Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

surplus d'huile moteur et turbo cassé hdi 1.4


Invité §mou368lB

Messages recommandés

Invité §mou368lB

La jauge d' huile était cassée vers le bout et je mettais toujours un peu plus d 'huile moteur sans le savoir.

un beau jour, le tableau de bord m' indique "pression d huile moteur insuffisante" et le voyant d' huile s 'allume au ralenti , à grande vitesse, elle roule normalement sans problème. mais le moteur fuit beaucoup d' huile d' un seul coup;

les premiers diagnostics de mécanos , c' est que le turbo est hors service (à changer) et les fuites d huiles ??? du turbo ou dailleurs

en changeant uniquement le turbo , est ce que le probleme sera reglé??

je commence à paniquer pour les frais que ca va faire; conseillez moi

merci.

 

 

---------------

mousté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab356JO

Salut,evite de faire deux sujets pour la meme question demande a un moderateur que il en ferme un sur deux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou368lB

Salut,evite de faire deux sujets pour la meme question demande a un moderateur que il en ferme un sur deux. ;)

 

si tu t'y connaissais un peu en mecanique ,tu saurais que c 'est un même sujet et même probleme technique.

bref , ne perdons pas de temps. j 'attends des avis de pro....pour mon probleme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

bonjour, mon avis, si je peux me permettre: d'abord on est bien d'accord qu'il n'y a pas de rapport entre le bout de la jauge coupée ( de combien? on voit encore le repère du niveau supérieur? le bout cassé où-est-il?), et le fait que tu mettes plus d'huile dans ton moteur, car si ta jauge n'avais plus de repère supérieur là excuse-moi il fallait vite remettre une jauge normale et si tu avais encore ce que je souhaite un repère sur ta jauge et que tu mets plus d'huile, bon ok, c'est une erreur, mais bon, ça arrive même dans les garages des concessionaires, c'est mon cas actuel (occasion du lion, révisée, préparée, salon de l'occasion, garantie 1 an une 206 HDI 90), le bout de la jauge cassée ou est-il? pas dans le moteur j'espère! à mon avis ce n'est que lorsque le témoin d'huile a commencé à clignoter que la casse n'était plus trés loin! ou tu as ue une rupture de canalisation sur le circuit de graissage, vers le turbo entre autre, quoique? de toute façon tu as ue une anomalie sur le circuit de graissage, il fallait...mais bon, yaca...faucon...c'est trop tard. fais juste attention que ton moteur soit HS (pompe à huile ou rupture sur circuit ou carrémment par un carter fissuré) on te refasse un moteur à neuf, sans te trouver l'origine de la chutte de la pression d'huile lorsque celle-çi s'était mise à clignoter et c'est à mon avis pas la peine de ne changer que le turbo, car ton problème de pression d'huile (si ton moteur est toujours bon) est toujours là, et tu vas regriller un autre turbo. bon voilà, je sais que je ne t'ai pas aidé beaucoup, mais bon à distance, je suis du 974. bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyj585Wp

rebonjour, oui j'ai compris tu as ouvert un petit peu plus loin une deuxième fois le même sujet, donc ne soit pas trop sévère!!!@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou368lB

merci pour tes conseils ...

donc tu pense qu'en changeant le turbo, le probleme de pression d huile ne sera pas réglé???

actuellemnt le moteur de la 307 hdi 1.4 tourne correctement et je peux rouler a grande vitesse sans probleme .. elle tire correctement avec ou sans le turbo , j'ai du mal a voir la différence.

simplement deux problemes subsistent : 1er beaucoup de fuites d 'huiles que je n'arrive pas a localiser... 2eme au bout de 15 à 20 km roulés , elle signale , au ralenti uniquement, "pression d huile moteur insuffisante"

d'autres conseils m'aideraient....[/#ff5500][/#ff5500]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdi550pI

Slt, je suis CT chez PGT.donc il faut changer le turbo,en plus vidange par gravité; remplacement de cartouche d'huile, nettoyage tout le circuit de gréssage du Turbo, controler la Crepine (se trouve dans le carter d'huile), et à la fin est se qui trés important de mesurer la pression d'huile moteur comme indique le Contructeur peugeot,

dans le cas ou la pression est inférieure à la consigne il faut voir la ligne d'arbre...etc.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Comme je t'ai dit sur l'autre post:

Ta pression d'huile peu tomber car le turbo est defaillant (paliers du turbo HS,la pression d'huile (et l'huile) passe par la),mais aussi possible que ton embiellage ai un souci,et si c'est pas le cas,ca risque de le devenir,surtout a continuer de rouler avec.

 

Les gens ne comprennent pas que sur un moteur,a plus forte raison les modernes,a la moindre alarme,il faut plus rouler avec,sous peine de creer de severe domage...

Au lieu de ca,les gens continue comme si rien n'etais,et aprés,pleure pour la facture...

Combien on vois sur ce meme forum continuer a rouler aprés un (helas) classique "defaut systeme anti-pollution" ?

Et ca fini par des debit bien souvent a 4 chiffres.

 

Les diesels modernes sont aussi fragile que le verre a la premiere anomalie venue,mais au lieu de prendre en compte,on insiste,et l'economie de l'achat du diesel (pour ceux qui en font une,je parle meme pas du passage a la pompe),se solde par un echec financier sur ces probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...