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206

qui a déja eu un probléme de train arriére sur sa 206?


Invité §did625kF

Messages recommandés

Invité §did625kF

bonjours j'ai un probléme de train arriére sur ma 206 hdi quiksivler c'est pour sa que j'aimeré savoir si beaucoup on déja eu se probléme

merci benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

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Invité §Tid340RO

bonjour, c'est quoi le proleme de ton train arriere ?

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Invité §did625kF

le probléme c'est que les roulements de bras se bouffes se qui provoque un carrossage,les roues sont de travers surtout celle de gauche.j'en recherche un depuis un moi environ mais toujours rien trouvé de potable.et surtout a un prix correcte

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Invité §lol425SK

Au fil des années se probléme sera de plus en plus courant , le chassis reste le meme que celui monter sur les ZX en 1er et de nombreux autres models de chez PSA , qui on toujour le meme defaut ou les roulements laches ,il faut remplacer le train arriere , avant que ce probléme se produise il est conseillé de demonter le train arriere pour voir l'etat des roulements avant que le mal arrive :)

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Invité §did625kF

Oui mais j'ai posé cette question dans le but de savoir également commen ils ont fait pour le réparer(changement des roulements,des bagues,ou du train complet)et combien sa a couté. ;)

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Invité §inv650fS

salut a toi les problèmes de train sur les 206 sont malheureusement connus par peugeot et reste un gros problème car ca coute très cher de faire les réparations, je connais quelqu un qui a eux ce soucis sur une saxo il s en est tiré pour presque 1000 euro bon courage pour tes recherches

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Invité §gre068hg

Au fil des années se probléme sera de plus en plus courant , le chassis reste le meme que celui monter sur les ZX en 1er et de nombreux autres models de chez PSA , qui on toujour le meme defaut ou les roulements laches ,il faut remplacer le train arriere , avant que ce probléme se produise il est conseillé de demonter le train arriere pour voir l'etat des roulements avant que le mal arrive :)

 

 

+1 pour le post ! malheuresement, PSA restera toujours PSA ! :(

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Apparement sur la 207 le train arriere est completement different des 206. (Rappel par Ressort).

Ce probleme ne devrait plus exister sur la 207 tout en gardant l'efficacité chassis des PSA.

 

+1 pour PSA, le temps nous dira la fiabilité.

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Invité §you376Gb

Salut à toi!

Moi aussi, je pense que ma 206 a un souci au niveau du train arrière...J'ena saurai davantage la semaine prochaine...

J' ai fait l'acquisition de cette caisse il y a 4 semaines et je l'ai ramené au garage très rapidement...

Le pare brise était à changer, le mode plein phares ne fonctionnait pas et surtout, elle tirait énormément à gauche et j'avais l'impression de piloter un zodiac sur les petites routes...Je la leur ai laissé 2 semaines et ces baltringues ont changé un amortisseur arrière(d'après leurs dires...) et que ça devait être bon...Je la récup aujourd'hui et un quart d'heure après je la ramène au garage puisque rien n'avait changé...Je gueule un peu et le responsable vient avec moi l'essayer..."Non, je trouve pas qu'elle tire à gauche"...Je lui demande d'aller sur 4 voies et ..."Oui c'est vrai elle tire un peu à gauche"...Là je lui dis de tester en lachant le volant et là..."Oui en effet, je vous appelle le chef d'atelier..."

Là, je les ai rappelé et ils m'ont dit quil y avait un souci avec le train arrière et que la voiture était trop haute...

Là, je suis trop vert...Y'en a encore pour plus d'une semaine...

Petite question:Comment est ce que le train arrière peut être réglé trop haut???Elle a du forcément être accidentée...

Qu'en pensez vous?

 

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Invité §76l801qE

Oui mais j'ai posé cette question dans le but de savoir également commen ils ont fait pour le réparer(changement des roulements,des bagues,ou du train complet)et combien sa a couté. ;)

 

non pas le train complet juste roulement bague peut etre l'axe du train a voir selon l'usure ... sa coute moins cher que un train si tu peux le fair toi meme cela va pas te revenire super cher mes il faut des outils la place ....

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Invité §76l801qE

Salut à toi!

Moi aussi, je pense que ma 206 a un souci au niveau du train arrière...J'ena saurai davantage la semaine prochaine...

J' ai fait l'acquisition de cette caisse il y a 4 semaines et je l'ai ramené au garage très rapidement...

Le pare brise était à changer, le mode plein phares ne fonctionnait pas et surtout, elle tirait énormément à gauche et j'avais l'impression de piloter un zodiac sur les petites routes...Je la leur ai laissé 2 semaines et ces baltringues ont changé un amortisseur arrière(d'après leurs dires...) et que ça devait être bon...Je la récup aujourd'hui et un quart d'heure après je la ramène au garage puisque rien n'avait changé...Je gueule un peu et le responsable vient avec moi l'essayer..."Non, je trouve pas qu'elle tire à gauche"...Je lui demande d'aller sur 4 voies et ..."Oui c'est vrai elle tire un peu à gauche"...Là je lui dis de tester en lachant le volant et là..."Oui en effet, je vous appelle le chef d'atelier..."

Là, je les ai rappelé et ils m'ont dit quil y avait un souci avec le train arrière et que la voiture était trop haute...

Là, je suis trop vert...Y'en a encore pour plus d'une semaine...

Petite question:Comment est ce que le train arrière peut être réglé trop haut???Elle a du forcément être accidentée...

Qu'en pensez vous?

 

non pas forcément un accident il y a des réglage de hauteur comme sur les xsara ... au niveau du train arriere enfin ton garage a pas l'air tres fufute car logiquement tu as la mesure as la quel il faut la régler ... pour que la voiture retrouve sa hauteur d'origine

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Invité §you376Gb

Pour le prix que ça peut coûter, ça me concerne pas....c'est le garage qui paiera!

Comment un train arrière peut être amené à être déréglé????

Vu les symptômes de la voiture(effet de flottement et effet gerbatif, tire à gauche), tu trouves la cause évidente?

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Invité §did625kF

moi j'ai le méme probléme de hauteur elle penche en avant.

j'étais content des 206 avant maintenant je me dis que c'est ma derniére 206 ça c'est clére

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Invité §you376Gb

C'est une voiture que j'ai achetée d'occas et c'était une ancienne commerciale 3 portes...Xline 1.4 l HDI.

Et qui sait ce qu'ils ont fait à la caisse avant que je l'achète...

En tout cas, pour ma part, j'achèterai plus de voiture sans l'observer et la tester rigoureusement...J'en avais besoin rapidement pour mon taf donc je suis allé chez un garage, pensant que les voitures étaient clean...hé non...Dommage...En attendant quils la réparent je roule clio diesel:-)

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Invité §Tam887Dd
didinours-206 moi j'ai le méme probléme de hauteur elle penche en avant.

j'étais content des 206 avant maintenant je me dis que c'est ma derniére 206 ça c'est clére

 

Tous les véhicules ont leurs problemes, plus ou moin grave!!

Les roulements sur 206 sont beaucoup plus facile a changer que sur les xsara par exemple.

J'ai eu le probleme sur la mienne, environ 80€ de pièces et 4-5hde boulot.

 

Trop haute???? :??: faire un devis par un autre garage pourait éclaircir les choses.

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Invité §you376Gb

Comment un train arrière peut être amené à être déréglé???

SVP.Je fais appel à vos lumières pcq moi j'ai jamais entendu ça...

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Invité §did625kF

didinours-206 moi j'ai le méme probléme de hauteur elle penche en avant.

j'étais content des 206 avant maintenant je me dis que c'est ma derniére 206 ça c'est clére

 

Tous les véhicules ont leurs problemes, plus ou moin grave!!

Les roulements sur 206 sont beaucoup plus facile a changer que sur les xsara par exemple.

J'ai eu le probleme sur la mienne, environ 80€ de pièces et 4-5hde boulot.

 

Trop haute???? :??: faire un devis par un autre garage pourait éclaircir les choses.

 

 

oui trop haute pourquoi sa te parait bizar? :??: tien a moi aussi :lol: mais oui elle est trop haute :jap:

comment se fait-il qu'il vont mieu a démonter sur les 206 que sur les xsara?je prensé que c'était les mémes?

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Invité §Tam887Dd

Que l'arriere de la voiture soit plus haut que l'avant c'est normal. Sur toutes.

 

Les train arriére de 206 et xsara ne sont pas fait pareil: au niveau des roulements et des bras de suspension, c'est différent. Mais le probleme est le meme: infiltration d'eau, oxydation et grippage des roulements.

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Invité §Tam887Dd

Voici le schema des deux trains. Sur 206 les bras de suspension viennent au dessus de la traverse tandis que sur les xsara, le bras rentre dans la traverse. Donc les roulements sont dans la traverse.

Peugeot:

 

ka51a03a.jpg.2c953e1a5505ac34904ce5429df9ebc3.jpg

 

Citroen:

 

s4221010.jpg.7cd56e23ba93b1ea59188f5c297b2eab.jpg

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Invité §did625kF

a ok nikel merci et donc avec ce systéme ils n'ont presque pas étaient embété avec les problémes de train arriére

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Invité §you376Gb

Je reviens sur mon souci de 206 et de son train arrière...Je l'ai enfin récupéré et ils ont apparemment vérifié le train avant et arrière.Ils ont changé une pièce pour l'arrière mais le commercial était incapable de me dire ce que c'était....... :pfff: Et le train arrière a été rabaissé.

Maintenant, elle tire plus légérement à droite (avant c'était énormément à gauche...) et l'arrière je trouve qu'il est maintenant beaucoup plus bas que les autres 206...????? ça peut poser souci ou pas??

Je verrais comment ça évolue sur le long terme mais je suis plus très confiant avec cette caisse...

J'essaierai la semaine prochaine de faire des réglages plus fins avec mon père pour le fait qL tire maintenant très légèrement à droite....Si vous savez précisément ce qu'il faut faire je suis preneur d'infos :) Merci d'avance

 

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Invité §did625kF

bon me revoila lol

alors enfin j'ai changé se foutu train arriére et nikel c'est redevenu comme avant ou pas tout a fait aprés avoir rebranché mes capteur abs j'ai mon ordinatteur de bord qui me marque anomaly ABS et j'ai testé effectivement je n'ai plus d'abs

je voulais savoir pourquoi alors que l'on n'a tous bien rebranché ça ne marche pas?

faut 'il la passer a la valise?

merci svp c'est assé urgant si quelqun sait parce que les trains arriéres me gonfle ;)

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Invité §gui258ql

ta garder tes tambours ou t'as mis ceux de l'autre train arriere!!

 

il y a peut etre un probleme au niveau du nombre de cible

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Invité §did625kF

non j'ai laissé les tambours du train que j'ai acheté et il y a comme celui que j'avais avant de cible et ça marche pas

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Invité §ski305xx

Voici le schema des deux trains. Sur 206 les bras de suspension viennent au dessus de la traverse tandis que sur les xsara, le bras rentre dans la traverse. Donc les roulements sont dans la traverse.

Peugeot:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/581583/ka51a03a.jpg

 

 

 

 

petit détérage pour pas recrée un topic , quand vous refaites les train arriere de 206 vous commandé

la bague numero : 8 , 9 et 10

 

c'est bien ca ??

 

merci d'avance :jap:

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Invité §zen677pt

Salut,

 

Merci d'avoir remonté le topic j'ai appris des choses ! désolé je ne pourrais pas t'aider mais j'ai une question :

 

Je commence a avoir un bruit de roulement HS a l'arrière, plus haut il explique que le problème de train est engendré par les roulements ... il faut que je change ce roulement rapidos ou je peux laisser ça comme c'est (comme j'avais l'intention de faire a la base) ?

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