Invité §Dan168nn 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 salut à tous les amateurs de 205! j'ai une question: est-ce bien une 205 gti Griffe? les sigles 205 gti n'apparaissent ni sur le coté ni à l'arriere du véhicule. De plus les jantes d'une GTI Griffe ne sont-elles pas gris foncé d'habitude? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 C'est effectivement la couleur et l'intérieur d'origine d'une 205 griffre. Toutefois comme tu le soulignes, les jantes doivent etres de couleur anthracite et non comme ca, et l'appelation griffe doit apparaitre la où y'a marqué d'habitude GTI sur les petits plastiques sur le coté http://aebergon.club.fr/photos_Peugeot/MAJ_mars_05/205_gti_griffe_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 merci à combien estimez-vous un modele comme celui-ci de presque 140.000km? (2600€ à l'argus je crois) le CT est ok et des pieces ont été changées récemment courroie changée recemment etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Oula, en général les griffes se vendent en moyenne entre 3000€ et 5000€ suivant l'état, l'entretien etc... Pour la première, a vue de nez 2600€ parait etre un bon prix, toutefois, j'émets des doutes concernant son authenticité, notamment à cause des jantes. Mais bon, en dehors de ces considérations esthétiques, ca reste une GTI 1.9 et si le moulin n'est pas trop rincé, c'est toujours une bonne offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx307ej 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Jolie mais si c'est une vraie griffe, reste a troufer les caches marque "griffe" et peindre les jantes en anthracite et verifier que ce soit une vraie aussi avec une mecanique qui tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 c'est possible...le seul problème est qu'elle n'a pas le carnet d'entretien et que le gars ne répond pas à mes texto quand je lui demande s'il a bien toutes les factures des derniers frais, et ça ça sent le caca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj232eu 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 bah tout depend, si c'est un passionner sa parais con mais un passionner choisi a qui il va vendre sa gti... aprés pour moi c'est quasi sur que c'est une griffe, généralement trés bien entretenu et niveau prix je suis d'accord! entre 3000 et 5000€! demande lui si elle fait 122ch ou 105, la tu seras fixer! si c'est 105 c'est un gentry! j'ais déja vue sa c'est pour sa que je le dit! une gentry ressemblant tout pour tout a une griffe! en tout cas elle se presente bien cette gti hormis sont pot et l'essuit glasse arriere non d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 bah tout depend, si c'est un passionner sa parais con mais un passionner choisi a qui il va vendre sa gti... aprés pour moi c'est quasi sur que c'est une griffe, généralement trés bien entretenu et niveau prix je suis d'accord! entre 3000 et 5000€! demande lui si elle fait 122ch ou 105, la tu seras fixer! si c'est 105 c'est un gentry! j'ais déja vue sa c'est pour sa que je le dit! une gentry ressemblant tout pour tout a une griffe! en tout cas elle se presente bien cette gti hormis sont pot et l'essuit glasse arriere non d'origine. Non une Gentry n'a strictement rien à voir avec une Griffe. Les couleurs sont différentes (vert sorrento et beige champagne pour la Gentry et Vert Fluorite pour la Griffe), les jantes aussi, l'interieur est spécifique sur une Gentry (Panneaux en cuir avec ronce de noyer) et la Griffe est une vraie GTI, pas la Gentry (moteur souple et coupleux mais pas très puissant) http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gentry.php Ah oui, vu que la Griffe est sortie avant 93, elle n'est pas catalysée, donc elle ne fait pas 122ch mais 130ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf572ve 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 moi je pense que c'est une griffe. si le nom ne figure pas à l'arrière, c'est parce que la "rape à fromage" a pu être changée, ainsi que les petits machins gris sur le coté (je ne sais pas comment on les appelle). Maintenant, la couleur vert fluorite est là, et cette couleur est typique des 205 griffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 moi je pense que c'est une griffe. si le nom ne figure pas à l'arrière, c'est parce que la "rape à fromage" a pu être changée, ainsi que les petits machins gris sur le coté (je ne sais pas comment on les appelle). Maintenant, la couleur vert fluorite est là, et cette couleur est typique des 205 griffe... Bah une peinture, c'est 800€ chez un carossier, une 1.9 bien rincée 1000€ et un interieur cuir de 205/309, 600€ Total: 2400€ Tout se maquille, tout se cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 demande lui si elle fait 122ch ou 105, la tu seras fixer! si c'est 105 c'est un gentry! j'ais déja vue sa c'est pour sa que je le dit! le gars dit qu'elle est de début 1991, donc effectivement ça ne peut pas être une 122 (version catalysée sortie en 1993 dû aux normes de pollution...) ça ne peut pas non plus être une 1.6 105ch, vu qu'ils ont arrêté de la faire en 1986 ou 87 ou dans ces eaux-là je crois bien, et qu'ils l'ont remplacée par la 1.6 115ch. Mais vu qu'il n'a pas les factures ni carnet ni kedal, je vais pas me risquer à mettre 3600€ dans une voiture qui n'a pas d'historique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 demande lui si elle fait 122ch ou 105, la tu seras fixer! si c'est 105 c'est un gentry! j'ais déja vue sa c'est pour sa que je le dit! le gars dit qu'elle est de début 1991, donc effectivement ça ne peut pas être une 122 (version catalysée sortie en 1993 dû aux normes de pollution...) ça ne peut pas non plus être une 1.6 105ch, vu qu'ils ont arrêté de la faire en 1986 ou 87 ou dans ces eaux-là je crois bien, et qu'ils l'ont remplacée par la 1.6 115ch. Non, il parle du 1.9 dégonflé à 105ch qu'on retrouve sous le capot de la Gentry et de la CTI d'après 92 mais c'est clair que ce genre de véhicule sans suivi, c'est même pas la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joj232eu 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 bah la derniere griffe que j'ais vue était catalisé... et le mec m'a dit que tout les griffe était des modeles catalisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 31 janvier 2007 Signaler Partager 31 janvier 2007 bah la derniere griffe que j'ais vue était catalisé... et le mec m'a dit que tout les griffe était des modeles catalisé... Comment tu sais qu'elle était catalisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Celle de 2 POTES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 voilà, ça c'est des vraies Griffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 ça fait même pas mal de fois que tu les as postées sur le forum. tes potes veulent faire la promo de leurs 205 pour les vendre ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 NON j en ais plein d autres mais elle sont séparer donc je les postes quand a colle avec le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 NON j en ais plein d autres mais elle sont séparer donc je les postes quand a colle avec le topic. Ouais mais je ne vois pas trop le rapport avec le topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Le rapport s'est que les deux sont des vraie griffes tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 ahhh ouki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier3000 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Bonsoir, je crois qu'elle fut présentée au salon de l'auto 1990 à Paris, La Griffe, c'est sur une base de GTI (130 ch), mais avec ses différences : une présentation spécifique, teinte vert fluorite, des baguettes peintes en noir mat, une moquette intérieure noir, et une sellerie cuir. Les jantes de 15 pouces conservent le dessin standard, mais le voile est peint en gris foncé. Produite à 1000 exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf572ve 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Bah une peinture, c'est 800€ chez un carossier, une 1.9 bien rincée 1000€ et un interieur cuir de 205/309, 600€ Total: 2400€ Tout se maquille, tout se cache... la vache, une peinture ça coute 800 € ? je savais que c'était cher, mais à ce point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 la vache, une peinture ça coute 800 € ? je savais que c'était cher, mais à ce point ! Et encore ca c'est uniquement au black, chez un vrai carossier ca peut aller à l'aise jusqu'à 3500€ suivant la complexité de la teinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 en 1997, mes parents s'étaient délibérément fait rayer la Laguna en Espagne. Enr revenant en France ils en avaient eu pour + de 4000F de peinture à l'époque, soit + de 600€... 3500€ c'est quand même abusé, ils se font pas chier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gaf572ve 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Et encore ca c'est uniquement au black, chez un vrai carossier ca peut aller à l'aise jusqu'à 3500€ suivant la complexité de la teinte arrgh l'horreur !! tiens au fait, j'ai ma peinture qui commence a avoir de la corrosion sur mon hayon...tu crois qu'il est possible de demander la repeinte d'une seule partie de la voiture, ou ils font obligatoirement tout le véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 arrgh l'horreur !! tiens au fait, j'ai ma peinture qui commence a avoir de la corrosion sur mon hayon...tu crois qu'il est possible de demander la repeinte d'une seule partie de la voiture, ou ils font obligatoirement tout le véhicule ? Le hayon c'est une partie démontable donc il ne refera que la peinture de celui-ci. Maintenant pour les tarifs... ca dépend des carrossiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI165HG 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Slt les p'tit gars je suis un p'tit nouveau qui connait quelque personnes ici ; moi c'est Erwan et j'ai 26ans !!! Bin dites donc je lis pas mal de bêtise ici !!! Bon alors ça peut être une vrai griffe mais il ya plusieur point à vérifier ! Avant toute chose => IL Y A DES CATALISE ET DES 122cv !!! Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, j'ai une Griffe ! la mienne n'est pas complete suite à vandalisme mais c'est une vrai ! Les points particuliers de la Griffe 130cv Française (1000ex.) => -extérieur : jante de couleur "gris canon de fusil" ref FZN avec bord diamanté comme on peu le voir sur certaine photos ici (pas polie ou poncé !), couleur vert fluorite ref "MOSS", baguette d'extention de carrosserie entracite (peut être meme FNZ), LP Siem glace blanche à fond jaune et c'est à peut pret tout; -intérieur : cuir noir "Ouragan" (donc pas noir foncé) avec surpicure verte, moquette grisse, ciel de toit noir, tableau de bord noir, volant cuir noir à couture verte et idem sur le souflet de levier de vitesse, pommeau de vitesse noir avec écriture verte, par soleil conducteur et passager éclairer (idem gentry), temporisation du plafonier, possibilité de remonter la vitre conducteur une le contact coupé, rétro dégivrant (quand il marche lol !) et ça doit etre tout... -techniquement : ABS (sur les roues avant seulement et merdique parfois), direction assité, moteur 1L9 130cv "classique"... Les points particuliers de la Griffe 122cv Export (une partie des 2000 export dont les allemandes, suisse et hollandaise entre-autre) => -extérieur : IDEM 130cv Française + LP tout blanc + toit ouvrant -intériur: IDEM 130cv Française + sélecteur des phares à gauche du volant sur le tableau de bord (comme les BMW par-exemple) -techniquement : IDEM 130cv Française sauf que là c'est bien souvent des 122 (allemandes, suisse et hollandaise entre-autre) + cataliseur Voilou !!!! si vous avez d'autre questions... possible que j'ai zapé des éléments ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Si tu le ponce et tu l'appréte sa te couteras moin chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit244hb 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 sur les griffe s'est ABR et non pas ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI165HG 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 oui enfin bon c'est de l'abs qd meme !!! si tu preferes c'est comme cela qu'on appelait l'abs sur cette voiture ! mais c'est bien un abs ! pour le diamentage le rendu est bien meilleur et pour le prix fautt savoir être débrouillard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Si tu le ponce et tu l'appréte sa te couteras moin chers. Encore faut-il savoir le faire et en avoir le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI165HG 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 exactement ! c'est facile de le dire mais c'est pas donné à tout le monde de le faire sans saloper le boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dan168nn 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 tout le monde dit que la version catalysée (122ch) manque de pêche et n'a plus rien à voir avec la version 130ch. Est-elle vraiment si dégonflée que ça? ça vaudrait le coup d'en prendre une? C'est peut-être à cause de ces foutues normes européennes que Peugeot a arrêté la GTi en 94, sinon elle serait peut-être restée un peu + longtemps au catalogue, qui sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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