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406

que pensez-vous de la 406 break


Invité §cha656hw

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Invité §inv122St

[mode HS on]

 

Ton coupé est de 73? Donc phase 1 avec les 3 feux à l'arrière et les double phares devant.... Joli! Par contre, je maintiens, c'est 106 (ou même 104, faudrait que je revérifie) cv! A moins que... SAE? C'est quoi SAE? Equivalent aux cv DIN? Ou alors tu as modifié ton coupé?

 

Edit: tiens, regarde ce lien http://www.504cc.com/tec.php le coupé 2.0 phase 1 (B12) fait bien 104 cv... Et 106 à partir de 1978, j'ai décalé de 2cv en fait.

 

Le coupé V6 carbu, j'en ai vu un une fois, je devais l'essayer mais j'ai pas pu. Sympa, mais glouton.... Pour le cab, ça m'étonne pas que tu l'aies bien vendu, c'est la version la plus recherchée... Moi j'aimerais bien un jour acquérir un V6 Ti, peu importe le millésime, mais c'est assez rare.... Et puis bon, pour le moment ce n'est qu'un rêve

 

[mode HSoff/]

 

Hop, et donc pour le moment, je n'ai "qu'une 406 break 2.2 16v essence", voilà. Enfin, une 306 aussi, mais c'est pas le sujet. C'est un bon modèle, le 2.2 essence, finalement pas si glouton (on peut faire du 8.5L sur autoroute en respectant les limitations) à part en ville. Si on appuie un peu, ça part plutôt bien, notamment dans les hauts régimes. Pas un foudre de guerre, mais quand on appuie sur autoroute à 130-140, y'a pas grand monde qui suit... C'est aussi très silencieux, confortable, et très très spacieux!! Niveau tenue de route, c'est un régal, surtout que la mienne est une ST pack sport (donc chassis sport des modèles V6).

Et au niveau gueule, ça ressemble à ça:

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img910.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img1310.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img1210.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img810.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img311.jpg

http://i26.servimg.com/u/f26/11/81/93/27/img110.jpg

 

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Invité §inv218Di

alors mon coupé c'est effectivement celui qui les feu inclinés à l'arrière et 4 phares a l'avant, c'est 104 cv din ou 110 cv SAE mais je préfère dire 110 :D sinon il a en plus un compteur jaegger (c'est à dire plein de petits compteurs ronds, compte tours pression d'huile, température d'eau, etc, accessoire sympa) il y avait un modéle avant le mien, qui avait le moteur de la 404 injection.

pour en revenir à la 406, le break à quand même un look sympa et en v6 ça doit être sympa, mais la, j'ai pas les moyens, quoi que, à voir, finalement je roule pas beaucoup, comme je suis plus orienté sur un diesel, faut que je calcul le sur-coût du prix d'un diesel par rapport à un essence...

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Invité §inv036kD

Ah oui les compteurs Jaeger.... Montés de série sur les tous derniers coupés il me semble, avec 5 cadrans... Et du bois! Chouette... Exact, le premier modèle de coupé 504 était le 1.8 des 404 en 69 et 70. Sympa ton garage, pourquoi ex vue? Au premier plan, je dirais 504 berline non? Désossée? Derrière une Volvo 240 break, un coupé 504 donc, une Alfa GTV et au fond serait-ce une 203? Il me semble bien... Il y a autre chose derrière la Volvo mais on voit pas assez...

Sinon le break 406, c'est pas moche effectivement. En V6, c'est sûr que ça doit être le top, mais c'est un autre budget... Si tu roules pas beaucoup, étudie bien les prix effectivement, d'autant plus que le diesel est quand même plus cher à entretenir (hormis par rapport au V6)... Mais du coup, tu peux peut-être trouver un 2.2 essence comme le mien....

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Invité §inv218Di

pour les compteur jaegger, pas comme les derniers modèles de coupé 504, mais comme les compteurs qu'il y avait sur les simca rallye 1 et 2 . sur la photo au premier plan c'est mon cabriolet v6 en restauration :D , sinon c'est une volvo 245 dl essence 2.3 L break boite auto (un char) derrière la volvo c'est une ami 6 break 1966, et une 203 1956, une alfa gtv 2 l 2 carbu double corps boite 5 1974 (bon souvenirs) pourquoi ex vue, bah il me reste plus que la 504.

sinon pas facile de trouver un 406 break

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Invité §Ghi111hl

On dirait la mienne Tiya ... et de plus, faut que j'aille poster une annonce "là-où-il-faut", car je cherche à la vendre.

Je suis très satisfaite de cette voiture ; jamais une panne et d'un confort extraordinaire. Seul hic, je me retrouve seule et elle est devenue trop grande pour moi !

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Invité §inv218Di

voilà c'est fait, c'est donc une break hdi turbo 110, bon pour l'instant, je crois que je préfére mon break 405 TD :??:

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Invité §mar434RZ

Avé !

En 2001 j'ais acheté une 406 brk stdt 2,1L de 98 aquis à 68 000 km. Ellle vient de passer les 180 000 sans trop de soussis.

Pour la préserver, nous avons 3 véhicules pour deux conducteur :

_ je vais au travail avec une 205 D.

_ Madame à du mal à me prèter sa 106 1.1L PH2.

_ Pour les longs et moyens trajet, on a la grande.

 

 

c'est une trop bonne voiture, pour hésiter avec une 307.

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Invité §ste231ya

[mode HS on]

 

Hop, et donc pour le moment, je n'ai "qu'une 406 break 2.2 16v essence", voilà. Enfin, une 306 aussi, mais c'est pas le sujet. C'est un bon modèle, le 2.2 essence, finalement pas si glouton (on peut faire du 8.5L sur autoroute en respectant les limitations) à part en ville. Si on appuie un peu, ça part plutôt bien, notamment dans les hauts régimes. Pas un foudre de guerre, mais quand on appuie sur autoroute à 130-140, y'a pas grand monde qui suit... C'est aussi très silencieux, confortable, et très très spacieux!! Niveau tenue de route, c'est un régal, surtout que la mienne est une ST pack sport (donc chassis sport des modèles V6).

Et au niveau gueule, ça ressemble à ça:

[

 

ca c'est du break.....!! somptuteux !!!! :love: non non !! je n'exagere pas...!!

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Invité §Gig644bc

Moi j'ai la même que Blek :lol:

 

Même couleur, même motorisation (2.2 :love: ), même finition. Blek a juste quelques options que j'ai pas, et comme elle un peu plus récente il est full mux.

 

http://img169.imageshack.us/img169/9815/dscf5109cth6.th.jpg http://img161.imageshack.us/img161/508/dscf5108cge0.th.jpg

 

En plus, c'est lui qui me l'a trouvée :jap:

 

Merci Blek amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

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Invité §ste231ya

Hé hé, ben de rien, hein, je me suis spécialisé chasseur de breaks 406 noir 2.2..........

 

En plus, c'est lui qui me l'a trouvée :jap:

 

Merci Blek amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

quand j'aurai le mien en 2.0L bleu nuit...automatique on se fera le 400m D.A benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli]

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Ben c'est pas un truc que j'ai l'habitude de faire..... :bah:

C'est pas un break de course non plus!! :D

Cela dit, le 2.0 BVA départ arrêté, en théorie sera largement derrière... Moins puissant et aussi du fait de la boîte auto. Enfin bon, des runs en 406 break, heu... Sceptique......

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Invité §ste231ya

Ben c'est pas un truc que j'ai l'habitude de faire..... :bah:

C'est pas un break de course non plus!! :D

Cela dit, le 2.0 BVA départ arrêté, en théorie sera largement derrière... Moins puissant et aussi du fait de la boîte auto. Enfin bon, des runs en 406 break, heu... Sceptique......

 

 

Avec ma Mazda y'a pas de runs non plus, mais elle démarre assez fort !!

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Invité §cor441aM

Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive à résoudre seule: voilà j'ai une ford fiesta de 2003 1.4 tdci qui a95000kms mais ma famille s'aggrandit je dois changer en même temps j'ai un budget très serré et on me propose une 406 break 2.0hdi 110 de 1999 qui a210000kms pour environ 4800 euros. On m'a dit que ca marchait très bien et qu'elle était bien entretenue. j'ai vu la voiture et elle me plait bien, le confort, les équipements , la place reste à savoir côté fiablillité?sachant que j'espère bien faire le double de kms . merci

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Bonjour, j'ai un gros problème que je n'arrive à résoudre seule: voilà j'ai une ford fiesta de 2003 1.4 tdci qui a95000kms mais ma famille s'aggrandit je dois changer en même temps j'ai un budget très serré et on me propose une 406 break 2.0hdi 110 de 1999 qui a210000kms pour environ 4800 euros. On m'a dit que ca marchait très bien et qu'elle était bien entretenue. j'ai vu la voiture et elle me plait bien, le confort, les équipements , la place reste à savoir côté fiablillité?sachant que j'espère bien faire le double de kms . merci

 

 

Salut,

 

En général les 406 HDI sont fiable :sol: , bien sur, elles ont connu quelques faiblaisses comme n'importe quelle voiture.

 

Si la voiture a été correctement entretenu, qu'elle est dans un bon état ( signe de précaution de l'ancien proprio ) alors sa peut être une bonne affaire... :ange:

 

Mais à ce prix, rajoute quelques euros si tu peut, et tu en trouvera bien plus recentes avec moins de kilomètres ! :jap:

 

Bon sa reste un véhicule d'occasion que tu cherche, après il faut bien regardé l'état du véhicule et essayé de decelé le moindre ''soucis''.

 

Bonne chance dans tes recherches ;)

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Invité §cor441aM

oui je fais pas mal de kms par an mais en fait je vais laissé tomber. Merci

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Invité §Big416ct

Celà dit, actuellement, j'ai un 2l de 110cv plus un boitier additionnel qui me donne une puissance plus importante que le 2l2 (je suis aux environs de 140cv),

 

Tu m' intéresses là ... J' aurais quelques questions à te poser s' il te plaît :

- tu l' as monté toi-même ou tu as fait faire ?

- As-tu des références pour trouver cet équipement ?

- J' ai noté le gain de puissance de 30 cv mais ; combien tu consommait avant et combien maintenant ?

 

Merci d' avance pour tes réponses.

 

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Invité §Big416ct

Mince ... j' avais pas vu que le post datait de 2006 ...

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Salut Big,

 

Pas grave que sa soit de 2006, je peut essayé de te répondre...

 

La plupart du temps, le boitier ce monte très rapidement, je ne saurais t'expliqué, mais il y a une notice avec le boitier qui explique parfaitement bien le montage. Il n'y a aucunes modifications moteur.

Tu peut en trouvé sur ebay à très bas prix, maintenant je ne sais pas ce que sa vaut...

Je sais que sur un autre forum qui est spécialisé dans la 406 ( tuning ) il y a un membre qui fais les boîtiers lui-même pour 150 € avec les frais d'envoi, et sa marche pas mal :D aux dire des autres membres...

 

Pour la consommation, si tu roule normalement, tu devrais pouvoir consommé moins ( jusqu'à 1 litre )mais par contre si tu as le pied lourd, la se seras le contraire, sa augmentera beaucoup ta consommation mais par contre les performances sont là :p

 

En espérant t'avoir répondu... :jap:

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A noter aussi qu'il est possible que certaines pièces comme la boîte ou l'embrayage s'usent plus rapidement.... Et enfin, ce qui n'est pas la moindre des choses, c'est illégal...

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §mat825hd

151000kms avec mon break 2.0 HDi 90 et jamais de probleme! Mais comme toutes les belles histoires ont une fin, il est temps de s'en séparer car ce gros coffre qui fut la raison de l'achat est maintenant ce qui me pousse à la vendre (Enfin pour être honete c'est surtout ma femme qui en a marre pr les manoeuvres).

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Ah oui? Moi ma femme adore la 406 break.... C'est tellement facile à conduire, pourtant... Pour avoir une 306 à côté, de même année la 406 est beaucoup plus douce, la direction plus facile, la stabilité en courbe meilleure, l'insonorisation également... Maintenant ça n'a pas tellement de lien avec une manoeuvre, c'est vrai. Ah, la seule chose que je reproche à la 406 par rapport à la 306 est une certaine fermeté de suspensions. La voiture est plus confortable, ça oui, mais les suspensions plus sèches... Sans doute l'effet pack sport en même temps. (apparemment chassis sport, et puis bien sûr pneus en 205-55 16). A part ça, un vrai bonheur.

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Invité §mat825hd

Ce que tu reproches aux suspensions de ta 406 est exactement ce que je reproche à celles de la 308... Je suis en 15'' avec des flans assez hauts sur la 406 et en 16'' sur la 308 avec des flans petits (J'ai pas le courage d'aller dans le garage pour vérifier les dimensions précises...). Après pour la conduite je suis d'accord avec toi, mais en ville elle est un peu longue surtout pour se garer, mais comme je disais c'est aussi un avantage car le coffre est simplement gigantesque!

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Oui, je sais, j'ai lu ton autre intervention sur la 308 par ailleurs... Il faudrait que j'essaye une 406 en 15" pour comparer. A moins que ça ne soit simplement un effet du chassis sport, qui apparemment équipe certaines 406 (comme les 306 avant elles). Je ne sais pas, il faudrait comparer. Pour la 308, tout le monde a l'air de dire qu'elle est plus ferme.... Et encore tu n'es qu'en 16"!!

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Invité §Gig644bc

Souvent les breaks ont l'arrière un peu plus ferme car ils doivent pouvoir rouler plus chargés, ce qui leur donne un arrière très ferme à vide.

 

C'est sûr que les pneus taille basse ça joue aussi.

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Invité §pic876ua

bonjour,

 

j'ai une 406 bk 2.0 16v essence ST 7 places de 2001 achetée à 80000km. un régal de conduite, nerveuse, qui ne consomme pas trop (et c'est nettement moins cher à l'entretien qu'une HDI). bref, j'ai mis du temps à la trouver (pour les 7 places) , je ne le regrette pas car coté confort, Peugeot sait faire des voitures confortables.

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Invité §KAL428Ms

bonjour , je souhaite avoir de l'aide pour ma 406 break 2000 hdi , la voiture à un petit souci sous l'alternateur un bruit , je monte la voir pour diagnostiqué le probleme . si possible de l'aide pour savoir ce qu'elle a exactement

pas de voyantsur le tableau de bord merci de votre aide

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