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308
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308 SW 90ch HDI ou 120 ch essence?

 

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 Sujet :

308 SW 90ch HDI ou 120 ch essence?

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tou78ey
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  1. Posté le 11/06/2008 à 20:58:52  
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Bonsoir, je souhaite acheter une 308 SW.

Avec le bonus écologique, le HDI 90 chevaux revient au même prix que le 120 chevaux essence.

J'ai entendu dire que l'entretien d'un diesel coutait plus cher que celui d'une essence, mais je ne sais pas si c'est exact.

Vu le prix actuel du gasoil (presque identique à celui du SP95), vu la différence de prix de l'entretien (si elle existe), et sachant que je roule environ 10000 km par an, vaut-il mieux que j'achète le modèle 120 ch essence ou 90 ch diesel, et pourquoi?

Merci

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zig89
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  1. Posté le 11/06/2008 à 21:25:35  
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Salut

Si tu roules 10000km par an, prends une essence sans hésiter :jap:

Edit : Pourquoi ?

Parce que tu as quand même une différence de coût d'entretien en faveur de l'essence, en plus, tu risques d'avoir des problèmes électroniques plus "conséquents" avec une HDI et pour finir, pour rouler aussi peu, le HDI risque de s'user prématurément :jap:
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Message édité par zig89 le 11/06/2008 à 21:28:54
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delphin2
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  1. Posté le 12/06/2008 à 08:20:07  
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+1 :bien:

Prendre un diesel = rouler minimum 27000 km par an  :D


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Pas déçu de notre Jeep qui monte partout 😃
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furygan57
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  1. Posté le 12/06/2008 à 16:39:49  
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on va dire entre 20000 sa suffit deja , mais pour 10000 je dit comme les autres essence !


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qtb8800
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  1. Posté le 12/06/2008 à 19:32:51  
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pour ce type de voiture je on pourais te conceiller un diesel pour le raport couple/poids

mais la on parle de de 2 moteurs de carégorie diférentes alors essence :jap: (+30ch c'est pas rien)
Message cité 2 fois
Message édité par qtb8800 le 12/06/2008 à 19:33:14

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zig89
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  1. Posté le 12/06/2008 à 20:06:52  
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qtb8800 a écrit :
pour ce type de voiture je on pourais te conceiller un diesel pour le raport couple/poids

mais la on parle de de 2 moteurs de carégorie diférentes alors essence :jap: (+30ch c'est pas rien)
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On est pas là pour parler de puissance moteur [:turbo_mazout_inj]

Le monsieur demande si par rapport à son kilométrage annuel, il vaut mieux qu'il prenne un diesel ou un essence.[:alexsi:1]

Et le pire c'est que toi tu lui conseilles un essence juste pour les 30ch de plus :mouais:

S'il prennait un moteur essence de puissance équivalente, tu lui aurais conseillé le diesel ? [:arkiel:18]

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Message édité par zig89 le 12/06/2008 à 20:28:56
Invité
  1. Posté le 12/06/2008 à 20:16:35  
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Salut , vu le prix ou est l'essence , pour 10000kms par an mieu vaut prendre un essence qui pousse un peu plus ! ;)

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qtb8800
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  1. Posté le 12/06/2008 à 20:25:36  
  2. answer
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zig89 a écrit :

On est pas là pour parler de puissance moteur [:turbo_mazout_inj]

Le monsieur demande si par rapport à son kilométrage annuel, il vaut mieux qu'il prenne un diesel ou un essence.[:alexsi:1]

Et le pire c'est que toi tu lui conseil un essence juste pour les 30ch de plus :mouais:

S'il prennait un moteur essence de puissance équivalente, tu lui aurais conseillé le diesel ? [:arkiel:18]
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nan pas forcément ! mais conduite sportive ou non c'est bien d'avoir un peut d'agrément moteur :jap:

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Message édité par qtb8800 le 12/06/2008 à 20:26:06

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zig89
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  1. Posté le 12/06/2008 à 20:30:04  
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qtb8800 a écrit :


nan pas forcément ! mais conduite sportive ou non c'est bien d'avoir un peut d'agrément moteur :jap:
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Agrément moteur qu'il aura avec les 120ch de la version essence ou du moins ça serait logique (cf : 10000km/an) :bah:

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qtb8800
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  1. Posté le 12/06/2008 à 20:33:02  
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c'est précisément ce que j'ai dit :jap:
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  1. Posté le 15/06/2008 à 10:22:05  
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moi aussi je dis essence

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zig89
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  1. Posté le 15/06/2008 à 12:20:32  
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qtb8800 a écrit :
c'est précisément ce que j'ai dit :jap:
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Euh nan :bah:
Tu lui conseillais de prendre une essence pour les ch en plus :bah: pas par le fait qu'il roulait peu. :bah:

qtb8800 a écrit :
pour ce type de voiture je on pourais te conceiller un diesel pour le raport couple/poids

mais la on parle de de 2 moteurs de carégorie diférentes alors essence :jap: (+30ch c'est pas rien)
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Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 15/06/2008 à 18:49:59  
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il faut juste que le moteur soit toujours chaud pour qu a la longue il ne perde pas en fiabilté un 2l mettra beaucoup de temps a chauffer autant diesel qu'essence et il est clair aussi que le diesel souffrira d'avantage , je ne connais pas les moteurs essences peugeot mais j'irai a sa place plus dans une optique 1.6l  ou 1.8l 110cv ou quelque chose qui s'en rapproche et pour la difference de prix prendre des options suplementaire ou les laisser a la banque , s'il arriverai a se contenter de 90cv hdi je pense qu'un essence un peu plus fort irait tout aussi bien !


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Invité
  1. Posté le 17/06/2008 à 09:27:10  
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Je rejoins les autres : ESSENCE
Surtout que le Diesel augmente encore, de jour en jour...
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ben-j14
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  1. Posté le 17/06/2008 à 12:33:17  
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Que vaut le 1.6 VTi de 120ch d'ailleurs?

Parce que moi j'hésite entre la THP 150 et la HDi 110, mais peut-être que finalement la VTi 120 conviendrait tout autant, et me permettrait de payer moins cher tout en consommant moins  ;)
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qtb8800
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  1. Posté le 17/06/2008 à 17:17:42  
  2. answer
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zig89 a écrit :

Euh nan :bah:
Tu lui conseillais de prendre une essence pour les ch en plus :bah: pas par le fait qu'il roulait peu. :bah:

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biensur que si mais la consomation ca avais déja été dit :jap:

pour moi l'achat d'une voiture c'est un tout... enfin bref je persiste : essence ! et bonne routes

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Message édité par qtb8800 le 17/06/2008 à 17:24:36

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  1. Posté le 17/06/2008 à 17:23:41  
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gna78tm a écrit :
Je rejoins les autres : ESSENCE
Surtout que le Diesel augmente encore, de jour en jour...
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 le diesel ne devrais jamais dépasser le prix de l'essence mais le rejoindre...

plus tard
soit le diesel rebaissera (tres peu probable)
soit il resteras tel qu'il est (peu probable)
soit l'essence ET le diesel augmenterons en meme temps (sans doute la triste rélitée :( )

ceci étant c'est tres dificile de faire des pronostiques a parire de la situation actuel.

ce qui est sur c'est que l'on a  pas finis de se foutres la geule des automobiliste... :q  :q  :q

Message édité par qtb8800 le 17/06/2008 à 17:27:06

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  1. Posté le 17/06/2008 à 17:26:26  
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Ben-J14 a écrit :
Que vaut le 1.6 VTi de 120ch d'ailleurs?

Parce que moi j'hésite entre la THP 150 et la HDi 110, mais peut-être que finalement la VTi 120 conviendrait tout autant, et me permettrait de payer moins cher tout en consommant moins  ;)
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 et le gros hdi t'en dit quoi ? tu roule beaucoup ?


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  1. Posté le 17/06/2008 à 17:29:47  
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Je roulais beaucoup, mais là, je suis à 10/12 000 km par an. Le "gros" Hdi, c'est donc hors sujet je pense (trop cher en plus...).


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Invité
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  1. Posté le 17/06/2008 à 18:11:11  
  2. answer
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salut, pour 10000km prend une essence, entretien moin cher et en belgique en tout cas la taxe de l'essence est moin  cher que pour le diesel, sinon pour plus, s'en hésiter je choisi diesel et c'est pour cela que j'ai acheter une 308SW HDI 110 ;)

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Profil : Pilote semi-pro
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ben-j14
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  1. Posté le 17/06/2008 à 18:24:50  
  2. answer
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En France, c'est le contraire! On a 200€ de bonus pour la HDi 110, et du malus pour la THP!


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308 II SW GT THP 205
Invité
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  1. Posté le 17/06/2008 à 18:43:02  
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ben y a de quoi vouloir s'expatrier lol
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Profil : Routard confirmé
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qtb8800
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  1. Posté le 18/06/2008 à 12:54:15  
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cla53gu a écrit :
ben y a de quoi vouloir s'expatrier lol
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mouai ta pas vu nos radars  :ange:

quoique vous en avez peut etre aussi.... :lol:


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Invité
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  1. Posté le 18/06/2008 à 21:33:36  
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oui on commence à en avoir partout et ca deviens tres chiant lol

Négociant en virages
Profil : Pilote assidu
zig89
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  1. Posté le 19/06/2008 à 12:26:15  
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qtb8800 a écrit :


biensur que si mais la consomation ca avais déja été dit :jap:
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Relis ton premier post, je te l'ai déjà cité mais apparament t'as pas dû voir :bah:

qtb8800 a écrit :
pour moi l'achat d'une voiture c'est un tout... enfin bref je persiste : essence ! et bonne routes
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Tout à fait :jap:

Invité
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/06/2008 à 21:59:03  
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Pour seulement 10.000km par an, je prendrai sans hésiter la version essence. D'autant plus que l'essence  a un rythme d'entretien plus espacé que celui du diesel.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 23/06/2008 à 08:35:55  
  2. answer
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Oui, sauf que c'est:
- 20MKm ou tous les deux ans pour le DV6
- 30MKm ou tous les deux ans pour le DW10B
- 30MKm .. ou tous les deux ans pour les EP (essence)

Donc si 10MKm par an, un entretien tous les deux ans, dans tous les cas ...

Ceci dit, pour un kilométrage annuel de 10MKm/an, l'essence s'impose ...

Invité
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  1. Posté le 29/06/2008 à 12:18:19  
  2. answer
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Surtout au prix actuel du diesel.

Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 29/06/2008 à 12:24:50  
  2. answer
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Essence, en perf aussi il sera devant même si le VTI 120 est une bouse ratée. tu peux pas investir dans le THP 150? Ou aller voir ailleurs?

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2008 à 18:43:45  
  2. answer
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cla53gu a écrit :
salut, pour 10000km prend une essence, entretien moin cher et en belgique en tout cas la taxe de l'essence est moin  cher que pour le diesel, sinon pour plus, s'en hésiter je choisi diesel et c'est pour cela que j'ai acheter une 308SW HDI 110 ;)

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Faux la taxe compensatoire sur le diesel est suppriméetotalement depuis le 01 janvier 08.

Je pense qu'il ne faut pas avoir fait un doctorat (LOL) pour dire qu'a prix égal le diesel coutera moins cher.
1) sa décote sera plus faible que l'essence car il consomme moins. (et ce même si les prix des carburants se rejoigne)
2)il coutera moins cher à la pompe (le hdi 90 est réputé très économique)
3) Le coût d'entretien sera un peu plus élevé, mais cela ne chiffrera pas.

Maintenant reste la question est ce que le surcout de l'essence vaut la peine. La dessus chacun son opinion, mais vu le poids de la 308, le  couple supérieur du diesel ne devrait pas faire de tord que du contraire.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2008 à 23:44:58  
  2. answer
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salut,

sérieux y pas plus cette taxe en belgique??

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2008 à 07:45:41  
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Momo5 a dit :

Faux la taxe compensatoire sur le diesel est suppriméetotalement depuis le 01 janvier 08.
 
Je pense qu'il ne faut pas avoir fait un doctorat (LOL) pour dire qu'a prix égal le diesel coutera moins cher.
1) sa décote sera plus faible que l'essence car il consomme moins. (et ce même si les prix des carburants se rejoigne)
2)il coutera moins cher à la pompe (le hdi 90 est réputé très économique)
3) Le coût d'entretien sera un peu plus élevé, mais cela ne chiffrera pas.
 
Maintenant reste la question est ce que le surcout de l'essence vaut la peine. La dessus chacun son opinion, mais vu le poids de la 308, le  couple supérieur du diesel ne devrait pas faire de tord que du contraire.




Je ne comprends pas bien cette histoire de couple. C'est quoi exactement? Le HDI fait 90 chevaux et l'essence 120 chevaux, donc si l'auto est lourde, le 120 ch essence est mieux non?

De plus, de nombreux commentaires que tu as pu lire me conseille l'essence car un HDI n'est pas adapté à un faible kilométrage, donc aux petits trajets, et ça risque de poser des pbs mécaniques.

Tu n'es pas d'accord avec ça ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 02/07/2008 à 08:25:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tou78ey a écrit :




Je ne comprends pas bien cette histoire de couple. C'est quoi exactement? Le HDI fait 90 chevaux et l'essence 120 chevaux, donc si l'auto est lourde, le 120 ch essence est mieux non?

De plus, de nombreux commentaires que tu as pu lire me conseille l'essence car un HDI n'est pas adapté à un faible kilométrage, donc aux petits trajets, et ça risque de poser des pbs mécaniques.

Tu n'es pas d'accord avec ça ?
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Le HDi 90 dispose de 215nm à 1750tpm et le 1.6l VTi 120cv de 160nm a environ 4000tpm.
Le HDi aura donc moin de mal a relancer la lourde 308 SW a bas regime, merci le turbo, mais s'essouflera une fois passer les 3500tpm là ou le VTi, lui aura toute sa puissance.
Mais il n'y a pas que le couple qui compte, c'est pas le couple qui fait grimper le compteur de vitesse (je le vois avec ma C4 HDi 92cv, ca pousse mais le compteur de vitesse ne risque pas d'attraper un rhume :lol: )

Mais pour 10000km par an, le VTi est quand meme plus appropié qu'un HDi.
Un HDi c'est fait pour avaler les kilometres de voie rapide.
C'est plus fragile du fait du turbo, de l'injection haute pression (sauf en roulant beaucoup, le moteur fonctionnera principalement à chaud)
Sans parler du prix d'achat, le prix d'un VTi  120 doit etre assez proche du HDi 90cv.

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 02/07/2008 à 08:26:46

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Routard confirmé
  1. config
qtb8800
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  1. Posté le 02/07/2008 à 21:49:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Le HDi 90 dispose de 215nm à 1750tpm et le 1.6l VTi 120cv de 160nm a environ 4000tpm.
Le HDi aura donc moin de mal a relancer la lourde 308 SW a bas regime, merci le turbo, mais s'essouflera une fois passer les 3500tpm là ou le VTi, lui aura toute sa puissance.
Mais il n'y a pas que le couple qui compte, c'est pas le couple qui fait grimper le compteur de vitesse (je le vois avec ma C4 HDi 92cv, ca pousse mais le compteur de vitesse ne risque pas d'attraper un rhume :lol: )

Mais pour 10000km par an, le VTi est quand meme plus appropié qu'un HDi.
Un HDi c'est fait pour avaler les kilometres de voie rapide.
C'est plus fragile du fait du turbo, de l'injection haute pression (sauf en roulant beaucoup, le moteur fonctionnera principalement à chaud)
Sans parler du prix d'achat, le prix d'un VTi  120 doit etre assez proche du HDi 90cv.
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heu...... :ange:  sauf éreur ya pas de turbal a un vTi ? dans tous les cas ce sont pas vraiment des moteurs qui se vallent en terme de perf...avec le hdi 110 les remarque sur le couple serais un peut plus justifier... et peut etre meme que le hdi serais un poil devant (en reprise) (je dit bien peut etre)

Message cité 1 fois
Message édité par qtb8800 le 02/07/2008 à 21:57:16

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  1. Posté le 03/07/2008 à 09:46:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'adore les pro qui connaisse les Nm etc etc trop fort!
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