Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Peugeot 106 qui accelere toute seule


Invité §mci115FY

Messages recommandés

Invité §mci115FY

Bonjours à tous,j'ai un soucci avec ma 106 essence 1.1l de 1999 environ 10000 kms. Depuis plusieurs mois elle accelere toute seule,me donne des grands accouts à froid comme à chaud.J'ai change plusieurs pieces:filtre à air,filtre à essence,bougies et le moteur pas à pas toujours le meme probleme voir pire si je fais de la ville defois elle ne veux meme pas partir au feu rouge acceleration à fond et faire patiner l'embrayage.Le seul remede qui marcher debranger la batterie 1h00.J'ai peur que ce soit le calculateur :( Je pense acheter un produit pour nettoyer les injecteurs du type metal 5.j'allait oublier c'est une voiture qui roule presque plus peut etre 2000kms par ans et je penser la vendre mais pas l'etat sinon je vais rien en tire.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

au pire fais un diag

 

cable d'acel qui reste coincé ou bloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

C'est con mais j'ai pas confiance à peugeot j'ai l'impression qui sont la pour faire du chiffre mais bon.Je vais verifier le cable mais sous reserve.Sinon j'ai pense a une prise d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

oui tu peux

 

non mais le prix des pieces + mains d'oeuvre c'est fou

 

oui prise d'air durite collecteur d'admission voir joints de celui ci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

le calculateur.. tu l'as deja changé? enfin as t' il etait changé? tu l' as acheter d'occasion car ca m est arrivé quand j'avais la 106 sport on avait mis un calculateur de 2000 alors qu'elle etait de 99 ca a marché un peu et apres tout s'est emballé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

Non j'ai ce vehicule depuis 4 ans donc moi je n'ai jamais changer le calculateur.Par contre quelqu'un connais le principe de monopoint?j'ai une sorte de voute membrane avec un ressort deçu on dirai quelle est seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai eu ce problème sur la 106 1.1i de ma femme.

Elle avait des trous à l'accélération, et des emballements du moteur gênants, voire dangereux.

Diagnostic peugeot : moteur de ralenti.

Plus eu de problème depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

apres plusieurs recherche j'ai achete la revue technique et je vais verifier tous les capteurs.J'ai encore eu un nouveau probleme :moteur chaud ,je maintiens un regime moteur elle ce coupe et repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli572EB

ces le moteur pas a pas placé derriere le carburateur qui et en defaut

pri entre 50 et 100 euro facile a remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

non deja teste j'ai roule sans le moteur et j'avais le meme defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mci115FY

je viens de faire un traitement essence + huile j'ai mesure toutes les sondes (tout est ok) je pense a une saleté dans la partie alimentation essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin105Jl

salut

possible bobine d'allumage a chaud elle se met en court circuit

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska548XU

@§mci115FY bonjour, meme probleme que toi... tu as trouvé la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu la meme panne.

 

c est le moteur qui gère le ralentit qui est HS

il est situé sur le boitier papillon.

 

tu vas en casse, tu peux en trouver sur 106 206 saxo xsara, t en a pour 10€ et 5min pour le déposer (2vis torx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska548XU

Je commande Ca et je te tiens au courant !

En espérant que c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr606bn

Bonjour à tous,

Lundi la voiture s'est mise à rouler sur trois pattes, j'ai changer la rampe d'allumage qui était défectueuse, 40€ à la casse, 10 minutes à changer.

Seulement j'ai le même problème que vous, j'ai constaté que par exemple à l’arrêt la voiture va aller en dessous des 1000 tours ou monter dans les tours jusqu'à 2000. J'ai aussi constaté que mon ventilateur se met à tourner.

 

Pas le câble d'accelerateur c'est pas cohérent avec les constatations.

 

Peugeot 106 1.1e essence (2001, injection)

 

J'attend vos réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr606bn

Je viens rajouter un petit contenu, c'est peut être le cas pour vous ou non mais cela peux peut etre aider quelqu'un.

 

Je suis passer sous la voiture afin de regarder cela de près, j'ai pu constater un trou sur le coude à la sortie du catalyseur, en écoutant de plus près on y entend un petit sifflement. Cela peu alors expliquer ce ci : La sonde lambda se trouvant après cette fuite, ne recoit pas les bonne données étant donné qu'une partie des gaz s'échappent par ce trou, cela influe donc sur les donnés envoyé au calculateur qui a donc une incidence sur le débit d’essence.

 

Je pense avoir trouvé ma cause, après reste à voir s'il n'y à pas autre chose !

 

Merci au garage qui m'a vendu cette voiture, c'était ma première, évidement j'y connaissais pas grand chose à l'avenir je vérifierais également la tuyauterie de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano033xV

La sonde lambda ne se trouve t-elle pas sur juste sous le collecteur d échappement sur les modèles fin 90?

 

Même problème pour ma 106 essence de 98. Mais j'ai entendu dire que je moteur pas à pas devait être"calibré" à l installation, qu'il y avait une manip à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...