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306

Température eau


Invité §GT-341tk

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Invité §GT-341tk

Bonjour a tous moi c'est christophe ,j'habite dans le morbihan,je possède une 306 1.6XR et une Golf GTi série 1 (1600).

 

J'ai la 306 depuis début Mars et quand j'appuie de + en + fort sur l'accélérateur,l'aiguille de température d'eau monte,ca peut monter jusqu'a la graduation après le 90,voire même dans les cas de ptite bourrer un peu plus.

 

Le ventilateur se met bien en route,quand l'aiguille monte a 95 le ventilo se met en route et quand l'aiguille redescend a 92-93 ca redescend.

 

Ma première voiture était une 306 1.4XR et elle avait le même problème,la pompe a eau a été changé ca n'a rien fait,une purge du circuit et un anti fuite on réglé le soucis très visiblement (moteur TU3 M/C).

 

Avez vous une idée,la 1.6 a le moteur TU5 J/P.

 

Avez vous des sugestions ou des opinion sur ce moteur,fiabilité?

 

En vous remerciant tous d'avance ;)

 

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Invité §pie878nH

bonjour.on a une 306 et 206 dans la famille est il vrai que la temperature sur peugeot est + haut que les autres marques. pour changer le declenchement du ventilo + vite il faut changer la sonde mettre une -haut en degre(87).a+

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Invité §BeN274wo

salut moi j'ai une 1.4XR et une 1.6XR aussi et ça me fait ça sur les 2 aussi...

Mais bon des que les ventilo se mettent en route la température redescend donc c'est normal je pense.

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Invité §xel474bE

Salut à tous, je voudrais savoir quel est la températue de fonctionnement normal de vos 306 TD ? ainsi que la température de déclenchement du ventilo ?

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Invité §ika200bJ

meme soucis sur une 306 1.4 XN de 1996

 

température qui se stabilise à 95 °C et ventilos qui se déclenchent au delà.

 

sauf que moi en plus j'ai une fuite de LDR quelque part qui fait qie la température finit par augmenter plus que 95°C

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Invité §ben518bA

Perso moi j'ai une 306 td de 98 elle depasse jammais les 70°... C'est vous ou moi qui a un probleme ?

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Invité §TOM702Ej

Dans mon cas, il s'agit d'une 306 TD

 

Pour répondre à benj_07, 70°C c'est pas normal (sonde qui déconne?) par contre, ma température normal était de 80°C avant que je me fasse enfoncé légèrement (très légèrement même) le pare-choc.

 

Résultat: la grille du ventillo touchait le ventillo donc le fusible 40A (dans le compartiment moteur) n'arrêtait pas de griller parceque le ventilo forcait conséquence la température s'élevée et le voyant "stop" s'allumé.

 

Après avoir reculé le pare choc, je me suis apperçu que l'axe du moteur du ventilo est tordu mais sans plus, le ventilo tourné et déclenché a 90°C jusqu'a la semaine dernière.

 

maintenant, le ventilo ne déclenche plus (même à 100°C aïe), je vais donc changer le moteur de ventilo.

 

voilà

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Invité §cpa506Nf

tom7 branche ton ventillo en direct derriere la fiche avant de changer le ventillo

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Invité §tch434AK

Bonjour a tous

Le moteur est équipé d'un calorstat qui s'ouvre a partir de 83° a 87° suivant les modèles ce qui implique que la température de fonctionnement normale se situe entre 85°et90°et le depart du ventilateur entre 92°et 97°.

Donc dans le cas qui nous interresse c'est tout a fait normal mais dans un entretien normal toujours s'assurer que le radiateur n'est pas sale sinon donner un coup de soufflette a travers

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Invité §kej840Wi

Bonjour a tous moi c'est christophe ,j'habite dans le morbihan,je possède une 306 1.6XR et une Golf GTi série 1 (1600).

 

J'ai la 306 depuis début Mars et quand j'appuie de + en + fort sur l'accélérateur,l'aiguille de température d'eau monte,ca peut monter jusqu'a la graduation après le 90,voire même dans les cas de ptite bourrer un peu plus.

 

Le ventilateur se met bien en route,quand l'aiguille monte a 95 le ventilo se met en route et quand l'aiguille redescend a 92-93 ca redescend.

 

Ma première voiture était une 306 1.4XR et elle avait le même problème,la pompe a eau a été changé ca n'a rien fait,une purge du circuit et un anti fuite on réglé le soucis très visiblement (moteur TU3 M/C).

 

Avez vous une idée,la 1.6 a le moteur TU5 J/P.

 

Avez vous des sugestions ou des opinion sur ce moteur,fiabilité?

 

En vous remerciant tous d'avance ;)

 

 

Oui, tout à fait normal. Ce qui serait inquiétant c'est un moteur continuant de chauffer alors que le ventilo est en marche.

 

 

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Invité §dja073aA

Bonjour a tous moi c'est christophe ,j'habite dans le morbihan,je possède une 306 1.6XR et une Golf GTi série 1 (1600).

 

J'ai la 306 depuis début Mars et quand j'appuie de + en + fort sur l'accélérateur,l'aiguille de température d'eau monte,ca peut monter jusqu'a la graduation après le 90,voire même dans les cas de ptite bourrer un peu plus.

 

Le ventilateur se met bien en route,quand l'aiguille monte a 95 le ventilo se met en route et quand l'aiguille redescend a 92-93 ca redescend.

 

Ma première voiture était une 306 1.4XR et elle avait le même problème,la pompe a eau a été changé ca n'a rien fait,une purge du circuit et un anti fuite on réglé le soucis très visiblement (moteur TU3 M/C).

 

Avez vous une idée,la 1.6 a le moteur TU5 J/P.

 

Avez vous des sugestions ou des opinion sur ce moteur,fiabilité?

 

En vous remerciant tous d'avance ;)

 

 

Tu sollicites ton moteur, il chauffe.

Il atteint une certaine température, le ventilo se met en marche.

Le moteur refroidit.

 

Moi ça me paraît tout à fait normal, ton ventilo n'est pas là uniquement en cas d'urgence, il fait partie du fonctionnement normal du moteur.

 

S'il se met en marche alors que tu roules tranquille à 90 sur route, là il y a un souci. Mais visiblement d'après ta description ce n'est pas le cas.

 

Pour info j'ai une TD de 94 (XUD, avec clim). La température normale est de 80°. La voiture chauffe si :

- Je la sollicite (accélrations répétées, conduite nerveuse sur petite route)

- je fais de la ville et qu'il fait plus de 15°. Ca arrive très souvent, le ventilo se déclenche, ça refroidit, et puis voilà !

 

En espérant t'avoir rassuré

 

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Invité §TiT786bP

Sur les TU,vu les temps de fonctionnement,il faut que le circuit soit bien etanche,et donc,puisse monter en pression,sinon,a l'approche des 100°,on risque d'avoir des bulles...

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Invité §ror542QP

Bonjour,

J'ai à peu pres le meme probleme, sur ma 306 1L6XR de 1995 qui a maintenant 175000KM,

Dès que je reste trop longtemps dans les embouteillages, ou que mon régime monte au dessus de 2500 tr/min, mon moteur chauffe,

Le ventilateur se met bien en marche mais la température ne refroidit pas,

J'ai récemment nettoyé le circuit de refroidissement, vidangé mon LDR, effectué les purges comme il le faut mais le probleme subsiste toujours ...

Que pensez vous du carlostat ? J'ai entendu que le probleme pouvait venir de là, ou bien de la pompe à eau ?

Merci de vos reponse.

PS ; j'ai également changé le thermostat

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Invité §tch434AK

Bonjour

Est ce que ton ventilateur s'arrête après avoir fonctionné? si oui c'est OK,si tu trouve que ton moteur chauffe il faudrait que tu nous dise quelle température?et si ton ventilateur se met en route c'est que ton calorstat s'ouvre et que la pompe fonctionne. Assure toi que ton ventilateur tourne librement et que le radiateur n'est pas sale.

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Invité §Max071Qa

Quelle monte en témrature de cette façon et tout à fait normal.

Mon 1,8l 16 monte entre 90 et 100 si ça bouchonne sur la route (mais je vais rarement dans les bouchons, vive le fz6, lol), et monte autour des 90 si je fais tirer ( ce qui m'arrive rarement).

Par contre dès que je roule en circulation normal ça redescent entre 70 et 80 voir 85 en pleine été.

 

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Invité §Val071fx

Bonsoir

Je vien d'acheter une 306 1.6 et l'aiguille d'eau ne fait que de monté et descendre mais ne se stabilise jamais il me semble quelle devrait se stabiliser de temp en temps Si quelqu'un pourrai m'éclairer merci

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