éventuelle infiltration d'eau par le coffre (pas encore chercher pourquoi, mais j'ai des pistes) ... et curieusement pas d'infiltration d'eau par le Superbe Toit Ouvrant panoramique ...

 

Franchement, j'adore cette voiture, TurboD avec DA (de série sur les Sacré Numéros, en option sur dturbo) et cela m'a fait bizarre de "l'arrêter" ... mais bon, c'est pour mieux la conserver ... et j'avoue quand même que devant refaire plus de km/an, j'ai préféré passer à qqchose de plus confortable ... mais la côte d'amour reste toujours ...

 

Sinon, il y a 4 ans, j'ai reconduit une 205 D sans DA, et franchement:

- 1. rien dans le ventre

- 2. direction lourde, mais lourde ...

 

Pour moi, il n'y a pas d'hésitation possible, la TurboD est LA référence, et celle qu'il faut prendre, on les trouve de 1500 à 2000 €uros quand les Diesel sont entre 700 (pour celles qui ont 400MKm en 2places) à 2000 €uros aussi pour les dernières "Génération205".

 

Comme toujours, il faut privilégier une caisse correctement entretenu, avec l'historique connu ... pour ma part, je suis convaincu que ma 205 TurboD pourrait doubler le kilométrage qu'elle a au compteur sans problèmes ...

 

PS:

Sinon, il y a pas mal d'autres topics sur 205 TurboD, tu peux les parcourir ... je peux te filer les liens si il faut.

 

Ciao

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Invité §kev287CH

salut n72...

 

donc d'après toi la td c'est le mieux......

le truc c'est que si c'est pas une première main (95% des cas) et que on sais pas trop comment le turbo a était mené....je craint un peu....

tu dis que les TD ont les mm châssis que les gti 1.6...... il y a donc moins de risque d'avoir le problème a parement récurent de l'essieu arrière qui prendrait du "jeu" au fil des km......(je croit que c'est ça ....enfin bref je sais qui un truc qui foire au niveau des châssis....) et je suppose que celui des gti est plus solide que les "classique"..?

 

sinon moi mon but premier est d'avoir plus de place (je rappel que j'ai une 106 1.4l d) donc est-ce que la réputation de la 306 d (ou td) est a la hauteur de celle des 205..... parce que ça niveau taille ça serait niquel^^

????

 

c'est pas les même moteurs?

 

je veux bien les liens dont tu m'as parler sur les td (j'ai moins de 2 ans de permis voiture donc je sais pas si avec le turbo ça va pas être chaud pour l'assurance)....

 

sinon tu dit que le 1.8d classique est un veau......tant que ça!! parce que a la base j'était plus tenté vers ce model qui serait moins risque (pas de turbo....moin de merde en ce qui concerne l'ancien proprio du bolide et ça métrise parfaite du 5Mtour/min a froid....)!!!

 

enfin bref vos avis sur la 306 aussi .....(fiabilité des 1.9 D....td)?

 

merci

a+

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Invité §gro646im

Bonjour,

J'ai une 205 D de 1996 qui à 252000 km. Elle marche comme au premier jour. Il faut dire qu'elle est entretenue rigoureusement car je suis un maniaque. Niveau conso : je fais entre 3.9 et 4.2 litres au 100km.Je pense que par les temps qui cours, c'est très important de le signaler. Mais hélas, je vais bientôt devoir la vendre car elle commence à être un peu petite pour ma femme et mes enfants surtout quand on part en vacances.

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salut n72...

 

sinon tu dit que le 1.8d classique est un veau......

 

 

'Soir

 

Bah, ça dépend de:

1. de quoi tu sors, et là, le 1.8d de la 205 (XUD7) est devant le 1.4d de la 106

2. de tes habitudes de conduites

En fait, la d est suffisante, mais la td est tellement plus plaisante, plus performantes, ...

 

Alors, 205 TurboD, j'en ais parlé là:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet11412.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet9940.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet10133.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet6757.htm

 

et là pour 306dturbo:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet5735.htm

 

 

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Les 306, le 1.9d est increvable.

Le 1.9TurboD ça dépend, y'aurait eus des séries de culasses poreuse entre '97 et 99 je crois me souvenir ...

 

Pour ma part, la 306dturbo avait 188MKm, sans aucune panne ... elle fumait (très légèrement bleue) au démarrage, mais ma soeur avait, une fois, mis du SP95 dans le réservoir vide et fait 8 kms avec ... donc forcément, ça n'a pas arrangé ...

 

Mais le 1.9TurboD, il existe sur 306-Xantia, 406, 806, Evasion, 405 Série2, ... et nombreux sont ceux qui ont plus de 300MKm voir bcp plus ...

 

Ton choix ne sera pas facile, il faut que tu essaies les deux pour voir la différence, une chose est sûr, évite, que ce soit 205 ou 306, celles sans direction assistée ...

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Invité §zig315Mf

Salut

 

je cherche une voiture fiable qui ne consomme pas trop (autour des 6l/100km) et bien sure diesel

quel est le model diesel qui est le plus réputé fiable......?

le TD est il mieu réputé que le D tout court?

et plus précisément quel model.......(sacré numéro........) et avec quel moteur (1.8l......1.9l..?)

(je ne cherche pas un model socièté)

 

Merci d'avance aux connesseurs..!

 

Salut

 

Tu penses faire combien de bornes à l'année ? :voyons:

 

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ouais mais trouver une 205 avec DA, ça va pas être facile...

 

 

Bah, depuis les sacrés numéros, février 1994, elles ont toutes la D-A de série non ?

 

En tout cas, sur la TurboD Sacré Numéro, c'était de série la direction assistée ....

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Invité §rom136Kp

ouai , DA c'est pas indispensable , même ma mère en a pas sur sa 205 et elle s'en ai jamais plaint et moi même j'en ai pas sur ma 205 , et franchement je trouve ça encore mieux sans DA on ressent mieux la route à travers le volant , sans DA il faut vraiment pas avoir de force pour être gêné , en fait je vois pas l'utilité de la DA sur une voiture à part pour des crénos plus facile .

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Invité §lol442JN

Sinon, faudrait pas tout confondre, la BX turboD n'a pas du tout le même moulin que la 205... Soit c'est un 1.7 de 90cv pour les premiers modèles, soit 1.9 de 92cv pour la suite. La 205 TD, c'est 78cv.Sinon pour la D tout court, trouver un 1.9 me semble quasi impossible, il n'a dû exister qu'en export... Les plus fréquentes sont donc les 1.7 (ou 1.8, comme vous voulez, c'est le même), soit le xud7, increvable. Ca fait 60cv, et je pense que ça a bien plus de pêche que la 106 1.4d qui fait 50 cv.

 

Aïe! qu'est ce qu'il en faut pas lire :non: Le TD de le BX est le même que celui de la 205 TD avec un echangeur en plus ;) En France il n'y a pas eu de 1.9 TD de 92ch sur la BX :jap:

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Invité §lol442JN

pour l'auteur du topic, la 205 D te changera radicalement de ta 106 1.4d niveau perf, c'est plutot nerveux (tout est relatif) sur les premiers rapports et surtout ce moteur est increvable (mon cousin en a une de 410 000 kms :blague: ) C'est sur que le TD est bien plus performant, mais plus cher :bah:

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Aïe! qu'est ce qu'il en faut pas lire :non: Le TD de le BX est le même que celui de la 205 TD avec un echangeur en plus ;) En France il n'y a pas eu de 1.9 TD de 92ch sur la BX :jap:

 

 

Ben justement, c'est donc pas le même moteur que la 205.... Pour le 1.9 92, je ne savais pas, mais le 1.7 td est le même que celui des 405 (avec échangeur donc), mais pas des 205. 90cv contre 78. Après, que ça en soit une évolution, bien possible, mais c'est pas tout à fait pareil....

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Ben justement, c'est donc pas le même moteur que la 205.... Pour le 1.9 92, je ne savais pas, mais le 1.7 td est le même que celui des 405 (avec échangeur donc), mais pas des 205. 90cv contre 78. Après, que ça en soit une évolution, bien possible, mais c'est pas tout à fait pareil....

 

 

Bonne remarque, personne ne peut parler dans ses termes ... effectivement la base du moteur est la même, mais du fait de l'absence de l'échangeur, ce n'est pas (exactement) le même ...

 

Le XUD7T (1789cm3) a existé en version dépourvu d'échangeur sur 205 TurboD et 309 SRD Turbo, il délivre 78ch din

 

Ensuite, cette même base mécanique provenait, à l'origine, des BX 17 TRD Turbo (et RD Turbo) et des 405 GRD Turbo, SRD Turbo et STD Turbo, pourvu, lui d'un échangeur thermique, il délivre 90ch din.

 

Enfin, le bloc 1.9 (1905cm3), qui a débuté sous le capot de la 305 et Talbot Horizon en 1983 ou 1982 j'y sais plus, et des BX atmos (19RD, 19TRD), est une évolution par l'alésage (ou la course, mais je crois alésage) du bloc XUD7.

 

Ce moteur est apparu sous le capot de la 405 restylée, en juillet 1992.

Il équipaient les GRDT, SRDT et STDT.

 

Il s'est ensuite glissé sous tous les capots de PCA de l'époque (ZX, 306, Xantia, 806, Evasion, Ulysse, Zéta, 406), mais, à ma connaissance, il n'a pas été logé sous le capot de la BX ... car celle-ci était en fin de carrière ... la Xantia est sortie en février 1993, et mai-juin 1993 pour les mazout.

 

Ce 1.9 a même existé dans une version "dégonflée" dite "suralimentation douce" que l'on a pu voir sur des 406 SLdt et Xantia "sd", à partir de 1996, si mes souvenirs sont bons ...

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Ce moteur Turbocompressé est apparu sous le capot de la 405 restylée, car l'atmo l'était depuis le début sur 405 ... je crois me souvenir que la BX 17RD a existé, soit avec le moteur 1789 atmo, tout comme la Visa 17RD ...

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Invité §lol442JN

Ce moteur Turbocompressé est apparu sous le capot de la 405 restylée, car l'atmo l'était depuis le début sur 405 ... je crois me souvenir que la BX 17RD a existé, soit avec le moteur 1789 atmo, tout comme la Visa 17RD ...

 

tout à fait, de même que la ZX ;)

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Invité §lol442JN

 

Bonne remarque, personne ne peut parler dans ses termes ... effectivement la base du moteur est la même, mais du fait de l'absence de l'échangeur, ce n'est pas (exactement) le même ...

 

Le XUD7T (1789cm3) a existé en version dépourvu d'échangeur sur 205 TurboD et 309 SRD Turbo, il délivre 78ch din

 

Ensuite, cette même base mécanique provenait, à l'origine, des BX 17 TRD Turbo (et RD Turbo) et des 405 GRD Turbo, SRD Turbo et STD Turbo, pourvu, lui d'un échangeur thermique, il délivre 90ch din.

 

Enfin, le bloc 1.9 (1905cm3), qui a débuté sous le capot de la 305 et Talbot Horizon en 1983 ou 1982 j'y sais plus, et des BX atmos (19RD, 19TRD), est une évolution par l'alésage (ou la course, mais je crois alésage) du bloc XUD7.

 

Ce moteur est apparu sous le capot de la 405 restylée, en juillet 1992.

Il équipaient les GRDT, SRDT et STDT.

 

Il s'est ensuite glissé sous tous les capots de PCA de l'époque (ZX, 306, Xantia, 806, Evasion, Ulysse, Zéta, 406), mais, à ma connaissance, il n'a pas été logé sous le capot de la BX ... car celle-ci était en fin de carrière ... la Xantia est sortie en février 1993, et mai-juin 1993 pour les mazout.

 

Ce 1.9 a même existé dans une version "dégonflée" dite "suralimentation douce" que l'on a pu voir sur des 406 SLdt et Xantia "sd", à partir de 1996, si mes souvenirs sont bons ...

 

C'était la mode des "suralimentation douce" Ford avec le TD 70, VW avec le TDi 75,...

 

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Invité §dan875eg

Il s'est ensuite glissé sous tous les capots de PCA de l'époque (ZX, 306, Xantia, 806, Evasion, Ulysse, Zéta, 406), mais, à ma connaissance, il n'a pas été logé sous le capot de la BX ... car celle-ci était en fin de carrière ... la Xantia est sortie en février 1993, et mai-juin 1993 pour les mazout.

 

Ce 1.9 a même existé dans une version "dégonflée" dite "suralimentation douce" que l'on a pu voir sur des 406 SLdt et Xantia "sd", à partir de 1996, si mes souvenirs sont bons ... [/quotemsg]

 

 

 

 

Il à été monté sur les dernière BX TD

 

les modèles Ourane qui d'ailleurs bénéficiaient du kit carrosserie de la 16 soupapes

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