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406

pot catalytique et voyant diagnostic moteur


Invité §inv153iQ

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Invité §inv153iQ

bonjour,

J'ai une 406 HDI 110cv de avril 1999

Mon voyant diagnostic moteur s'est subitement allumé lors d'une montée de cote, puis perte de puissance,etc... je suis allé voir le garagiste qui m'a dit que mon pot catalytique était encrassé et qu'il n'y avait donc pas suffisamment d'air quand je sollicitais la puissance du moteur. Le véhicule se met en mode sécurité : voyant diagnostic moteur qui s'allume et impossibilité de dépasser les 2400tr/minutes.

Le garagiste m'a donc conseillé d'aller décrasser mon véhicule en roulant en sur-régime pendant 15 minutes. C'est ce que j'ai fait et effectivement de la fumée noire est sortie du pot. Pendant un certain temps mon véhicule ne s'est plus mis en mode sécurité. Depuis il se remet régulièrement en mode sécurité et mon garagsite me dit qu'il faut changer le pot : 750€ sans la MO. Qu'en pensez vous?

J'ai également ma clim qui ne fonctionne plus. C'est la façade qui pilote la clim qui n'agit plus, là encore mon garagiste me conseille de changer la façade : 450€ sans la Mo. Qu'en pensez vous?

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Invité §JOS616PN

ton pot catalytique est à changer, il faut compter autour de 700€ avec la main d'oeuvre

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Invité §tun876Xv

bienvenu chez peugeot !

si c'est vraiment ton catalyseur, premiere solution:

y en a qui le suprime, et mettent un tube a la place mais en gardant la sonde ( comme ca tu risque plus d'avoir de bouchon !) et t'inquiete si ton moteur est réglé correctement ca fumera pas ! j'ai vu des 405 turbo d avec 200 000 km sans catalyseur, et la fumée d'échappement n'était meme pas noire, et presque invisible !

700 euros, c'est du vol ! si t'as du fric a balancer a la poubelle sous un pretexte écologique a la con, vas y !

a moi ca me ferait bien mal au ventre de balancer autant d'argent, pour un catalyseur a la con qui finit toujours pas saturé et se boucher et aprés rebelotte ! (tu saisis ?)

donc avec un tube, tu libére ta ligne d'échappement, ton moteur n'est plus étouffé, et ca coute 3 fois rien

sinon la deuxieme solution consiste a garder ton catalyseur, tu le démonte et tu le vide entierement.

ca revient au meme qu'avec un tube, mais au moins pour le controle technique ca devrait passer, puisque le catalyseur sera toujours en place, et encore une fois si ton moteur est bien réglé ca devrait pas dépasser le taux maximum de polution toléré.

je tiens cette astuce d'un garagiste qui a l'habitude d'ammener des voitures de client au controle, et normalement ca passe .

 

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Invité §inv173Oo

Salut à tous, ma 406 1.8 16s de 97 avait des problèmes de régime moteur, après diagnostique garage et avoir remplacé pour rien ma sonde lambda, j'ai opté pour le vidage du cata.

Il n'était pas encrassé, mais bon, je l'ai refermé sans tout l'intérieur et mis a par le bruit rien n'a changé.

Ca fait deux ans et aujourd'hui controle technique négatif pollution, super. 800€ de garage qui a remit un cata et la pollution revient aux normes.

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Invité §Sne885Op

Ben oui... si il est là c'est pas pour rien !

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Invité §Cen302aK

Salut à tous, ma 406 1.8 16s de 97 avait des problèmes de régime moteur, après diagnostique garage et avoir remplacé pour rien ma sonde lambda, j'ai opté pour le vidage du cata.

Il n'était pas encrassé, mais bon, je l'ai refermé sans tout l'intérieur et mis a par le bruit rien n'a changé.

Ca fait deux ans et aujourd'hui controle technique négatif pollution, super. 800€ de garage qui a remit un cata et la pollution revient aux normes.

 

 

 

Salut,

J'ai une 406 2.0L 16V 97, j'ai fais le meme chose j'ai vidé le cata la voiture respire mieux, un petit peu plus de reprise, le matin au démarrage sa fait un gros bruit de tole et après sa disparait un peu a chaud, le control technique a passer parce que je connaissais le gars, parcontre tu t'es fait volé parce que un garage ma proposé la meme chose pour 340 € (découper, installer le bloque en céramique et resouder) mais je préfère laisser comme ça :D et pour le régime c'est pas le catalyseur, la sonde lambda c'est assez rare, change le capteur de ralenti, et le capteur point mort haut et tu verras après ce que sa donnera. ;)

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