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407

407 3.0l V6 bva


Invité §ale200bh

Messages recommandés

Invité §ale200bh

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une 407 3.0l V6 bva grise avec intérieur cuir noir.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette voiture svp...?

Surtout avez vous des photos de l'intérieur et des videos ...?

 

Merci !!!

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Invité §chr683xt

Je vais églament faire l'acquisition de cette voiture !! je t'en dirais plus quand je l'aurais !! :D

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Invité §adr813mC

Alors tu l'as recu ta 407 V6 ??

 

SI oui donne nous tes impressions

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Invité §chr683xt

Oui il suffit d'aller voir mon post la dessus que tu trouve dans ma signature!

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Invité §cam022ZR

Bonjour,

Je vais faire la révision des 30000 (en vérité elle à 27000 km) sur ma 407 V6 essence de 2005 version pack exécutive plus options

mon concessionnaire m'annonce 147 €. Pas chère je m'attendais à plus de 300€. (vidanges filtres (huile, pollen, air) plus diag et vérif des rappels sur ce modèle.

Quand pensez vous ? @+

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Invité §chr683xt

j'en pense que c'ets aussi pas chére mais moi tous est pris en charge... c'estpas le prix de la premiére révision ça ??

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Invité §jer282Tr

Bonjour,

Je vais faire la révision des 30000 (en vérité elle à 27000 km) sur ma 407 V6 essence de 2005 version pack exécutive plus options

mon concessionnaire m'annonce 147 €. Pas chère je m'attendais à plus de 300€. (vidanges filtres (huile, pollen, air) plus diag et vérif des rappels sur ce modèle.

Quand pensez vous ? @+

 

As tu fais télécharger une nouvelle version du calculateur?

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Invité §cam022ZR

Bonjour,

 

Peux-tu-m’en dire plus sur le calculateur ? Ma voiture date du 08/2005 le personne qui me l'a vendue il y a un mois n'a rien fait dessus.

Acheté à la direction Peugeot paris à 11000 km avec révision (que je pense légère) et depuis elle n'est pas retournée au garage.

 

Toujours est il qu'elle fonctionne à merveille. Par contre elle consomme. 11.5 l en moyenne.

 

2 litres de plus que ma série 5 (170 ch. ald 211) mais, même sensation en conduite. :??:

 

:non: Je ne regrette pas du tout mon achat : love: et de toute façon je n'ais jamais aimé ma BMW E39. :q

 

La nouvelle

1444120416_Faceavdroite.jpg.c62a838061b01eae4177a0e7c60093a3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/201272/DSC00002.jpg' alt='DSC00002.jpg'>

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Invité §jer282Tr

Voila un message d'un membre d'un autre forum à propo de la mise à jour du calculateur.

 

Lors de la dernière révision j'ai demandé expressément une mise à jour du calculateur moteur et par conséquent (c'est obligatoirement lié par le PPS) du calculateur BVA6.

 

Résultats visibles, manifestement plus de souplesse au passage des rapports, une consommation instantanée sur l' ODB qui affiche bien 0 L (zéro) lors des coupures totales d'accélération alors qu'avant ça restait bloqué à 3L ou 5L je ne sais plus..

 

Et j'ai l'impression que ma consommation globale a réellement baissé depuis (environ 0.5 à 1L/100km) sans changer mon style de conduite.

 

Les garagistes ne font pas ces mises à jour, pourtant proposées par le PPS si le client ne signale pas de problème au préalable ou ne le demande pas exprèssément comme moi !

Il faut le savoir, c'est le principe du "on ne change rien si tout va bien...", mais cette mise à jour est un vrai +++.

 

Donc, sur V6 essence, si votre ODB n'affiche pas une consommation instantanée à zéro lorsque vous avez relevé le pied de l'accélérateur depuis un moment (genre bonne descente) c'est que votre logiciel du calculateur moteur n'est pas à jour...

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Invité §cam022ZR

Je viens de récupérer ma voiture (406 v6 essence) et surprise la facture de la révision des 30000 est en fin de compte de 131 € ald 147 € :love::love::love: Tous les filtres y compris filtres à pollens.

 

Pour ce qui est du calculateur le mécanicien ne connaît pas cette mise à jour et la concession de Montbéliard non plus. Il se propose de prendre des renseignements auprès de Peugeot Nantes, lieu ou les questions clients sont traitées.

Il me tient au courant et donc je vous donnerais les renseignements. :jap:

 

 

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Invité §inv122FK

Affirmatif, je confirme une baisse de la consommation d'environ 1L/100 avec ce nouveau programme de gestion moteur. Attention Camry, je ne sais pas si ça marche aussi pour les 406!

 

En tout cas, suite à des ennuis de contrôle anti pollution sur ma 407 SW 3.0, une remise à zéro sous garantie m'avait été faite en mars 2007. A cette occasion, j'ai découvert cette nouvelle gestion moteur et en particulier une coupure d'injection quand je décélérais. Depuis, que du bonheur.

Visiblement, il y a des concessions mieux informées que d'autres... (Peugeot Strasbourg)

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Invité §inv303FR

Affirmatif, je confirme une baisse de la consommation d'environ 1L/100 avec ce nouveau programme de gestion moteur. Attention Camry, je ne sais pas si ça marche aussi pour les 406!

 

En tout cas, suite à des ennuis de contrôle anti pollution sur ma 407 SW 3.0, une remise à zéro sous garantie m'avait été faite en mars 2007. A cette occasion, j'ai découvert cette nouvelle gestion moteur et en particulier une coupure d'injection quand je décélérais. Depuis, que du bonheur.

Visiblement, il y a des concessions mieux informées que d'autres... (Peugeot Strasbourg)

 

 

Je possède moi aussi une 407 3.0 V6 et donc si je comprends bien la votre ne passait pas au contrôle anti-pollution ?

Pourriez-vous me dire de quelle année est-elle et le kilométrage ?

 

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Invité §cam022ZR

Erreur de frappe ma voiture est une 407 V6 et non une 406.

 

Concession Stasbourg, je vais en parler à mon garage Peugeot

 

@+

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Invité §inv122FK

Message à Xufub:

406 SW 3.0 Pack Sport, Mars 2005.

 

En Mars 2007, il ne s'agissait pas d'un contrôle, mais bel et bien d'une panne. J'ai eu une alarme 'contrôle anti pollution défaillant' et mon beau six cylindres ne marchait plus que sur 3 pattes. Une fois le moteur au repos pendant 30 minutes, je pouvais redémarrer. Mais dès que je passais les 110 km/h, c'était reparti. J'ai réussi à rentrer sur Strasbourg (retour de vancances !) et c'est là que le garage m'a tout remis d'équerre, avec ...un nouveau programme de gestion moteur. Aucune pièce ou autre sonde défaillante. c'est comme si le programme avait planté !

 

A l'époque elle avait environ 22000 km et ...2 jours avant la fin de la garantie constructeur !!!

Ca fait maintenant 18 mois et je n'ai plus eu de soucis.

Ciao

 

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Invité §inv303FR

Message à Xufub:

406 SW 3.0 Pack Sport, Mars 2005.

 

En Mars 2007, il ne s'agissait pas d'un contrôle, mais bel et bien d'une panne. J'ai eu une alarme 'contrôle anti pollution défaillant' et mon beau six cylindres ne marchait plus que sur 3 pattes. Une fois le moteur au repos pendant 30 minutes, je pouvais redémarrer. Mais dès que je passais les 110 km/h, c'était reparti. J'ai réussi à rentrer sur Strasbourg (retour de vancances !) et c'est là que le garage m'a tout remis d'équerre, avec ...un nouveau programme de gestion moteur. Aucune pièce ou autre sonde défaillante. c'est comme si le programme avait planté !

 

A l'époque elle avait environ 22000 km et ...2 jours avant la fin de la garantie constructeur !!!

Ca fait maintenant 18 mois et je n'ai plus eu de soucis.

Ciao

 

 

Merci pour votre réponse.

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Invité §cam022ZR

Bonsoir,

 

Comme je le disais plus haut j'ai fais ma révision des 30000 km. Depuis deux jours le témoin d'ESP et ABS s'allume ??? :q

 

C'est grave docteur ??? :??:

 

C'est peut-être l'occasion de faire la rmise à jour du PPS et d'avoir l'indicateur de consommation intantané à 0 lors de la décélération.

 

( si je me plante dans les termes merci de me prévenir) :D

 

@+

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Invité §cam022ZR

Bonjour,

 

A priori, il y a deux remise à jour calculateur. La mise à jour boite de vitesse auto et la mise à jour cartographie moteur. La concession de BELFORT m'annonce un coût de 30 € pour chacune.

Le prix semble correct, mais quels risques éventuels ou mauvaises surprises à avoir.

 

Si l'un entre vous avez déjà tenté l'expérience merci de me rassurer. :ange: Décidément j'ai vraiment du mal à faire confiance à Peugeot. Il faut dire qu'avant j'étais chez BMW et avant TOYOTA. :love:

 

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Invité §cam022ZR

Bonjour,

 

Merci de me donner plus d'info sur la recherche d'infos sur ce site.

 

Impossible de trouver les renseignements

 

Merci pour ton aide

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Invité §chr683xt

Bonjour,

 

A priori, il y a deux remise à jour calculateur. La mise à jour boite de vitesse auto et la mise à jour cartographie moteur. La concession de BELFORT m'annonce un coût de 30 € pour chacune.

Le prix semble correct, mais quels risques éventuels ou mauvaises surprises à avoir.

 

Si l'un entre vous avez déjà tenté l'expérience merci de me rassurer. :ange: Décidément j'ai vraiment du mal à faire confiance à Peugeot. Il faut dire qu'avant j'étais chez BMW et avant TOYOTA. :love:

 

 

Va voir mon lien ;)

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Invité §cam022ZR

Bonjour,

 

Nouveau problème avec ma 407 V6. Le lecteur de cd qui sert aussi pour mettre le disque pour le GPS fait un bruit bizarre. Quand je déverrouille la voiture avec le plip le lecteur se met à faire un bruit de battement (tac tac tac tac ...) et s'arrête au démarrage. ?????????

 

Je soupconne mon fil d'avoir engagé une chose autre qu'un cd.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment on démonte ce lecteur. Il y a 2 petit trou d'environ 3 mm de diamètre de chaque coté et je pense qu'il servent à démonter. Mais dans le doute je voudrais confirmation par une personne compétante.

 

Merci de votre aide

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Invité §cbl117yR

Bonjour ,

 

J'hésite en le 3L v6 essence de 211ch et le 2,2 HDI de 170ch.

A lire les commentaires sur plusieurs forum , le 2.2 HDI à l'air plus vigoureux ??

 

Nous roulons peu 15-20 000/an mais je cherche un moteur agréable à tous régimes.

 

De plus aucune video sur le net pour se rendre compte des performance du V6 essence.

 

 

Avis au possesseur !

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Invité §tib112WE

Bonjour ,

 

J'hésite en le 3L v6 essence de 211ch et le 2,2 HDI de 170ch.

A lire les commentaires sur plusieurs forum , le 2.2 HDI à l'air plus vigoureux ??

 

Nous roulons peu 15-20 000/an mais je cherche un moteur agréable à tous régimes.

 

De plus aucune video sur le net pour se rendre compte des performance du V6 essence.

 

 

Avis au possesseur !

 

T'as pas honte de faire remonter un topic de 2008!!! :p

Bref pour ce qui est de ta question, le 2.2 HDI, boite manuelle, est moins performant que le 3.0, BVA. Et puis l'agrément du V6 ESSENCE est top!! Meme si le 2.2 se défend bien :lol:

Et puis en plus le 3.0 meme s'il est bcp plus rare, est bcp moins chère à l'achat... Bon je ne te parle pas de sa conso(moteur pas tout jeune, boite auto veillissante, bref pas les meilleurs perfs au niveau conso ^^)

En espérant t'avoir aidé :jap:

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Invité §vid376Jw

salut a tous. concernant le 3.0 l V6 rien a dire. a part a 80000 km ma bva est a changée. estimation 4000 euros. est ce normal ? un conseil serai le bienvenu. quel sont les recourts possible ? merci

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Invité §seb140EQ

Ben une boite qui lache à 80 000 ce n'est pas normal...après fais peut être faire plusieurs devis? il est conseillé de vidanger la boite à 60 000kms...

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