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THP ou HDi?


Ben-J14

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60000 kms avec une C4 hdi 110 et c'est 6,3 litres au 100 en mixte réel à ma carte bancaire .... à titre de comparaison ma nouvelle auto le coupé 407 en 2.2e 163 cv consomme 9,5 litres à ma carte bancaire en usage identique .... alors une C4 hdi 110 qui consomme 4,7 litres c'est du n'importe quoi du grand n'importe quoi !!! un peu comme la pub de la C3 hdi à la tv qui consomme 3,7 litres !!! Ce sont des chiffres qu'aucun conducteur ne peut obtenir en condition réelle :sol:

 

 

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible....j'ai une mégane dci 106, donc concurrente directe de la C4 HDI, moteur de proche cylindrée et je suis sur parcours autoroutier de 800 kms à peu près entre 4.5 et 4,7 au 100....

 

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Désolé ricochet, mais notre ami Blek Le Roc est réfractaire au mazout et roule en 406 Break ST Pack Sport 2.2 160cv et 306 berline 5 portes 1.8 16v 112cv ... pas de comparaison possible ...

 

Pour ma part, comme je le mentionnais je ne sais plus sur quel topic, sur 1'000 kms, j'ai récemment fait du 5.08 litres avec mon Xsara Break HDi110 ... tout est possible ... les conditions ?

Autoroute Suisse à allure plus ou moins réglementaire (entre 80 et 140) et départementale française sans réelle restriction (de 0 à 120)

 

Une fois, une seule fois, j'ai réussi à faire du 4.4 avec cette Xsara, mais je n'ai pas tenu 20 bornes ... allure plus que réglementaire, pas de dépassement ... et qqs roues libres ...

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Invité §fre688Hx

Faites bien vos calculs, avec les tickets de caisse.

J'ai déjà vu des conso d'odb délirantes genre 3l/100km sur 5000km, j'imagine qu'au delà d'un certain kilométrage il y a un soucis dans la retenue...

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Désolé ricochet, mais notre ami Blek Le Roc est réfractaire au mazout et roule en 406 Break ST Pack Sport 2.2 160cv et 306 berline 5 portes 1.8 16v 112cv ... pas de comparaison possible ...

 

Pour ma part, comme je le mentionnais je ne sais plus sur quel topic, sur 1'000 kms, j'ai récemment fait du 5.08 litres avec mon Xsara Break HDi110 ... tout est possible ... les conditions ?

Autoroute Suisse à allure plus ou moins réglementaire (entre 80 et 140) et départementale française sans réelle restriction (de 0 à 120)

 

Une fois, une seule fois, j'ai réussi à faire du 4.4 avec cette Xsara, mais je n'ai pas tenu 20 bornes ... allure plus que réglementaire, pas de dépassement ... et qqs roues libres ...

 

 

Ah ok je comprend mieux...en tout cas qu'il loue un diesels et fasse 800 bornes en vitesse à peu près constante (autoroute) il verra bien sa conso :jap:

 

Pour ma part les consos annoncées ont été faites sur parcours autoroutier, en respectant le 130 ou 110 sur portion ainsi limitée, ou en cas de pluie...

 

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Heu, je crois que vous avez confondu, Ricochet répondait à Pinpin22.....

 

Mais sinon c'est vrai que je suis réfractaire au mazout. Et plus j'en entends dans la rue plus c'est pire! Quel horrible bruit...... Il y avait déjà fort peu de chance que j'en aie un jour, mais ça + la conjoncture actuelle, il n'y en a plus aucune. J'veux un joli V6!!!!! Ouiiiiinnn!!!!!!!!!!

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Invité §fre688Hx

C'est vrai que la conjoncture actuelle privilégie de faire monter un V6 dans les tours qu'un diesel à son régime optimal (soit 2000-2500tr/min) :??::D ca doit etre juste ma calculatrice qui est faussée et puis un joli sifflement de turbo ça s'entend toujours...même sur du HDI

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Invité §CR_166Rs

:cubitus:

 

Par contre, pour revenir aux savants calculs de Benji, compter consommer moins avec la 308 qu'avec la C4, j'ai comme un doute: tu compares la conso réelle calculée avec la conso moyenne annoncée par Peugeot. Je suis certain que ta C4 était à au moins 0,5l de moins que la 308 en conso annoncée...

 

Et dans la vie de tous les jours, je tablerais plutôt sur 7l pour la HDI et 9,5 pour la THP...

 

9.5L pour la 308 THP c'est peut etre le cas en ville avec une conduite nerveuse, avec une 207THP je suis a 7.4L en ce moment, sur la 308 tu dois avoir 0.5 voir 1L d'ecart mais je ne pense pas plus.

 

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@ Fred, nan mais un V6, j'en aurai pas pour l'instant de toute façon, hein. Mais c'est tellement plus joli.... Par conjoncture actuelle, je parlais des prix respectifs des carburants qui ne font plus vraiment pencher la balance en faveur du gazole. Et sinon, un V6 n'a justement pas besoin de monter dans les tours pour être efficace... Mais tu peux aussi monter si tu veux, bien sûr, c'est la force de ses moteurs, la souplesse. Un petit V6 210 sur 406 coupé par exemple, je pense qu'il est difficile de revenir en arrière ensuite....

 

Sifflement? Joli? Ah.... J'aime pas vraiment les turbos. En plus d'être "fragiles", je préfère une poussée continue de (gros) atmo, mais bon, c'est personnel.

Donc pour revenir au sujet actuel, si je dois choisir entre 308 THP ou HDI, je suis bien emmerdé. Mais par défaut je prends quand même le THP.

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Invité §fre688Hx

Là je suis d'accord, HDI/THP le choix ne doit pas être facile...

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Invité §TiT786bP

Le THP se defend quand meme bien mieux que les vieux turbo (comme le mien),ca commence bien plus tot,et fini plus tard...

Certe,a 800Tr,t'a pas le coffre du V6,mais aprés 1200Tr,ca va...

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Heu, je crois que vous avez confondu, Ricochet répondait à Pinpin22.....

 

Mais sinon c'est vrai que je suis réfractaire au mazout. Et plus j'en entends dans la rue plus c'est pire! Quel horrible bruit...... Il y avait déjà fort peu de chance que j'en aie un jour, mais ça + la conjoncture actuelle, il n'y en a plus aucune. J'veux un joli V6!!!!! Ouiiiiinnn!!!!!!!!!!

 

 

 

A, c'est ça de lire les msg à la volée ;)

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Heu, je crois que vous avez confondu, Ricochet répondait à Pinpin22.....

 

Mais sinon c'est vrai que je suis réfractaire au mazout. Et plus j'en entends dans la rue plus c'est pire! Quel horrible bruit...... Il y avait déjà fort peu de chance que j'en aie un jour, mais ça + la conjoncture actuelle, il n'y en a plus aucune. J'veux un joli V6!!!!! Ouiiiiinnn!!!!!!!!!!

 

 

 

Tout à fait, il y a confusion :)

C'est vrai que le son d'un V6, c'est envoutant... :sol:

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Invité §lem350uk

richochet1 , tu conduis toujours derrière le cul des camions? :jap: ...ou sinon je crois que ton ordi de bord déconne :/

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Invité §nul801Sk

Le THP se defend quand meme bien mieux que les vieux turbo (comme le mien),ca commence bien plus tot,et fini plus tard...

Certe,a 800Tr,t'a pas le coffre du V6,mais aprés 1200Tr,ca va...

 

La Pmax du THP est à moins de 6000 tours, c'est pas vraiment tard, hein :bah:

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Invité §nul801Sk

 

 

Tout à fait, il y a confusion :)

C'est vrai que le son d'un V6, c'est envoutant... :sol:

 

Même diesel :oui:

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'Jour,

 

Niveau sond, je préfère le 5 pattes de Volvo ... le V6 de la 607, on l'entend pas ... après les 6 en ligne ou V de BM', Merco et Audi, connais pas .... Mais Nullos, tu dois parler de ton A4 II, n'est-ce pas ?!

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Invité §lem350uk

je vais tester le THP 150ch samedi :p

je vous donnerai mes impressions sur la comparaison avec le 136HDI.

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Invité §lem350uk

ayé fini l'essai du 150THP sur un berline

 

Je voulais en SW , mais y avait pas en stock...

dommage car j'aurai bien voulu la charger un peu aussi.

 

 

ALORS... arrivé à la concession. je retrouve la jolie commerciale (en mini jupe, ouff ma femme n'est pas là, je suis venu avec un ami)

 

elle photocopie mon permis et hop on va voir l'auto (le jolie commerciale monte derrière et du coup je remarque que les sièges arrières sont plus inclinés dans ma 307 SW :love: )

 

Je démarre... rien...pas un bruit .. j'ai eu peur de tourner la clef trop longtemps.

Coté impression moteur , ca monte vite en tours mais le TPH 150 a une telle souplesse qu'il n'est pas utile d'affoler le compte tour.

Le moteur est sonor juste ce quil faut quand on le lui demande.

Au roulage, l'insonorisation est impressionnante (ma 307 a pris un coup de vieux du coup sur le chemin du retour :cry: )

 

on a fait 10km d'autoroute mais pas de bol il y avait des travaux et des papi sur les voies d'accélération.

 

Donc à 110km/h c'est tranquille, pas de bruit moteur, et vraiment très peu de bruit de roulage et pas de bruits d'air.

Je pense que l'insonorisation est le point qui a été le plus travaillé par rapport à la 307.

 

En bref je dirais que le 150 ch THP est pratiquement un 136ch HDI niveau souplesse d'utilisation.

Coté accélération, le THP (à vide) à la légèrement le dessus en plus du fait de la sonorité plus faible que le 136HDI.

Coté tenue de route , ba c'est une Lionne , elle a des griffes pour s'accrocher à la route.

 

Maintenant j'aimerai bien savoir ce que ça donne en charge....je m'inquiéte^^ , j'ai un choix à 2300€ à faire HDI 136 ou THP.

 

Pour l'histoire, faudra que la commerciale en montre encore plus pour que je lui cède ma 307 DHI136 sport au prix qu'elle veut. :q

 

 

 

 

 

 

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