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406

Problème sur train arrière 406 d'après Peugeot tout à changer


Invité §pil452TU

Messages recommandés

Invité §pil452TU

Bonjour à tous

Ma 406 berline 2 litres de 2000 avec 114000km à les roux penchées en Gordini.J'ai usé un train de pneu arrière en 25000km.

Je l'ai laissé cher Peugeot qui au bout de 8 jours ma fait une estimation

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Invité §FvY713sv

Bonjour à tous

Ma 406 berline 2 litres de 2000 avec 114000km à les roux penchées en Gordini.J'ai usé un train de pneu arrière en 25000km.

Je l'ai laissé cher Peugeot qui au bout de 8 jours ma fait une estimation

 

 

En principe les trains AR de 406 sont indestructibles .....sauf les biellettes qui prennent du jeu dans les caoutchoucs et font ploc ploc sur les plaques d'égoûts.

Coût environ 160 € pièces et MO pour les changer.Certains en mettent même d'occasion (40 € la paire dans les casses).

 

Il faut aussi aller dans des bons garages pour les parallélismes car il faut régler LES 4 ROUES en même temps car les 406 ont un train AR autodirectionnel (les roues AR suivent la courbe des virages).Vérifier celà avant de tout démonter.

 

Ma 406 SR HDI 110 ch a 130000 kms je n'ai changé qu'une fois les biellettes et encore seules celles AV/AR du coté droit .Celui qui s'use le plus vite sur les bords de route.En revanche j'ai une fois fait un parrallélisme 4 roues mais dans un garage sérieux pas un centre auto qui répare des 106 et des Clios.

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Invité §TiT786bP

Depuis quand les 406 ont un essieux Ar autodirectionnel ?

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Invité §TiT786bP

A ma connaissance,c'est du multibras fixe...

La 306 a un autodirectionnel,a l'image de la ZX,avec des silents blocs souples qui supporte ce meme essieux...

Tout es rigide sur la 406...

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Invité §clo631ks

Effectivement le train arriere de 306 et ZX est monté sur cales autobraqueuses,qui ont pour role de créer un deplacement angulaire de la traverse de suspension arriere lors de prise de courbe et par concequent de donner un phenomene de survirage au vehicule (ce systeme,lorsqu'il est solicité fait varier l'angle de trajectoire du train arriere,le parallelisme total ne varie pas). Par contre la 406(depuis le debut de sa commercialisation) est equipée d'un train arriere autodirectionnel roue par roue. Lorsque le vehicule entame une courbe,la caisse prend du rouli,ce qui modifie la hauteur de caisse et par concequent agir sur l'orientation du pivot de fusée arriere par l'intermediaire des biellettes de parallelisme. L'interet de ce systeme par rapport a 306 est qu'il agit roue par roue. C'est a dire que la roue exterieur au virage ne va pas subir la meme variation de parrallelisme que la roue inteieur. Effectivement,un train arriere de 406,mal reglé donne un comportement etrange au vehicule. Le parrallelisme sur la quasi totalité des peugeot se regle en assiette de reference(le vehicule doit etre bridé a des valeurs de compression corespondant a la dimension des roues ainsi qu'a la motorisation).

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Invité §aic778DF

rire !

 

ils m'ont fait le coup aussi ! et sur une 405 avant soit disant fuite train frein arrière.

ma voiture 406 fonctionne toujours frêne bien, j'ai fait aller retour maroc 2 fois après et pourtant ^le train arrière est toujours okay même au controle technique fait dernièrement.

 

mon frère à démissionné d'un garage, car on lui imposait de faire du chiffre or lui son salaire changeait pas du tout! néttoyer un filtre et facturer un neuf, etc ! il supportait pas faire ça aux clients

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Invité §taz677Ib

voir les cylinde bloc sur les triangle a arriere ia deu de chaque cote un petit et un gran

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Invité §pil452TU

Bonsoir

j'ai réparé ma 406 dont le train arrière était tout à changer d'après le devis de peugeot 3300€TTC.

J'ai trouvé un bon mécano qui ma remplacé les 2 barres suppérieur.

Cout des pièces230€ main d'euvre150€ total 380€

Ou peugeot donne des directive pour faire du chiffre limite arnaque,ou allors je suis tombé sur un garage avec des incompétants ( Peugeot le cannet 06)

Faite attention

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