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107

Moteur 107


Invité §pad258on

Messages recommandés

Invité §pad258on

Salut tout le monde

J' aimerai bien savoir comment fonctionne

le trois cylindres toy de ma 107

Merci d' avance

@+++ Pascal

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Invité §sli011tn

Je te propose d'aller faire un tour dans la section Aygo de chez Toyota, tu y trouveras pas mal de renseignements intéressants, grâce en partie à la participation de jr !

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Invité §chr683xt

je te dirais : cycle beau de rochas ;)

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Invité §pad258on

Je suis tenté de demander ce que tu entends pas "Comment fonctionne" ?

 

tu veux un cours technique ? Des conseils de conduite ? Des avis de propriétaires ?

 

 

Oui surtout technique, mais quelques conseils

sont également les bienvenus

à+ Pascal

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Invité §cou455UW

A complété par les connaisseurs, Merci

 

Les avantages et plus :

- moteur moderne à 4 soupapes/cylindre.

- variation du calage de l'arbre à came.

- chaine de distribution est pas de courroie.

 

côté réglage jeu des soupapes ? : à compléter

 

bjr : des poussoirs hydraulique donc pas de reglages par contre le bruit pas top

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Invité §ori082Vq

Bah tu vois, moi, c'est ce que j'aime dans la voiture de madame, son bruit de nerveuse...

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LE MOTEUR N'est pas toyota maisDAIHATSU encore plus solide que toy!!!!

 

 

Le bloc est daihatsu, mais la culasse est une VVT ... c'est un travail de groupe ...

 

C'est comme si on disait ... le 1.4HDi n'est PAS un moteur Peugeot, mais un FORD !!! Pareil !!!

 

Et puis contraitement à Ford/PSA ... Daihatsu fait partie du groupe Toyota ... que je sache...

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Invité §zel751SL

c'est comme en chanson les menbres qui forment un groupe n'ont pas forcement le meme ADN

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c'est comme en chanson les menbres qui forment un groupe n'ont pas forcement le meme ADN

 

Oui certes, mais un groupe ce n'est pas plus l'un que l'autre ...

 

Le bloc daihatsu ne serait qu'un bloc 3 cylindres sans la culasse VVT-i (Variable Valve Timing (Soupapes à calage variable)).

 

Daihatsu a une très bonne réputation en matière de blocs 3 cylindres dont je me rappelle qu'ils sont arrivés en Europe sous la forme survitaminée des Innocenti Mini DE TOMASO ! (993 cm3 -> 82ch !!)

 

Mais la modernité d'un 1KR-FE n'est pas l'oeuvre des ingénieurs de Daihatsu tout seuls.

 

Pour atteindre la fiabilité, les performances et la sobriété du meilleur moteur de la catégorie < 1000 cm3 en 2005, il a bien fallu que le développement soit une oeuvre commune avec des spécialistes d'autres marques.

 

Ceci étant, tout le monde en profite aujourd'hui ...

 

Toyota (Aygo, IQ, Yaris)

Daihatsu (Cuore, Sirion)

Subaru (Justy)

Peugeot 107

Citroën C1

 

jr

 

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Invité §zel751SL

SI TU VAS PLUS LOIN DANS LE FORUM TU VERRAS QUE CE QUI N'EST PAS 100% DAIH EST CAREMENT MOINS FIABLE

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Invité §MAX512Tj

Le VVT-i, c'est comme le VTEC Honda ?

 

@zeltron : Lâche ta touche majuscule, t'es chiant.

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Le VVT-i, c'est comme le VTEC Honda ?

 

@zeltron : Lâche ta touche majuscule, t'es chiant.

 

 

Oui, c'est un système de calage variable du deuxième jeu de soupapes pour chaque cylindre ...

C'est plutôt comme le i-Vtec ... le VTEC avait tendance à faire ça, mais une fois pour toutes à partir d'un certain régime, le i-Vtec et le VVT-i le font progressivement avec le régime ... ce qui rend la puissance très linéaire (le moteur ne s'essouffle pas dans les tours comme un 2 soupapes par cylindre, et on a la puissance disponible assez bas dans les tours contrairement à un 4 soupapes par cylindres qu'il faut pousser un peu pour avoir la plein puissance...

 

les avantages du 2 soupapes par cylindre dans les régimes bas et les avantages du 4 soupapes par cylindre dans les tours ... avec toutes les nuances entre les deux ... bref : un moteur d'une souplesse remarquable.

 

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Invité §zel751SL

 

plus loin ??? que veux-tu dire ? C'est quoi ce préjugé à 0.30€ ?

 

j'ai eu environ 70 vehicules francais,une cinquantaine etait remarquable de fiabilite et le reste depuis 1998:a chier!Maintenant rouler francais il faut en vouloir et meme si le moteur de la 107 est pour toi:toyota;il n'a jamais vu leJAPON!

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j'ai eu environ 70 vehicules francais,une cinquantaine etait remarquable de fiabilite et le reste depuis 1998:a chier!Maintenant rouler francais il faut en vouloir et meme si le moteur de la 107 est pour toi:toyota;il n'a jamais vu leJAPON!

 

 

Donc, tu ne lis pas les messages en entier, aveuglé par ton argument !

 

Ton erreur : c'est que je n'ai jamais dit que c'était un Toyota 100% ! Mais bien une collaboration : un bon bloc issu de l'ingénierie et du savoir faire Daihatsu avec une culasse VVT-i tout à fait indispensable à mon sens.

 

Ton préjugé : c'est associer la qualité à une nationalité ... dans quel monde vis-tu pour croire que la qualité d'une voiture est fonction de sa nationalité ?

Et que veut dire la nationalité d'une voiture quand on voit que de moins en moins de voiture compte une seule nationalité dans tout le processus d'élaboration.

 

Qu'appelles-tu qualité d'une voiture ? fiabilité d'une voiture ?

 

Est-ce que fiable, c'est 1 voiture sur 1000 présente un problème grave que le constructeur ne lèvera pas le petit doigt pour corriger

ou bien investir un peu moins sur la production de la pièce pour avoir un 9 problèmes sur 1000 pièces produites et améliorer le service pour que les 9 ayant le problème soient satisfaits ? vu qu'on ne peut pas avoir 0 / 1000 problème ... je pense que la deuxième solution est de loin une meilleure garantie de fiabilité ... Surtout, si le constructeur prend soin à éliminer les 9 problèmes sur 1000 avant qu'ils soient entre les mains des clients ... (contrôle qualité)... Et ça, c'est un peu indépendant de la nationalité ...

 

Quoique si le tempérament des clients est de se laisser marcher sur les pieds et de trouver normal que les marques nationales continuent de fournir un service aussi globalement médiocre qu'aujourd'hui : pourquoi dépenser plus en qualité ??

 

Pour moi, j'ai trouvé la voiture qui réunit les qualités que je cherchais. J'ai bien sur à me plaindre du service fourni par PSA (compte tenu de l'histoire de ma 107), mais pas de la voiture. Elle a d'ailleurs rempli au delà de mes espérances sont contrat puisque sur les 3 dernières années, son coût total (achat+entretien+assurance+carburant+pannes) a été de loin inférieur à ce que me coutaît la précédente en carburant+entretien+pannes (sans même considérer le prix d'achat : puisque revendue plus chère qu'achetée)

 

C'est la première fois que j'économise de l'argent en achetant une voiture neuve ! (c'est un cas extrême, j'en conviens)

 

La voiture peut exploser demain ou le moteur se fendre. Pour moi, elle a répondu au besoin avec brio. Je sais qu'aujourd'hui, les problèmes de fiabilité que j'ai pu avoir sont dus à des tests non effectués ou pas suffisamment de tests, un manque de communication évident au sein du constructeur, et un réseau assez peu motivé de rendre service compte tenu de la faible marge opérationnelle de la voiture. C'est le sentiment que j'ai (assez bien fondé compte tenu du dossier que j'ai sous le coude).

 

Tant que mon besoin ne change pas, une triplette de la nouvelle série est naturellement en tête pour le titre de remplaçante de ma 107 ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'à la vue de la constance des performances de la consommation et de l'état de la voiture, elle va sans doute tenir jusqu'à 200000km sans problème majeur.

 

 

 

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Je pense que je sais faire mon opinion moi même, merci.

 

Je suis extrêmement difficile et j'en ai assez qu'on me dise ce qui serait mieux pour moi en général. J'ai trouvé un petit moteur extraordinaire dans la production actuelle avec un niveau d'équipement qui me convient, ce qui est très difficile à trouver (le minimum : c'est dur à trouver : oui).

 

La prochaine, si elle fonctionne encore avec un carburant aura sans doute le même moteur ou un parent...

 

La Daihatsu Sirion 1.3 est sur les rangs ( clin d'oeil)

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Invité §zel751SL

sans rancune la vie de francais est ainsi faite moi je bosse pour daihatsu subaru et isuzu a AMIENS voila mon dernier achat:

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Invité §zel751SL

sans rancune la vie de francais est ainsi faite moi je bosse pour daihatsu subaru et isuzu a AMIENS voila mon dernier achat:

 

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Invité §MAX512Tj

 

Oui, c'est un système de calage variable du deuxième jeu de soupapes pour chaque cylindre ...

C'est plutôt comme le i-Vtec ... le VTEC avait tendance à faire ça, mais une fois pour toutes à partir d'un certain régime, le i-Vtec et le VVT-i le font progressivement avec le régime ... ce qui rend la puissance très linéaire (le moteur ne s'essouffle pas dans les tours comme un 2 soupapes par cylindre, et on a la puissance disponible assez bas dans les tours contrairement à un 4 soupapes par cylindres qu'il faut pousser un peu pour avoir la plein puissance...

 

les avantages du 2 soupapes par cylindre dans les régimes bas et les avantages du 4 soupapes par cylindre dans les tours ... avec toutes les nuances entre les deux ... bref : un moteur d'une souplesse remarquable.

 

Oohhhh. Donc, même pas de coup de pied au cul. Nuuuul. ^_^

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Invité §tch312db

 

Donc, tu ne lis pas les messages en entier, aveuglé par ton argument !

 

Ton erreur : c'est que je n'ai jamais dit que c'était un Toyota 100% ! Mais bien une collaboration : un bon bloc issu de l'ingénierie et du savoir faire Daihatsu avec une culasse VVT-i tout à fait indispensable à mon sens.

 

Ton préjugé : c'est associer la qualité à une nationalité ... dans quel monde vis-tu pour croire que la qualité d'une voiture est fonction de sa nationalité ?

Et que veut dire la nationalité d'une voiture quand on voit que de moins en moins de voiture compte une seule nationalité dans tout le processus d'élaboration.

 

Qu'appelles-tu qualité d'une voiture ? fiabilité d'une voiture ?

 

Est-ce que fiable, c'est 1 voiture sur 1000 présente un problème grave que le constructeur ne lèvera pas le petit doigt pour corriger

ou bien investir un peu moins sur la production de la pièce pour avoir un 9 problèmes sur 1000 pièces produites et améliorer le service pour que les 9 ayant le problème soient satisfaits ? vu qu'on ne peut pas avoir 0 / 1000 problème ... je pense que la deuxième solution est de loin une meilleure garantie de fiabilité ... Surtout, si le constructeur prend soin à éliminer les 9 problèmes sur 1000 avant qu'ils soient entre les mains des clients ... (contrôle qualité)... Et ça, c'est un peu indépendant de la nationalité ...

 

Quoique si le tempérament des clients est de se laisser marcher sur les pieds et de trouver normal que les marques nationales continuent de fournir un service aussi globalement médiocre qu'aujourd'hui : pourquoi dépenser plus en qualité ??

 

Pour moi, j'ai trouvé la voiture qui réunit les qualités que je cherchais. J'ai bien sur à me plaindre du service fourni par PSA (compte tenu de l'histoire de ma 107), mais pas de la voiture. Elle a d'ailleurs rempli au delà de mes espérances sont contrat puisque sur les 3 dernières années, son coût total (achat+entretien+assurance+carburant+pannes) a été de loin inférieur à ce que me coutaît la précédente en carburant+entretien+pannes (sans même considérer le prix d'achat : puisque revendue plus chère qu'achetée)

 

C'est la première fois que j'économise de l'argent en achetant une voiture neuve ! (c'est un cas extrême, j'en conviens)

 

La voiture peut exploser demain ou le moteur se fendre. Pour moi, elle a répondu au besoin avec brio. Je sais qu'aujourd'hui, les problèmes de fiabilité que j'ai pu avoir sont dus à des tests non effectués ou pas suffisamment de tests, un manque de communication évident au sein du constructeur, et un réseau assez peu motivé de rendre service compte tenu de la faible marge opérationnelle de la voiture. C'est le sentiment que j'ai (assez bien fondé compte tenu du dossier que j'ai sous le coude).

 

Tant que mon besoin ne change pas, une triplette de la nouvelle série est naturellement en tête pour le titre de remplaçante de ma 107 ... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment qu'à la vue de la constance des performances de la consommation et de l'état de la voiture, elle va sans doute tenir jusqu'à 200000km sans problème majeur.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi! (bien que 200.000 bornes, le mien pétera un coup avant, vu ce que lui mets dans la g..! mdrrr!!)

En tout cas, c'est un bloc fantastique!!! J'hallucine toujours autant en voyant la qualité de la conception de ce moteur rageur et souple à la fois!!!

Et puis, même avec mes petis bricolages un peu farfelus, il continue à marcher comme si de rien n'était, comm s'il forçait même pas, pourant, il tourne avec 40 chevaux supplémentaires! :lol:

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