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307

307 2.0 HDI 110 fiable ?


Invité §cha656hw

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Salut à tous :metal:

 

Pour continuer dans la même lancée, mon père a une 307 1.6 HDi 110 cv de 2004, c'est un gouffre ! Culasse HS, remplacée, soucis électroniques ... Bref, c'est pas vraiment la joie avec cette caisse :/

 

 

Sinon, j'aurais une question à vous soumettre : combien de litres d'huile moteur doit-on remettre lors d'une vidange ? :jap:

 

 

Merci d'avance :)

 

Et bonnes fêtes à tous :)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pep060QV

Salut sMg3Vanos,

 

Tout dépent si tu changes aussi le filtre à huile ou pas :ange:

 

Tu n'as pas ton manuel du conducteur, çà doit être dedans!! ;)

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Invité §pep060QV
Oh pu**** ! Ça parle sur le 2.0 ... J'avais pas bien lu

 

 

?????? was ist das ??? :??:

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Salut sMg3Vanos,

 

Tout dépent si tu changes aussi le filtre à huile ou pas :ange:

 

Tu n'as pas ton manuel du conducteur, çà doit être dedans!! ;)

 

Coucou pepere ... Tu m'as suivi même ici :cyp::lol:

 

Comme tu veux, avec ou sans changement du filtre ;)

 

Et oui, le vieux n'a pas de manuel .... Enfin, pas celui de sa caisse du moment qu'il n y à que le 1.4 et le 2.0 HDi :W

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Invité §pep060QV

Je veux bien courir au fond de la cour voir dans mon manuel, mais mon moteur est le 2 litres hdi 90cv!! est ce que c'est le même volume d'huile??? :ange:

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Invité §pep060QV

:lol::lol:

 

On parle en même temps, bonjour l'angoisse!! ;)

 

Donc tu as un 1.6 l et moi un 2 litres!! rien à voir! :ange:

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Invité §pep060QV

Je vais voir vite fait si il n'y aurait pas toutes les motorisations dans mon manuel et je reviens!! ;)

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Invité §pep060QV

Désolé, dans ma doc il n'y a que pour les deux moteurs HDI 2 Litres de 90 et 110 . 4.5 litres d'huile pour les deux avec filtre à huile

 

En 2003 le 1.6 hdi n'existait pas encore!! ;)

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Invité §pep060QV

De rien!! :jap:

 

Quelques recherches sur gogole répondront peut etre à ta question!! ;)

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De rien!! :jap:

 

Quelques recherches sur gogole répondront peut etre à ta question!! ;)

 

Pas trouvé de réponses concrètes :bah:

 

Sinon, j'aurais une question à vous soumettre : combien de litres d'huile moteur doit-on remettre lors d'une vidange ? :jap:

 

 

Merci d'avance :)

 

Une idée les gars ? :jap:

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Invité §pep060QV

Cà craint!! :ange:

 

A croire que personne d'autre que toi ne roule en 1.6 L hdi!! :D

 

Ou tout le monde est parti en vacances! :lol:

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Invité §juj776YR

:coucou:

 

Nous avons eu comme voiture de fonction , une 307 XT 2.0 HDI 110 de 2002 Bleu de chine .

 

Voiture confortable et agréable globalement :jap:

 

Néanmoins :

 

- Fiabilité catastrophique , que des mer.. avec surtout électroniques .

-Finition déroutante , plein de trucs se barraient dessus que ce soit les plastiques ou commandes

-Moteur de 110 cv bien moins nerveux qu'on ne l'espèrerait , pour une conso assez contenue mais rien d'exceptionnel la non plus .

-Une usure des pneus encore pire que notre Citroen C8 ... et des voyants souvent allumés .

 

Trés contents de s'en etre débarassés lorsqu'elle a raté son controle technique , la société aussi d'ailleurs :W

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Invité §juj776YR

Quelle excuse ^^

 

L'ancien collègue qui l'avait est quelqu'un de trés soigneux et que l'on connait bien , il a toujours pris soin du véhicule comme si c'était le sien , et ça n'a pas empéché d'avoir un tas d'ennuis avec ;)

 

Le seul problème qu'on a pas eu dessus .. c'est la casse du volant moteur , pourtant trés récurrent sur le 2.0 HDI 110 :jap:

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Invité §Ste161yh

Bonjour

 

Voila je voudrais acheter une peugeot 307 2.0hdi 110 mais j'ai vu sur plusieur forum que cette voiture avait des problèmes de volant moteur d'embrayage etc...

Avant l'achat le propriétaire a fait le Volant Moteur, kit distribution, kit d'embrayage, FAP et je voulais savoir si j'avais autant de risque que les ancienne pièces, car vu du changement en 2010 ce sont des nouvelles pièces ou le problème a du être résolu. Car c'est une voiture que je compte acheter et garder a long terme.

Si vous voyiez ce que je veut dire.

 

Merci a bientot.

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Invité §pep060QV

Tu peux voir avec la facture si le VM a été remplacé par un bon ou pas. Logiquement, si çà a été fait récemment, il n'y a pas de risques!!

 

Cà fait déjà un bon moment qu'on remet des volants simples en remplacement, et maintenant valeo a fabriqué un nouveau bimasse qui ne casse pas!! ;)

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Invité §ste876nx

Bonjour , 2 mois que j'ai une 307 sw 1.6l hdi navteq on board 58000kms et je suis déjà à 4 passages chez peugeot, clim en panne, puis injecteurs, puis changeur CD et maintenant pression d'huile insuffisante le moteur s'est arrêté. Quand je pense que ma 306 hdi 203000KMS et un cable d'embrayage en 10 ans est à la casse à cause d'un papi de 83 ans qui m'a grillé un stop. Je ne contrôle plus ma colère. Je vais demander une annulation de vente.

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Invité §Did453xk

Tu peux voir avec la facture si le VM a été remplacé par un bon ou pas. Logiquement, si çà a été fait récemment, il n'y a pas de risques!!

 

Cà fait déjà un bon moment qu'on remet des volants simples en remplacement, et maintenant valeo a fabriqué un nouveau bimasse qui ne casse pas!! ;)

 

 

Salut Pépère ;)

 

Concernant les nouveaux volant-moteur de chez Valéo, en bimasse, on ne pourra peut être vraiment dire s'ils sont fiables que d'ici quelque temps, histoire de les laisser accumuler les bornes, non ?

 

Perso, depuis que j'ai fait changer le mien il y a 3 semaines de ça (coût 200€ de participation), j'ai fat 4500 bornes sans soucis. Si ce n'est que je trouve qu'à bas régime la voiture est un peu plus bruyante qu'avant. Ex : à 55 Km/h en 4° sur terrain plat, le moteur est plus sonore qu'avant.

En revanche, pas de référence sur le nouveau volant-moteur sur ma facture (Peugeot Nancy - Laxou :chut:) mais je présume qu'il doit s'agir d'un volant simple :??:

 

Enfin, il m'est arrivé qu'elle m'affiche "ESP / ASR hors service" après quelques centaines de Km, mais après redémarrage, ça a disparu sans revenir.

Ne serait-ce pas un coup du FAP ?

 

Enfin, de mon point de vue, ça reste une voiture fiable...

Quand je vois qu'à l'ancienne "Régie R..." les turbos qui pètent régulièrement et ne sont pas pris en charge alors que ça coute le prix d'un volant-moteur + embrayage + FAP sur une 307, je me dis que Peugeot n'a pas à avoir plus honte que la concurrence française. Après c'est sûr qu'ils auraient pu mieux faire mais, en 2001, les premières 307 étaient à la pointe de la nouvelle technologie de motorisation et qu'à ce titre des fausses notes peuvent apparaitre avec le temps.

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Invité §her571GL

Salut . J'avais étudié l'achat d'un 307 HDI 110 cv 2L mais quand j'ai lu tout articles , et infos sur la fiabilite du volant moteur... aie !

Autrement excellente voiture .

Peugeot ( concessionnaire, ect ) à même remonter des volants moteur de vieux stocks pour réparer les véhicules défectueux , c'est dire du serieux ...

 

Donc avant tout achat étudier la fiabilité du véhicule mais pas facile quand on veut une nouvelle voiture récente

 

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Invité §oli123bq

Ouais enfin faut pas trop s'allarmer non plus. A part le volant moteur, le 2.0l HDI 110 est fiable. Un copain a fait remplacer son volant moteur + embrayage à 170000 kms pour moins de 500€, je trouve pas ça honteux, même si ça pourrait être mieux ;)

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Invité §oli123bq

Ex : à 55 Km/h en 4° sur terrain plat, le moteur est plus sonore qu'avant.

 

 

Avec un volant simple, normal.

Le volant double est là pour diminuer les bourdonnements moteur à bas-régimes :oui:

 

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Invité §inv855ue

je confirme une belle saloperie cette 307 110ch volant moteur a 80000 mill fap a 11000mill vanne egr a 12000mil et turbot hs et la courroie de distribution qui arrive en espérant aucune autre panne de plusse a chaque panne le passage a la valoche une voiture qui passe son temps au garage est des garagistes incompétents cher peugeot save vendre mais question réparation il patauge dans la semoule de même cher renault je pense acheter la citroen c5 pour ceux qui l on vendes cette merde au plus vite est acheter une deux chevaux qui roulais 20 ans sans problème

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Invité §pep060QV

je confirme une belle saloperie cette 307 110ch volant moteur a 80000 mill fap a 11000mill vanne egr a 12000mil et turbot hs et la courroie de distribution qui arrive en espérant aucune autre panne de plusse a chaque panne le passage a la valoche une voiture qui passe son temps au garage est des garagistes incompétents cher peugeot save vendre mais question réparation il patauge dans la semoule de même cher renault je pense acheter la citroen c5 pour ceux qui l on vendes cette merde au plus vite est acheter une deux chevaux qui roulais 20 ans sans problème

 

 

 

Ta colère nous aveugle, et un peu de ponctuation nous aiderait à te comprendre!! :ange:

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Invité §MTX164Lk

Bjr j aimerais savojr si les optique avant de 307sw phase 2 se monte sur une phasd 1 svp

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Invité §elo301ne

Bonjour, je viens d'acheter une 307 2.0 HDI 110 cv XT PREMIUM il ya une quinzaine de jours.Depuis j'ai eu un problème de perte de puissance sur autoroute avec voyant moteur qui s'allume et anomalie anti pollution ainsi que eff.encrassement filtre à gasoil FAP... Peugeot après passage à la valise me dit que c'est sûrement problème de durites et pas de FAP car niveau cérrine ok (même s'il n'a jamais été fait et elle a 184700 km) résultat deux durites percées...mais toujours ce voyant à partir de 130km/h.. de plus le coffre ne ferme plus super... quelqu'un peu m'aider svp pensez vous que le FAP est incontournable je dois le changer et le coffre pbm électronique? merci

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Invité §Zou317tn

bonjour

j'ai une 307 2.0 hdi le moteur a coupè en roulant après impossible de la redémarrer

je met la clèf tout s'allume mais elle démarre pas je l'ai pousser moteur tourne nickel et après rebelote

merci pour votre aide

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bonjour

Ma fille a la 1.6l hdi 90cv et pareil

A la conssecion peugeot il dise calculateur,bsi,et elle a deja changé le bsm ,la batterie:ça depasse le prix de la voiture et de loin donc c'est bon on va la metre en vente sur le coin coin pour pieces.

Voila

ALAIN

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