Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Peugeot 207 ou 307 ?


Invité §inv833iq

Messages recommandés

Invité §inv833iq

Bonjourrrrr à tous :)

 

Voici ma question : je sais que la 207 et la 307 sont très différentes mais je voudrais savoir quel est le meilleur modèle d'un point de vue technique ?

 

Je compte en acheter une d'ici la fin de l'année, vers décembre, d'occasion.

 

Je sais que la 207 est plus citadine et la 307 plus spacieuse, familiale... mais comme je ne suis pas très calé technique je me tourne vers vous.

 

Quel moteur privilégier ? Quelles sont les années à éviter ?

 

Si vous penser à d'autres choses intéressantes à me dire sur ces voitures, je suis preneur !

 

Merci à tous ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iq

Petit up... avant grand désespoir ^^

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel la 307 et la 207 ont les mêmes moteurs 1.4 HDI 70, 1.6 HDI 90 et 110. La 307 possède en plus le 2.0 HDI 136 Boite 6

 

En essence, par contre, la 207 a une longueur d'avance puisqu'elle possède les nouveaux moteurs faits en collaboration avec BMW : 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI

 

120 et 1.6 THP 150 et 175ch.

 

Pour répondre à ta question : du point de vue essence la 207 s'impose et du point de vue diesel la 307 s'impose si tu veux le 2.0 HDI 136.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iq

Merci pour ta réponse.

 

Personnellement, j'ai un penchant pour l'essence.

 

Mais je suis complètement paumé entre "HDI" "VTI" "THP"... vraiment je suis une loque en technique !

 

Une âme charitable aura t-elle le courage de faire un petit bilan des sigles à connaître ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv030jq

HDi: Diesel de chez PSA.

VTi: essence PSA/BMW injection directe sans turbocompresseur

THP:essence PSA/BMW injection directe avec turbocompresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iq

Merciiiii !! Bon je comprends pas à quoi ca correspond mais au moins je le sais et je peux me mettre à apprendre ma leçon !!

Et pourquoi desfois "1,4" ou "1,6" ?

(Quoi ? Moi ? Chiant ? pfff :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiii !! Bon je comprends pas à quoi ca correspond mais au moins je le sais et je peux me mettre à apprendre ma leçon !!

Et pourquoi desfois "1,4" ou "1,6" ?

(Quoi ? Moi ? Chiant ? pfff :p )

 

 

ça correspond à la cylindrée du moteur : 1.4 = 1400 cm3 et 1.6 = 1600 cm3.

Pour la 207 tu as le choix entre : - 1.4 75ch : à éviter

- 1.4 VTI 95ch

- 1.6 VTI 120ch

- 1.6 THP 150ch

-1.6 THP 175ch (uniquement sur le modèle sportif : RC)

A toi de voir ce qu'il te faut suivant tes critères de choix.

Personnellement je prendrai le 1.6 THP 150.

Va voir sur : http://www.clicpeugeot.com/

le site des collaborateurs Peugeot

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iq

Ohhhh merci tu es l'homme de la situation !!

Je commence (légèrement) à comprendre... Je ne me suis jamais intéressé aux voitures jusqu'à dernièrement, accessoirement depuis que tout le monde commence à avoir une voiture autour de moi et que je dois m'y mettre également !

Mais à lire les revues ou les sites internet, pas vraiment d'explications, il faut être confirmé pour comprendre ^

Pourquoi ton choix ce porte sur le 1.6 THP 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv833iq

Surtout que le VTI est plus abordable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le 1.6 THP possède un turbo.

Il a donc l'avantage d'un diesel (beaucoup de couple dès les plus bas régimes), tu peux rouler tranquille en souplesse et l'avantage d'une essence : ça monte dans les tours.

Le VTI 120 est assez mou en bas.

Après rien ne remplace un essai.

Si tu hésites entre ces 2 moteurs va essayer les 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...