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308
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Qui peut me convaincre d'acheter une 308 au lieu d'une Octavia 2 ?

 

Audi : Benj260728 SsangYong : joca11 Skoda : Charognard, 2 utilisateurs anonymes et 98 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Qui peut me convaincre d'acheter une 308 au lieu d'une Octavia 2 ?

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QDi94ef
Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 16:36:44  
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Bonjour,

Message posté dans le forum Skoda mais qui concerne également les 308istes, merci pour vos conseils.

J'ai besoin de conseil pour décision finale. J'hésite entre l'achat d'une 308 et d'une Octavia 2.
 
J'ai un peu lu le topic de la Skoda O2 et j'ai pu l'essayer un WE, bonne voiture.
Problème 1 : le prix.
Le concessionnaire Skoda ne veut pas descendre en desous de 24.500 euros pour le modèle suivant (j'ai pu juste passer de 24900 a 24500 en dessous il ne vends pas :
Octavia Confort 105 DSG, gris anthracite, cuir ivoire intégral, bluetooth, tous frais de mise à la route compris.
Je précise que je ne suis pas en métropole mais disons "outre-mer" et que les gammes (et les prix) sont légèrement différents, ainsi le modèle proposé est une praha "au rabais" c'est a dire sans sièges électriques, sans xenon, sans 17" etc. La base du véhicule est bien Confort avec le cuir de la Praha en plus. C'est un véhicule en stock.
 
Bon bref le véhicule me plait quand meme mais le prix de 24.500 E m'arrete un peu. Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup quand meme ? Combien avez vous payé votre O2 en finition similaire ?
 
Pouvez vous me donner X bonnes raisons d'acheter une O2 par rapport a une 308 premium HDi 110 cuir intégral au meme prix ? (ou inversement)
Je précise que l'espace n'est pas un critère pour moi, ce qui compte principalement est le confort, notamment à l'intérieur.
 
Ce qui m'ennuie vraiment sur la Skoda est la fin de vie du modèle actuel, avant le restylage, et la surdécote à la revente déjà pas géniale chez Skoda... mais je dois changer de véhicule en aout impérativement.
La 308 en début de vie sera moins vite obsolète en termes de design notamment, et la revente est plus avantageuse.
 
Merci pour vos conseils.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
ben-j14
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  1. Posté le 24/07/2008 à 16:55:01  
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La Skoda Octavia 2 est toute récente, je ne pense pas qu'elle subisse un restylage avant 2 ou 3 ans, non?

Au niveau du confort, je pense que les 2 voitures se valent... Le choix semble difficile! As tu essayé chez un autre concessionnaire Skoda plus compréhensif pour faire baisser le prix?


---------------
308 II SW GT THP 205
Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 18:41:23  
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Non, sur une ile a 6500km de la métropole, un concessionnaire exclusif par marque, pas le choix.
Mais en fait il est vrai que les prix ne sont pas forcément comparables ici, donc il ne faut pas que je focalise la dessus.
J'essaie la 308 ce WE pour déterminer le meilleur agrément.

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Invité
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  1. Posté le 24/07/2008 à 19:40:45  
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En dehors de faire un comparatif chez tes concessionnaires, pour voir s'ils descendent plus le prix, je vois pas.
Les achats en ligne ne doivent pas marcher pour l'outre mer, quoiqu'il faut toujours demander, ca n'engage à rien...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 24/07/2008 à 19:51:44  
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'Lut,

Tout dépend des goûts de chacun.

Je m'explique, ma femme a une 308 Premium Pack 1.6 HDi16v 110 FAP que je conduis régulièrement.
Il y a de cela trois semaines, j'ai eu une O2 1.9TDi105 Boit Méca en LCD durant 3 jours ... c'est une bonne voiture, mais il existe une différence de taille, l'insonorisation ... là où la 308 est très agréable, l'O2 est excessivement bruyante, surtout en relance sur l'autoroute (et pourtant, je ne suis pas non plus étranger au TDi avec deux Golf IV 1.9TDi90 gardées une 65MKm l'autre 18MKm, c'étaient des voitures de fonction)

A mon sens, c'est vraiment une très très grosse différence ... alors suivant ton type de trajet, c'est un critère non négligeable ...

Sinon, les deux se valent en perfs, je dirais juste que la 308 est plus policé, plus linéaire exempte de vibrations et de bruits, l'O2 c'est le contraire ... Si ton critère était l'habitabilité, il n'y aurait pas photo ... maintenant ...

Enfin, faut taquiner le commercial car là, 400 €uro sur 24'900, cela fait un malheureux 1.6%, pour un véhicule en plus en stock, il se fout royalement de ta gueule, excusez moi du terme ...
Message édité par n72dw10 le 24/07/2008 à 19:52:44
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 24/07/2008 à 19:51:59  
  2. answer
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'Lut,

Tout dépend des goûts de chacun.

Je m'explique, ma femme a une 308 Premium Pack 1.6 HDi16v 110 FAP que je conduis régulièrement.
Il y a de cela trois semaines, j'ai eu une O2 1.9TDi105 Boit Méca en LCD durant 3 jours ... c'est une bonne voiture, mais il existe une différence de taille, l'insonorisation ... là où la 308 est très agréable, l'O2 est excessivement bruyante, surtout en relance sur l'autoroute (et pourtant, je ne suis pas non plus étranger au TDi avec deux Golf IV 1.9TDi90 gardé une 65MKm l'autre 18MKm, c'étaient des voitures de fonction)

A mon sens, c'est vraiment une très très grosse différence ... alors suivant ton type de trajet, c'est un critère non négligeable ...

Sinon, les deux se valent en perfs, je dirais juste que la 308 est plus policé, plus linéaire exempte de vibrations et de bruits, l'O2 s'est le contraire ... Si ton critère était l'habitabilité, il n'y aurait pas photo ... maintenant ...

Enfin, faut taquiner le commercial car là, 400 €uro sur 24'900, cela fait un malheureux 1.6%, pour un véhicule en plus en stock, il se fout royalement de ta gueule, excusez moi du terme ...

Invité
  1. Posté le 24/07/2008 à 20:01:56  
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non le prix public dans sa concession est à 27500, horriblement plus cher qu'en métropole...
de 24900 a 24500 c'est le dernier pallier de négo obtenu
mais bon franchement les prix affichés en concessions...
Maintenant j'ai pas trop le choix (pas de concurrence ici), soit il me la vend a 24500, soit il me la vend pas... ca ne l'affecte pas une seconde que ma préférence aille pour une 308, voyez le tableau ?
La 308 est proposée un poil plus cher sans négo pour l'instant mais en BM6 pas encore la cotation en semi auto
Et apparament c'est une premium cuir et pas une premium pack

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 24/07/2008 à 20:04:54  
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OK, mais essaies, ton choix t'appartient et dépendra si tu ais affecté ou non par la différence de bruits ambiants (en charge, accélération, etc) sinon, ce sont deux bonnes autos ...

Invité
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  1. Posté le 31/07/2008 à 15:24:40  
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Perso pour le look , la balance penche tout de suite vers la 308 , elle est superbe
Maintenant l Octavia a de superbe qualité : sa merveilleuse boite DSG et ... son grand coffre . La 308 ne dispose pas d'une telle capacité de chargement et comme ça tu t'en moques .
Autre chose comme on te l'a dit , le TDi est assez sonore et rugueux ... le HDi plus doux , plus silencieux .
Chassis à mon avis plus pointu sur la 308 par rapport à l'octovia , la suspension Peugeot c'est ce qu'ils savent faire le mieux

Invité
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  1. Posté le 03/08/2008 à 18:25:17  
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Achête celle que tu préfères, pour le reste j'ai répondu en section Skoda.
Message édité par Zas73xt le 03/08/2008 à 18:25:53
Invité
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  1. Posté le 10/08/2008 à 08:26:48  
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Skoda a un moteur vw, me semble t'il, donc trés bonne qualité.
La 308 est jolie, mais sans plus, la 207 est mieux. Voila, mais prendre une voiture pour penser à la revente et au look, je trouve cela un peu limite quand même, et penser aussi qu'il y'aura un restylage, c'est limite aussi. Je prèfère avoir une voiture super équipée même avant un restylage, à un prix correct, qu'une voiture dernier cri peu équipée, plus chère.
Ok, j'ai une 207 sw outdoor, sortie il y'a peu de temps, mais je l'ai prise pour mes deux chiens de gabarit grand  (26 kgs pour la femelle, et bientôt 30 kgs pour mon chiot mâle). J'aurais pris la clio estate, mais au même prix avec moins d'équipements.

Voila, c'est à toi de voir.
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Invité
  1. Posté le 12/08/2008 à 13:34:07  
  2. answer
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pour moi, l'octavia 2 et la 308 sont deux voitures totalement différentes ! si tu as envie d'acheter la 308, tu n'as pas besoin que quelqu'un te donne une bonne raison pour le faire ...

Invité
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  1. Posté le 18/10/2008 à 22:08:20  
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le TDI /:

Mon voisin est content de son roomster, bonne voiture , mais coté moteur; il n'entends plus que lui :s.
à chaque qu'il monte dans la 3087 136ch il me dit qu'il doit avoir un pb au moteur ..il claque...
ba non c'est son bruit habituel. :D

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Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
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  1. Posté le 19/10/2008 à 06:32:10  
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pap30tn a écrit :
Skoda a un moteur vw, me semble t'il, donc trés bonne qualité.
La 308 est jolie, mais sans plus, la 207 est mieux. Voila, mais prendre une voiture pour penser à la revente et au look, je trouve cela un peu limite quand même, et penser aussi qu'il y'aura un restylage, c'est limite aussi. Je prèfère avoir une voiture super équipée même avant un restylage, à un prix correct, qu'une voiture dernier cri peu équipée, plus chère.
Ok, j'ai une 207 sw outdoor, sortie il y'a peu de temps, mais je l'ai prise pour mes deux chiens de gabarit grand  (26 kgs pour la femelle, et bientôt 30 kgs pour mon chiot mâle). J'aurais pris la clio estate, mais au même prix avec moins d'équipements.

Voila, c'est à toi de voir.
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Ben non pas forcément ! Culasse poreuse, débitmètre défaillant, injecteurs pompes bruyants, distribution fragilisée vu les vibrations engendrées par les injecteurs pompes, vanne EGR capricieuse, ... VAG ne fait pas que des bons moteurs !

Invité
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  1. Posté le 19/10/2008 à 07:09:53  
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VW faisant des moteurs pour toutes ses marques, les moteurs les plus "conforme" vont chez Audi, puis VW enfin Seat et Skoda. Aujourd'hui il est simple de classer les pièces par niveau de qualité.
Chez PSA on ne retrouve pas ces différences d'exigences de qualité par marque, celle-ci étant au même niveau.
Les moteurs sous licence VW (pour Dodge par ex) sont fait, en général, par un sous traitant en Italie. Ces petites différences mises bout à bout et on obtient pour le "soit disant" même moteur des intervalles de révisions différents etc...
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Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 19/10/2008 à 08:10:08  
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fre93sp a écrit :
VW faisant des moteurs pour toutes ses marques, les moteurs les plus "conforme" vont chez Audi, puis VW enfin Seat et Skoda. Aujourd'hui il est simple de classer les pièces par niveau de qualité.
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Alors là j'ai un doute ça m'étonnerai que VAG commence à classer des pièces de la plus fiable à la moins fiable...

Si un moteur pète chez audi ou skoda la garantie est là pour ça. La seule différence au niveau des moteurs chez VAG est que audi et VW ont les nouveaux moteurs en premier, skoda et seat sont les derniers servis.

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Profil : Pilote pro
barney9
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  1. Posté le 19/10/2008 à 08:30:46  
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Si tu favorises les perfs => 1.9 TDI 105 sans hésiter.
Si tu favorises la douceur et le silence => 1.6 HDI 110.
 :jap:

Invité
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  1. Posté le 19/10/2008 à 09:08:34  
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samurai a écrit :


Alors là j'ai un doute ça m'étonnerai que VAG commence à classer des pièces de la plus fiable à la moins fiable...

Si un moteur pète chez audi ou skoda la garantie est là pour ça. La seule différence au niveau des moteurs chez VAG est que audi et VW ont les nouveaux moteurs en premier, skoda et seat sont les derniers servis.
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Ce n'est absolument pas compliqué à faire, faut pas rêver non plus...l'image d'un moteur cassé fait plus de bruit chez Audi que chez skoda  :D  

Invité
  1. Posté le 19/10/2008 à 21:59:03  
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Vu que les moteurs sont strictement identiques, quelle importance ?

Invité
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  1. Posté le 20/10/2008 à 12:29:43  
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désolé mais chez Audi et skoda le "même" bloc moteur ne fait pas le même bruit :/  
S'il n'y avait pas de différence les prixne seraient pas aussi différents.
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Profil : Vétéran confirmé
samurai
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  1. Posté le 20/10/2008 à 15:39:59  
  2. answer
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lem54un a écrit :
désolé mais chez Audi et skoda le "même" bloc moteur ne fait pas le même bruit :/  
S'il n'y avait pas de différence les prixne seraient pas aussi différents.
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Franchement je n'y crois pas du tout : VW comme toute marque veut tirer les couts au maximum pour faire le plus de profit possible donc les moteurs sont construits en masse puis mis dans touts les modèles de la marque : dans ce cas ils font des économies à grande échelle ; s'il faut tester toutes les pièces pour les ranger dans un "stand" audi - VAG - "seat skoda" selon la qualité je vous dis pas le temps passé et le coût. Après le bruit d'un moteur peut dépendre de beaucoup de chose : de l'insonorisation, de l'échappement, du rodage...

La différence de prix se fait sur la qualité de la carrosserie et de l'intérieur et les audi sont surcôtés aussi quand on regarde une passat cc et une audi il n'y a pas grande différence au niveau qualité et  pourtant le prix est bien différent. Ensuite les skoda sont fabriquées en tchéquie là où la main d'oeuvre est beaucoup moins élevée qu'en allemagne d'où prix plus bas possible tout en laissant les mêmes moteurs.

Pour info mon ancienne fabia sdi a 230000 km et le moteur tourne toujours sans avoir fait aucun frais dessus, des octavia tdi avec 400000 km il y en a un paquet au niveau des ambulances : pas mal pour des moteurs soit disant au rabais.

Après votre histoire de trier les moteurs est peut être possible... Si quelqu'un à une preuve de cette histoire  ;)

Pour être monté dans une fabia et une polo toutes deux sdi : le moteur de la fabia était beaucoup moins bruyant que celui de la polo.

Message édité par samurai le 20/10/2008 à 15:47:39

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Profil : Membre confirmé
alagi
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  1. Posté le 20/10/2008 à 19:21:31  
  2. answer
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Bonsoir,

Les moteurs du groupe VAG sont fabriqués en grande quantité sur les mêmes chaines de production, quelque soit leur marque de destination. Pour l'insonorisation, tout dépend des priorités de chaque constructeur quant à l'épaisseur des matériaux utilisés pour assurer une bonne insonorisation. Concernant la qualité de fabrication de l'O2, elle a beau être fabriquée en République Tchèque, cela fait déjà trois ans qu'elle se classe derrière les trois marques allemandes (Audi, Mercedes et Bmw) en termes de qualité du produit dans la catégorie familiale d'après le classement établi par le magazine Autoplus chaque année.
A plus.

Invité
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  1. Posté le 25/10/2008 à 15:40:27  
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fre93sp a écrit :
VW faisant des moteurs pour toutes ses marques, les moteurs les plus "conforme" vont chez Audi, puis VW enfin Seat et Skoda. Aujourd'hui il est simple de classer les pièces par niveau de qualité.
Chez PSA on ne retrouve pas ces différences d'exigences de qualité par marque, celle-ci étant au même niveau.
Les moteurs sous licence VW (pour Dodge par ex) sont fait, en général, par un sous traitant en Italie. Ces petites différences mises bout à bout et on obtient pour le "soit disant" même moteur des intervalles de révisions différents etc...
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Mais le nombre de conneries qu'on peut lire, c'est effarant :blague:

Profil : Membre confirmé
malibu1
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  1. Posté le 29/11/2008 à 13:16:47  
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si tu aimes les tracteurs prend la skoda ;)
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Invité
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  1. Posté le 03/12/2008 à 07:36:15  
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malibu1 a écrit :
si tu aimes les tracteurs prend la skoda ;)
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Allez, continuons dans les images éculées:

Si tu aimes les emmerdes, prends la 308 :oui:

Profil : Membre confirmé
malibu1
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  1. Posté le 03/12/2008 à 12:10:39  
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Pour défendre le tdi 105 et venir casser peugeot sur le châssis sur le forum officiel, c'est que soit tu es de mauvaise foi, soit une envie de throller ou alors tu es simplement...nullos :)
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Invité
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  1. Posté le 04/12/2008 à 13:30:04  
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malibu1 a écrit :
Pour défendre le tdi 105 et venir casser peugeot sur le châssis sur le forum officiel, c'est que soit tu es de mauvaise foi, soit une envie de throller ou alors tu es simplement...nullos :)
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Tu n'as jamais conduit l'octavia 2, tu as lu quelque part que le moteur faisait un bruit de tracteur et tu racontes des conneries ici, qui est-ce qui trolle?

Qui est-ce qui a essayé les voitures pour critiquer leurs suspentions?

Mon père avait une 304 et une 305 incroyablement confortables, mais c'était il y a 30 ans et en 30 ans l'automobile a changé et peugeot n'y a pas échappé :bah:

Message cité 1 fois
aka Hari
Profil : Pilote
  1. config
samix6
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  1. Posté le 04/12/2008 à 13:46:01  
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Bonjour,

pour "connaitre" l'O2 Tdi 105, edition 100 (full option) de 2006 elle est super mais a 1 defaut qui est le confort des sieges. Le moteur bruyant? Bof c'est un Diez' quoi.

Deuxieme défaut  minime mais qui fait tache, un soucis de décollement du "chrome" de la calandre.
Sinon tres bonne voiture, sobre, super équipée. Et pourtant je suis pas du tout fana du groupe VAG.


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Les gens meurent, pas les idées.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
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  1. Posté le 04/12/2008 à 16:39:15  
  2. answer
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nul55ps a écrit :

Tu n'as jamais conduit l'octavia 2, tu as lu quelque part que le moteur faisait un bruit de tracteur et tu racontes des conneries ici, qui est-ce qui trolle?

Qui est-ce qui a essayé les voitures pour critiquer leurs suspentions?

Mon père avait une 304 et une 305 incroyablement confortables, mais c'était il y a 30 ans et en 30 ans l'automobile a changé et peugeot n'y a pas échappé :bah:
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Moi si, j'ai essayé l'O2 en TDi105 ... et peut être après mettre habitué au bruit des HDi, je l'ai trouvé bcp mais alors bcp plus bruyant que le TDi90 de noes anciennes Golf IV ... bon ceci dit, ce n'était pas des IP sur le TDi90, peut être pour cela ... mais une chose est sûr, le bruit de la Golf IV TDi90 que tout le monde décriait à l'époque ne m'a jamais dérangé ... bon, je roulais en Peugeot Diesel non HDi ...à l'époque ;) Mais là, l'O2, c'est vraiment bruyant surtout en relance depuis un pégae bien français, ceux qui nous emmerdent et nous obligent à nous arrêter pour repartir ... en pleine ligne droite ... connerie de barrière de péage ... une bonne vignette comme chez nos voisins les Suisses, ce serait bcp plus pratique ... et pis FINI les bouchons des départs en Vacances !!

Bref pour revenir à nos moutons, ces deux voitures, mais je doute que l'intéressé qui a lancé ce passionnant débat s'en intéresse encore, ce sont deux voitures diamétralement opposées, donc le choix entre l'une et l'autre devrait se faire très, mais alors très facilement:
Pour à peu près le même prix, l'une offre:
- Un prix imbattable
- Une qualité de construction
- Une sobriété
- Une habitabilité digne des voitures 20% plus cher
- Un coffre au volume généreux

L'autre offre:
- Une meilleur souplesse d'utilisation
- Un chassis aiguisé au couteau Suisse ... ou au Laguiole :??:
- Un niveau sonore beaucoup plus faible

Voilà donc le choix est vite fait, pour le prix +/-20-24k€, tu as besoin de place, tu te fous du bruit en charge, tu prends l'O2, t'en à ràf de l'habitabilité à l'arrière et du volume du coffre, nous sommes partis plusieurs fois en long we avec la 308, avec les enfants, le coffre est suffisant, tu veux du calme, de la souplesse, tu prends la 308.

Sinon l'O2 est bien une VW avec ses suspensions agréable sur route parfaitement asphalté ... mais ailleurs, c'est une autre histoire ...

Basta! :jap:

Message édité par n72dw10 le 04/12/2008 à 16:40:37
Profil : Membre confirmé
malibu1
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  1. Posté le 04/12/2008 à 17:40:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Tu n'as jamais conduit l'octavia 2

Je la conduit  souvent, c'est la voiture d'un ami. Lui même veut s'en débarrasser à cause du bruit. D'ailleurs, sa mère à une 307 hdi et c'est deux mondes différents. J'ai moi même possédé une A4  tdi IP. Même souci avec le bourdonnement.

Le dernier commentaire résume bien la situation des deux auto. Mais ne défend pas l'indéfendable au risque de passer pour un inculte (c'est déjà fait en fait). Un tdi 105, c'est bruyant. 99,9 % de la presse et des propriétaires te le diront.
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Message édité par malibu1 le 04/12/2008 à 17:43:31
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  1. Posté le 04/12/2008 à 22:13:46  
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malibu1 a écrit :
Citation :

Tu n'as jamais conduit l'octavia 2

Je la conduit  souvent, c'est la voiture d'un ami. Lui même veut s'en débarrasser à cause du bruit. D'ailleurs, sa mère à une 307 hdi et c'est deux mondes différents. J'ai moi même possédé une A4  tdi IP. Même souci avec le bourdonnement.

Le dernier commentaire résume bien la situation des deux auto. Mais ne défend pas l'indéfendable au risque de passer pour un inculte (c'est déjà fait en fait). Un tdi 105, c'est bruyant. 99,9 % de la presse et des propriétaires te le diront.
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:w et il s'obstine, le bruit est différent, le bruit est moins agréable, mais le sonomètre contredit les sensations. :bah:

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