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406

Fiabilité 2.0 hdi 110


maxou306
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Invité §chr683xt

 

C'est tout le mal qu'on lui souhaite :lol::lol::lol:

En montagne faut pas rêver, avoir une conso élevé n'a rien d'étonnant... :q

 

 

Eu étonnament quand je vais en vacance en famille tous les ans en montagne avec les routes ou tu rouile pas a plus de 70/90 au mieux, ma conso n'a jamais dépassé 5l sur la 206....

Le pretexte que ca monte n'est pas une excuse pourtant des plus de 15l en cote je connais mais on se ratrappe ailleur si on sais conduire..

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Invité §TiT786bP

Ben,quand tu par de chez toi,5km aprés,voie rapide sur 10km,puis 25Km de monté,je vois mal le ratrapage . . .

 

Quand je dit montagne,c'est en haut hein,a la station ...

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Invité §Big416ct

Ben ... moi je ne roule pas en montagne là ... Bon, de toute façon, j' avais fait le plein "ras la gueule". Quand le voyant de la réserve s' allumera, je ferai encore une centaine de bornes et je referai le plein. On verra bien combien j' en remettrai et combien de bornes j' aurai fait. Je n' aurai plus qu' à calculer la conso. ; il n' y aura plus qu' à regarder si ça correspond avec ce qu' indique l' ordinateur.

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Invité §Big416ct

7,15 litres aux 100 kilomètres la consommation réelle après avoir fait le plein ras la gueule ; alors que l' ordinateur de bord indique 8,0 L / 100 ... pas très précis ...

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Invité §inv748AE

Salut, moi c'est un break en hdi 110 ; en mixte, en roulant bien, j'ai tjs tourné à 6,3 l. Par contre, c'est sûr que des petits trajets à froid, en ville, c'est plutôt du 9 l; mieux vaut faire du vélo !!

Un facteur qui fait bien consommer aussi, c'est du dénivelé : ex descendre à Perpignan par l'A75 plutôt que l'A 6/ A7, c'est un litre de plus ...

Bon, le sujet initial était la fiabilité, je dirais bien ou presque : un gros souci de volant moteur bi-masse à 110 000 km, c'est la même m......e que sur les 307 HDI (et que les Ford, les VW, les Toyota...)

J'ai en projet de la remplacer par un utilitaire sans bi-masse, sans FAP, sans rien !! et puis je roulerais moins vite !!

Salutations

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Invité §Big416ct

Bah, pour aller au boulot je parcours 11-12 bornes, 4 fois par jour (je rentre le midi ...), avec un peu de dénivelé sur un tiers du parcours je dirais... mais on voit ben que cette bagnole aime les grands trajets et les grandes nationales. Dès que le voyage s' allonge, la conso baisse. Là, l' ordi indique 7,7 litres aux 100 ; à mon avis, ma conso réelle va descendre sous les 7 litres aux 100 kms.

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Invité §Cha574sA

La 406 2.O HDI 110 est vraiment une super voiture mon grand père en a une et je suis souvent monté dedans pour des long voyages à travers la france, les premiers modèles hdi ont subi pas mal de panne coté vanne EGR, volant moteur mais ça c'est calmé après, le moteur est très fiable celle dans laquelle j'ai roulé n'as eu aucune panne en 70 000 km, vidange pneu...

 

Coté consommation a une allure de grand père, sa faisait bien un bon 5.5L/100 , ce qui permettait de faire plus de 1100 KM avec un plein et qu'il reste dedans encore de quoi faire -100 km (réservoir de 66l).

Par contre coté performance ça envoyé pas mal en reprise et vitesse de pointe, 190 compteur (à ce train la on faisait de l'autoroute très vite mais le plein..

 

enfin c'est une voiture qui supporte beaucoup de chose y comprit la famille et les bagages + 4 cubi de 30l de bordeaux...

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Invité §seb166UG

Consommation surtout agglomération 6,3 l/100 kms depuis 8 ans !

 

dit moi invitinvitmimi je sait pas comment tu fait moi avec la meme 406 2L HDI je ne descend pas en dessous de 7,5l/100kms hord agglomeration ,c'est bizarre non ?

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Invité §ded267Wl

salut hyperion66,

c'est pas logique ta consommation,a moins que tu y tire souvent dessus,la mienne fait du 5,6l a 6,2l.

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Invité §jad462aE

bonjours, 406 2.0l hdi ancien VSL ambulance, qui totalise aujourd'hui 506 000 km, bon elle commence a montrer quelques petites faiblaisse mais rien de grave elle monte encore a 170kh

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Invité §inv666ye

Bonjour,

 

Nous avons un break 406 HDI 110 Confort de 2004, acheté à 136000 Km en 2006. Jamais un problème !! Mais l'entretien courant, bien entendu. De la bonne voiture, vraiment.

 

Calou 29

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Invité §did210Sp

Bizare,ma soeur a une 306 HDi (90ch,donc),et elle decend rarement sous les 7L . . .

(Ville/montagne/nationale).

J'ai fait un fois 4.5L/100,mais papy style...

Ma moyenne traine dans les 6.5/7L aussi,donc,je vois mal comment une 406,de 200Kg de plus,fait moins que ca...

 

ah tu sais certains les performances sont toujours au top je suis chef d'entreprise et j'ai laisser mes véhicules de service a des jeunes ou moins jeunes intérimaires leurs voitures consommait 4/5l au 100 mais quand c'était avec les miennes là on s'approchait des 10l pour des caisses qui a l'habitude consomme 6/7 (ex 206d) personnelement j'aurais préférer qu'il consoome 4/5l avec la mienne et faire 10 avec la leur mais bon c comme ça pour la consommation de ta 306 je suis d'accord avec mes 307 c'était 6.5l et encore on me disait que c'était raisonnable

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Invité §Joh163pM

Bonjour,

 

J'aime bien aller sur de vieux forums haha!

 

Moi j'ai acheté ma 406 2.0HDi 90 pack confort 2 000€ il y a 2 ans. Elle totalisait 180 000kms.

 

Aujourd'hui, avec ses 212 000kms, elle n'est pas prête d'aller à la casse! J'ai toujours rêvé d'en avoir une et je ne regrette pas du tout mon choix!

Mis à part de l'entretien, aucun frais déboursé! :love:

 

Je fais les vidanges tous les 20 000kms. J'ai lu beaucoup de forums et d'avis de spécialistes et je peux vous garantir qu'il s'agit d'une voiture qui en veut, et qui n'a pas peur des années :D

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Invité §Pro476GB

Bonjour,

 

J'ai l'occasion d'acheter une 406 HDI break de 2000 avec 250 000 km a un prix très très raisonnable.

Ce serait pour me dépanner en urgence car ma voiture vient de me lâcher à 175000 km (moteur HS).

J'ai lu que la 406 est très fiable autant en essence qu'en diesel, que me conseillez vous ? Que faut-il surveiller sur ces voitures pour prévenir les pannes.

Je fait environ 30 000 km par an, j'aimerai que cette voiture me fasse au moins deux pour voir venir (financièrement).

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Invité §Joh163pM

Salut! Etant donné qu'il s'agit des anciennes générations de HDI, je te dirais de faire attention au FAP sur les 110 et 136ch. Beaucoup ont eu des soucis. Après, tu peux très bien ne pas avoir de problème hein!

Si elle a été régulièrement suivie et bien entretenue, 250 000kms c'est pas gênant pour ce genre de moteur. Bon nombre de taxis ont fait grimpé le compteur au dessus des 500 000 kms sans problème viable.

Après, au vu de l'année et du kilométrage, prends pas au dessus de 2000€.

Sinon pour le reste je ne suis pas assez calé pour te donner plus de défauts ^^

Mais tu feras très certainement un bon achat .

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Invité §Pol326cv

Salut à tous, j'étudie les moteurs et j'aimerais avoir si possible le document du constructeur du moteur 406 2.0 hdi 110 merci et bonne journée

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Invité §Jea857Lc

Pour comparatif, la 406 2.0 HDi de ma mère, viens de passer les 400000km ce qui est énorme, je n'est jamais eu l'occasion de rouler avec (ma mère refuse de la prêter à qui que ce soit) mais c'est une voiture incroyablement fiable, avec un comportement routier exemplaires, ma mère est commercial, donc beaucoup d'autoroute, ce qui explique les 400000 km

 

Bonne soirée, messieurs mesdames.

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Invité §Ano044iO

 

J'ai une 406 SR HDI 110 ch 130000 kms.Aucun problème Je l'ai depuis juin 2000 achetée neuve à un mandataire qui l'avait importée de Hollande.

 

Aucune réparation sauf entretien freins,courroie pompe à eau rincage circuit radiateur à 120000 kms catalyseur fichu qui fumait à 125000 kms Walker adaptable 530 € .Bielettes suspension AVD et ARD 200 €.Frein à main câble,garnitures Bendix 140 €.Jamais changé les disques de freins AV/AR.Clim fonctionne toujours,jamais rechargée en 8 ans seulement changé le filtre à pollen.

 

Consommation surtout agglomération 6,3 l/100 kms depuis 8 ans !

 

J'ai jamais eu une voiture aussi solide (à part peut être les 405 GRD et les 205 essence).

 

Mon fils voudrait que je lui donnes pour la "finir" dans PARIS !

 

Il va la tuer à Paris. Moi aucun problème depuis 2003, 400 000 kms et 5,9l/100km. J'ai juste un souci avec le radiateur d'huile mais il est d'origine..

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Bonjour j ai une question  je comprends rien j ai un 406 2 l hdi  et plus de feux de stop  

 

j ai vérifié  les fusibles les ampoules changer le contacteur  rien ni fait si quelqu’un peut m aider merci à vous

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