Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Mon nouveau jouet 205 GTI 1.9 GENTRY


Invité §aud074vs
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud074vs

Salut à tous !

 

Voila après une 325i Mtech,

572861122_BMWM2.jpg.8016356ec6a74b922da3d52da645f986.jpg

 

une Golf II GTI MK2,

DSC05677J.jpg.14f63dcc2b8a5de352880910e3a26770.jpg

 

Voila mon nouveau jouet une 205 GTI 1.9 GENTRY.

 

Je dois dire qu'elle m'as étonné par son poids de 880 kg car la direction est un jouet sur ce véhicule m'as surpris, assez nerveuse, et des reprises pas mal pour un véhicule de cette envergure!

 

Petit rappel et présentation du véhicule :

 

Marque: PEUGEOT

Modèle: 1.9 GTI GENTRY

Millésime: décembre 1991

Cylindrée : 1900 cm3

Couleur: Vert Métallisé 2 portes

Kilométrage : 175 000KM

 

Elle dispose :

 

-des vitres électriques

-jante 205 GTI

-d'un toit ouvrant

-d'un pot sebring (qui donne une sonorité magnifique)

-de pneus UNIROYAL à l’avant

-de pneus UNIROYAL à l'arrière

 

Bref place aux photos, je recherche actuellement des modifications à apporter pour améliorer ses performance qui la mettrais plus en valeur côté moteur. Si vous avez des idées n'hésitez pas...

 

1090330544_205GTI1.jpg.d3b27a63457b59ff8ddc6374cddb3d51.jpg

 

1845332335_205GTI2.jpg.89d6dea270f3b1d4f57bf31437327c79.jpg

 

478265470_205GTI3.jpg.56eca1533460a5f0aed74f36cf276a93.jpg

 

1372626460_205GTI4.jpg.6f8857b35bac042c00bf91ed121ecc3d.jpg

 

704216004_205GTIAVANT.jpg.862c073fff291aeffa595c59b4962ebd.jpg

 

1640482458_205GTIARRIERE.jpg.29881b5803e131111d8ed10bad0aaa92.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit244hb

salut,jolie mais une gentry n'est pas une gti. ;) certes le bloc est le 1L9 mais ne développe que 105CH et non pas 130.

Tu peux y mettre collecteur ligne,arbre à came,volant moteur alléger,boite 1L6 (plus courte),admission dynamique,mais avant d'y métre des chevaux améliore ton châssis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

salut,jolie mais une gentry n'est pas une gti. ;) certes le bloc est le 1L9 mais ne développe que 105CH et non pas 130.

Tu peux y mettre collecteur ligne,arbre à came,volant moteur alléger,boite 1L6 (plus courte),admission dynamique,mais avant d'y métre des chevaux améliore ton châssis. ;)

 

 

105 chevaux?

 

Pourquoi le 1.9 serait different des autres blocs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

 

105 chevaux?

 

Pourquoi le 1.9 serait different des autres blocs?

 

Car c'est la version luxe de la 205 comme la clio baccara de chez renault,la sportive s'est la gti et la luxe s'est la gentry pour résumer.

Donc il ont dégonfler le 1L9. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Car c'est la version luxe de la 205 comme la clio baccara de chez renault,la sportive s'est la gti et la luxe s'est la gentry pour résumer.

Donc il ont dégonfler le 1L9. ;)

 

Ah bon ! J'ignorais tous sa ! Je voulais le haut de gamme d'une GTI et je me retrouve avec 25 ponney de moins! Qu 'est ce qui change d'une version normal, le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? il a quoi en moins pour faire 25ch d' eccart ?

 

 

Une carto spécifique privilégiant le couple à bas régime plutot que la puissance et le catalyseur... sinon c'est une base XU comme la GTI :oui:

 

D'ailleurs, son châssis est identique à la GTI, mais avec des suspensions un brin plus ferme pour privilégier le confort et les deux 1ers rapports courts pour profiter du 1.9 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! J'ignorais tous sa ! Je voulais le haut de gamme d'une GTI et je me retrouve avec 25 ponney de moins! Qu 'est ce qui change d'une version normal, le calculateur?

 

 

Si tu voulais le haut de gamme en GTI, il fallait te diriger vers une Griffe, pas une Gentry :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

 

Si tu voulais le haut de gamme en GTI, il fallait te diriger vers une Griffe, pas une Gentry :non:

 

exact. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Titi tu peux en dire plus sur la griffe à vendre?

Tofs, état général et prix...

 

Sinon pour la gentry le moteur a une base effectivement commune avec le 1.9L GTI.

 

Avais-tu essayé une GTI 1.9L avant car tu aurai du te rendre compte que la gentry a quand même moins de gouache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Titi tu peux en dire plus sur la griffe à vendre?

Tofs, état général et prix...

 

Sinon pour la gentry le moteur a une base effectivement commune avec le 1.9L GTI.

 

Avais-tu essayé une GTI 1.9L avant car tu aurai du te rendre compte que la gentry a quand même moins de gouache...

 

Une personne du 33 viens la voir donc théoriquement il devrait la prendre mais bon.

http://www.leboncoin.fr/vi/17779288.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

 

Une carto spécifique privilégiant le couple à bas régime plutot que la puissance et le catalyseur... sinon c'est une base XU comme la GTI :oui:

 

D'ailleurs, son châssis est identique à la GTI, mais avec des suspensions un brin plus ferme pour privilégier le confort et les deux 1ers rapports courts pour profiter du 1.9 :oui:

 

 

Si c'est une histoire de carto, le problème vas être vite réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

 

Si tu voulais le haut de gamme en GTI, il fallait te diriger vers une Griffe, pas une Gentry :non:

 

 

Je n'aime pas du tous la couleur de la griffe :non:

! Alors que la gentry j'ai eu le coup de foudre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

 

Je n'aime pas du tous la couleur de la griffe :non:

! Alors que la gentry j'ai eu le coup de foudre !

 

A oui s'est sur la griffe s'est ont aime ou pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est une histoire de carto, le problème vas être vite réglé !

 

 

Oui enfin, je dis ca mais si ca se trouve les AAC sont légèrement différents aussi :bah:

 

Commence par virer le cata si tu veux un peu plus de peps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vw 283DY

Ne tinkiète pas Jean martin,elle a la class ta gentry et pour un 105 ch sa pousse quand meme très bien .

 

Pense a couper les haies car on vois pas ma golf 5 que j'ai stationné dans ta cour.....

 

Si j'ai le temps ,je passerai te mettre une couche de teinte sur la traverse basse du portail electrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Quelques info tiré de automobile sportive.com

 

La Peugeot 205, modèle au combien important pour Peugeot qui lui doit sa survie au début des années 80, a offert au public une gamme des plus vastes. Pourtant, la multitude de variantes ne pouvait masquer le vide existant sur le créneau du luxe. Certes, les séries spéciales Rolland-Garros amenaient leur touche d'originalité et offraient un côté chic et branché. Mais Renault avec sa Supercinq Baccara a investi un créneau porteur et lucratif qui fait rejaillir son image sur toute la gamme, comme les variantes sportives. " La 205 Gentry est si luxueuse qu'elle peut vous faire croire que Georges va vous ramener à la maison (alors que c'est vous, Georges) ". Telle était l'accroche publicitaire pour la Peugeot 205 Gentry. On l'aura compris, il ne suffit plus pour Peugeot de faire des 205 chics et branchées, il fait également qu'elles soient luxueuses.

 

PRESENTATION.

Qui peut imaginer une auto à caractère luxueux sans intérieur cuir ? La Peugeot 205 Gentry n'échappe pas à cette règle et offre de série un intérieur cuir. Viennent s'ajouter les boiseries sur les portes et les moquettes noirs. Nous sommes loin des intérieurs voyants et suggestifs des premières Peugeot 205 GTI. Les vitres sont bien entendu électriques et la fermeture centralisée des portières et du coffre. Si la direction assistée est montée de série, ce n'est pas le cas de la climatisation qui est au rang des options dans le catalogue Peugeot. Extérieurement c'est toujours le noir qui domine avec des élargisseurs d'ailes de GTI mais dotés de joncs chromés et plus rouges. De très belles jantes alu en 14 pouces complète la panoplie de la parfaite voiture BCBG des quartiers chics. Aucune faute de goût mais nous sommes loin de la chaleur dégagée par les Renault Clio Baccara et même l'habitacle des Rover 114 Luxe. Le néophyte pourra la confondre de loin avec ses sœurs GTI tant les similitudes sont proches. Seule la très rare et méconnue version beige Mayfair possédait une présentation spécifique qui lui est propre, avec carrosserie beige et intérieur cuir beige clair et moquette et tableau de bord assortis.

 

TECHNIQUE.

La Peugeot 205 Gentry reprend tout le soubassement des Peugeot 205 GTI. Toutefois, ses suspensions sont légèrement assouplies et les débattements sont plus grand. Cela dans le but évident d'améliorer le confort, indispensable dans une auto de luxe. Le moteur est entièrement repris à la Peugeot 205 GTI 1.9 mais en version dépolluée. C'est le même moteur qui sera monté sous le capot des Peugeot 205 CTI. Il développe 105 ch à 6 000 tr/mn et se caractérise par une souplesse de fonctionnement et un couple disponible dès les bas régimes. Bien secondé par une boîte mécanique à 5 rapports, les deux premiers rapports sont raccourcis pour améliorer la vivacité des Gentry au démarrage. Pour les citadins, il existait en option une boîte automatique. Produites sur une très courte période, les Peugeot 205 Gentry n'ont pas connu d'évolutions notables et significatives.

 

SUR LA ROUTE…

Puisque la base de la Peugeot 205 Gentry est commune à celle des Peugeot 205 GTI, il est donc peu surprenant de constater un comportement routier analogue. Cependant, les réglages choisis par l'usine pour les suspensions et la monte pneumatique différente rende la Peugeot 205 Gentry plus conciliante au quotidien. Son comportement est donc toujours teinté de sport, mais les notions basiques du confort font leur apparition. Heureusement pour les sportifs, le moteur est vivant et bien secondé par une boîte mécanique aux deux premiers rapports très courts. Cela donne une auto alerte et à l'aise sur tous les terrains. Moins incisive que la Peugeot 205 GTI 1.9, elle permet donc à tous de jouer (sur circuit…) en toute quiétude. En revanche, elle reste autant bruyante que ses sœurs GTI, ce qui est surprenant pour une auto qui met le luxe et le confort en avant.

 

ACHETER UNE PEUGEOT 205 GENTRY AUJOURD'HUI.

Les Peugeot 205 Gentry ont non seulement été produits que sur une très courte période, mais n'ont pas rencontré de plus un succès commercial retentissant. La faute à un concept mal étudié qui ressemble plus à un replâtrage de dernière minute qu'à une réelle démarche de nouveauté produit. Si la Peugeot 205 Gentry avait été commercialisée en même temps que les Renault Supercinq Baccara, l'issue commerciale de la Peugeot aurait été certainement différent. Mais face à une Renault Clio Baccara pétrie de qualités, dont notamment une qualité de finition sans rapport avec la Peugeot, la Gentry avait peu de chance de remporter un franc succès, même avec son prix de vente inférieur. Comptez à partir de 3 000 euros pour un modèle en état correct et près de 4 000 euros pour un très beau modèle. Les Peugeot 205 Gentry sont parfois proposées à des prix encore supérieurs, ce qui nous paraît injustifié, notamment face aux Peugeot 205 GTI 1.9. La Peugeot 205 Gentry est réputée fiable. Son moteur est effectivement plus que robuste et encaisse avec bienveillance les conduites viriles. Le cap des 150 000 km doit être atteint sans trop de craintes même des silent-blocs fatiguent parfois. Bonne nouvelle, le ralenti instable chronique qui agace les propriétaires de Peugeot 205 GTI a été résolu sur les derniers millésimes. Pensez à remplacer la distribution complète (courroie + galets) tous les 60 à 80 000 km suivant votre conduite. Solide aussi, la transmission qui se révèle particulièrement rapide et précise. A surveiller, les éventuelles fuites de freins et l'état des amortisseurs souvent fatigués. Les plus gros problèmes concernent essentiellement la qualité des matériaux et de leur assemblage dans l'habitacle. Les bruits parasites sont monnaie courante. Vous aurez du mal à limiter l'avachissement des bords des sièges. Enfin, n'oubliez pas de contrôler scrupuleusement les papiers du véhicule (attention aux véhicules volés !) et au kilométrage réel de l'auto convoité. Si toutes ces conditions sont réunies, vous n'aurez pas alors à regretter votre choix...

 

:: CONCLUSION

La Peugeot 205 Gentry reste une rareté dans le monde des Peugeot 205. A ce titre, elle risque fort de prendre de la valeur à l'avenir. Mais de nombreux modèles ont été cannibalisés en raison de leur intérieur cuir qui se transpose si simplement dans les habitacles des GTI. Difficile à trouver en bon état, la Gentry ne manque pas de distiller un charme qui demeure intact allié à un agrément de conduite qui rappelle celui des GTI, avec une notion de confort en plus. Un collector à conserver avant tout le monde…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Ne tinkiète pas Jean martin,elle a la class ta gentry et pour un 105 ch sa pousse quand meme très bien .

 

Pense a couper les haies car on vois pas ma golf 5 que j'ai stationné dans ta cour.....

 

Si j'ai le temps ,je passerai te mettre une couche de teinte sur la traverse basse du portail electrique....

 

 

 

;) Sa marche Bo Goss, vive le retour de tes jantes !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Jolie Gentry, avec son capot d'automatique et sa sortie ronde, on la dirait presque équipée pour une course de cote... marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Belle achat, j'aime ce genre de voiture efficace mais discrete... :D

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo357Df

Elle est très belle, j'adore et c'est deja mieux que rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

pour plus de peche il faut changer la culasse pour une de 2.0l volcane ou 405 srien 2.0l

les soupape sont plus grosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le calculateur de bmw 320i e30 je crois fait gagner pas mal de couple et en haut régime a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

le calculateur de bmw 320i e30 je crois fait gagner pas mal de couple et en haut régime a confirmer

 

effectivement mais vla comment sa tourne mal au ralentie et faut pas regarder la conso.... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Jolie Gentry, avec son capot d'automatique et sa sortie ronde, on la dirait presque équipée pour une course de cote... marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Belle achat, j'aime ce genre de voiture efficace mais discrete... :D

coucoucnico35.gif.3f0474a90b037a6f5b4958234ecc238a.gif

 

 

Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Elle est très belle, j'adore et c'est deja mieux que rien ;)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Seby, les astuces que tu donnes ca me fait un peu penser a "bricolo & bricolette mettent un kit NOS sur une tondeuse avec un couteau suisse et une pince a linge"...

Y'a peut être des choses a faire sur le moteur qui est sous le capot avant de vouloir importer des pièces d'autres modèles ou d'autres marques, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

J'ai repéré un collecteur 4/1 en inox 300 euros ! Je vais surement le prendre ... tous en restant dans des modifs sobre !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Seby, les astuces que tu donnes ca me fait un peu penser a "bricolo & bricolette mettent un kit NOS sur une tondeuse avec un couteau suisse et une pince a linge"...

Y'a peut être des choses a faire sur le moteur qui est sous le capot avant de vouloir importer des pièces d'autres modèles ou d'autres marques, non ? :??:

 

Entièrement d'accord avec dahut la bidouille du calculo de E30... :lol: encore sa serait vraiment efficace à la limite,mais cette modif sa donne ralentie instable,ratatouille à bas régime,sa pue l'essence ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

J'ai repéré un collecteur 4/1 en inox 300 euros ! Je vais surement le prendre ... tous en restant dans des modifs sobre !! ;)

 

bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...