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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Invité §Kai466NT

En ce moment, 100% à l'E85, 11,5L/100 en me faisant plaisir.

En hiver rajouter un bon litre.

Sinon 7-8L au sans-plomb.

 

Le v6 certes plus puissant, mais bien 80kg de plus sur le train avant.

Par contre sonorité et souplesse extra.

 

 

 

Slt ricco , quelle boitier tu utilise sur ta 406 pour l'ethanol ?

Merci

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Invité §Ric151cZ

Aucun!

Vaut mieux y aller progressivement dans le mélange avant de faire 100% à l'E85.

CT passé sans souci de pollution, valeur lambda ok.

Faire un plein complet ça fait presque plaisir!

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Invité §Kai466NT

Nouvelle petite question , ma 406 arrive a 90000 km et a 10 ans dans quelques mois , je voudrais y faire la courroie de distrib , et pn me dit qu'il faut changer avec la poulie damper , est ce vrai ?

Est ce que quelqu'un aurais un carnet d'entretiens ?? Jai acheter la voiture d'occasion ya deux semaines et aucune trace d'entretiens sauf entretien peugeot jusqu'a 45000 et apres plus rien !!

Les vidanges tout les combien ? Avec quel huile ?

Vidange de boites ? .......

Jai aussi une vibration lors du point de patinage , quelqu'un as deja eu ce symptome ? Ci je veux faire un demmarage rapide sans faire patiner l'embrayage sa ne vibre plus !! C'est bizarre non ?

Merci d'avance pour vos reponse

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Invité §29t862eG

Salut jap.gif.19fc11da561a0758ebe4002f0e4b0429.gif

Félicitation pour ton acquisition.

La vidange est au moins à faire tout les ans ou tout les 20.000 kms.

L'huile est la 5W40 .

Pour ma part le courroie de distribution a été faite chez PEUGEOT et j'en ai eu pour 400 euros.

La vidange de boite 29 euros en centre auto donc pas très chers.

Voilà ce que je sais à mon niveau aucune réponse pour la poulie damper.

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Invité §Kai466NT

Ok , merci pour ta reponse , par contre tu m'interesse pour ta distrib a 400 € !! Chez peugeot en plus !! Moi jai fais trois devis et le moins chere et feu vert pour 491 euros !! Je vais aller voir peugeot aussi pour voir ce qu'il me dise , je n'y suis pas aller de peur de la facture mais bon je me suis peut etre tromper !!

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Invité §29t862eG

402 eurso exactement

Ils étaient en promotion sur les pièces - 25 %

150 euros de mains d'œuvre.

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Invité §Kai466NT

Avis au connaisseur , est-ce qu'il existe un cache pour adapter un autoradio simple din a la place du clarion d'origine avec la facade en biais ? Si possible un lien et le prix . Merci d'avance

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Invité §Ric151cZ

Çà fait quand même chère, à comparer: j'en ai eu pour ~140€ (kit distrib, pompe à eau, liquide refroidissement, courroie accessoires) en le fessant moi même.

 

Ton embrayage à surement été changé et mal centré. Quoique, ça fait jeune à 90000km...

Ta poulie damper tu peut la tester avant.

Bonne initiative de vidanger la boite, vérifier aussi le joint spi de sortie de boite (coté cardan long) souvent il fuit.

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Invité §Kai466NT

Je sais que ca fais chere mais je ne trouve pas de mecano pour me la faire comme sa , et moi meme je n'ais les connaissance de me lancer dans un chantier comme ca !!

Jai vu un tuto sur internet pour changer la distrib et il faut meme tomber le cardan gauche pour acceder a la pompe a eau ?

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Invité §Kai466NT

Ah oui jai oublier de vous presenter un peu mieux ma 406 , donc c'est une 2.2 break de 10/2002 avec 88000 km a l'achat , prix 2800 euros , int en tres bonne etat sauf odeur de tabac et de chien ( l'ancien proprietaire sans servait pour aller balader ses chiens !! ) et l'ext a quelques rayures sur parechoc arr et un accro pas tres important sur l'aile arr gauche .

J'essayerais de mettre quelques photos dans la semaine pour vous la montrer .

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Invité §Kai466NT

Mais elle etait dans un sale etat quand meme (salete je precise) la par exemple je viens de passe la matinee a recuperer le toit au polish car la voiture etait principalement garer sous un arbre donc gros depot marron sur tout le toit !! Mais nikel avec un peu d'huile de coude !! Comme neuf !!

L'interieur j'y ais deja passer environ deux jours a tout lessiver les moquettes ensuite passage d'un nettoyeur vapeur pour assainir , le cuir quand a lui est nikel , vraiment tres bien conserver meme sur les assises des sieges avant et du tableau de bord !!

Par contre gros soucis avec mes vitres !! Elle sont toutes taches et impossible de les nettoyer !! J'ai tout essayes !!

Laine de fer , amoniaque , polish , vinaigre blanc , diluant peinture , methyethycetone ..... Il me manque juste le decap four qu'on m'as conseiller mais je n'y crois plus !!

La seule technique qui marche et le grattoire de la plaque vitro , et encore il faut y passer environ une minute pour faire 3cm2 !! La misere !!

Si vous avez des soluce pour moi ?! Je suis preneur

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Invité §Kai466NT

Oui j'ai fait des photos , je les publierais pour que vous puissiez en jugez !! La elle commence a etre propre , cette aprem les jantes y sont passees ainsi que le sigles peugeot de la calandre qui as ete passee au polish pendant plus de 20 min pour enlever toute la couche verte moule dessus !! Ca m'occupe bien en ce moment !!

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Invité §Kai466NT

C'est sure mais du coup on peut encore faire des bonnes affaires !! Cool !!

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Invité §Kai466NT

L'entretien a ete fait chez peugeot jusqu'a 45000 km et apres juste vidanges moteur a 66000 avec tout les filtres et apres plus rien !! La je vais m'en occuper de lui refaire la revision complete + distrib + poulie damper a priori car il parait qu'il faut la changer aussi avec la distrib ?? Voila gros entretien prevu dans les 15 jours et la vidange de boite aussi avec tant qu'a faire

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Invité §seb140EQ

Pour la poulie damper, tu peux toujours la faire dans le doute...je ne sais pas si sur la mienne elle avait été faite, je sais juste que la distrib avait été faite avec pompe à eau et courroie accessoire...

 

Sinon, on attends les tofs!

 

Que penses tu de la 406 2.2?

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Invité §lan507Bw

La distrib c'est bien 5 ans la dessus ?

 

j'en suis a 6ans et 50000km

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Invité §seb140EQ

Mouais, mieux vaut la faire à 5 ans...en fait il doit y avoir deux échéances: une pour usage intensif, l'autre pour usage plus cool...reste que si la courroie casse au bout de 7 ans, je ne crois pas que Peugeot réponde que l'échéance est de 10 ans...

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Mouais, mieux vaut la faire à 5 ans...en fait il doit y avoir deux échéances: une pour usage intensif, l'autre pour usage plus cool...reste que si la courroie casse au bout de 7 ans, je ne crois pas que Peugeot réponde que l'échéance est de 10 ans...

 

 

La prudence est de mise dans ces cas là. ;)

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Invité §Kai466NT

Pour la poulie damper, tu peux toujours la faire dans le doute...je ne sais pas si sur la mienne elle avait été faite, je sais juste que la distrib avait été faite avec pompe à eau et courroie accessoire...

 

Sinon, on attends les tofs!

 

Que penses tu de la 406 2.2?

 

 

 

 

 

Pour l'instant je decouvre ce modele qui est tres spacieux mais au niveau du coffre et c'est ce que je cherchais donc nikel , apres niveau confort de route je suis agreablement surpris par l'insonorisation et les suspensions ! Les kilometres defilent sans trop le ressentir dans les sieges semi cuir !!

Bon sinon pour finir le moteur que je trouve un peu juste , 200 ch aurait ete top mais bon c'est la retenue a la francaise !! Il faudrait qu'il se lache les preparateur francais !!

Une 406 break style S4 avec un v6 bi-turbo ne vous plairait pas ????

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Invité §Kai466NT

 

La prudence est de mise dans ces cas là. ;)

 

 

 

 

 

Qu'est-ce qu'il appel par usage intensif ?? Autoroutier ou ville ?? Grosse acceleration en permanence ou conduite souple ??

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Qu'est-ce qu'il appel par usage intensif ?? Autoroutier ou ville ?? Grosse acceleration en permanence ou conduite souple ??

 

 

Porte-à-porte, démarrages et arrêts moteur réguliers, beaucoup d'agglomérations et petits trajets réguliers, par exemple. ;)

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Invité §seb140EQ

 

 

 

 

Pour l'instant je decouvre ce modele qui est tres spacieux mais au niveau du coffre et c'est ce que je cherchais donc nikel , apres niveau confort de route je suis agreablement surpris par l'insonorisation et les suspensions ! Les kilometres defilent sans trop le ressentir dans les sieges semi cuir !!

Bon sinon pour finir le moteur que je trouve un peu juste , 200 ch aurait ete top mais bon c'est la retenue a la francaise !! Il faudrait qu'il se lache les preparateur francais !!

Une 406 break style S4 avec un v6 bi-turbo ne vous plairait pas ????

Il y a plus d'un an que je cherche une break V6...en BVM avec moins de 120 000 kms... :(

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